Après qu'est ce tu veux, c'est dans la nature humaine de râler, ça n'empêche pas de prendre du plaisir à jouer. Moi par exemple, dans mon Paper Mario 2, mon JV préféré, je râle sans arrêt parce que Bowser n'a qu'un rôle secondaire, pourtant je m'amuse comme un fou à ce jeux. J'ai râler sur de nombreux éléments dans Brawl, ça va surement être l'un de mes jeux préférés, voir le jeux parfait:
-les voix françaises sont des reprises des voix américaines, pas de problème je surpasse le problème en achetant le jeux en japonais
-y a pas de remix du combat final de Pokemon, pas grave, je me mets une bonne route arc en ciel et ça passe
- y a pas Ridley, ben tantpis, de toute façon j'apprecie pas trop ce perso, je peux très bien m'en passer avec un bon Carapuce
Il y aura toujours de quoi se plaindre, même dans les jeux anciens (que personne critiquent parce que c'est des jeux cultes et qu'on peut pas les critiquer et gnagnagna), ce n'est pas ça qui empêchent d'y prendre plaisir.
J'aime pas le fait que dans Sonic the Hedgehog 2006, Eggman soit trop humanisé, n'empêche que j'adorerai jouer à ce jeu. Dans ce nouveaux Sonic, on ne pourra probablement jouer que Sonic, tanpis, je m'y amuserais quand même, même si j'ai envie de me plaindre sur ce sujet. Je trouve certains décors trop "réaliste" avec leur pseudo Paris, je m'y éclaterais surement et une fois le niveau passer je n'aurais qu'à rejouer qu'à ceux que j'aime. C'est aussi simple que ça

.
Etre assez exigeant, d'accords, mais depuis quelques temps, presque tout le monde va trop loin. Si c'est à ce prix qu'on puisse jouer à des jeux comme Sonic Unleashed, Super Smash Bros Brawl ou Crash of the Titan, alors remontons le temps et jouons tous à la Master System !
Je ne suis pas d'accord, c'est normal d'être exigeant, c'est ça qui fait progresser. Certes faut pas non plus l'être trop, mais au final, même les plus exigeants prennent du plaisir quand même. Tout le monde crachent sur les nouveaux Sonic, n'empêchent que beaucoup les achètent, s'ils étaient si nul, pourquoi continuer à acheter la série? Et encore dans Sonic on se plaint de l'éloignement vis à vis des jeux de l'époque, alors que paradoxalement, on reproche souvent à Mario de rester sur ses bases, ces deux séries sont cultes malgré tout et chaque nouvel opus se fait suffisament vendre.