* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025 17:16:56
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 748 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 00:21:18    Sujet du message :
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608

je confirme, j'aime bien ce design ^^
(et pourtant, dyeu sait comment je le préfère en old-school :P)
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 00:32:48    Sujet du message :
Administrateur

Message(s) : 3186

moi je lui trouve un sourire bizarre, limite celui de Light dans Death Note.

puis cette position est assez incompréhensible, j'arrive pas à comprendre comment il peut se retrouver comme ça (en espérant qu'il soit pas mis au Break Dance)

mais le design est pas mal, dans la lignée de next Gen, mais un chouya plus old school
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 01:28:53    Sujet du message :
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4534

Ce que j'aime pas c'est les chaussures vernies oO'
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 10:11:44    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867

En parlant de chaussures, ça serait bien qu'ils en mettent de nouvelles, histoire de changer un peu, dans certains jeux.

Image
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 10:20:28    Sujet du message :
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335

Comme SA2 quoi, avec la pub pour SOAP.

Image
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 10:39:34    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Ouais mais elles étaient bien les chaussures de SA2.

Ca changeait, quoi, même si c'était un coup de pub.

Par contre, pas de pub pour les Converses. Never.

Image
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 16:05:51    Sujet du message :
Adamistrateur

Message(s) : 6586

Les chaussures rouges à bande blanche sont assez emblématiques de Sonic, c'est comme si on changeait la salopette/casquette de Mario, le short de Crash ou encore la tenue verte de Link.

Image
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 16:40:44    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

• Adamis Fox
c'est comme si on changeait la salopette/casquette de Mario, le short de Crash ou encore la tenue verte de Link.

Ca a pas déjà été changé dans quelques jeux, ça ? Genre dans Mario Strikers Charge pour la salopette et les différentes tuniques dans Zelda OoT et TP

Image
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 16:50:38    Sujet du message :
Adamistrateur

Mario Strikers et Zelda, c'est pour le Gameplay. (et bon, Mario en salopette pour jouer au foot, ça le ferait pas). Mais ces personnages seront toujours affublés de leur costume habituel et reconnaissable au premier coup d'oeil. Il faut que les gens puissent reconnaitre immédiatement un personnage pour que ça marche.

Image
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 16:53:10    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Ben y'a pas beaucoup de hérissons bleus dans le monde videoludique alors si on change de chaussures je doute que ça fasse un changement ultime du genre "OMG c'est qui lui ? o_o".

Image
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 19:54:15    Sujet du message :
Adamistrateur

Ben non mais ça fait partie du personnage.

Image
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 20:36:52    Sujet du message :
Anonyme

Tant qu'a faire, Sonic change non seulement de chaussure, mais il s'habille, change de coupe, se teint les cheveux, se maquille et se renomme Tektonik the Hedgehog ! :D

Notez quand même que les SOAP dans SA2 étaient quand même rouge à bande blanche curieusement. :roll:

Message Publié : Ven 27 Juin 2008 20:48:22    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Ben si on garde les même couleurs et qu'on change juste ses chaussures je voie pas les problème puisque ça serait pas complètement dénaturé. Et puis dans SA2B, ça a pas dénaturé Sonic d'avoir des nouvelles chaussures o_ô

Image
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 20:56:40    Sujet du message :
Adamistrateur

Rah Shino tu es lourd, on t'explique une notion de marketing: si le public est habitué à un look, une image, il sera perturbé si on la change. C'est pourquoi peu de personnages changent radicalement de look.

Image
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 21:45:40    Sujet du message :
Anonyme

• Shino
Et puis dans SA2B, ça a pas dénaturé Sonic d'avoir des nouvelles chaussures o_ô

De 1: c'est pas SA2B, mais SA2. C'est pour SA2 simple que le changement de chaussure a eu lieu, le B n'étant qu'un remake...

De 2: les chaussures étaient quand même à peu prêt pareille, soit rouge a bande blanche, mais juste avec une texture et des formes plus galbées, de plus, c'était justifié par un sponsoring et donc une campagne de pub.

Pas de campagne de pub ? Pas de partenariat ? Pourquoi payer un type a chercher des nouvelles chaussures pour Sonic ? Pourquoi, disons le, s'emmerder à faire tout un foin inutile pour des chaussures ?

Vous vous rendez compte à quel point vous passez votre temps a chipotter pour des détails à chaque topic de nouveau jeu ?

"Beuh, ils devraient changer les chaussures à Sonic <_<"
"Beuh, y'a pas la musique que MOI j'aurai voulu qu'il y ai <_<"
"Beuh, la voix de machin est moche, ça détruit tout le jeu que sinon il tuerai du gnou <_<"
"Beuh, y'a pas Ridley jouable et c'est nul même si y'a 50 persos géniaux <_<"

Vous en voulez encore ? Maintenant je crois que je sais pourquoi les jeux vidéos sont en "baisse de qualité", en fait c'est le public qui est devenu exigeant pour des riens.

Ou est donc l'époque où on était heureux avec trois pixels blancs sur un ecran, un unique mode de jeu et un fond noir ?
Dernière édition par Fast Ash le Ven 27 Juin 2008 21:50:55, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 27 Juin 2008 21:47:05    Sujet du message :
Adamistrateur

J'aurais pas dit mieux mais j'aurais été plus méchant.

Image
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 22:18:31    Sujet du message :
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154

Bon j'ai pas encore chipoter sur les chaussures de Sonic donc je n'ai pas encore à m'inquièter sur mon cas, quoique maintenant que j'y pense, ça irait peut être bien en vert :P . *cherche un commentaire à mettre en tout petit*

Pour revenir au truc, je vois pas l'interêt de changer ses chaussurers, ça fait partie de son identité, par contre pour les voix, ça je ne pense pas que ce soit du chipotage inutile (mais ça n'engage que moi), c'est important de donner à un personnage une fois qui lui correspond, et par exemple, heureusement que les nouvelles voix des persos sont à quelques exceptions prêt acceptables. Vous imaginez par exemple Amy Rose avec une voix de Rambo? Enfin après vous voyez, mais pour moi, un doublage doit être fait avec autant d'attention que le reste du jeux, histoire de se rapporcher le plus possible de la voix originale et pas juste "je dis ma phrase sans me fatiguer à jouer un rôle". Après peut être que je suis le seul à m'interresser à ça, mais pour moi c'est normal d'avoir des exigences, je veux dire, quasiment tout le monde chipote pour des riens. Par exemple, le nombre de fois où j'ai entendue des plaintes sur les graphismes d'un jeux, alors que pour moi celà n'a aucun interêt, ces même personnes me voyant insister sur le fait qu'un doublage doit être extrêmement fidèle ne comprennent absolument pas pourquoi. Celà dépend ce que l'on rechercher dans un jv. Moi j'aime bien les jeux très immersifs, donc si les personnages ont des voix très peu crédible, celà gachent une partie du truc pour moi. Certains aiment les nouveautés, d'autres aiment les jeux gardant de nombreux éléments des anciens opus. D'ailleurs on peut constater l'effet produit: les Mario sont toujours rester à leur sources si bien qu'on est rarement dépaysé mais dès qu'il y a du changement, je n'aime pas (j'ai pas acheté Sunshine uniquement parce que le jeux ne se situait pas dans le royaume chmapignon et qu'on ne retrouvait pas les Goomba, Koopa...) alors que dans les Sonic, je me vois mal me plaindre que l'on voit des nouveaux persos.
C'est vrai que pour certains c'est lourd de voir d'autres se plaindre pour des raisons que l'on ne comprend pas, mais je pense que l'on doit se rendre compte que chacun a ses attentes et qu'il faut les respecter, même si moi même j'ai du mal à comprendre certaines envies des autres, tout comme les autres pense la même chose des miennes ;) .

Ou est donc l'époque où on était heureux avec trois pixels blancs sur un ecran, un unique mode de jeu et un fond noir ?
A l'époque on était satisfait des films muets en noir et blanc, ça n'empêche pas certains de vouloir des effets spéciaux et c'est normal de vouloir ce qui se fait de mieux, même si je reconnais qu'il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a à partir du momment où c'est suffisament bien :P .
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 22:24:25    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172

• Fast Ash
Vous en voulez encore ? Maintenant je crois que je sais pourquoi les jeux vidéos sont en "baisse de qualité", en fait c'est le public qui est devenu exigeant pour des riens.[/color]

Ah, enfin un gen qui s'en rends compte /o/

Image
Image
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 22:42:23    Sujet du message :
Adamistrateur

Sia: tu sais qu'à l'époque des premiers jeux-vidéos on était déjà aux films en couleurs avec du son? :lol:

Image
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 22:45:53    Sujet du message :
3 Super Étoiles du Temps

Quand je disais "à l'époque" je ne parlais pas de l'époque des jeux vidéos :P .
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 22:46:24    Sujet du message :
Anonyme

• Sia
[/color]
A l'époque on était satisfait des films muets en noir et blanc, ça n'empêche pas certains de vouloir des effets spéciaux et c'est normal de vouloir ce qui se fait de mieux, même si je reconnais qu'il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a à partir du momment où c'est suffisament bien :P .

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire par là. A cette époque, on se satisfaisait de peu, ce n'est pas non plus un bien en soit, il faut quand même une petite part d'exigence.

Mais, à présent que les jeux sont magnifiques, les gens....en fait vous...vous êtes devenu trop exigeant. C'en est à tel point qu'on a le droit à des débats sans fins et des post à répétition parce que les développeur n'ont pas fait apparaitre "tel perso", n'ont pas mis "tel musique", ont foiré la voix d'un pauvre personnage secondaire qu'on entend une fois dans le fond, ont raté le design d'une pauvre herbe qu'on ne voit qu'une fois dans le jeu, n'ont pas changé les chaussures que le personnage porte depuis presque 20 ans ! C'est être TROP exigeant !

Moi, quand je vois qu'on râle pendant 5 pages de topic parce qu'une musique ou un perso n'est pas dans un jeu, mais je trouve ça carrément exagéré ! Quand je lis que telle personne n'est pas contente que son jeu fétiche est une suite parce son univers personnel s'en trouve hors sujet, mais je suis atterré !

Le principal argument que j'ai a répondre à ça d'ailleur, c'est: "mais reveillez vous ! Les éditeurs, ils sont pas dans vos têtes ! Vous n'êtes pas les seuls à jouer !"

Etre assez exigeant, d'accords, mais depuis quelques temps, presque tout le monde va trop loin. Si c'est à ce prix qu'on puisse jouer à des jeux comme Sonic Unleashed, Super Smash Bros Brawl ou Crash of the Titan, alors remontons le temps et jouons tous à la Master System !

Message Publié : Ven 27 Juin 2008 23:01:26    Sujet du message :
3 Super Étoiles du Temps

Après qu'est ce tu veux, c'est dans la nature humaine de râler, ça n'empêche pas de prendre du plaisir à jouer. Moi par exemple, dans mon Paper Mario 2, mon JV préféré, je râle sans arrêt parce que Bowser n'a qu'un rôle secondaire, pourtant je m'amuse comme un fou à ce jeux. J'ai râler sur de nombreux éléments dans Brawl, ça va surement être l'un de mes jeux préférés, voir le jeux parfait:

-les voix françaises sont des reprises des voix américaines, pas de problème je surpasse le problème en achetant le jeux en japonais
-y a pas de remix du combat final de Pokemon, pas grave, je me mets une bonne route arc en ciel et ça passe
- y a pas Ridley, ben tantpis, de toute façon j'apprecie pas trop ce perso, je peux très bien m'en passer avec un bon Carapuce
Il y aura toujours de quoi se plaindre, même dans les jeux anciens (que personne critiquent parce que c'est des jeux cultes et qu'on peut pas les critiquer et gnagnagna), ce n'est pas ça qui empêchent d'y prendre plaisir.

J'aime pas le fait que dans Sonic the Hedgehog 2006, Eggman soit trop humanisé, n'empêche que j'adorerai jouer à ce jeu. Dans ce nouveaux Sonic, on ne pourra probablement jouer que Sonic, tanpis, je m'y amuserais quand même, même si j'ai envie de me plaindre sur ce sujet. Je trouve certains décors trop "réaliste" avec leur pseudo Paris, je m'y éclaterais surement et une fois le niveau passer je n'aurais qu'à rejouer qu'à ceux que j'aime. C'est aussi simple que ça ;) .

Etre assez exigeant, d'accords, mais depuis quelques temps, presque tout le monde va trop loin. Si c'est à ce prix qu'on puisse jouer à des jeux comme Sonic Unleashed, Super Smash Bros Brawl ou Crash of the Titan, alors remontons le temps et jouons tous à la Master System !
Je ne suis pas d'accord, c'est normal d'être exigeant, c'est ça qui fait progresser. Certes faut pas non plus l'être trop, mais au final, même les plus exigeants prennent du plaisir quand même. Tout le monde crachent sur les nouveaux Sonic, n'empêchent que beaucoup les achètent, s'ils étaient si nul, pourquoi continuer à acheter la série? Et encore dans Sonic on se plaint de l'éloignement vis à vis des jeux de l'époque, alors que paradoxalement, on reproche souvent à Mario de rester sur ses bases, ces deux séries sont cultes malgré tout et chaque nouvel opus se fait suffisament vendre.
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 23:21:57    Sujet du message :
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397

Bah perso j'achète plus les jeux Sonic parce que ça me plait pas. Non en fait c'est surtout parce que je veux pas foutre ma thune dans une PS3 ou quoique ce soit.

Pour l'exigence, c'est vrai, on fait que de demander plus tout le temps. Le pire, c'est que je suis sur que si la Sonic Team aurait fait un super Sonic comme à l'ancienne, les fans auraient crié : "Y pourraient innover un peu et changer..." Y aura tout le temps moyen de râler sur quelque chose.

Sans compter que les éditeurs doivent ajouter de plus en plus de truc, à l'époque, y avait pas de voix, pas de synthèse, c'était que de la programmation, maintenant on a besoin d'un bon budget.

Pourtant tu regardes, là je me fais des jeux bastons en émulation sur Neo Geo, franchement y a des jeux qui te foutent une bonne claque dans la gueule, et tu restes bouche bée devant ta console (ou pour mon cas devant mon ému). C'était pareil sur MegaDrive avec Sonic 3 & Knuckles, ou la DreamCast, t'as des jeux sur lequel t'as rien à dire, KEDAL, y aura beau avoir des défauts qui te feront chié, tu pourras pas t'empêcher de dire que ce jeu est parfait en tout point ! Vraiment, sur DreamCast, j'en ai eu des claques, je peux vous dire ! Y a tellement de hit là dessus !

Cet effet je l'ai jamais eu sur PS2, y a aucun jeux qui m'a fait rester comme un con devant ma console. Ah si tiens, un, Devil May Cry. Pourtant j'en avais des jeux ! J'aurais rien revendu j'en aurais une bonne quarantaine !

C'est ça qui faut, un jeu sur lequel t'as rien à dire. Mais c'est pas facile non plus.

Image
AllJapan
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 23:31:14    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172

• Sia
Je ne suis pas d'accord, c'est normal d'être exigeant, c'est ça qui fait progresser.

Mais que dalle ouais. Progresser quoi? Les éditeurs ne regardent même pas vos messages de fan blessé dans leurs profondes intimitées parce qu'ils n'ont pas eu leurs amants dans SSBB. ~~

Faut ouvrir les yeux, être exigeant en matiêre de jeux vidéos, et se plaindre n'importe comment, ça ne sert à rien. A part à être des éternels insatisfaits. Regardes toi, sur PM2, SSBB. Regardes Sonic Online, à cracher sur les jeux avant même qu'on ait des infos/vidéos dessus. C'est de pire en pire, vous êtes de plus en plus exigeant et ça pour RIEN.
Actuellement, Internet ne contient quasiment que des frustrés niveaux jeux vidéos. Je trouve ça pitoyable, et le mot est faible.

Voila, je m'excuse pour avoir continué le HS, je voulais dire mon mot là dessus.

Image
Image
Message Publié : Ven 27 Juin 2008 23:36:11    Sujet du message :
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1361

• Eternal_Arcadia
C'est ça qui faut, un jeu sur lequel t'as rien à dire. Mais c'est pas facile non plus.
Et même carrément impossible. Qu'est-ce qu'un jeu parfait ?
Mais le pinaillage autour d'un détail de jeu vidéo, c'est pour moi finalement un signe que le jeu est bon dans son ensemble, puisqu'il ne reste que les grains de poussière comme objet de joute verbale.
Par ailleurs, j'aime à faire un parallèle avec les fans de Star Wars à l'esprit critique démesuré sur chaque épisode : certes c'est à tourner de l'oeil, mais ça n'empêche pas de voir le film.

Image
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 748 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]