* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025 18:06:12
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 357 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 17:41:52    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172

• Xeric
• Lenaska
Il emploie une attitude positive, contrairement à toi, qui en descends la plupart.

J'ai descendu 5 jeux... :roll:

Ben ces jeux là, ça fait 2002, 2003, 2004, 2006, 2007.
Si tu comptes ces 5 jeux en années, tu descends des jeux Sonic depuis 5 ans, 2005 non compris. (et encore, t'aimes pas Sonic Heroes toi, non?) :roll:

Image
Image
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 19:15:24    Sujet du message :
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 63

Donc maintenant on peut plus dire de mal de quelque Sonic que ce soit? Faut être en adoration totale devant chaque titre? On peut être fan en étant objectif...

Les Sonic Advance, je les ai aimés, ce sont de bons petits jeux quand s'emmerde en voiture ou dans le métro, j'ai bien aimé le 3 (musiques sympathiques, niveaux intéressants, le fait de pouvoir contrôler deux personnages est bien original aussi). Un jeu sur une console portable pour moi c'est un un jeu auquel on s'adonne sans réfléchir ou analyser. Un jeu reste un jeu...

Sonic Rush, je l'ai aimé au début, mais en fin de compte je ne l'ai jamais fini, faute de temps, sinon je l'ai trouvé bien joli, mis à part les musiques totalement agressantes et agaçantes.

Sonic Heroes était bien. Mais si je peux me permettre une petite parenthèse, j'ai trouvé ça ridicule le phénomène des fans qui se sont mis à créer leur propre team, et en voyant ce concept partout, ç'a peut-être contribué à ma propre haine envers le jeu.

Shadow The Hedgehog, jamais je n'accepterai que l'on dise que ce jeu est simplement moyen. Non, c'est probablement le pire jeu de plate-forme jamais fait. Laid, injouable, la ST a réussi à ruiner le personnage de Shadow et le concept ''Jeu dont vous décidez de l'histoire''. Bravo.

Sonic Riders est bien joli visuellement mais ce jeu reste totalement injouable. Un jeu tellement frustrant que je l'ai jamais fini non plus. Histoire nulle, nouveaux personnage laids et sans aucun charisme et bourrés de clichés (qui a trouvé cette idée stupide d'oiseaux?), impossible à jouer avec plusieurs, enfin poubelle quoi.

Ceci dit, Secret Rings a l'air bien, mais n'ayant pas de Wii (ni l'intention d'en acheter une), je ne peux pas le juger...

Quant à ce nouveau jeu, ''Sonic Rush Adventure'', on nous sort le concept des pirates. Wahou. Je vais pleurer devant autant d'originalité. Ceci dit, joli concept marketing vu l'engouement actuel des Pirtates (notamment grâce au films ''Pirates des Caraïbes).

Vous voulez mon avis? Sonic a touché le fond, au lieu de tenter de répondre à certains mythes de la série (comme les Échidnés de SA1), on fout Sonic dans un nouvel univers de marketing à la mode avec chaque nouveau titre. On crée deux ou trois nouveaux personnages, un gameplay tout pourri et voilà, on a notre jeu. À quand un Sonic basé sur Narnia ou Harry Potter?

Image
All we are is bullets.
I HOPE YOU KNOW THAT THIS IS GONNA GO DOWN ON YOUR PERMANENT RECOOOORD
Message Publié : Ven 20 Avr 2007 20:03:51    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

• Maria_R
Donc maintenant on peut plus dire de mal de quelque Sonic que ce soit? Faut être en adoration totale devant chaque titre?

Wai s'pas du tout ça qu'on dit depuis deux pages, mais s'pas grave on t'en veux pas xD.

Image
Image
Message Publié : Sam 21 Avr 2007 05:57:58    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787

Lenaska, si Sonic Heroes j'ai bien aimé, juste j'ai piqué quelques crises devant le moment où la lave monte dans le deuxième niveau, mais sinon j'ai bien aimé. Depuis j'ai moins aimé les jeux, Shadow ça allait encore malgré le premier niveau qu'il fallait se retaper sans arrêt... Et Riders est le premier jeu Sonic en 3D que j'ai tout simplement détesté. Jouabilité plus que rebutante, univers affreux (chacun ses goûts), musique merdique, moi qui attendait depuis longtemps un nouveau jeu de course Sonic, je suis tombé de très très haut.
En même temps que tout ça, les Advance. Je les aime pas parce que je m'ennuie parfaitement devant, le 1 prend divers niveaux des anciens Sonic, les relook, avec des musiques dont la mélodie ne reste pas spécialement en tête, ce jeu manque cruellement de saveur... Le 2 c'est pour moi le pire des 3 Advance, les musiques je les trouves toutes aussi nulles les unes que les autres, la vitesse devient un point trop présent, au point que quand on se fait toucher par un ennemi, désormais on continue à avancer... Le 3 aurait pu être sympa avec le concept des deux persos, mais j'ai trouvé que c'était plus gadget qu'autre chose, je me sers que de façon très anecdotique de l'interaction avec l'autre perso alors que ça aurait pu être bien plus exploité, à la manière de Sonic Heroes, où de nombreux passages étaient infranchissables sans changer de formation.

Vient maintenant Sonic the Hedgehog Next-Gen...
On commence par une histoire RPGisée qui n'a plus rien à voir avec du Sonic fantaisiste, Sonic est complètement dénaturé... De plus, première impression, on arrive en ville, les ombres des arbres buguent, la ville est toute grise, manque cruellement de charme... Mais alors dès qu'on commence à entamer la première mission, on tombe de haut, trois temps de chargements pour une seule mission, et des longs. En suite il faut se rendre au premier niveau.
Si le premier niveau est sympa, j'ai trouvé déjà que niveau animation Sonic avait une façon de glisser sur l'eau affreusement peu réaliste, c'est très mal fait. Mais une fois passé ce premier niveau et la phase de Mach Speed, on a quelques cinématiques (non sans temps de chargements ultra lourds...) puis encore une épreuve (avec les temps de chargement), puis un premier boss. Bonne surprise, il est pas trop facile, il a le mérite de renouer un peu avec les anciens robots d'Eggman. Puis on arrive au niveau du désert, parfaitement moche et mou, seule chose qu'on peut lui trouver, le retour des badnicks (ils libèrent pas d'animaux mais certains ressemblent aux badnicks old school, on en voyait pas dans le premier niveau).
Ensuite re Mach Speed, retour en ville et PAF, combat contre Silver, un combat d'une difficulté absolument abhérente !!! On quitte le second niveau pour tomber sur un boss affreusement chiant où la caméra se place n'importe comment ! Une fois passé cette horreur, et les temps de chargements qui viennent avec, et l'épreuve de merde où il faut tuer des robots près du port, et les temps de chargement, le niveau White Acropolis et sa phase de Snowboard, et la on laisse tomber la manette au premier game over, dû à une jouabilité plus qu'approximative, même incompréhensible !
Dommage, la musique valait le coup dans ce jeu, mais la jouabilité, l'univers, et la difficulté rebutante du jeu ont eu raison de ma tolérance, j'en viens même à préférer Shadow the Hedgehog, qui était moyen, certes, mais au moins suffisamment jouable, et sans semi-zoophilie, sans scénario limite gnan-gnan à l'eau de rose, sans épreuves pourries pour arriver dans un niveau au prix de temps de chargements à rallonge...

Ca te va mieux comme réponse Lenaska ? J'ai assez expliqué ce qui me plaisait pas dans vos "bons" jeux que vous idôlatrez tellement qu'on a plus le droit de les descendre sous prétexte que "on est pas sur SO ici" ?

J'ai mes raisons de pas les aimer, point, un jeu sur lequel je prends pas plaisir ou que je m'ennuie est un jeu que je n'aime pas... Je prends aucun plaisir à jouer à Sonic Riders ou à STH06, et je m'ennuie dans les Advance, voilà pourquoi je n'aime pas ces jeux.
Après Rush je me suis ennuyé mais j'ai joué en émulation au ralenti, donc facile de s'ennuyer, j'attendrai de pouvoir y jouer à vitesse normale pour me faire une opinion. J'aime déjà pas les musiques, ça c'est sûr, mais l ajauge de Rush et le nouveau mouvement d'accélération me plaisent bien, seul bémol, encore une fois quand Sonic court et se fait toucher, il perd des anneaux mais continue d'avancer au lieu de faire comme dans les bons vieux Sonic d'avant où il se faisait éjecter en arrière. Rush sous-etend vitesse, OK, mais faut pas exagérer, yen a marre que SEGA considère désormais que Sonic = vitesse seulement. Bon il parait que S&TSR ne soit pas si axé vitesse que ça et soit plus plate-forme qu'on ne croit, je verrai le jour où j'aurai une Wii, parce que c'est décidé, maintenant que j'ai pu tester la Wii chez un pote, j'en aurai une, cette console est jouissive !

Image
Message Publié : Sam 21 Avr 2007 09:20:03    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Tu n'as rien compris.

Je ne t'ai jamais dis d'aimer ces jeux, d'ailleurs j'ai moi même jamais dis que ces jeux étaient exellents, car je ne le pense absolument pas.
Je ne t'ai également jamais repproché le fait de ne pas aimer ces jeux, c'est ton droit.
J'ai juste dis que y'en a marre que tu cries sur les toits que "c'est de la merde". Tu n'aimes pas le jeu, ok, c'est de la merde, non. C'est ton avis, pas celui des autres.

• Xeric
J'ai mes raisons de pas les aimer, point, un jeu sur lequel je prends pas plaisir ou que je m'ennuie est un jeu que je n'aime pas... Je prends aucun plaisir à jouer à Sonic Riders ou à STH06, et je m'ennuie dans les Advance, voilà pourquoi je n'aime pas ces jeux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tu as tes raisons, tu n'aimes pas le jeu, et je te comprends. Mais justement, ce sont TES raisons. Pour Sonic Riders -par exemple-, moi et Kekun avont des arguments différents, surement parce qu'on a des gouts qui diffèrent des tiens. Ca veut forcément dire que le jeu n'est pas entièrement mauvais. C'est ça que je te repproche, tu dis que le jeu est de la merde, mais si au moins une personne l'apprécie, c'est qu'il n'est pas si merdique que ça. (sauf si il est sado maso, mais ce n'est pas mon cas :3)

Comme je l'ai déjà dis de nombreuses fois, mais j'ai l'impression qu'on refuse de me lire, les jeux sont pour moi de qualité NEUTRE, et chacun interprète ses qualités et ses défauts.
Je me répète, je ne repproche que tu n'AIMES PAS les jeux, je repproche que l'on crie partout que C'EST DE LA MERDE.

En espèrant ètre compris cette fois....

._.

Image
Image
Message Publié : Sam 21 Avr 2007 10:10:53    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Oui, et moi je dis que des gens qui emploient la même chose dans l'autre sens ("ces jeux sont bons") n'ont pas de leçon à me faire sur la question, c'est clair ?

Que ça soit plus facile de descendre un jeu que de l'encenser, je m'en trifouille les balloches, c'est pas une excuse. Tant que y aura des gens pour s'exprimer comme ça, je m'attarderai pas à faire différemment...

Image
Message Publié : Sam 21 Avr 2007 12:06:23    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Si ton voisin saute par la fenètre, tu vas faire comme lui?

~

Image
Image
Message Publié : Sam 21 Avr 2007 12:51:04    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Ecoute Lenaska, maintenant tu m'emmerdes royalement, alors va te pendre et arrête de m'emmerder pour des conneries, t'es pas content ? Tape-toi la tête contre le mur mais ne me fais pas chier, je changerai pas pour un ptit con dans ton genre !

Non mais oh, faut arrêter de vouloir jouer les donneurs de leçons là, tu commences sérieusement à me gonfler !

Je veux bien retenir mes nerfs un moment mais ya un moment où on arrive à bout de ma patience, alors au lieu de vouloir avoir le dernier mot tu fermes ta putain de gueule et tu te me lâches, c'est clair ?

Je m'exprimes comme je veux, je me suis assez justifié, si t'es pas content, je t'emmerdes ! C'est comme ça et pas autrement.

Les petits cons dans ton genre qui essayent de me donner des leçons ça commence à me gonfler là !

En plus tu me gonfles moi parce que je descends les jeux, tu ne tiens pas ce discours à Adamis qui s'est exprimé de la même façon, je sais pas pourquoi mais je crois que t'es un bon gros lèche-bottes mon p'tit gars !
Ou alors tu aimes un de ces jeux et tu supportes pas qu'on critique ce que tu aimes, bouh quelle catastrophe, heureusement que je fais pas chier le peuple chaque fois qu'on critique Buffy parce qu'on n'en finirait pas (de même pour Lost, autant fermer sa gueule et parler avec d'autres fans, au moins c'est pas un dialogue de sourds...).

Image
Message Publié : Sam 21 Avr 2007 13:22:51    Sujet du message :
Administrateur

Message(s) : 3912
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Vous saviez qque tout ça vous auriez pu le faire via MP ? Au moins ça ne déteriore pas l'ambiance du forum... -_-

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Message Publié : Sam 21 Avr 2007 13:51:16    Sujet du message :
Support technique

Message(s) : 3067

Vous connaissez la chanson de Phats & Small, Gotta Turn Around?

C'est exactement ce que me rappellent vos derniers posts. Sur ce, je locke, histoire de ne pas plus réveiller les tensions et d'éviter qu'on retombe tous à nouveau dans le piège du "j'ai pas aimé donc c'est de la merde ou j'ai aimé donc c'est génial". A bon entendeur. ;)

EDIT : pour le plaisir, je vous mets la meilleure critique de Sonic Rush que j'ai pu lire à ce jour : http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/in ... temid=1021

C'est d'ailleurs cet "article" qui m'a fait découvrir le blog de Raton Laveur.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Message Publié : Dim 22 Avr 2007 09:38:28    Sujet du message :
Anonyme

Faudrai voir a grandir un peu non ?

Vous etes tous la pour la plupart a clamer que votre avis est vérité et que tout le monde doit avoir le même, et c'est ça que j'ai toujour reproché à SO, parce que, effectivement, y'a pas que Lynx qui deteste SO ici, y'a moi aussi, et aprés le numero qu'ils m'ont fait la bas, j'ai toujour pas trouvé de raison pour que ça soit le contraire.

Vous devriez apprendre a argumenter votre point de vue sans l'imposer, sans insulter ou prendre de ahut les gens qui ne sont pas d'accors. Un dema mature et argumenté, ça nous changerai un peu.

Personnellement, les images de Rush Adventure me laissent la même impression que celles du premier Rush, un peu de froideur mais aussi beaucoup d'envie d'avoir ce jeu dans les mains et de voir ce que ça vaut. Rush a perdu toute la froideur des screen une fois que je l'ai eu en main, parce que OUI j'aime les musiques de Rush, et peu m'importe si d'autres trouvent ça innacceptable, ils pensent ce qu'ils veulent.

J'ai aimé les jeux Post SA, j'ai toujour expliqué pourquoi, j'ai argumenté et je n'ai jamais voulu imposer ce choix aux autres. Et je le repete: je les aime. Si vous voulez l'argumentation qui va avec, allez voir sur les topics des jeux concerné ici et sur SO, c'est pas que je n'ai pas d'argument, c'est juste que je n'aime pas me repeter.

Maintenant, retour immediat au sujet dans le calme, la joie, la bonne humeur et le respect de l'avis des autres.

Message Publié : Dim 22 Avr 2007 16:07:29    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400

Avant de revenir sur le sujet, je voudrais juste dire une chose :

Je n'ai jamais défendu plus un point de vu qu'un autre, et j'auais bien du mal, puisque je n'ai ni PS3, ni X-Box 360, ni Wii, ni DS, et je n'ai donc pas joué à la plus part des jeu cité plus haut.

Simplement j'ai vu des gens qui disant "tel jeu c'est de la bombe" ou "tel jeu c'est de la merde" au lieu de dire "Tel jeu est à mon goût" ou "je déteste tel jeu".

Pour en revenir à SRA (car c'est quand même le sujet principal du topic, non ?), il ne me fait plus envie, mais faut dire qu'il y a longtemps que plus aucun jeu ne m'a vraiment fait envie au point d'acheter une console pour y joué, même cumulé avec d'autre jeux pour le même support.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Message Publié : Dim 22 Avr 2007 16:48:55    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

SRA ne me fait pas envie, parce que les graphismes ont l'air repompés sur Sonic Rush (sauf les phases 3D, mais là je trouve que c'est carément moche...) . Et le thême de pirate, c'est pas trop mon genre.

Enfin, on verra ce que ça nous réserve, mais j'ai une mauvaise impression...

Image
Image
Message Publié : Dim 22 Avr 2007 18:55:41    Sujet du message :
Administrateur

• Bigou
(..)mais faut dire qu'il y a longtemps que plus aucun jeu ne m'a vraiment fait envie au point d'acheter une console pour y joué, même cumulé avec d'autre jeux pour le même support.

On appelle ça l'avencée de l'âge... J'ai eu la même chose entre mes 21 et 23 ans... ;)

Image
ImageImage
Image
Message Publié : Dim 22 Avr 2007 23:33:42    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Perso les jeux au gameplay classique ne m'attirent plus vraiment non plus. Moi qui étais fana de FF, j'ai même pas eu l'envie de finir le 12 (j'ai même pas été jusqu'à la première invocation), les Sonic commencent à me gaver depuis quelques temps, en fait à part Zelda, aucun jeu n'arrive à me maintenir devant ma console.

Par contre les jeux de danse ou la Wii me font diablement envie, je trouve ça bien plus fun un jeu sans réel autre but que s'amuser qu'un jeu avec une histoire à terminer pour débloquer tel ou tel machin et où il faut refaire plein de fois la même chose pour en débloquer d'autres...

Bref, la mobilité et l'intéractivité m'attire désormais beaucoup plus que de rester le cul dans un fauteuil la manette à la main à limite regarder faire...

Donc naturellement, SRA ne me dis rien...
D'ailleurs le nom du méchant me fait marrer, en changeant la fin c'est le nom d'une marque de bouffe pour chat... BLAAAAZE VIENT MANGER LE BON MIAM MIAM !!!

Image
Message Publié : Lun 23 Avr 2007 07:54:57    Sujet du message :
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335

• Xeric
je trouve ça bien plus fun un jeu sans réel autre but que s'amuser qu'un jeu avec une histoire à terminer pour débloquer tel ou tel machin et où il faut refaire plein de fois la même chose pour en débloquer d'autres...

On apellerais pas ça... UN JEU D'ARCADE O.o ...

Beaucoup de jeux d'arcade sont comme ça, élargie ton champ vidéoludique si ce à quo tu joue ne te plaît pas, c'est aussi bête que ça, découvre des jeux anciens, ou des nouveaux moins connus, au lieu de rester devant les jeux bien mercantés qu'on trouve en super marché.

Image
Message Publié : Lun 23 Avr 2007 21:47:02    Sujet du message :
Adamistrateur

Message(s) : 6586

Je cherche d'autres infos mais regardez déja:

Image

Image
Message Publié : Lun 23 Avr 2007 21:56:10    Sujet du message :
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335

On dirais un perso amateur basé sur Cream...

Image
Message Publié : Lun 23 Avr 2007 22:10:15    Sujet du message :
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4534

Boarf, je la trouve plus mignonne que Cream. Mais bon sa fait un enième personage en plus...
Message Publié : Lun 23 Avr 2007 22:12:49    Sujet du message :
Support technique

Message(s) : 3067

Encore un preuve que la ST se base sur des fanarts pour ses persos. :roll: (je rigole, bien sûr)

Par contre, je voudrais qu'ils s'inspirent un peu de ceux que crée Adamis par exemple. ^^

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Message Publié : Lun 23 Avr 2007 22:14:34    Sujet du message :
2 Super Étoiles du Temps

Pourquoi se sentent-ils toujours le besoin de mettre unn ouveau perso à chaque jeu ?
Récemment seuls Rivals et Shadow ne proposaient pas de nouveau perso (Sonic Heroes faisait renaître les Chaotix, que beaucoup de joueurs grand public ont pris pour des nouveaux)

Image
Message Publié : Lun 23 Avr 2007 22:30:01    Sujet du message :
Adamistrateur

Message(s) : 6586

Shadow proposait Black Doom et le colonel machin comme nouveaux personnages, non jouables bien sùr.
Heroes a introduit Omega.

Image
Message Publié : Lun 23 Avr 2007 22:32:50    Sujet du message :
Administrateur

Image

Image
ImageImage
Image
Message Publié : Lun 23 Avr 2007 22:36:02    Sujet du message :
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1361

Juste une n-ième référence aux tanukis...
Ca commence à bien faire cette surconsommation de protagonistes.

Image
Message Publié : Lun 23 Avr 2007 22:41:46    Sujet du message :
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512

J'adore Blaze avec la pose de Shadow !
Ce nouveau personnage m'enchante !
Oh oui ! Que l'univers Sonic grandisse encore et encore !...

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 357 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]