* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025 01:16:23
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Fév 2010 19:56:51    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Amdinitsrateur

Message(s) : 2708

Si j'étais vraiment méchant, Sia, je dirais que tu as la délicatesse d'un pachyderme.

Spoiler
BONUS : Le saviez-vous ?

On peut encapsuler des liens dans des images, voire même dans des smileys pour plus de discrétion.

Image
Message Publié : Mer 17 Fév 2010 21:59:07    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608

Je vous remercie à tout les deux ^^
(et oui Try Again, dans ton lien, il y avait un lien qui mène au lien d'une vidéo)
Message Publié : Mer 24 Fév 2010 00:23:45    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Adamistrateur

Message(s) : 6586

Image

Image
Message Publié : Mer 24 Fév 2010 00:24:57    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276

Euh... j'espère qu'ils ne vont pas nous ressortir tous les vieux bosses!!...

(...)
Message Publié : Mer 24 Fév 2010 00:31:46    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Adamistrateur

Message(s) : 6586

Image

Image
Message Publié : Mer 24 Fév 2010 04:13:07    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154

Euh c'est Sonic 4 ou un remake de Sonic 1? Oo
Message Publié : Mer 24 Fév 2010 09:22:56    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4534

"lololol clin d'œil parce qu'on vous aime :)" sans doute.

Je trouve ça dommage que ce soit de la 2D à la Donkey Kong Country quand même, quand on voit ce que la petite équipe en charge du remake de Toki est capable de faire (exemple), on se dit que SEGA avec ses millions de dollars aurait pu faire vachement mieux =(

Mais bon ça reste joli et super fluide et je suis toute excitée malgré tout. =^_^= (Surtout que c'est le même level designer que Sonic3&Knuckles donc à moins que celui ci soit devenu sénile ça augure du bon.)
Message Publié : Mer 24 Fév 2010 11:13:15    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1361

Eggman a dû recevoir un sacré cachet des marketeux de SEGA, pour revenir à la charge dans cette bécane où lui et Mecha Sonic se sont déjà vautrés.
Σ( : >

Image
Message Publié : Mer 24 Fév 2010 12:42:46    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Anonyme

Aprés:

"ZOMG IL SON PA RETOURNE O SOURSSS !!!"

voici notre nouvel épisode:

"ZOMG IL SON TRO RETOURNE O SOURSS !!!"

ahdé

Message Publié : Mer 24 Fév 2010 13:24:54    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
6 Super Étoiles du Temps

OMG les télés carrées! rien que ce détail me remplis de joie! ^^
Par contre je me sens un peu frustré de revoir une énième fois le boss de Green Hill même si l'intention était louable.

Par contre en surfant de partout sur le net; j'ai trouvé particulièrement soulant le fait d'entendre "c nul lé graphisme c en 3d c pa en 2d"
faut se réveiller! la 3D (ou du moins la pseudo :p) était déjà présente dans les opus Megadrive! et même déjà dans Sonic 1 elle commençait à être imitée!
Message Publié : Mer 24 Fév 2010 16:29:10    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Administrateur

Message(s) : 3186

Je trouve que les compteurs score-ring-vies ne sont pas assez proches des bords de l'écran.

Puis j'aime pas le compteur de vies à 3 chiffres ôo

J'aime le reste.
Message Publié : Mer 24 Fév 2010 16:34:04    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4534

• BOBO
même déjà dans Sonic 1 elle commençait à être imitée!

pardon ? :shock:
Message Publié : Mer 24 Fév 2010 17:11:42    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
6 Super Étoiles du Temps

999 vies :mrgreen:
(perso c'est toutde même mieux que le compteur qui s'arrêtait à 9 dans les opus Game Gear et GBA :P)

Wendöh : regarde certains sprites du jeu (par exemple l'oiseau et le poisson du spécial stage ou le gros balancier piquant de Starlight qui est juste avant le boss) certes c'est pas de la 3D, mais ça veut y ressembler.
Message Publié : Mer 24 Fév 2010 19:58:52    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1361

Il y avait dans les Sonic MD des effets spéciaux dans les arrières-plans qui donnaient une impression de profondeur, par exemple la surface de l'eau dans Launch Base act 2. Mais ça s'arrête là. Ce qui est critiqué aujourd'hui, c'est qu'on ait des modèles 3d au lieu de sprites.
Et donc je ne crois pas que le débat ait migré vers trop de retour aux sources. Bien au contraire, les aigris se plaignent d'un jeu de facture moderne sous des habits old school. En gros, ils désirent ce que tant de fan-games peuvent déjà leur apporter...

Image
Message Publié : Mer 24 Fév 2010 22:17:18    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
6 Super Étoiles du Temps

En gros, ils désirent ce que tant de fan-games peuvent déjà leur apporter...

à ma connaissance, beaucoups de projets (tous alléchants les uns que les autres) mais aucuns d'entre eux n'aboutissent ou il faut attendre plus de 3 ans pour jouer ne serait-ce qu'a une démo.
Message Publié : Jeu 25 Fév 2010 11:34:31    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Anonyme

• Frédo

Ça évitera les bugs lors du passage à 100 comme dans Sonic 3 :mrgreen:

Et donc je ne crois pas que le débat ait migré vers trop de retour aux sources.

Nan mais en fait je me moquais plus ou moins ouvertement. Oui, je suis un connard, et faudra faire avec :mrgreen:

De toute façon, je ne me fais pas d'illusion: même si ce jeu avait été en vraie 2D, ça aurai quand même gueulé pour une raison ou pour une autre =p

Message Publié : Jeu 25 Fév 2010 11:46:07    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Amdinitsrateur

Message(s) : 2708

Image Image
Image Image
(ohlala, cet effet de profondeur sur la dernière Image)

Dimps, tu peux pas test. Image

Image
Message Publié : Jeu 25 Fév 2010 20:55:18    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Administrateur

• Fast
• Frédo

Ça évitera les bugs lors du passage à 100 comme dans Sonic 3 :mrgreen:

Ouais, mais c'est justement le principal reproche que je ferais à Sonic 3 & Knuckles, il est trop facile. Dans Sonic 2 tu rames à dépasser les 20 vies.

Là, ils ont prévu qu'on puisse atteindre 999 vies 8D
Message Publié : Jeu 25 Fév 2010 22:03:12    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
6 Super Étoiles du Temps

Sonic 3 & Knuckles, il est trop facile.

J'ai mis une semaine à finir Sandopolis la 1ère fois XD
(par contre je ne cache pas qu'il est un beaucoup facile de se faire des vies dans cet opus :P)
Message Publié : Jeu 25 Fév 2010 22:13:41    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Anonyme

Il faut dire que dans S3&K, les vies (et les continues aussi je crois) sont sauvegardés.

Message Publié : Ven 26 Fév 2010 13:16:38    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
6 Super Étoiles du Temps

Oui les continues aussi, mais seulement ceux gagnés aux special-stages, ceux que l'ont gagne dans le bonus avec la machine à sous (quand on à 50 anneaux) ne sont pas sauvegardés.
Message Publié : Dim 28 Fév 2010 01:19:48    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Support technique

Message(s) : 3067

Pour mettre les choses au clair, BOBO me l'ayant confirmé et moi-même l'ayant remarqué depuis les premières fois où j'ai vu Sonic 1 tourner, j'ai toujours eu l'impression que les avant-plans de Green Hill Zone, palmiers compris, avec quelques autres objets dans le jeu essayaient déjà d'imiter un rendu "3D surfaces pleines" mais à plat (dans un sens, ça se ressent également sur Palmtree Panic, merci TryA, l'équipe de Sonic 1 ayant également bossé sur Sonic CD si je ne fais pas erreur). En effet, cet effet anguleux combiné à l'absence de contour noir sur les décors étaient assez novateurs et inhabituels à l'époque. Après, on pourra en effet reprocher à ce Sonic 4 de choisir la facilité en adoptant directement du tout 3D à 100 % (même si je trouve le rendu plutôt joli pour l'instant).

Ensuite, et je me permets de le rappeler : Sega n'est pas un studio amateur/indépendant. Il mettra sûrement longtemps avant d'en acquérir la fraîcheur et l'innocence, et ainsi en abandonner la relative frilosité habituelle des productions commerciales (cf. dans ce cas : le tout 3D, le Sonic actuel toujours là, etc), du moins pour certains projets. Même si ce Sonic 4 est bien parti dans la bonne direction, et peut réserver des surprises.
Pour terminer, c'est pas parce c'est du tout 3D que ce sera forcément pas bien, faut quelque part s'adapter avec son époque (même si j'aurais personnellement préféré de vrais sprites également -- au passage, BOBO a raison, les power-ups CRT sont de retour :P).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Message Publié : Dim 28 Fév 2010 14:54:35    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Administrateur

• Fast
Il faut dire que dans S3&K, les vies (et les continues aussi je crois) sont sauvegardés.

En moyenne quand je fait le jeu avec Sonic (du début à la fin sans m'arrêter) je le fini avec entre 65 et 99 vies selon que je m'attarde à faire tous les Bonus Stage et à récupérer tous les Large Rings. C'est un jeu facile où on trouve beaucoup de vies et avec peu de situations stressantes.

L'eau est très présente dans la partie Sonic 3 mais au final, le niveau dédié (Hydrocity) arrive trop tôt dans le jeu, donc il est trop facile par rapport à une Labirynth Zone où une Aquatic Ruins. On ne risque pratiquement jamais de se noyer ou même d'entendre le Timer. La partie Engloutie de Lauch Base est plus corsée (notamment avec Knuckles) mais vu qu'il est possible de la zapper purement et simplement, c'est dommage.

La difficulté et le stress liés aux "gouffres sans fonds" est trop peu présente, si ma mémoire est bonne on en trouve que dans Ice Cap (pratiquement pas), Mushroom Hill (un seul), Flying Battery, Lava Reef (à la fin), Sky Sanctuary (faut être un demeuré pour tomber) et Death Egg. Le truc ultime aurait été le boss de Marbel Garden sans la possibilité que Tails aille vous repêcher si vous tombez, là yaurait eu du challenge. Le Death Egg de Sonic 3 & Knuckles c'est de la rigolade par rapport à Wing Fortress de Sonic 2.

De plus on s'affranchit rapidement de la difficulté liée aux ennemis, piques et boss car on peut être en Super Sonic dès Hydrocity et en Hyper Sonic dès Mushroom Hill. Personnellement j'évite autant que possible de l'utiliser dans les niveaux parce que la musique me pompe, mais faut avouer que le mid-boss de Death Egg est chaud sans invincibilité. A part ça dans l'ensemble les badniks sont pas bien méchants dans ce jeu comparés à ceux de Sonic 1 ou 2. Le double saut de Sonic évite en plus d'entrer en contact direct avec l'ennemi pour le détruire, donc bon...

En fin de compte, les quelques vies qu'il m'arrive de perdre c'est à cause des blocs où autres machins qui vous écrasent. Le seul passage qui exerce réellement un stress sur le joueur c'est dans Sandopolis Act 2 quand le sable monte et qu'on est obligé de se magner dans les couloirs et dans l'activation des mécanismes à pousser pour pas se faire écraser, avec en plus la menace des fantômes qui se fait sentir. Même si au final je le passe sans perdre de vie maintenant, ce passage reste stressant.
Message Publié : Dim 28 Fév 2010 16:47:33    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154

Le truc ultime aurait été le boss de Marbel Garden sans la possibilité que Tails aille vous repêcher si vous tombez, là yaurait eu du challenge.
Ouais enfin là ça aurait été carrément impossible. :shock:
Message Publié : Dim 28 Fév 2010 17:31:28    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Administrateur

Ouais j'suis d'accord, pour un 3ème boss ça aurait été assez reboutant vu qu'un noob aurait pas forcément de vies et continues à ce moment.

Par contre, tout à la fin du jeu, après avoir battu l'immense robot d'Eggman, faire une poursuite porté par Tails qui ne tolère pas la chutte ça aurait été interessant.

Ou alors en conservant ce boss à Marble Garden, fixer une limite de chutte en faisant en sorte que Tails puisse pas vous récupérer parce qu'il est crevé, ça aurait pu être pas mal aussi.
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]