Et personne n'en parle? Bande de fous, ce jeu est une vraie bombe *__* (moi qui ne suis pas, mais alors PAS fan de ce type de jeux !!)
Nounours et ses comparses nous l'ayant offert à Fast et moi-même jeudi dernier, nous y avions passé un bon moment...enfin nous avons fini le mode story en difficulté normale et vraiment, ce jeu en vaut la chandelle!
Bayonetta est super charismatique, son coté "putassier" sert en fait à la rendre des plus charmante et crédible, elle a bien quelques instants de "faiblesse" (genre au début, avec la voiture...vous verrez) mais elle reprend toujours le dessus et se montre des plus incroyable ! C'est un personnage réussi et très bien écrit. Moi qui ne supporte pas les personnages vantards/Mary-Sue (Dante, je te vise), Bayonetta a réussi à me séduire, ainsi que Fast et les trois comparses.
Les invocations sont toujours incroyables, très bien fichues (matérialisées dans les cheveux de l'héroïne tout de même, étant une sorcière), les coups et combos s'exécutent comme un charme et sont assez simples à réaliser, les graphismes sont fins et détaillés, le scénario est assez intriguant, les boss sont gigantesques, les anges (ennemis) sont dotés de design parfois déroutants mais unis et stylisés (vous allez apprécier Joy...XD)..la liste des éloges peut être allongée.
Les autres personnages du jeu sont aussi bien écrits, que ce soit Luka, la petite Ceresa, l'horrible Balder ou encore la délicieuse Jeanne, sorcière de son état qui a presque autant de charisme que l'héroïne.
Finir le scénario en mode normal nous a demandé une quinzaine d'heures et nombreux sont les bonus à trouver/débloquer/acheter.
La bande-son est terrible, rien que "Fly me to the moon" donne le ton et nous ensorcèle.
Les références pleuvent, que ce soit du Sonic (les auréoles à ramasser ressemblent aux rings, mention d'un "Eggman le destructeur de mondes"...), du Space Channel 5 (les séquences de danse xD), Space Harrier (avec un niveau de shoot), After Burner, OutRun, Fantasy Zone, Okami (observez ce qui pousse derrière vous lorsque vous courez transformée en panthère), Resident Evil, Devil May Cry...et j'en passe !
Sérieusement, c'est un achat à faire.
Voici le prologue pour vous faire une idée:
[youtube]wz443ZhGN1Q[/youtube]
Moi, je suis déjà fan ^^