• Pisuke85
En revanche c'est lorsqu'elles ont commencé à pièger l'auteur dans le dernier tome du manga (Porunga ne peut pas ressusciter plus d'une personne par vœu, a fortiori en restaurant la Terre il ne pouvait pas en prime rendre la vie à toutes les créatures vivantes...) qu'il était pour lui judicieux de songer à raccrocher.
Sauf que le nouveau grand chef a bien dit que les Dragon Balls de Namek ont été augmenté en puissance lorsque Dendé a rappelé ce fait ;p
On peut aussi s'interroger du comment Boubou ne s'est pas reveillé dans le monde de Trunk du futur
Comment reveiller quelque chose qui nécessite la puissance de plusieurs Super Saiyan de niveau 2 quand tout ce qui reste de puissant sur terre, ce sont deux Super Sayian de niveau 1 maximum et deux cyborgs sans aura ? Moi je ne sais pas

De plus, Babidi n'est surement pas assez con pour aller chercher Boo en plein temps de guerre sur Terre.
Et comme les Dragon Balls ont disparut après la mort de Piccolo face aux cyborg, l'autre tache (dont je ne me rappelle plus du nom..edit: je crois que c'est Oï) ne pouvait certainement pas trouver un bon couillon (genre Gohan) pour les rassembler et permettre à Shenron de faire jouer la boite à musique où se trouvait enfermé Tapion.
Donc
exit l'épée de Tapion pour le truc du futur.
De toute façon, ça a toujours été de l'extrapolation de fan: Trunk a eu une épée de Tapion, donc forcement c'est celle de Trunk du futur. Sauf que cette épée pourrai aussi bien être celle de Gohan (donnée par Piccolo) ou même une troisième. (Celui qui dit "la Z Sword", je le tue =p)
Quand à DBGT, je ne trouve pas que ça soit de la merde. Adamis m'a montré une bonne partie et j'ai été agréablement surpris. Outre le fait que j'adore les Super Sayian 4 et Li-Shenron, j'ai trouvé quelques truc plutôt sympa, comme par exemple la nouvelle VF de Goku adulte qui le rend bien plus attachant. GT n'est pas le meilleur de la saga, mais de la à condamner en disant que c'est de la merde totale, non.
Par contre, certaines parties du doublage laissent quand même à désirer, mais quelle crise de rire avec le "MEGA SUPER VAGUE DEFERLANTE !!!" de Gogéta ! 8D