* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025 20:40:41
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 590 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Avr 2009 17:45:51    Sujet du message :
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4534

• Seaba
• Wendöh
Ce qui m'étonne ce que ce soit censuré au Japon surtout o_O'

Parceque bon si on prends comme exemple Naroutaux, y'a des scènes bien plus "gore" que celle ci.

Il y avait . . . Non ?

Bah y'a pas de démembrage et tout mais y'a quand même du sang quoi oO''
Message Publié : Mer 22 Avr 2009 16:21:25    Sujet du message :
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154

Sinon, une information qui va changer votre vie:

I also wanted to share something that does not seem to have gotten much attention outside of our forum. Our good buddy Herms from over at Kanzentai got in a copy of the recently released Super Exciting Guide: Character Volume earlier this month and went through the book to share a wealth of information with everyone. Now that we finally have our own copies of the new books in, it makes sense to more publicly share a little bit of wonderfully hilarious information.

Mr. Satan's real name is Mark.

As Herms describes, a Q&A/interview section with Akira Toriyama in the book dives into Mr. Satan's character. As we have known, the name "Mr. Satan" is really just his "show" or "ring" name (and no, the dreaded "H-word" has no relevance to this discussion). According to Toriyama, Mr. Satan's actual first name is "Mark". While it seems like a common name, it is actually written out in kana as マーク (mâku or maaku). If you rearrange the syllables, as you would with many names in the series to derive their puns, you end up with akuma (meaning "devil" or "demon"; you may be familiar with the name as the North American name-change of the Street Fighter character otherwise known as "Gouki").

Personally, I love the name. While it has a cute, consistent, underlying pun to keep the family in check, the fact that it is such a common-sounding name really fits with how I feel about him. While I do not particularly love Mr. Satan as a character, you cannot help but feel like he is just some poor, regular ol' guy that consistently gets in way the Hell over his head. "Mark" seems fitting, in that respect.

Big thanks to Herms for digging in and sharing the info. Make sure you go visit our buds over at Kanzentai if you have never been before.
http://daizex.com/
Message Publié : Mer 22 Avr 2009 18:38:37    Sujet du message :
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1361

Intéressant, l'anagramme de "akuma" (diable) comme dans Go! Go! Ackman.

Image
Message Publié : Mer 22 Avr 2009 20:03:53    Sujet du message :
Administrateur

Message(s) : 3186

Bah, qu'ils aient censuré le sang, moi personnellement ça me gène pas du tout, par contre on pourrait se demander ce qu'ils vont faire de certaines scènes qui sans êtres nécessairement gores sont bien violentes, je pense par exemple à Végéta qui massacre allègrement des innocents lorsque possédé par Babidi.
Message Publié : Mer 22 Avr 2009 22:15:11    Sujet du message :
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1235

Ou même Babidi qui se débarrasse de ses acolytes dont il n'en a plus aucune utilité en en faisant exploser un de l'intérieur ahdé

Rien ici. Désolé.
Message Publié : Mer 22 Avr 2009 22:25:54    Sujet du message :
3 Super Étoiles du Temps

Les passages les plus hard sont quand même l'empallage de Kulilin par Freeza ou le combat Spopovich/Videl.
Message Publié : Mer 22 Avr 2009 23:56:14    Sujet du message :
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 666

Je n'ai pas lu le manga ou vu les passages non censurés mais . . .
Je me souviens qu'en France, on a censuré le passage où Cell asseche un bras de Piccolo, et le moment où il l'arrache pour en faire pousser un nouveau.

C'est pire ?

Image
Image
Image
Image
Image
Message Publié : Jeu 23 Avr 2009 00:20:49    Sujet du message :
1 Super Étoile du Temps

Je ne crois pas. En même temps avec Piccolo les démembrements ont souvent une nature comique, surtout les efforts acharnés qu'ils fait pour se reconstituer, comme Piccolo père en faisait pour pondre des oeufs. De même la décapitation de Guldo surprend presque par son côté ridicule.

Je repense aussi à une des plus longues scènes coupées dans la première série Dragon Ball, quand le crâne de Krilin pisse le sang... et qui est en fait une scène très comique.

Le plus dûr à mon avis, c'est quand il arrive malheur aux personnages humains, auxquels on s'attache plus volontiers : le bras de Tenshinhan, Krilin assassiné(s)... et, dans un autre registre, avec Gohan. Mais c'est plus psychologique que visuel.

Image
Message Publié : Jeu 23 Avr 2009 12:04:04    Sujet du message :
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1235

Dragon ball : traumatizing you childhood since 1984 ahdé

Rien ici. Désolé.
Message Publié : Sam 02 Mai 2009 02:02:04    Sujet du message :
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276

Le nouveau manga :

http://kameblog.com/wp-content/uploads/2009/03/19.jpg

(...)
Message Publié : Sam 02 Mai 2009 11:50:31    Sujet du message :
1 Super Étoile du Temps

À noter aussi la publication récente de deux nouveaux artbooks DB Super Exciting Guide, un consacré à l'histoire (article ici) et un aux personnages. Rien de neuf pour autant, comme on s'en doute (sauf quelques artworks rondouillards), puisque leur contenu reprend de façon synthétique ceux des prestigieux volumes Daizenshū.

Image
Message Publié : Sam 02 Mai 2009 11:57:06    Sujet du message :
3 Super Étoiles du Temps

En espérant bientôt une traduction française (et par la traductrice actuelle de Dragon Ball de préférence, pas les gogo qui ont traduits Neko Majin).
Message Publié : Sam 02 Mai 2009 13:26:55    Sujet du message :
Adamistrateur

Message(s) : 6586

Ça y est, j'ai acheté les deux premiers volumes de la nouvelle édition rouge, Kanzenbon (?). Je ne les ai pas encore lus par contre mais en feuilletant, je suis tombé sur la case où Mai observe Yamcha sur l'écran et dit un truc genre "celui là a l'air d'avoir deux boules sur lui...", ça change par rapport à la première traduction !

Image
Message Publié : Sam 02 Mai 2009 15:06:03    Sujet du message :
1 Super Étoile du Temps

• Sia
En espérant bientôt une traduction française (et par la traductrice actuelle de Dragon Ball de préférence, pas les gogo qui ont traduits Neko Majin).

Ben moi ce que j'attends depuis pas mal d'années, c'est un quatrième volume des Histoires courtes dans lequel on puisse lire des one-shots comme Alien X Peke ou Bubul du village magique, etc. Mais là c'est une décision qui revient à la Shueisha.

Image
Message Publié : Sam 02 Mai 2009 16:04:55    Sujet du message :
1 Super Étoile du Temps

Quelqu'un sait où trouver sur le net Super Gokû 4 par Akira Toriyama (croquis réalisés pour la sortie des DVD GT au japon) en grand?!...

Par contre, d'après ce que je lis, un coup Toriyama considère GT comme la suite, et un coup comme une histoire "à part"!!...
Le fait que DB ONLINE ne la prenne pas en compte me semble inquiétant, mais par contre le fait que le mini-film de 2008 en fasse de même d'après certaines sources n'est pas gênant puisque ça passe avant de toute façon!!...

(...)
Message Publié : Sam 02 Mai 2009 18:14:18    Sujet du message :
3 Super Étoiles du Temps

Quand Tori dit que GT est à part il me semble qu'il veut dire juste que c'est en dehors du manga je crois. Enfin c'était un peu flou en effet.

Sinon:
Image

Je suis pas trop fan du SSJ4 mais il est déjà meilleur de le SSJ3 (qui est affreusement moche).
Message Publié : Sam 02 Mai 2009 19:19:56    Sujet du message :
1 Super Étoile du Temps

• Connechita
Par contre, d'après ce que je lis, un coup Toriyama considère GT comme la suite, et un coup comme une histoire "à part"!!...
Le fait que DB ONLINE ne la prenne pas en compte me semble inquiétant [...]
Moi non dans la mesure où DB Online se passe plus de deux siècles après la fin du manga.
Aussi bien pour DB Online que pour DBGT, on peut considérer que ce sont des suites, puisque se déroulant après les événements du manga, mais avec une nature de spin-off (puisque formellement hors du cadre du manga publié). Ils ont ainsi, au moins commercialement, assez d'indépendance pour être librement intégrés, reniés, adaptés, etc. Et comme la mémoire de Toriyama semble, de son aveu, s'être émiettée à ce sujet...

Image
Message Publié : Sam 02 Mai 2009 21:27:44    Sujet du message :
Adamistrateur

Je me suis fait le mois dernier l'intégrale de GT en VF (qui comporte quelques coquilles) et c'est pas une série à jeter, honnêtement. Le SSJ4 est excellent, la saga Baby et celles des dragons passionnantes (celles de C17 ne tenant qu'en 7 épisodes...), Pan est insupportable au début mais je m'y suis attaché, Goku reste mon personnage préféré (avec Oolong et Bejitto)...dommage que les autres Saiyens (hormis Vegeta à la fin) soient mis sur le coté, ils servent à rien à part pour distraire un instant l'ennemi ou recharger les batteries de Goku.
L'épisode avec le retour de Cell et Freezer est un de mes préférés tant il est amusant, ces deux persos autrefois surpuissants sont bien faibles face à Goku...et même la tentative d'absorption par Cell a échoué lamentablement :lol: D'ailleurs le caractère "con" de Goku se ressent très fort avec Gogéta 4, que j'ai adoré (sauf sa voix française) avec ses Kaméhaméha à confettis.

Image
Message Publié : Sam 02 Mai 2009 21:52:26    Sujet du message :
3 Super Étoiles du Temps

Adamis je te méprise, DBGT ne peut pas être regarder en VF. Elle ne comporte pas quelques coquilles, elle est incomphréhensible, en vf on a l'impression que c'est normal que le premier venu soit plus fort que Buu, y a aucune explications et ça dure sur toute la série.

Le fait que Vegeta et les autres soient mis en avant est peu gênant lorsqu'on voit ce que Toriyama a fait de Yamcha et cie qui sont devenus secondaires dans le manga. Le plus "grave" est le rôle réduit de Uub.

L'épisode avec Cell et Freeza est une TORTURE à regarder en vf, ils ont détruits les deux persos, à aucun moment on ne reconnait ces deux méchants emblématiques, je ne comprends pas comment tu as fait pour supporter ça, même la version anglaise est meilleure. Sinon, ce que je ne comprends pas c'est qu'à aucun moment il est dit que les méchants sont plus faible en enfer, pourtant ça semble aller de soit. Reste que je trouve ça abusé que Gokû n'ait même pas à se transformer.

Je trouve que le meilleur dans GT c'est la saga du voyage dans l'espace, sans les combats stupides et leurs énemis sans charisme (en même temps on n'allait pas demander à la Toei de faire des méchants digne de Toriyama c'est logique, c'est comme ceux qui se plaignent qu'ils en jettent pas plus que ça, il est évident qu'après avoir présenter Buu comme la plus grosse menace de l'univers, on allait pas faire en sorte que les premiers venus soient à son niveau).

Sinon la saga super N°17 est pas mal avec tout les référence (le coup de grâce référence au combat contre Piccolo, mon dieu O_O SU-BLI-ME).

Par contre avoir fait de N°17 l'être parfait allant jusqu'à contredire l'histoire de Cell par Toriyama ça c'est un peu une grosse coquille. Le problème c'est que ce n'est pas une erreur de la VF, encore pour les méchants "faible" (pour moi Baby et cie, même s'ils en jettent moins que Buu sont loin d'être faible et toute façon un méchant faible peu être stylé y a qu'à voir les deux gus dans le nouvel oav qui sont largement plus réussi que Broly et autre Bojack, et puis voilà quoi un méchant comme Baby qui commence faible mais qui absorbe la puissance des autres est surement plus crédible et intéressant que si on nous faisait venir d'un coup un méchant surpuissant débarquant de nulle part) ou non charismatique (c'est comme dire que les boss "quêtes annexes d'après boss final" d'un rpg sont moins charismatiques que le boss final c'est évident) je trouve ça bête de critiquer, autant là je trouve qu'ils sont vraiment aller loin, mais ça n'en fait pas pour autant une série à jetter comme le considère les 3/4 des fans français, pour moi GT est dans la lignée des films, des bons complémentaires sympa, qui ne valent pas les travaux de Toriyama mais qui sont très bien pour ceux qui en veulent encore après.

Ah y a aussi la fin de GT que j'ai trouvé beaucoup trop flou j'aurais bien aimé qu'on nous dise clairement ce qu'est devenu Gokû, la version des fans est qu'il est mort lors de son combat contre Î Shinron et que Shenron l'emmène au monde des morts mais ça n'a jamais été confirmer bien que ça soit facilement devinable (par contre l'ending final est enormissime).
Message Publié : Sam 02 Mai 2009 22:30:12    Sujet du message :
Adamistrateur

Adamis je te méprise

Voilà qui fait plaisir.

DBGT ne peut pas être regarder en VF.

Bah si. Je l'ai fait plus d'une fois.
Mais si je ne m'abuse, il n'existe pas de coffret VOStFR, donc faudra m'expliquer comment j'aurais pu faire :lol:

Elle ne comporte pas quelques coquilles, elle est incomphréhensible, en vf on a l'impression que c'est normal que le premier venu soit plus fort que Buu, y a aucune explications et ça dure sur toute la série.

Tu exagères. "Le premier venu" qui est plus fort que Buu dans la série, c'est Baby. Et encore, il est de force égale pour moi, Goku a dû se transformer en SSJ4 car il n'avait pas le choix. Les terriens étant possédés, le Genkidama n'aurait pas vraiment pu marcher.

Le fait que Vegeta et les autres soient mis en avant est peu gênant lorsqu'on voit ce que Toriyama a fait de Yamcha et cie qui sont devenus secondaires dans le manga. Le plus "grave" est le rôle réduit de Uub.

Yamcha en même temps n'avait pas les capacités à "grimper en niveaux" comme les Saiyens.
Le rôle réduit de Uub, est-ce grave? On ne l'a jamais vraiment mis en avant. A la fin du manga, il se casse juste avec Goku et dans GT, il est là au début du premier épisode et puis on ne le voit plus because voyage dans l'espace. Et perso, Uub est un personnage dont je me passe volontier tant je le trouve plat. Je préfère encore le gros Buu.

L'épisode avec Cell et Freeza est une TORTURE à regarder en vf, ils ont détruits les deux persos, à aucun moment on ne reconnait ces deux méchants emblématiques, je ne comprends pas comment tu as fait pour supporter ça, même la version anglaise est meilleure.

Perso, je l'ai ADORÉ ! Les voix françaises sont bien plus proches de leurs voix japonaises, Freezer n'a plus cette voix de vieux fumeur arthritique ! Et ne me sors pas la version anglaise, complètement pourrie.

Sinon, ce que je ne comprends pas c'est qu'à aucun moment il est dit que les méchants sont plus faible en enfer, pourtant ça semble aller de soit. Reste que je trouve ça abusé que Gokû n'ait même pas à se transformer.

Gohan n'a même pas eu à se transformer dans l'OAV "Fusion" pour tuer Freezer d'un coup de poing...et il n'avait pas encore reçu son entrainement ! Alors, Goku, qui est bien plus fort...bah c'est logique.

Je trouve que le meilleur dans GT c'est la saga du voyage dans l'espace, sans les combats stupides et leurs énemis sans charisme (en même temps on n'allait pas demander à la Toei de faire des méchants digne de Toriyama c'est logique, c'est comme ceux qui se plaignent qu'ils en jettent pas plus que ça, il est évident qu'après avoir présenter Buu comme la plus grosse menace de l'univers, on allait pas faire en sorte que les premiers venus soient à son niveau).

Les premiers épisodes dans l'espace sont bien sympathiques jusqu'à ce qu'ils arrivent sur Ludé où ça devient LONG et LOURD. Doltéki (? Le type aux poupées), le gros robot stupide, et tout, ça m'a gonflé.
Tu parles d'ennemis non charismatiques et tout ça, mais n'est-ce pas Toriyama qui a créé Baby?

Ah y a aussi la fin de GT que j'ai trouvé beaucoup trop flou j'aurais bien aimé qu'on nous dise clairement ce qu'est devenu Gokû, la version des fans est qu'il est mort lors de son combat contre Î Shinron et que Shenron l'emmène au monde des morts mais ça n'a jamais été confirmer bien que ça soit facilement devinable (par contre l'ending final est enormissime).

Une fin "floue", disons ouverte, permet un éventuel retour plus tard. Je doute que Goku soit mort. Je ne sais pas pourquoi il part avec Shenron, mais je suis certain qu'il absorbe les Dragon Balls afin de les purifier (comme il le fit avec la boule à 4 étoiles) pour qu'elles puissent revenir dans cent ans.

Image
Message Publié : Sam 02 Mai 2009 22:41:00    Sujet du message :
3 Super Étoiles du Temps

Voilà qui fait plaisir.
Non mais cherche pas j'ai déjà acheté la poupée vaudou, demain tu vas te réveiller avec des maux de ventres :twisted: .

Mais si je ne m'abuse, il n'existe pas de coffret VOStFR, donc faudra m'expliquer comment j'aurais pu faire
Tu as réussi à regarder GT en VF, tu es donc au dessus de SuperSeb, tu vas pas me dire tu es incapable de regarder des choses qui n'existent pas ahdé ?

Tu exagères. "Le premier venu" qui est plus fort que Buu dans la série, c'est Baby. Et encore, il est de force égale pour moi, Goku a dû se transformer en SSJ4 car il n'avait pas le choix. Les terriens étant possédés, le Genkidama n'aurait pas vraiment pu marcher.
Baby n'est aussi fort que Buu, sa force est du au fait qu'il absorbe successivement l'énergie de tout les héros, ce qui fait donc qu'il le surpasse mais de manière cohérente car il ne sort pas une puissance supérieure à la plus grosse menace de l'univers d'un chapeau magique et franchement ça fait plaisir lorsqu'on est habitué aux méchants qui naissent over nine thousand, d'en voir un qui ruse pour l'obtenir.

En fait aucun méchant dans GT à part les Dragons (mais eux c'est justifié) ne tire leur force de rien (c'est souvent un point qui est critiqué par ceux qui ne connaissent que la VF, c'est pour ça que ça m'étonne que tu ais aimé malgré cette VF) car même Super N°17 n'est "invinsible" que car il absorbe les attaques, il suffit de rien pour en venir pour peu qu'on puisse l'attaquer, ce qui en fait un méchant original. En revanche ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils n'ont pas cherché après à réssuciter le N°17 originel vu qu'il était manipulé.

Tu parles d'ennemis non charismatiques et tout ça, mais n'est-ce pas Toriyama qui a créé Baby?

Non Tori n'a fait que les design des persos de base ;) (dont le magnifique Vegeta moustachu, le plus gros win de GT, la scène avec sa fille qui le lui reproche restera un des mes scènes d'anime culte, d'ailleurs en VF elle perd de se superbe).

Gohan n'a même pas eu à se transformer dans l'OAV "Fusion" pour tuer Freezer d'un coup de poing...et il n'avait pas encore reçu son entrainement !
Il me semble que lorsque cet OAV a été fait fait, ils en étaient déjà au stade de l'anime ou il avait fait son entrainement, il faudra que je vérifie.

Je préfère encore le gros Buu.
Pourquoi ils l'ont fait mourir T_T. *emo*
Message Publié : Sam 02 Mai 2009 23:05:55    Sujet du message :
Adamistrateur

Non mais cherche pas j'ai déjà acheté la poupée vaudou, demain tu vas te réveiller avec des maux de ventres

J'ai une protection qui attaque toute personne m'attaquant en leur faisant sortir leurs excréments par la bouche, si tu veux tester...

Tu as réussi à regarder GT en VF, tu es donc au dessus de SuperSeb, tu vas pas me dire tu es incapable de regarder des choses qui n'existent pas

Mon TARDIS est en surchauffe, je dois attendre avant d'aller dans le futur.

Baby n'est aussi fort que Buu, sa force est du au fait qu'il absorbe successivement l'énergie de tout les héros, ce qui fait donc qu'il le surpasse mais de manière cohérente car il ne sort pas une puissance supérieure à la plus grosse menace de l'univers d'un chapeau magique et franchement ça fait plaisir lorsqu'on est habitué aux méchants qui naissent over nine thousand, d'en voir un qui ruse pour l'obtenir.

Je parlais de Baby sauce finale, donc avec tous les pouvoirs volés, toujours dans le corps de Vegeta. Si tu préfères, disons qu'il est devenu aussi fort que Buu.

Non Tori n'a fait que les design des persos de base Wink (dont le magnifique Vegeta moustachu, le plus gros win de GT, la scène avec sa fille qui le lui reproche restera un des mes scènes d'anime culte, d'ailleurs en VF elle perd de se superbe).

En es-tu sûr? J'ai pourtant lu ça sur je ne sais plus quels sites... Mais bon.

Il me semble que lorsque cet OAV a été fait fait, ils en étaient déjà au stade de l'anime ou il avait fait son entrainement, il faudra que je vérifie.

Cette OAV est de toute façon impossible à placer dans la chronologie de la série. On ne peut pas vraiment dire qu'elle se passe après Buu car le gros Buu n'est pas là.

Image
Message Publié : Sam 02 Mai 2009 23:14:47    Sujet du message :
3 Super Étoiles du Temps

Les films sont quasiment tous impossibles à placer, les seuls qui sont à placés sont celui de Garlic et ceux de Coola car ils apparaissent tout les deux dans l'anime.

Les films mettent généralement en scène les persos tels qu'ils le sont au moment de l'anime ou ils en sont lorsque le film est réalisé, raison pour laquelle il faut voir la date de réalisation pour voir si Gohan a eu ou non son entrainement mais de toute façon on s'en fiche un peu :P on est pas à ce détail prêt.

Sinon au passage l'idée de mélanger l'oozaru et le SSJ pour obtenir le SSJ4, c'était pas mal du tout.
Message Publié : Dim 03 Mai 2009 11:16:17    Sujet du message :
1 Super Étoile du Temps

De toute façon, à placer ou non, les films DB sont quasiment tous pourris!!...
Y a quasiment que les téléfilms qui sont bien... d'ailleurs, c'est dommage de ne pas en avoir fait un concernant le combat des Kaïoh Shins contre Boo plutôt qu'un flashback dans un épisode!!...

Concernant Garlic dans la série télé, je ne le compte même pas tellement j'ai trouvé ça bidon!!...
LEs seuls trucs que j'ai aimés dedans, ce sont MArone (la première) et le fait que M. Popo et son boss avaient un petit rôle humoristique à jouer!!...
Et puis de toute façon, l'eau bénite a été reprise dans GT...

(...)
Message Publié : Dim 03 Mai 2009 12:49:27    Sujet du message :
3 Super Étoiles du Temps

Maron est en effet pas mal comme perso, j'aurais bien aimé qu'elle fasse une apparition dans le manga comme Badack d'ailleurs. Sinon les meilleurs fillers sont quand même ceux avant le Cell Game (en plus on revoit Tao Pai Pai et sa belle voix d'Eggman).

Sinon pour les films, y a quand même celui avec Bio Broly (vu qu'il met en avant Satan, Trunks, Goten et N°18, c'est quand même pas rien) et celui avec Janemba qui sont pas mal.
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 590 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]