Hum, voila, je vais vous parler du film Cloverfield, qui est sorti en début d'année au cinéma (le 18 janvier je crois).
A l'instar du film américain Godzilla (pas le japonais hein), un énorme monstre attaque l'ile de Manhattan et sème la panique pendant une soirée. Un petit résumé :
Robert Hawkins est le vice-président d'une société et doit aller travailler au Japon, donc ses amis organisent une fête en l'honneur de son départ. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu, et un tremblement de terre se fait sentir, puis une explosion, puis la tête de la statue de la liberté tombe, plein de griffures. On suit donc le parcours de "Rob", accompagné de 2 filles et de son meilleur ami dans les rues de Manhattan pour sauver leur peau, mais aussi Beth, la bien-aimée de Rob °O°.
Mais le plus marquant dans tout ça est qu'on a l'impression d'être derrière la camera, qui est en fait un camescope. En effet, tout le film, tout ce qui se passe, ne touche que les héros, car c'est l'un d'eux qui filme pour "savoir ce qui s'est passé". Petit problème : ça donne mal au crane, car le camescope bouge tout le temps.
Cloverfield devrait normalement être une trilogie, qui raconte les évenements avant, pendant et après l'attaque du monstre (au passage, le monstre a été inspiré de Cthlulu, mais ne lui ressemble pas °D).
Quoi d'autre...oui, avant même que le film sorte, y'a beaucoup de gens qui ont postés des videos sur youtube avec plein d'hypothèses, tout ça...et le pire c'est que ça colle vraiment (rappelons que le film est signé JJ Abrams, le réalisateur de Lost. Esperons qu'il ne tue pas les suites de Cloverfield).
Quelques liens :
le trailer (anglais)
le même en français
une des (nombreuses) affiches du film
Voila. Qui a aimé ? (à part moi bien sur 8DDD)