• Eternal_Arcadia
J'ai passé la journée sous Ubuntu maintenant. Je peux préciser d'autres points de ma découverte.
Super ! Un autre post au quel je vais pouvoir répondre avec passion !
• Eternal_Arcadia
Compliqué. 1 heure que je me tue à monter une image iso sans comprendre. J'ai beaucoup trop l'habitude des logiciels Windows. J'avais Power iso, clic droit, Mount image, et voilà. Après j'avais un logiciel tout con "Open DVD". Je retrouve pas ça sur Linux, alors ça m'embête.
Ah oui, sous GNU/Linux il n'y a pas ça, tout simplement parce que ça ne sert à rien. Bon ok, il pourrais fournir un front-end qui le fait simplement quand même !
Va voir dans le wiki d'Ubuntu-fr.org, il me semblent qu'ils y expliquent comment faire.
• Eternal_Arcadia
La qualité de la 3D comme je l'ai dit, apparemment je pourrai jamais rien y faire. Et ça me fait chié aussi. Gnome, c'est beau, les effets sont excellents, mais y a pas que ça qui compte pour moi. Je m'y retrouve pas.
Pour ce qui est des effets, je les ai déactivé, c'est jolie mais ça sert à rien. (
ATTENTION, j'ai déactivé les effets, mais Compiz-Fusion est toujours présent et actif, lui !)
• Eternal_Arcadia
Mais alors la vidéo alors que je me mate pleins d'animes, c'est pas gagné.
C'est pas catastrophique pour les animes. Mais alors pour les DVD, je vous dis pas... Et moi qui ai pas mal de DVD, et qui aime avoir de la bonne qualité (je vous jure, je serai prêt à sacrifier 2Go pour un pète de meilleure qualité !

)
Va dans synaptic et installe les codecs, notamment les codecs Gstreamer.
• Eternal_Arcadia
Pareil, un mec me sort que TOUS les émulateurs passent sous Linux. Surement pas, Kawaks n'y est pas. Sachant que j'ai un tournoi de jeux sous cet émulateur, la seule solution sera de repasser sous Windows. De même pour les jeux, si je veux jouer, go Windows.
Pour les jeux Windows il est sur que les derniers ne risquent pas de tourner, mais les autres sont de plus en plus nombreux à fonctionner correctement.
Et pour Kawaks, à tu impérativement besoin de
cet émulateur, ou un autre émulateur fait-il l'affaire ?
• Eternal_Arcadia
Alors voilà. Je vois partout que Linux c'est de la bombe, on dit toutes ces qualités, mais les défauts pouet. Notamment les Drivers. Les drivers étant le truc le PLUS important dans un PC. Si y en a un qui fonctionne mal, eh ben tu l'as dans le cul. Comme pour moi et ma vidéo. Ainsi que mon enregistrement sonore d'ailleurs.
Ça ce n'est pas la faute de GNU/Linux, mais des gars qui ont crée ton matos. ce sont EUX qui n'ont pas fait de pilotes pour GNU/Linux !
Alors oui, les contributeurs des divers distributions font ce qu'ils peuvent pour faire des pilotes et ainsi rectifier le tir, mais aussi nombreux soit ils, il y a trop de matos différent et pas assez de contributeurs.
• Eternal_Arcadia
Mais par pitié. Me sortez par : "C'est la faute à Windows". C'est le cas, ils achètent les produits pour que ça ne passe que sur leur truc. Et les linuxiens ils l'ont dans le cul. C'est chiant, très chiant. Mais en tout ça t'oblige à passer à Windows. Donc ils sont malins d'un côté. Chiant mais malin.
Ils n'ont MÊME PAS besoin de payer les équipementiers, Windows et si rependue que les équipementiers se disent "Linux ? Mais qui utilisent ça ? Non, nous ne feront pas de pilotes", et MacOS a le même problème. Fort heuresement, le nombre grandisant d'utilisateurs de GNU/Linux et de Mac fait lentement changer la situation.
• Eternal_Arcadia
Enfin, de même. Un membre dit souvent : "Je comprends pas pourquoi tout le monde n'est pas sur Linux". Stupide. J'ai du être aidé 23/24 pour installer Linux et comprendre son fonctionnement. D'ailleurs, sans le type en question, je serai déjà mort. Et j'chuis pas une bouse en informatique. Imaginez le petit vieux qui passe sous Linux, la galère pour lui. L'installe est simple, certes, mais après, encore faut-comprendre son fonctionnement ! Et Windows ayant réussi à intégrer son OS, tout le monde est habitué à Windaube !
Tu n'a passé qu'une journée (même pas) sous GNU/Linux, c'est normal. De plus, il a été prouvé qu'une personne qui n'a jamais utiliser un ordinateur s'adaptera plus vite si on lui présente un PC sous GNU/Linux (que ce soit Gnome ou KDE) que si on lui présente un PC sous Windows.
De plus, si j'ai bien compris, tu n'as eu à faire qu'à l'interface graphique, donc le fonctionnement de GNU/Linux
n'est pas en cause. Si je te fille un Windows dont l'interface a été remplacé par Gnome, tu sera toujours autant paumé. Tu as juste besoin de t'adapter à l'ergonomie Gnome, différente de l'ergonomie Windows.
• Eternal_Arcadia
C'est con mais c'est comme ça. Pour moi la raison pour laquelle les gens migrent pas sous Linux, c'est bien ça. L'habitude déjà, et aussi la flemme d'essayer de comprendre un nouveau fonctionnement, TOTALEMENT différent de Windows.
Totalement ? Test l'interface graphique IceWM et revient me dire,
après ça, que c'est complètement différent de Windows !
• Eternal_Arcadia
Sachant encore, que Windows, notamment XP, c'est pas non plus une catastrophe. C'est tout à fait potable, même largement. Moi j'ai fait avec ça, et je suis très content. Les plantages, ben ça arrive. On peut rien y faire. On redémarre et voilà.
Oui, sous tout les OS il arrive d'avoir des plantages, peut-être un peu plus avec Windows, mais c'est pas certain.
Moi ce qui m'a fait migré, c'est surtout le fait que Microsoft a oublié d'optimiser ses OS. (Là ou c'est le plus flagrant, c'est avec Vista.)
• Eternal_Arcadia
Conclusion : Je reste encore un peu sous Linux. Mais si je vois que j'arrive décidément pas à m'y faire, je repasse à Windows.
L'idéal n'est pas de vouloir passer d'un coup, mais d'avoir les 2 OS en parallèle pour pouvoir migrer progressivement.
Tu verra, avec un double boot, tu vas sans même t'en rendre compte passer de plus en plus de temps sous ta distro GNU/Linux. Et un beau jour tu te dira : « Depuis combien de temps j'ai plus démarré Windows ? Ça fait bien 6 mois, non ? »