A une certaine époque, je m'adonnais à cœur joie avec ma TI-85. Je rentrais évidemment des jeux que je trouvais sur des bouquins où qu'on me passait via le câble "link" (un des jeux qui m'a marqué était "Turbo Race", un jeu en mode texte où il fallait diriger une voiture en forme de "V" tout en négociant les virages sans se prendre les murs).
Il m'est arrivé de faire mes propres programmes, c'était à une époque où la programmation me passionnait.
Le truc le plus ambitieux que j'ai fait était un "traitement de texte" (si-si) en mode graphique. J'avais fait ça pour pouvoir ajouter de jolis titres à mes dessins, dont une tête de Mickey (on ne pouvait pas taper de texte sur des images à la base sur une TI-85, la TI-86 a rectifié cela quelques années plus tard). Evidemment, le truc étant entièrement fait par mes soins, je pouvais changer modifier la police en changeant la forme des lettres, etc, y ajouter du crénage automatique, etc.
Il arrivait souvent que je rajoute des choses au jeux que je rentrais, comme des sous-menus, des options et modes supplémentaires, et même des tableaux de high scores ! Dans Turbo Race, par exemple, je m'arrangeais à avoir parfois des virages plus serrés qu'à l'origine, afin de corser un peu le jeu.
Bon, hélas, c'était presqu'il y a une dizaine d'années tout ça maintenant, et j'ai tout perdu par changements de piles successifs (si vous faites n'importe quoi en changeant les piles, vous videz accidentellement la mémoire de la calculette !) et ça m'a complètement passé. Si bien que je ne saurais refaire aujourd'hui tout ce que j'ai fait à l'époque.
Je vous ai sans doute gonflé avec mon histoire "renversante" mais le topic suggérait ce genre d'histoire à dormir debout.