Hmm, c'est quoi, un "PNG behaviour" ?
Et ben, c'est quelquechose qui force Internet Explorer à afficher les PNG transparents (avec couche alpha) réellement transparents.
Bon, on a bien eu droit aux
PNG behaviour de WebFX, à
celui de Mongus ... mais bon, avec eux, il fallait obligatoirement une image de superposition (un 'trasnparent.gif' ou autre image GIF/PNG-8 de 1 x 1 pixel trasnparent) et préciser les dimensions de l'image d'origine, sous peine de voir l'image disparaître ou voir le hack ne pas marcher correcement (croix rouge superposé sur l'original).
Avec, IE7, c'était différent... plus besoin de préciser les dimensions, mais toujours le besoin du GIF 1 x 1 pixels transparent. Je l'ai même testé sur le forum... mais comme IE7 fait plein d'autres choses en parallèle, ça ralentissait le forum...
Et il y en a un qui est beaucoup moins connu... et qui est tout aussi efficace, sinon plus !
Vous pouvez trouver ce hack ici :
http://homepage.ntlworld.com/bobosola/pnghowto.htm
Il vous suffira d'ajouter le fichier 'pngfix.js' qui vous est proposé sur la page en question à la racine de votre espace web. Ensuite, ajoutez le code suivant dans la rubrique <head> de votre page web :
<!--[if gte IE 5.5000]>
<script type="text/javascript" src="pngfix.js"></script>
<![endif]-->
Voilà. Maintenant, mettez-y un PNG alpha-transparent sur cette page et vlan !! Il sera transparent. Par contre, plus de possiblité pour télécharger l'image avec un clic droit. Par contre, le hack n'aura aucun effet sur les autres navigateurs (ce qui est un plus !).
C'est en fait celui-ci que j'ai installé sur ET6 (en le modifiant un poil).
Si vous voulez qu'un PNG alpha-transparent soit transparent sous IE (avatar, bannière ou aimage quelconque), il doit se terminer par "-trans.png" (comme
mon avatar). Si vous omettez cette terminaison, le fond gris (ou celui spécifié par le bloc 'bKGd' de l'image -- cf
. TweakPNG) s'affichera à la place de la transparence.
Voilà, à bon entendeur... bons PNGs transparents... sous IE ! ^^