Des pixel mort? une touche carré defectueuse? des gachettes à foutre à la poubelle? A D'AUTRES!! aucun de ces probleme avec 1 semaine et demi d'utilisation intensive de ma PSP, un ami qui l'a depuis plusieur mois n'a jamais eu à se plaindre non plus...
Pour les pixels morts et autre, t'as du avoir un exemplaire "refait" de PSP, un cousin s'en est acheté 4 lors de sa sortie pendant son voyage au japon pour les revendre en France, il n'a que le problème du bouton carré qui reste enfoncé avec celle qu'il a gardé...
Sinon :
bref je repond déja aux pro DS qui vont me sortir que la PSP ne donne rien de nouveau: a part votre stylet et votre micro, la DS vous apportent quoi?
-deux écran? mouai quand on voit comment les 3/4 des jeux l'utilise (carte du monde - volant - raccourci vers les commandes)
-des jeux interressant? ah mais croyez moi Wipeout est bien prenant!
La tu te casses tout seul car la DS apporte une nouvelle aire de jeu avec le micro et le stylet (que tu précises toi même) alors que les jeux de la PSP n'innovent en rien, et ils font peut-être la même erreur que Nintendo qui était tout content de sa GBA : sortir des remake... La PSP est juste enormément puissante, c'est tout. La DS offre de nouvelles choses dans le monde des JV, même si malheureusement les jeux qui sont là pour l'instant (je possède Mario 64 DS & Naruto : Saikyo Ninja Daikesshou 3) sont décevants par rapport à ce que fait la console...
-Une qualitée graphique epoustouflante? NON!
Les graphismes, ça, je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais je m'en fiche un peu, moi je m'amuse si un jeu est bien, pas si il est beau (regarde le succès d'FF7 !).
-La possibilité de passer des jeux/films/applications depuis la carte memoire? NON!
Raté...
http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... s_id=6239&
(par contre pour les applications j'ai rien à dire)
Bon, faut payer 60€ environ en plus de la console, mais si on regarde la comparaison des prix :
DS : ~140€
Un jeu (bah oui, c'est une console) : ~40€
Play-yam, pour faire lecteur MP3/video : ~60€
-> 240€ au moins pour en profiter pleinement.
PSP value pack : ~249€
Un jeu (même si c'est plus une station de loisir qu'une console ^^) : ~60€
Carte mémoire 1GB pour profiter des options de la PSP : ~100€
Un film (pendant qu'on y est) : ~20€
-> 429€ au moins pour en profiter pleinement.
Par contre vu la qualité de l'écran de la PSP (j'en ai vu une en fonctionnement dans un magasin) j'ai enfin compris pourquoi elle avait ce prix là o_____o
Enfin bon, chacun ses gouts, la PSP j'ai vu presque que des jeux PS2 dessus (et aussi avec la Sonic Team qui s'est encore ramené avec son Puyo Puyo Fever, histoire que le jeu soit 100% universel 8D), mais vu comme une bonne partie des jeux PS2 sont les meilleurs du marché, bah les avoir sur portable ça doit être génial, et la DS j'ai été content que pour une fois il n'y aura pas que des remake sur une portable de Nintendo, et puis Sega a choisi de sortir ses prochains jeux dessus donc...
M'enfin, si t'es heureux avec ta PSP (y'a de quoi d'ailleurs si t'arrive à tout te payer), amuse toi bien avec, et si elle n'est pas défectueuse, t'as de la chance, car vu toutes les saloperies que j'ai entendu dessus...(ce qui m'avait "choqué" c'était quand même les temps de chargement, ainsi que
ça).