Hop, remontage de topic! ^^
Comme souvent, Ada et moi sommes allés voir "Le dernier maitre de l'air, le film" (logique puisque c'est ici son topic).
Les plus:
- 0€!! (Avant-première offerte par une chaine de radio/tv, on en a profité. ^^)

- Costumes et décors... en même temps, il faut vraiment le vouloir pour rater ces points précis de nos jours. Mais ne diminuons pas ce mérite!
Les moins:
- L'empilage de scènes. "L'histoire" n'est qu'une succession de séquences quasi sans raccord entre elles. Le scénario, supposé résumé de la première saison, ne ressemble à rien et est totalement incompréhensible pour ceux qui ne connaissent pas l'animé. (Les principales évolutions de scénario sont racontées: la PIRE chose à faire!)
- Le casting. Des personnages principaux de type caucasien et des figurants typés (inuits pour la tribu de l'eau, asiatiques pour la terre, etc...) Seul exception, la nation du feu pakistanaise. (Oui, Osai m'a vendu de la crème glacée y'a pas un quart d'heure. ;D)
- Musiques génériques de film d'action. Rien de marquant ni d'original contrairement à celles de l'animé (que nous écoutons en ce moment même pour nous consoler).
- Disparition totale de l'HUMOUR, charme incontournable de la série.
- Les chorégraphies. Un défilé de majorettes: les acteurs bougent beaucoup pour rien. Il n'y a aucune synchronisation entre les mouvements des "majorettes" et de l'élément contrôlé.
- Un moins particulier pour les effets spéciaux: autant les éléments étaient plutôt bien faits, autant les animaux étaient d'un rendu médiocre.
- Jeu d'acteur assez moyen, on pouvait en attendre mieux d'une telle production.
- L'univers! La série regorge de diversité (animaux, végétations, etc...) et rien n'en subsiste ici, pas même un pingouin.
- Beaucoup, voire toutes, de scènes reprises de l'animé finissent en flop (comme le final, le duel Zuco/Zaoh, la première fuite de Aang).
- La mise en scène... elle contient TOUTES les erreurs de débutant (Succession de plan/contre-plan, environnement non-introduit, etc...)
- Les incohérences et autres manques de logique... il y en a tellement que nous ne pourrions tous les citer.
La note: 0/10
J'ai refait, la semaine passée, Sly 2 sur PS2. Son dernier niveau se nomme "Anatomie d'un désastre". Ce qui correspond parfaitement à ce film!
Ada: Pire que "Dragon Ball Evolution" (au moins, c'était risible)!!