Kate Bush : tous, en plein de supports et éditions différentes, coffrets, singles, etc... c'est ma chérie!!...
Pour moi, le génie de la composition musicale, qui en plus fait ses paroles, ses clips, ses costumes, ses mimes, ses films, etc...
Brigitte Fontaine : tous, et plein plein de CD promo (et ses romans, pièces de théâtre, recueils de poésie, recueils de nouvelles, portraits)!!...
C'est ma 2e chérie, que je suis régulièrement en cocnert, genre 3 concerts par tournée!!...
La littérature incarnée, avec des compositions magnifiques de son mari Areski Belkacem!!...
Je me souviendrai toute ma vie de cette interview où la journaliste lui posait cette question débile :
journaliste :
Brigitte Fontaine, où vous situez-vous sur la scène française?!...
Brigitte Fontaine, crachant sa fumée de cigarette :
Hummmm.... au sommet!!...
Ou alors quand elle s'est exprimée sur les Victoires de la Musique où elle s'est rendue pour la première (et par déduction la dernière) fois en 2002 :
"Je n'ai jamais vi, et ne verrai plus, une bande de lèche-culs et de suceurs de bites comme ça, comme aux Victoires de la Musiques... hummmm!!..."
O : )=
Tori Amos : tous + singles (c'était vraiment bien au départ ce qu'elle faisait cette nana, du sous-Kate Bush à la sauce américaine light)
Björk : tous, mais chez ma soeur
Joanna Newsom : tous (une harpiste fascinante et très originale dont la voix rappelle celle de Kate Bush à ses débuts)
Bobby Lapointe : l'intégrale
Juliette : tous
Barbara : coffret intégral!!...
Femme géniale qui, de plus, cite Kate Bush comme le compositeur contemporain le plus intéressant... et Brigitte Fontaine sur la scène française!!...
Alain Bashung : tous
Jacques Brel : coffret intégral
Serge Gainsbourg : coffret intégral
Georges Brassens : coffret intégral
Juliette Gréco : les deux derniers pour le moment, mais je compte acheter un coffret intégral prochainement parce qu'"une chanson révolutionnaire est forcément une chanson d'amour et qu'une chanson d'amour est forcément une chanson révolutionnaire"!!...
Philippe Katerine : tous
Les Rita Mitsouko : tous
Les Ogres de Barback : tous
Olivia Ruiz : tous
Les Têtes Raides : tous
Jacques Higelin : tous
Manu Chao : tous
La Mano Negra : tous
Donna Lewis : tous + des singles
Arno : tous
Hubert-Félix Tiéfaine : tous
Tryo : tous
Zazie : tous sauf TOTEM + des singles quand il y avait des B-sides inédites... mais de toute façon, je n'arrive plus à l'écouter!!...
Wagner : tous
Lully : tous
Beaucoup de cantigas aussi, d'opéras et de musiques baroques et du monde!!...
Quelques O.S.T. de jeux vidéo, à savoir des SONIC, des KLONOA et des SHINING (FORCE, HOLY ARK, etc...)!!...
Je projette aussi de m'offrir le coffret intégral de Richard Gotainer!!...
P.C. : Quelqu'un pour me revendre toute sa collection de CD STAR ACADEMY?!...
O : )=