* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025 00:41:46
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Mai 2010 16:11:57    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Amdinitsrateur

Message(s) : 2708

Peut-être qu'il y a une différence de qualité et d'exigence (Nintendo Seal of Quality vs. New Sega), non ? Je dis cela sans savoir ce qu'il en retournera de ce jeu, je cherche juste les raisons qui font que ça coince chez les fans. Il ne suffit pas de "faire comme" pour réaliser un bon jeu, généralement il faut faire mieux, sinon c'est trop facile. :o

Image
Message Publié : Mar 11 Mai 2010 16:16:43    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Adamistrateur

Message(s) : 6586

Tout le monde sait que Sonic, c'est mieux que Mario enfin ^^

Image
Message Publié : Mar 11 Mai 2010 16:23:32    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Amdinitsrateur

• Adamis Fox
La pseudo-guerre Nintendo-Sega dans les années 90, c'était cool quand même. Image

Ah les enfants, c'était le bon temps. Image

Image
Message Publié : Mar 11 Mai 2010 19:30:01    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608

La pseudo-guerre Nintendo-Sega dans les années 90, c'était cool quand même. Image

Je plussoie ^^
Pour ce qui est de Mario, je trouve que même si Galaxy est simpa il a un sacré train de retard niveau qualité sur les opus Nes/Snes/GB (j'ai pas cité NSMBWII parce que celui-là il à amplement répondu à mes attentes)
Pour en revenir à Sonic 4, les repompes de boss ça me plait vraiment pas du tout malgré le clin d'oeil aux originaux.
Message Publié : Mar 11 Mai 2010 19:48:57    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276

• Adamis Fox

Je Connefirme!!...
O : )=

(...)
Message Publié : Mar 11 Mai 2010 20:53:17    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Adamistrateur

BOBO: les boss possèdent une nouvelle routine d'attaque après quelques coups...Celui de Lost Labyrinth est assez original par exemple !

Image
Message Publié : Mar 11 Mai 2010 23:37:30    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1361

• Adamis Fox
Les invétérés de Smash Bros. savent de quoi tu parles, en se tenant le séant !
Sonic est tellement mieux qu'à vrai dire je ne comprends même plus pourquoi toujours ramener le débat à "qu'est-ce qui se fait chez Mario"... En plus en surfant sur l'actualité d'un jeu 3D, certes pas exempt d'interrogations, mais qui n'a absolument rien à voir.

Image
Message Publié : Mer 12 Mai 2010 00:42:29    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Adamistrateur

Je ramène surtout sur les "fans" hypocrites qui, face au même genre de situation, ont un discours différent pour peu qu'il s'agisse de Mario ou de Sonic. D'ailleurs, je ne piquais pas forcément Mario Galaxy 2 mais l'ensemble de la série Mario. Et si tu veux pinailler sur le coté 3D, prenons NSMBW qui est donc en 2D comme Sonic 4 ^^

Mais c'est tellement à la mode de critiquer Sonic sur les forums.

Je suis heureux de ne jamais suivre les modes moi. Je me sens si bien :)

Image
Message Publié : Mer 12 Mai 2010 08:19:59    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
1 Super Étoile du Temps

Adamis, savais-tu que la dernière mode, c'était d'attendre quinze plombes pour publier la suite de KoH?!...
Allez, prouve-nous que tu n'es pas une fashion victim!!...

(...)
Message Publié : Mer 12 Mai 2010 11:40:25    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
6 Super Étoiles du Temps

Je ramène surtout sur les "fans" hypocrites qui, face au même genre de situation, ont un discours différent pour peu qu'il s'agisse de Mario ou de Sonic. D'ailleurs, je ne piquais pas forcément Mario Galaxy 2 mais l'ensemble de la série Mario. Et si tu veux pinailler sur le coté 3D, prenons NSMBW qui est donc en 2D comme Sonic 4 ^^

Tu sais moi j'ai déjà mis depuis longtemps Super Mario Bros 3 et Sonic 3 & Knuckles sur un pied d'égalité (c'est aussi valable pour Super Mario 64 et Sonic Adventure 1) mais maintenant c'est dur à dire, ce qui est sûr c'est que j'attendrai que ce Sonic 4 sorte entièrement (là on à que la 1ère partie :p) pour le juger complètement.
Message Publié : Mer 12 Mai 2010 14:22:03    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Anonyme

Mario 64 et SA1 ? 8DDDDDDDDDDDDDD Non de Zeus ! La comparaison est immonde ! 8D

Message Publié : Mer 12 Mai 2010 14:33:24    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
1 Super Étoile du Temps

Suivre une mode, c'est complètement con. On a pu le remarquer lors de l'affaire du flingue, quand des gamins fanas de SA2B crachaient sur leur personnage favori, ce qui était branquignolesque.
Être amalgamé à une mouvance majoritaire, quand à la base on n'a de cesse d'étayer sa critique ou son point de vue d'éléments objectifs, c'est une toute autre chose.

Image
Message Publié : Mer 12 Mai 2010 15:28:35    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787

Pourquoi comparer Sonic et Mario systématiquement.
Voir toujours les mêmes environnements et personnages, c'est l'univers de Mario, alors que Sonic a depuis toujours apporté de la nouveauté dans ses jeux, on avait pas les mêmes badniks d'un jeu à l'autre par exemple.

Sonic n'a pas à suivre Mario, ce n'est pas la même chose.

Sonic 4 en tout cas ne mérite pas son nom, car c'est plutôt un Sonic 2.5 qui fait presque fi de Sonic 3 & Knuckles (peut-être pas au niveau des badniks mais les niveaux sont uniquement issus de Sonic 1 et 2), un retour aux sources oui, mais une repompe des sources, non.

Image
Message Publié : Mer 12 Mai 2010 17:06:51    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Anonyme

• Arkthus
Voir toujours les mêmes environnements et personnages, c'est l'univers de Mario, alors que Sonic a depuis toujours apporté de la nouveauté dans ses jeux, on avait pas les mêmes badniks d'un jeu à l'autre par exemple.

Sonic n'a pas à suivre Mario, ce n'est pas la même chose.

Ce n'est pas Sonic et Mario qui est comparé, mais les réactions face à une même situation:

-Mario nous offre des repompes multiples de ses origines avec New Super Mario Bros Wii par exemple, et tout le monde crie au génie.
-Sonic nous offre des repompes de Sonic 1 et 2, et tout le monde crie à l'hérésie.

Ce n'est donc pas les jeux qui sont comparé mes les comportement face à eux. Ou alors est on beaucoup plus exigent d'un Sonic que d'un Mario ?

Quand à la nouveauté apportée à un Sonic...De toute façon, quand il y en a, tout le monde râle, et quand y'en a pas...tout le monde râle. Et le tout avec des beaux arguments bien "objectifs" et superbement contradictoire d'une situation à l'autre. (ce qui nous ramène à la "mode de critiquer", parce que, quoi qu'il arrive, ça gueule).

Enfin moi, ces déchirements, ça me fait bien rire, je ne raterai ça pour rien au monde xD

• Arkthus
Sonic 4 en tout cas ne mérite pas son nom, car c'est plutôt un Sonic 2.5 qui fait presque fi de Sonic 3 & Knuckles (peut-être pas au niveau des badniks mais les niveaux sont uniquement issus de Sonic 1 et 2), un retour aux sources oui, mais une repompe des sources, non.

Tu crois pas qu'un niveau plus stylé S3K à coté de niveau stylé plus S1/S2 ça aurai fait un peu tache graphiquement ? A la rigueur, peut etre un truc à la Hydro City, mais je ne vois pas des niveaux comme Marble Garden et autres.

La bonne surprise est quand même la zone finale reprenant un thème Master System/Game Gear ^^

Message Publié : Mer 12 Mai 2010 17:40:06    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
1 Super Étoile du Temps

• Arkthus

Pour l'instant, on ne connaît que SONIC THE HEDGEHOG 4 EPISODE 1!!...
C'est quand même bien de le rappeler de temps en temps, un épisode constitué de 4 Zones + la finale vendu à 5€!!...

Et dès qu'il sera dispo, ça va chauffer chez les Pikpik!!...

(...)
Message Publié : Mer 12 Mai 2010 18:45:55    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Amdinitsrateur

• Fast
-Mario nous offre des repompes multiples de ses origines avec New Super Mario Bros Wii par exemple, et tout le monde crie au génie.
-Sonic nous offre des repompes de Sonic 1 et 2, et tout le monde crie à l'hérésie.

Ce n'est donc pas les jeux qui sont comparé mes les comportement face à eux. Ou alors est on beaucoup plus exigent d'un Sonic que d'un Mario ?

D'une part, l'enthousiasme envers NSMBW n'a pas été débordant. D'autre part, il ne s'assume pas comme un jeu majeur (comme son homologue sur DS), ne surfant que sur la vague rétro et la renommée de la franchise pour ramasser les pépettes. Donc je vois où vous voulez en venir avec Sonic 4, puisqu'en ce sens il est similaire à NSMBW.
Or, la grosse différence, c'est que les fans old-school s'attendent (s'attendaient?) à ce que Sonic 4 et ses probables suites reprennent le flambeau de la série principale et jettent les Sonic en 3D dans les oubliettes. Faire comme s'il ne s'était rien passé entre Sonic 3 et Sonic 4 et oublier cette période qu'ils haïssent. Sauf que le traitement réservé au jeu (inspiration des précédents Sonic, distribution épisodique et par téléchargement) ne laisse pas vraiment de doute : Sega surfe sur la même vague que Nintendo avec NSMBW et n'a pas l'intention d'abandonner les aventures en 3D. Ce qui fait enrager les fans.

• Fast
Et le tout avec des beaux arguments bien "objectifs" et superbement contradictoire d'une situation à l'autre. (ce qui nous ramène à la "mode de critiquer", parce que, quoi qu'il arrive, ça gueule).

L'objectivité est une bien jolie figure de rhétorique. On peut justifier n'importe quoi avec.

Image
Message Publié : Mer 12 Mai 2010 18:55:07    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Anonyme

J'ai toujours dit que l'objectivité était un concept aussi inexistant qu'hypocrite, et pour cause, on est forcement influencé. On peut donc raconter n'importe quelle connerie et l'appuyer en disant "mais je fait preuve d'objectivitééééééé".

Quand à l'envie des fans que Sega renie ses jeux 3D, c'est de la connerie pure. Espérer que 10 ans de jeux soient gommés, franchement....Ça relève surtout du fantasme de fanboy frustré. :roll: La connerie humaine est insondable, Sonic 4 nous l'a prouvé, pas par son contenu mais par les réactions qu'il a engendré...

Message Publié : Mer 12 Mai 2010 22:33:09    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
1 Super Étoile du Temps

"Objectif" n'est pas un terme là pour faire joli, accréditer ou magnifier un propos.
C'est juste un point de vue qui repose sur des faits.
Et c'est un fait par exemple que Sonic 4 repompe de nombreux éléments de Sonic 2 tout en y mêlant d'autres plus modernes qui ont fait l'apanage des opus en 3D. C'en est un autre que cette direction prise n'était pas celle suggérée par les prémisses du project Needlemouse (une silhouette de Sonic dans un écusson à la Sonic 1, pas d'autres personnages que Sonic et Eggman, etc.) qui avaient suscité un certain enthousiasme.

Image
Message Publié : Mer 12 Mai 2010 22:52:23    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Adamistrateur

Il faut suivre l'actu, Pisuké: l'emblème de Sonic 1 n'a été utilisé que parce que l'équipe chargée de faire le trailer n'avait...rien. Juste la directive "c'est un Sonic à l'ancienne". Ce sont les fans, eux seuls, qui sont encore partis dans leurs spéculations idiotes. N'accusez pas Sega d'avoir fait des "promesses" là où ils n'ont rien dit.

Image
Message Publié : Mer 12 Mai 2010 23:09:03    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Anonyme

• Pisuke85
"Objectif" n'est pas un terme là pour faire joli, accréditer ou magnifier un propos.
C'est juste un point de vue qui repose sur des faits.
Et c'est un fait par exemple que Sonic 4 repompe de nombreux éléments de Sonic 2 tout en y mêlant d'autres plus modernes qui ont fait l'apanage des opus en 3D. C'en est un autre que cette direction prise n'était pas celle suggérée par les prémisses du project Needlemouse (une silhouette de Sonic dans un écusson à la Sonic 1, pas d'autres personnages que Sonic et Eggman, etc.) qui avaient suscité un certain enthousiasme.

C'est trés "objectif" de signaler tout cela, mais très subjectif de dire qu'à cause de tout ça, le jeu sera "une innommable bouse" :roll: Dire qu'un jeu est une merde en puissance parce qu'il y a des éléments "modernes", excuse moi, mais c'est tout sauf objectif.

En passant, la "promesse" du "Sonic et Eggman seulement" a bel et bien été tenue. Et, de fait, il n'avait JAMAIS été dit que le jeu serai 100% rétro avec des designs 90's et tout ce balabla de (je me répète) fanboy frustrés bercés d'illusions. Il faudrait apprendre aussi à se contenter des information qu'on donne au lieu de se bercer de douces illusions et d'ensuite hurler "mais c'est pas comme j'imaginaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! SEGA BANDE DE BATAAAAAARD"

EDIT: Faire des vidéos avec que les moment ou le type qui teste la béta joue mal et la balancer en disant "en toute objectivité, ce jeu sera de la merde" c'est pas de l'objectivité non plus.

Message Publié : Mer 12 Mai 2010 23:32:31    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
1 Super Étoile du Temps

Ben écoutez... Des désirs et des fantasmes, certes on peut en démultiplier à l'infini en fonction de chacun, et d'aucuns purement déraisonnables. Mais avouez quand même que c'est plus sympa quand techniquement ces attentes sont rejointes par les propositions du développeur. En termes de marketing (si chers à nos amis de SEGA), cela signifie "accorder l'offre et la demande" pour viser le succès commercial. Or là on ne peut pas dire que la réception soit bonne, et il ne s'agit pas que d'une ou deux personnes.

Image
Message Publié : Mer 12 Mai 2010 23:44:21    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Adamistrateur

Tu as déjà vu un Sonic où tout le monde est unanime?
Sega est déjà à l'écoute des fans, faut arrêter.
Les fans ont voulu + de shoot et pas de pèche, on a eu ça dans SA2.
Le retour de Shadow, de Metal Sonic et des Chaotix ainsi que des décors à l'ancienne? Sonic Heroes.
Des flingues, un univers sombre et Shadow? Shadow the Hedgehog.
Sonic dans un milieu réaliste, un retour au modèle SA1 et une histoire épique? Sonic the Hedgehog.
Sonic tout seul, de la vitesse? Secret Rings, Sonic Unleashed...
Un retour à la 2D? Les advance, les Rush, Unleashed (certaines séquences de jour)
Un retour à la formule à l'ancienne? Sonic the Hedgehog 4.
Sonic 4 sur support CD/DVD? Sega a annoncé y songer !

Ce sont des faits. Moi aussi je peux en balancer.

Oh, les trucs modernes dans Sonic 4? C'est normal. Sega sait qu'on est en 2010, pas en 1994.

Alors bon, les discours "mais y sont pas à l'écoute des fans", vous pouvez vous les mettre où je pense ^^

Image
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010 00:17:02    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154

Au passage c'est quoi cette connerie de vouloir à tout prix que Sonic et Eggman? Je sais pas pour moi la série Sonic est fondée sur la multiplicité des gameplay depuis Sonic 3, y a une différence entre retourner aux sources et retourner en arrière.
Message Publié : Jeu 13 Mai 2010 00:35:06    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
Anonyme

Ça a été réclamé à corps et à cri. Alors qu'on ne me dise plus que "sega il écoute pas les fan lol" :P

Moi je préfère justement quand il y a plusieurs personnages jouables, on peut ainsi faire plusieurs fois les même niveaux avec des capacités différentes et donc trouver de nouveaux chemins. Ou, comme dans les jeux 3D, avoir plusieurs niveaux spécifiques à chaque personnages et des gameplays totalement différents. Les deux me plaisent, et à part le léger ratage made un Cream, je n'ai pas été souvent déçu.

Message Publié : Jeu 13 Mai 2010 00:58:45    Sujet du message : Re: [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 1
6 Super Étoiles du Temps

C'est tout con, Sonic à été à la base créé dans le seul but de rivaliser avec Mario (Alex Kidd ayant échoué dans cette tâche, malgré le fait que Miracle World était de taille contre SMB1) c'est la rivalité la plus connue dans années 90 dans le domaine du jeu vidéo, difficile de comparer Sonic à une autre license.

Tu as déjà vu un Sonic où tout le monde est unanime?

Pas que pour Sonic, faudrait que tu voies en ce moment la "diversité" des réactions des fans de Pokémon envers les versions black & white. :P
Après dans la vie, il ne faut se fier qu'a son propre jugement, si tu aimes un truc et que les autres n'approuvent pas, tu t'en fous tout simplement.
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]