Adamis je te méprise
Voilà qui fait plaisir.
DBGT ne peut pas être regarder en VF.
Bah si. Je l'ai fait plus d'une fois.
Mais si je ne m'abuse, il n'existe pas de coffret VOStFR, donc faudra m'expliquer comment j'aurais pu faire

Elle ne comporte pas quelques coquilles, elle est incomphréhensible, en vf on a l'impression que c'est normal que le premier venu soit plus fort que Buu, y a aucune explications et ça dure sur toute la série.
Tu exagères. "Le premier venu" qui est plus fort que Buu dans la série, c'est Baby. Et encore, il est de force égale pour moi, Goku a dû se transformer en SSJ4 car il n'avait pas le choix. Les terriens étant possédés, le Genkidama n'aurait pas vraiment pu marcher.
Le fait que Vegeta et les autres soient mis en avant est peu gênant lorsqu'on voit ce que Toriyama a fait de Yamcha et cie qui sont devenus secondaires dans le manga. Le plus "grave" est le rôle réduit de Uub.
Yamcha en même temps n'avait pas les capacités à "grimper en niveaux" comme les Saiyens.
Le rôle réduit de Uub, est-ce grave? On ne l'a jamais vraiment mis en avant. A la fin du manga, il se casse juste avec Goku et dans GT, il est là au début du premier épisode et puis on ne le voit plus because voyage dans l'espace. Et perso, Uub est un personnage dont je me passe volontier tant je le trouve plat. Je préfère encore le gros Buu.
L'épisode avec Cell et Freeza est une TORTURE à regarder en vf, ils ont détruits les deux persos, à aucun moment on ne reconnait ces deux méchants emblématiques, je ne comprends pas comment tu as fait pour supporter ça, même la version anglaise est meilleure.
Perso, je l'ai ADORÉ ! Les voix françaises sont bien plus proches de leurs voix japonaises, Freezer n'a plus cette voix de vieux fumeur arthritique ! Et ne me sors pas la version anglaise, complètement pourrie.
Sinon, ce que je ne comprends pas c'est qu'à aucun moment il est dit que les méchants sont plus faible en enfer, pourtant ça semble aller de soit. Reste que je trouve ça abusé que Gokû n'ait même pas à se transformer.
Gohan n'a même pas eu à se transformer dans l'OAV "Fusion" pour tuer Freezer d'un coup de poing...et il n'avait pas encore reçu son entrainement ! Alors, Goku, qui est bien plus fort...bah c'est logique.
Je trouve que le meilleur dans GT c'est la saga du voyage dans l'espace, sans les combats stupides et leurs énemis sans charisme (en même temps on n'allait pas demander à la Toei de faire des méchants digne de Toriyama c'est logique, c'est comme ceux qui se plaignent qu'ils en jettent pas plus que ça, il est évident qu'après avoir présenter Buu comme la plus grosse menace de l'univers, on allait pas faire en sorte que les premiers venus soient à son niveau).
Les premiers épisodes dans l'espace sont bien sympathiques jusqu'à ce qu'ils arrivent sur Ludé où ça devient LONG et LOURD. Doltéki (? Le type aux poupées), le gros robot stupide, et tout, ça m'a gonflé.
Tu parles d'ennemis non charismatiques et tout ça, mais n'est-ce pas Toriyama qui a créé Baby?
Ah y a aussi la fin de GT que j'ai trouvé beaucoup trop flou j'aurais bien aimé qu'on nous dise clairement ce qu'est devenu Gokû, la version des fans est qu'il est mort lors de son combat contre Î Shinron et que Shenron l'emmène au monde des morts mais ça n'a jamais été confirmer bien que ça soit facilement devinable (par contre l'ending final est enormissime).
Une fin "floue", disons ouverte, permet un éventuel retour plus tard. Je doute que Goku soit mort. Je ne sais pas pourquoi il part avec Shenron, mais je suis certain qu'il absorbe les Dragon Balls afin de les purifier (comme il le fit avec la boule à 4 étoiles) pour qu'elles puissent revenir dans cent ans.