• Kekun
Il est léger, rapide à charger, intuitif, tout les outils sont beaucoup plus simples d'accès... je sais pas comment t'expliquer mais pour spriter je trouve que c'est le top.
Ben voilà. Bien, ce que je pensais. C'est
ton avis. Quand on connait
bien son outil, même s'il est "compliqué", on finit par oublier certains points pouvant paraître déroutant ou génant au premier abord.
PSP n'est pas lent à charger.
Les outils de peinture (pot, pinceau, remplacement de couleur) s'utilisent comme dans Paint. Le seul hic est qu'il faut passer par la petite fenêtre de configuration, mais je savais pas que ça pouvait vous dérouter à ce point

. Et puis, plus d'infos peuvent se trouver
ici. J'ai tout expliqué comment on peut quasiment utiliser PSP à la place de Paint.
Enfin, pour moi, c'est la bonne habitude que j'ai pris avec PSP depuis la version 3. Et je ne vais pas m'en pleindre puisque je profite au moins des bienfaits du multifenêtrage, des sélections précises (avec possiblité de les modifier), des autres fonctions plus sophistiqués et des menus plus riches à portée de main. La preuve :
http://membres.lycos.fr/pnggallery/artworks/sue386.png
Ceci est à 95 % du PSP3 (3.12). Le seul moment où j'ai uilisé Paintbrush (j'étais pas chez moi, mais sur une très vielle machine), c'était pour tracer les formes générales et les assembler car PSP3 ne gérait pas la transparence par couleur ^^.
En fait, ce qui vous manque, c'est la prise en main, qui, je le reconnais, demande un certain temps d'accomodation sous PSP (et d'autres logiciels). Paint a l'avantage de ne pas nécessiter de temps d'adaptation, ou très peu (juste le temps de connaitre où sont les fonctions élémentaires et de s'en servir).