Pour l'avoir
terminé, voici ce que j'en dis:
Le jeu est terrible.
Oui, il y a de nombreux chargements et quelques ralentissements. Oui oui c'est vrai.
Et?
Je n'ai vu aucun autre SONIC dont les niveaux sont aussi vastes, aussi riches, aussi amusants que dans celui-ci.
Et les gameplays sont variés, ce qui ajoute un cachet aux niveaux!
Par exemple, vous n'arpenterez pas le somptueux KINGDOM VALLEY de la même façon avec Sonic qu'avec Silver.
Tiens, Silver...un coup de fraicheur dans la saga! Manipuler les objets du décor, voire même les ennemis quand on sait s'y prendre et balancer ça à toute berzingue, je trouve ça très amusant. Il nous change de ce qu'on voit depuis 1991.
Les phases Mach Speed de Sonic sont hardues, certes, mais si elles avaient été faciles, vous auriez crié au scandale...et puis, qui n'a jamais rêvé de foncer à travers les niveaux en pleine vitesse avec Sonic? Les fans ont réclamé de la vitesse, ils ont de la vitesse ET ils arrivent encore à pleurnicher...désolé mais vous l'avez demandé mes cocos!
Les controles sont presque parfaits, je ne vois rien à y redire comme ça. On dirige chacun des neuf personnages aussi bien, voire mieux que dans un volet ADVENTURE. La phase de snowboard ne m'a posé aucun problème, je l'ai faite du premier coup je pense...et je suis une quiche à ce genre d'épreuves!
Les niveaux proposent une variété correcte de gameplays: le jeu normal, phase Mach Speed pour Sonic, snowboard, conduite avec Shadow...on a un semblant de "Tails Adventure" avec Tails (jet de "bombes", vol...)
Aussi, cessez de vous plaindre que "les graphismes du jeu sont en deça de ce qui se fait actuellement" ~~
Ils sont très bien ces graphismes, pour du Sonic. Je ne veux pas avoir des graphismes à la "Gears of War" pour un jeu enfantin comme celui-là. Sonic ne doit pas être réaliste et super détaillé, ça gacherait beaucoup de fantaisie.
C'est vrai que les missions en ville sont un peu moins palpitantes, mais au moins, on a quelque chose à faire, contrairement à l'ennuyeux Station Square, dans lequel on ne faisait quasiment rien...
L'histoire? Intéressante du début à la fin. Je la trouve aussi intéressante que dans SA1, voire peut etre plus!
Alors, je ne comprendrais jamais pourquoi des jeux comme les nouveaux GTA en 3d sont encensés, alors qu'ils ont des graphismes abominables, dotés d'un clipping aberrant, d'une jouabilité moyenne, d'un univers plat, d'un intéret limité...
Je pense que c'est parce que les tendances ont évolué (dans le mauvais sens pour moi): il y a dix ans, les jeux de plateforme étaient légions (Sonic, Mario, Rocket Knight, Ristar, Psycho Fox, Mickey, Donald, Earthworm Jim, Tazmania, Greendog, High Seas Havoc, Rolo to the Rescue, James Pond...et je compte aussi Crash Bandicoot) alors que maintenant, peu d'entre eux sont restés et le marché est dominé par ces jeux de guerre sans âme, ces simulations de mafias/racailles infâmes, ces jeux de courses qui se ressemblent l'un l'autre... il n'y a quasiment plus de personnage-mascotte qui ressort. La violence règne. Et je crois que ce fait influence les gens.
Mais je pense que j'entre dans un débat différent
PS: aucun problème de caméra...je sais me servir des gachettes je suppose