* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 10:35:31
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 04 Déc 2009 01:52:18    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

C'est triste mais tu as raison Pisuké, j'ai le même voeu que toi, c'est surtout dans Mystic Cave que les ralentissements sont le plus pénible il me semble.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Déc 2009 11:08:18    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Pisuke85
(scintillements liés au mode entrelacé,

On peut bizarrement dire que le défaut a été en partie "gommé" dans Sonic Mega Collection car l'affichage y est filtré (constaté sur ma GC en RVB).
Par contre, c'est une limitation technique de la MD. C'est la seule façon de lui faire passer du 320x448. Seul un filtrage (flou vertical) peut atténuer ce scintillement.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Déc 2009 14:51:36    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• Pisuke85
Les projets de fans trouvent leur légitimité là où les sempiternels portages ont échoué. Par exemple, cela fait presque vingt ans que je regrette les défauts de programmation du mode VS de Sonic 2 (scintillements liés au mode entrelacé, ralentissements...), ce que chaque portage s'est contenté de transposer d'une console à l'autre. Un projet comme Sonic 2 HD pourrait peut-être apporter la solution providentielle.


Mouais encore faut-il qu'ils le finissent, pasque les projets de fans juqu'à présent yen a pas des masses qui ont abouti, en tout cas des bons...

Et puis SOnic 2HD c'est bien joli, mais quid de Sonic 1 ou S3&K ?

Sega ils ont les moyens de le faire, et c'est aux fans de se le coltiner je trouve ça débile, d'autre boîtes ont bien compris que le rétro-gaming remasterisé revenait à la mode (SFIIHD, TMNT....) Sega va nous pondre un nouveau Sonic en 2D (et perso je m'attends encore à une grosse bouse façon Advance ou Rush), alors que les 20 ans de la saga approchent, et que c'est justement le bon moment pour redonner une seconde jeunesse aux anciens opus !

Mais bon : Sega c'était plus fort que toi avant, maintenant c'est plus nul que tout....

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Déc 2009 16:08:19    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Sega, nul? Tout dépend du point de vue. Madworld a été fort apprécié de même que les Valkyria Chronicles, Bayonnetta est acclamé, les Yakusa s'en sortent assez bien, les Mario & Sonic se vendent comme des petits pains et ASR est plus prometteur qu'autre chose...

Aussi, pourquoi râler sur cette compile? Ce n'est pas à destination des vieux fans, qui les ont déjà de toute évidence sur d'autres supports! Je pense bien que cette compile a été pensée pour les jeunes qui ne connaissent pas encore ces jeux. De plus, la DS est une console fortement répandue !
C'est vrai que 4 jeux ça semble peu, mais bon, si c'est pour avoir un portage de la version PC de Sonic CD comme dans Gems, je m'en passe.

Aussi Bobo, le GP32x, ok ça a l'air super pratique, mais je doute qu'un gosse de douze ans n'en connaisse l'existence ;) (et en même temps, sera-t-il intéressé par ses possibilités? En général, les gosses voient la boite avec le perso qu'ils aiment et veulent le jeu.)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Déc 2009 17:25:10    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Pourquoi forcément les gosses?!...
Moi, quand je vois une boîte de jeu avec un beau dessin de Yuji Uekawa, forcément je louche dessus!!...
O : )=

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Déc 2009 23:04:53    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
Aussi Bobo, le GP32x, ok ça a l'air super pratique, mais je doute qu'un gosse de douze ans n'en connaisse l'existence (et en même temps, sera-t-il intéressé par ses possibilités? En général, les gosses voient la boite avec le perso qu'ils aiment et veulent le jeu.)

J'ai jamais parlé pour les gosses, nuance! quand je parlais de la GP2X dans la page précédente, c'était bel et bien pour les vrai/vieux fans, puristes et autres nostalgiques ect...

Xeric : les Advances sont certainement les meilleurs opus récents respectant au mieux les opus Megadrive/Game Gear, je ne comprend pas commment tu peux les traiter de bouse...
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 05 Déc 2009 14:21:03    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Anonyme

• Xeric
Mouais encore faut-il qu'ils le finissent, pasque les projets de fans juqu'à présent yen a pas des masses qui ont abouti, en tout cas des bons...

Et puis SOnic 2HD c'est bien joli, mais quid de Sonic 1 ou S3&K ?


Tu sais, les fans, ils ont une vie, eux aussi ;)

Pour ce qui est du prochain Sonic en 2D, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais il ne faut pas non plus descendre le jeu avant de l'avoir vu.

D'autant que j'ai trouvé Rush Adventure et Advance 3 très bons pour ma part. (en fait le seul opus portable nex gen qui m'ait déçu, c'est Advance 2 pour son manque total de scénario. Quid de Cream ? Quid de Vanilla ? Cheveux sur la soupe powa)

D'ailleurs, contrairement à certains, je trouve la fournée new school très valable, c'est juste un e question de point de vue. Et contrairement à ce qu'on pense, la génération old school a aussi eu de beau tacherons. Simplement, les fans étaient peut être plus enthousiastes à l'époque qu'ils ne le sont maintenant.

Mais ceux qui trouvent que Sonic ne vaut plus rien n'ont qu'à lâcher la série. Pourquoi perdre son temps et son argent à s'entêter dans une série qui ne vous plait plus ? Après une dizaine d'année à dire que c'est de la bouse, autant ne plus espérer, non ?
Haut
 
Message Publié : Sam 05 Déc 2009 15:31:15    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Fast
Mais ceux qui trouvent que Sonic ne vaut plus rien n'ont qu'à lâcher la série. Pourquoi perdre son temps et son argent à s'entêter dans une série qui ne vous plait plus ? Après une dizaine d'année à dire que c'est de la bouse, autant ne plus espérer, non ?

Voilà une réflexion qui pourrait entraîner un débat passionné sur un site comme, disons, Esso.fr... J'en salive d'avance ! Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 06 Déc 2009 05:27:08    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• BOBO
Xeric : les Advances sont certainement les meilleurs opus récents respectant au mieux les opus Megadrive/Game Gear, je ne comprend pas commment tu peux les traiter de bouse...


Je parle pas de respecter les opus précédents, je parle de faire quelque chose de similaire tout en faisant de la nouveauté.

Sonic Advance 1 : on prend les niveaux de sSonic MD un peu redesignés, mouais....
Sonic Advance 2 : Jeu pour manchot tout ce qui compte c'est SPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sonic Advance 3 : Système à deux persos dont la jouabilité est plus que douteuse, les niveaux sont pas exceptionnels non plus.

Rush : SPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !!!!!!
Rush 2 : pas vu pas joué donc je dirai rien.


Toujours est-il que ce Sonic 2D a intérêt à poutrer.... SEGA pour moi c'était Sonic avant tout, aujourd'hui Sonic est réduit à de la sous-merde ou à du produit dérivé (excusez mais Sonic & Mario c'est du produit dérivé, pareil pour ASR.... Et désolé mais depuis Sonic 2008 j'ai rien trouvé de bon dans la série, même Unleashed m'a terriblement déçu alors qu'il semblait être très prometteur à la vu des bandes-annonces et divers tests).


Alors pourquoi je laisse pas tomber la série ? Bah... j'ai pas acheté un seul jeu Sonic depuis Unleashed, je poste beaucoup moins ici, plus du tout sur SO, donc j'ai en quelque sorte lâché la série comme tu dis. Je continue juste à acheter les épisodes principaux de Sonic, par espoir, en me disant que ce coup-ci je retrouverai ptetre une ambiance et des sensations telles que j'en ai trouvées sur S3&K ou Adventure, mais depuis Sonic Heroes nan, j'ai pas rtetrouvé ça... (Sonic 2008 et Unleashed sont les seuls Sonic que je n'ai pas finis.).


Perso pour les 20 ans j'aimerais que SEGA se bouche le fion sérieusement et qu'ils nous préparent du lourd ! Bon sang c'est leur personnage emblème qui fête ses 20 ans c'est pas n'importe lequel !

Je parle pas de la compil DS là, je m'en tape de celle-là, elle sort en 2010 c'est les 19 ans de Sonic, on s'en fout. Le titre du topic c'est Sonic Anniversary, donc 2011 : les 20 ans.
Que les fans doivent se coltiner le boulot pour faire des remakes HD je trouve pas ça normal à l'heure où les remake HD sont de plus e nplus nombreux, SEGA pourrait s'en occuper.... Et préparer au moins les 4 épisodes 2D mythiques de la série (S1, 2, 3, & K et bien sur S3&K) en remake HD.


Enfin bref, je suis un fan qui perd peu à peu espoir de voir sa mascotte favorite revivre un âge d'or.
C'est comme FInal Fantasy, plus on avance, plus ça s'enfonce, et le 13e épisode ne me dit rien qui vaille....

Et c'est le cas pour toutes les vieilles séries de jeux vidéo aujourd'hui, même Mario pour moi n'est plus que l'ombre de lui-même (non j'aime pas les épisodes 3D, pas même Mario 64).

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 10 Fév 2010 22:34:34    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Edition collector espagnole:

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 11 Fév 2010 22:31:19    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Je pourrais être tenté d'acheter le jeu juste pour la figurine et les cartes postales =D
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Fév 2010 00:15:23    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Déconne pas, la figurine tu la trouves à 15€ à la FNAC ...
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Fév 2010 00:22:58    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
Webmaster

Message(s) : 1636
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 29
Localisation : Le Havre - France

Sonic Classic Collection, ça me fait penser que j'ai vu ça regardant sur cette page :

Image

J'savais pas que JeuxVideo.com diffusait des hoaxes. xD

Me rappel pas avoir déjà vu Sonic à ce moment là.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Fév 2010 11:12:01    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Frédo: la figurine est plus petite, environ 5 cm ;)

Gim: cet étrange screenshot a été diffusé par Sega. Sans doute une erreur.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Fév 2010 15:42:49    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Frédo
Déconne pas, la figurine tu la trouves à 15€ à la FNAC ...

Je l'ai déjà, mais comme l'a dit Adamis,celle-là est plus petite, mais en fait c'est surtout pour les cartes postales (j'en fais la collection depuis que j'ai 13 ans, pas de Sonic hein, toutes cartes confondues bien sûr :P)

Pour le screenshot, j'ai pensé pareil que Gimlao au sujet de l'hoaxe, d'ailleur comment expliquer à ce stade du niveau que le score soit aussi bas.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 14 Fév 2010 13:41:36    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Pour ceux qui douteraient encore de la présence du Lock-on:

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 14 Fév 2010 14:10:03    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Alors, portage ou émulation ? À la limite, je préférerais l'émulation, parce que quand on a vu ce qu'a donné le portage de Sonic 1 sur GBA... :|
Dommage que les écrans de la DS aient une résolution si basse, une reproduction pixel par pixel aurait été l'idéal.

Sinon, l'édition limitée est alléchante, espérons que ça se fasse dans toute l'Europe !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 14 Fév 2010 15:00:50    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
Alors, portage ou émulation ? À la limite, je préférerais l'émulation, parce que quand on a vu ce qu'a donné le portage de Sonic 1 sur GBA...

+ 1, à moins que le portage soit d'aussi bonne qualitée que Sonic Jam's :P

Sinon bonne nouvelle pour le lock-on et son Sonic 3 entier ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 14 Fév 2010 18:45:46    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

• Adamis Fox
Pour ceux qui douteraient encore de la présence du Lock-on:

Image


Ah ben voilà une bonne nouvelle! La compil' se révèle être plus intéressante du coup!
Sinon on ne devait pas renommer ce topic? (comme pour Sonic The Hedgehog 4)

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 14 Fév 2010 20:16:57    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• NekoAmine
Sinon on ne devait pas renommer ce topic? (comme pour Sonic The Hedgehog 4)

Bien entendu.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 14 Fév 2010 20:44:01    Sujet du message : Re: [DS] Sonic Classic Collection
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

• Citer
Image

Jamais je n'aurais cru que le titre Knuckles in Sonic the Hedgehog 3 qui avait filtré de la BBFC en novembre serait maintenu in-game.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Fév 2010 16:18:16    Sujet du message : Re: Sonic Anniversary
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• Adamis Fox
Frédo: la figurine est plus petite, environ 5 cm ;)


Bah justement autant avoir la grosse :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Mars 2010 21:39:57    Sujet du message : Re: [DS] Sonic Classic Collection
Avatar de l’utilisateur
Webmaster

Message(s) : 1636
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 29
Localisation : Le Havre - France

Bon moi j'ai téléchargé la rom.

... C'est parti pour une nuit blanche. xD

EDIT : Ou Pas.

Finalement ça me passionne pas tant que ça.

L'écran est redimensionné pour s'adapter à celui de la DS ( réduction, donc écrasé moche ).

Ça lag, glitches graphiques...
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Mars 2010 22:38:35    Sujet du message : Re: [DS] Sonic Classic Collection
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Tiens, cette rom-là n'est pas bloqué contre les linkers ? (ce qui n'est pas le cas de all-stars racing...)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Mars 2010 22:44:19    Sujet du message : Re: [DS] Sonic Classic Collection
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

• BOBO
Tiens, cette rom-là n'est pas bloqué contre les linkers ? (ce qui n'est pas le cas de all-stars racing...)


Chez moi ça l'est, faut donc dénicher une version "fixed".

ImageImageImage
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB