* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 12:42:13
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Jan 2010 15:50:04    Sujet du message : Avi "invisible"?
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

J'ai un drôle de problème.

Je viens de télécharger quelques épisodes d'une série animée via torrent. Les fichiers sont en ".avi" mais quand je les ouvre avec Windows Media Player ou encore PowerDVD, je n'ai que le son (pour une série en japonais sous-titrée anglais, ça aide...)
Mais quand je l'ouvre avec VLC, j'ai bel et bien l'image... et quand je veux ouvrir un épisode avec Windows Movie Maker, ça me parle de codecs que je n'aurais pas.

Qu'est-ce que je peux faire pour pouvoir regarder ces épisodes avec mes programmes habituels? (PowerDVD est assez pratique et permet de prendre des screens, je l'utilise à chaque fois)

Merci d'avance.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 30 Jan 2010 16:19:30    Sujet du message : Re: Avi "invisible"?
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Peut-être le style de compression vidéo (divx, xvid...) est plus récent que ce que peut supporter tes Windows Media Player et PowerDVD, ou alors les versions de ces derniers sont trop vielles pour gérer ces compressions. Pour WMP, je recommande de passer à la version 11.

Quel est le style de compression de tes fichiers vidéo? Choisis "Propriétés" en faisant un clic droit dessus, c'est indiqué dans la toute dernière ligne de l'onglet "Résumé".

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 30 Jan 2010 16:23:40    Sujet du message : Re: Avi "invisible"?
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Voici ce que j'ai:

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 30 Jan 2010 16:35:55    Sujet du message : Re: Avi "invisible"?
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Ta vidéo semble être un flux H.264. DirectShow, qui est utilisé par WMP pour le décodage, ne supporte pas les vidéos H.264. Installe ffdshow (les paramètres par défaut devraient suffire), il contient les codecs DirectShow nécessaires pour WMP.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 30 Jan 2010 16:45:38    Sujet du message : Re: Avi "invisible"?
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

C'est une video au format H.264/MPEG-4 AVC.
VLC peut la lire car il fonctionne en toute autonomie avec son propre pack de codecs.

Les autres programmes nécessitent d'installer un pack.
Avec K-Lite (gratuit) tu devrais être tranquille.

EDIT: devancé par l'ami TryA...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 30 Jan 2010 16:53:11    Sujet du message : Re: Avi "invisible"?
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Dingue *__*

Merci, vous êtes géniaux ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 31 Jan 2010 21:19:32    Sujet du message : Re: Avi "invisible"?
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Au passage, même si c'est possible techniquement et que certains le font (comme pour la vidéo mentionnée Adamis), il est très déconseillé de mettre un flux vidéo encodé en H264 dans un conteneur AVI, ce dernier n'étant pas prévu pour gérer correctement le H264 (l'AVI ne gère pas les B-frames). Les conteneurs MKV et MP4 sont bien plus indiqués pour ça.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 31 Jan 2010 22:28:47    Sujet du message : Re: Avi "invisible"?
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Peut-être choisissent-ils le conteneur AVI parce que le type de fichier est plus fréquemment associé aux programmes que le commun des mortels utilise : Windows Media Player, VLC, Media Player Classic... Tandis que MP4 est souvent associé à Quick Time (c'est-à-dire, pour les PC, à un mega gros plantage imminent...).

Techniquement j'ai été conquis par les conteneurs Matroska. « Dans un monde idéal », le MKV serait sans doute universellement adopté en standard et lu par les platines et les lecteurs de tous poils. « Mais le monde n'est pas encore idéal » et de nombreuses critiques de leechers m'ont habitué à encoder / muxer en AVI.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Fév 2010 13:57:00    Sujet du message : Re: Avi "invisible"?
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

VLC c'est le bien ! :D

Par contre, j'ai un sacré problème avec le MKV : tout ce que je télécharge avec ce format est trop lourd pour mon pauvre ordi. A croire que le monde entier fait tout pour qu'on dépense du fric à se payer des machines de plus en plus puissantes pour une tâche aussi simple que regarder un épisode...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Fév 2010 23:47:36    Sujet du message : Re: Avi "invisible"?
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Oui mais le MKV aussi peut être une vraie usine à gaz si on en fait le choix à sa conception.
Une fois j'ai multiplexé 11 pistes audio (11 langues...) et 5 sous-titres avec une video.
Bien sûr la taille du fichier a explosé.
Σ( : >

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 04 Fév 2010 15:44:16    Sujet du message : Re: Avi "invisible"?
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Pisuke85
Une fois j'ai multiplexé 11 pistes audio (11 langues...) et 5 sous-titres avec une video.
Bien sûr la taille du fichier a explosé.
Σ( : >

Le vieux débat "modularité versus rigidité".

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB