* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 20:54:22
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Jan 2010 11:46:51    Sujet du message : Re: [XBox360/PS3] Bayonetta
Anonyme

En même temps, certaines personnes ayant bossé sur Bayonetta ont fait partie des équipes de Madworld et Okami justement ;)
Haut
 
Message Publié : Mer 20 Jan 2010 15:52:23    Sujet du message : Re: [XBox360/PS3] Bayonetta
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Vous savez quoi ?

La première foi que j'ai vu des image de Bayonetta, j'ai été déçut. Pour moi ce n'était qu'un ersatz de Devil May Cry, en plus vulgaire afin d'attirer la gente masculine. Je ne sais rien du gameplay (si ce n'est qu'il copie DMC) et encore moins de l'histoire, mais sur le moment ça m'a énervé.

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 22 Jan 2010 12:38:19    Sujet du message : Re: [XBox360/PS3] Bayonetta
Anonyme

Bon, je crois quand même qu'il est temps que je fasse ma petite review.

Bayonetta est une expérience que l'on oubliera pas de sitôt une fois qu'on a posé la main dessus. En apparence une copie putassière de Devil May Cry, cet aspect s'oublie après quelques minutes de jeu, offrant une expérience unique en son genre.

Scénaristiquement, on commence très simple. Bayonetta est une sorcière et chasseuse d'ange, sortie d'un cercueil au fond d'un lac et légèrement amnésique, elle s'acquitte de ses missions avec Rodin, son fournisseur en arme, et Enzo, son indic. Elle est poursuivis par un journaliste, Lukas, pour griefs personnels. Sa vie prend un tournant lors de l'apparition de Jeanne, une sorcière comme elle. Jusque là, rien de transcendant, mais quel jeu peut se venter d'avoir un scénario palpitant écrit dans son manuel ? Le scénario prend bien vite une dimension plus complexe, mais pas trop, un juste milieu.

Au niveau graphique et sonore, c'est beau, très beau, très peu de couacs, un univers magique, montrant des lieux dignes du paradis ou de l'enfer dans la même minute, avec des effets qui donneraient presque le vertige. L'animation est très bien faite est Bayonetta est criante de vie. Même le doublage anglais est valable, c'est dire 8D Musicalement parlant, ce jeu jouit (sans mauvais jeux de mots) d'une pléthores de musiques envoutantes...et de musiques rétros sorties de jeux variés des époques 8 et 16 bits !

La jouabilité est accessible à tous, mais nécessitera un peu d'entrainement pour placer les combos et envoutements au bon moment. La jauge de magie ne sert pas à se transformer en démon, mais à lancer une attaque "sadique" qui fera surgir un quelconque instrument de torture que notre sorcière à la sublime chevelure se fera un plaisir d'utiliser sur les anges soudains sans défendes. Et c'est un plaisir de voir, en fin de combo, une énorme main ou une énorme chaussure à talon haut, surgir des cheveux de Bayonetta pour exploser ennemis. De plus, la possibilité d'équiper mains et pied et d'avoir deux set d'armes interchangeables à tout moment permettent des avalanches de coups jamais vues. Pour cela, Bayonetta dispose d'une bel arsenal déblocable au fil du jeu (flingues, katana, fouets...)

Ajoutons à cela un jeu trés long, et assez dur, et un tas de goodies déblocables, et vous avez de quoi tenir un bon moment.

Ceux qui s'arrêteront à l'aspect sexuel de Bayonetta rateront une perle rare. Car si Bayonetta fait preuve d'une sensualité débordante, elle possède aussi une classe de reine, et une sensibilité désarmante. Cet aspect sensuel d'elle même me parle comme d'une moquerie certaine envers la cool-attitude teinté de mépris d'une certain Dante, de même que les situations complètement too much dans lesquels se mettront les personnages et la façon dont ils s'en sorte. Bayonetta est une héroïne magnifique, qui prend tout avec un certain humour, montrant à la fois son charme tout en mettant en avant ses charmes, elle reste classe tout en ayant ses défauts, et fait l'insensible tout en restant profondément humaine.

Spoiler
Oups, j'ai détruit la voiture d'Enzo...Bon, gardons contenance et sortons une vanne pour faire genre....


Donc, je ne vous le cache pas, je suis véritablement conquis par ce jeu. C'est une bombe qui nous est arrivé en ce début de 2010. (mais qu'est ce qu'il est dur ce jeu au bout d'un moment ! 8D)

J'ajouterai enfin que Bayonetta modernise avec brio les histoires de sorcières. A nous les sorcières magnifiques et charmantes, flingants à tout va et invoquant des démons avec leurs cheveux !

PS: Mon personnage préféré est définitivement Jeanne
Haut
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2010 23:06:25    Sujet du message : Re: [XBox360/PS3] Bayonetta
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... onetta.htm

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 22 Jan 2010 23:14:04    Sujet du message : Re: [XBox360/PS3] Bayonetta
Anonyme

Si c'est un spin off sur un perso secondaire, je vote pour Jeanne ! 8D
Haut
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012 11:16:01    Sujet du message : Re: [XBox360/PS3] Bayonetta
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... reigns.htm

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 21 Mars 2012 16:05:54    Sujet du message : Re: [XBox360/PS3] Bayonetta
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je savais qu'elle y serait !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 21 Mars 2012 22:58:54    Sujet du message : Re: [XBox360/PS3] Bayonetta
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Ouais, c'était téléphoné...

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 22 Mars 2012 18:39:35    Sujet du message : Re: [XBox360/PS3] Bayonetta
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius


ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 23 Mars 2012 21:11:31    Sujet du message : Re: [XBox360/PS3] Bayonetta
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Elle a toujours la classe et son sex-appeal. ça me donne envie de me refaire une partie à son jeu :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 24 Mars 2012 23:50:13    Sujet du message : Re: [XBox360/PS3] Bayonetta
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Ada : En mode very-hard pour voir ;D

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 01 Mai 2012 12:57:26    Sujet du message : Re: [XBox360/PS3] Bayonetta
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Fait ch*er

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 01 Mai 2012 23:05:07    Sujet du message : Re: [XBox360/PS3] Bayonetta
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

En fin de compte, Bayonetta a trouvé plus fort qu'elle: l'économie...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Mai 2012 08:22:42    Sujet du message : Re: [XBox360/PS3] Bayonetta
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Ben ça va, ça n'a rien d'officiel : elle peut toujours faire un retour surprise ^^

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB