J'ai débuté un projet de RPG, fait sous RPGmaker XP.
Le jeu s'appelle Elthernian's Quest.
Le Monde: Ingion (la Planète) est assez semblable à la Terre... Les deux pôles ne sont constitués que de glaces et il y a 4 continents: -Uschoka, le continent ou se situe le début de l'action, on y trouve tous les types de climats...forêts tropicales, plaines enneigées, déserts...
-Jeraknur: Un continent mélant forêts tropicales et plaines désertiques...Les habitants de ce continent se sont endurcis grâce au rude climat...
-Xuaenna, l'anneaux des dieux, le continent le plus mystérieux de la Planète, "lieu de résidence" de la non moins mystérieuse assemblée (nous en reparlerons plus tard ^^), dificile d'y rentrer sans une permissions des 15 (membres de l'assemblée, comprenez par là).
-Serbenet, affectueusement surnommée "la bouche de l'enfer" par les habitants des autres continents...Il y réside peu de monde, il y fait trs froid, car une bonne partie de ce continent et dans le cercle polaire Nord... Un énorme lac trône en son centre...
La technologie: Les habitants de ce monde ont concilié Magie et Technologie (Bien que cette dernière tende à éraser l'autre) dans la vie courante. L'Assemblée, dans ses "débuts", a mis en place un générateur à Mana pour subsister aux besoins de tous...Il est encore opérationnel et seul les 15 savent comment il fonctionne.
La politique: Tout au dessus de la pyramide hierarchique, se trouve l'assemblée et ses 15 membres, apparement d'une longévité exeptionnelle (Aucun des 15 n'est mort en 250 ans d'existance...). Ils élisent 3 Rois, chacun allant diriger un contînent. Le roi actuel d'Uschoka est Istaetru. Chaque roi élit un Gouverneur par région (6 pour Uschoka) et ceux-ci élisent des ducs citadins, 1 par ville.
Les ducs gèrent et surveillent les villageaois et leurs problèmes. Chaque échelon de la chaîne payent un impôt au morceau supérieur (donc les villageois payent un impôt au duc, le duc au gouverneur etc...).
L'armée et commandée par le roi et menée au combat par les gouverneurs. Un section de l'armée, la D.S.I.E, dirigée ar les gouverneurs aussi, surveille les individus extérieurs (tels que les ermites...)
Les Personnages:
-Eltherian (16 ans): le personnage principal du jeu, il est peu expressif mais, malgré son introversion évidente, il maintient de bons liens avec les gens qui l'entourent. A 16 ans, il vit seul, ses parents ayant disâru après une "mission" commandée par un certain Eretsym.
Il est en fait un demi-ange, il le sait très bien mais refuse de se l'avouer (Pourquoi?? Vous l'apprendrez quand j'aurais fini le feu ;P)
-Ypeana(18 ans): Une fille sauvée d'une mort probable par Eltherian. Elle "péte le feu" et essaye d'extravertir Eltherian...Elle n'y rrive pas, à son grand dam...
Quoiqu'il en soit, elle est très agile et fait donc une excellente voleuse.
-Melblad (25 ans): Un prêtre aux penchants plus que douteux...Renvoyé de l'Eglise pour des raisons qu'il ne veut pas expliquer, il rejoint l'équipe assez rapidement et, bien qu'il soit un peu plus agé quelle, il tombe amoureux d'Ypeana
Pour l'instant, je n'ais présentéé que trois pesonnages, mais il y en a 8 jouables normalement et quelques autres cachés...
Alors, l'ébauche du système de magie...
Les compétences personnelles: La majorité des personnes du monde possèdent des compétences qui leurs sont propres...La plupart du temps, cela se caractérise par des dons, des pouvoirs ou une resistance accrue à certains éléments...
Les Arcanes: Les arcanes servent à capter la Mana et à le transformer en un élément la plupart du temps...
Il y a les arcanes primaires:
-Feu
-Terre
-Vent
-Eau
-Lumière
-Ténèbres
Les arcanes secondaires sont obtenues en fusionnant deux arcanes primaires:
Ex:
-Lave (Terre+Feu)
-Plantes (Eau+Terre)
-Glace (Eau+Vent) Etc...
Les arcanes possèdent 2 ou 3 niveau (encore indéfini):
Ex:
-Glace: Niveau 1:Gel
Niveau 2: Stalagmite
Niveau 3: Blizzard
Etc...
Les arcanes combinées sont resultat de la combinaison de deux arcanes secondaires, d'une arcane secondaires et d'une primaire, de deux primaires (parfois).
Les arcanes secrètes: Perdues depuis longtemps, elle sont très puissantes, mais personnes n'en a trouvé...Peut-être ne sont-elles que des légendes?
Les arcanes interdites: Arcanes combinées ou secrètes trop puissante, elle sont interdite d'utilisation...
De toute façon, pour pouvoir les utiliser, le lanceur doit être de niveau élevé.
Je ne vais pas devoiler l'intrigue, mais il y aura: -Un scénario principal (normalement) long et avec plens de rebondissements, reprenant des éléments des RPGs classiques mais aussi une trame de fond totalemen( du moins je le crois) novatrice.
Je vais surtout essayer d'inclure beaucoup de petites quêtes annexe et planquer des armes surpuissantes, des persos marrants, des magies devastatrices et, surtout, des boss cachés de folie (Les Armes Rubis et Emeraude ne seront rien à côté)
Les screens: