* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 23:02:16
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Déc 2009 21:21:09    Sujet du message : Récupérer le signal vidéo de sa DC
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Salut tout le monde !

Tout est dans le titre. Pour être plus précis, j'aimerais récupérer le signal vidéo de ma DreamCast pour l'afficher, et l'enregistrer sur mon PC. Mon but est d'enregistrer une vidéo directement sur mon PC en même temps que je joue sur la console. Au passage, si je pouvais récupérer le son, ce serait encore mieux.

Il y a un moyen ? J'ai beau réfléchir, je vois pas quel équipement pourrait être capable d'une chose pareil. C'est pourtant possible, la preuve avec les nombreux vidéo test qui trainent sur le net.

Merci d'avance !

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Déc 2009 21:35:35    Sujet du message : Re: Récupérer le signal vidéo de sa DC
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Je dirais avec une VGA box? Mais ma Dreamcast à moi a un câble péritel pour la transmission vidéo. Je sais pas si c'est le cas de toutes les DC, et si les VGA box ont une prise péritel. Sinon faudrait se dégoter un câble composite (rouge-blanc-jaune). Mais bon, j'y connais pas grand chose...

Sinon il dit quoi Monsieur Google?
(ou Madame Google?? O_O)

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Déc 2009 01:24:01    Sujet du message : Re: Récupérer le signal vidéo de sa DC
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Justement il dit pas grand chose. J'ai beau essayer plusieurs recherches, rien d'intéressant, je pense que j'utilise les mauvais mots.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Déc 2009 20:54:35    Sujet du message : Re: Récupérer le signal vidéo de sa DC
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Il te faut un équipement d'acquisition vidéo pour ton PC, le plus courant c'est une carte d'acquisition vidéo à intégrer à ton Unité Centrale, ça permet un bonne diversité de connectique, mais c'est un peu cher, sinon tu as des dispositifs en clé USB qui existent mais la qualité est un peu cheap je crois. Tous ces trucs intègrent en général l'acquisition audio aussi.

Sinon il ya des solutions un peu bricolage: filmer l'écran (rafraîchissement power) ou enregistrer la partie avec un lecteur-enregistreur de DVD puis tu fout le DVD dans le PC.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Déc 2009 21:28:08    Sujet du message : Re: Récupérer le signal vidéo de sa DC
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Merci à toi. J'ai regardé un peu plus en détail sur le net, et j'ai vu que le mieux était d'avoir une carte TV sur son PC. Or, j'ai un PC portable.

Le lecteur enregistreur de DVD par contre, ça me semble bien, je me renseignerai.

Merci !

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Déc 2009 23:05:44    Sujet du message : Re: Récupérer le signal vidéo de sa DC
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Attention quant à la solution de l'enregistreur DVD qui a l'air alléchante car les Dreamcast européennes ne sortent que du RVB via leur câble péritel et un enregistreur peut ne savoir enregistrer que le composite sur sa péritel AV2 !

C'est le cas d'un combi DVD-VHS Toshiba D-VR52 que j'ai acquiert récemment, qui me produit une très belle image à partir d'un signal composite grâce à son "comb filter" de qualité mais qui se révèle incapable d'enregistrer à partir d'un signal RVB, bien qu'il sorte lui-même du RVB et le laisse passer via sa péritel AV2 directement sur la télé.

L'idéal serait en effet une VGA box possédant également les sorties S-Vidéo et composite ou alors carrément un câble S-Vidéo (ou Composite) pour ta Dreamcast si ça marche. Enregistreur DVD ou matériel d'acquisition marcheront tout aussi bien dans ce cas. Il existe également des solutions en USB comme mon boitier Pinnacle PCTV USB2 et qui fonctionneront sur ton PC portable (c'est d'ailleurs avec celui-ci que j'ai rippé les derniers épisodes d'AoSTH).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Déc 2009 01:34:36    Sujet du message : Re: Récupérer le signal vidéo de sa DC
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

La VGA Box me semble pas mal. C'est pas très cher, et ça a l'air assez intéressant vu tout ce qu'elle propose. Je m'en prendrai bien une, après, je trouverais bien un truc, j'ai pas mal de matos chez moi. :-)

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Déc 2009 02:06:01    Sujet du message : Re: Récupérer le signal vidéo de sa DC
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

J'ajoute que l'image est plus nette lorsque l'on utilise une VGA-Box sur Dreamcast et qu'on peut plus facilement brancher le son sur des enceintes Hi-Fi pour une meilleure qualité.

Donc prend ça.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB