* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 13:45:17
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Avr 2009 23:06:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 204
Inscription : 16 Déc 2008
Âge : 30
Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

Je vois pas ta planche :/.
Sinon, on dirait un Knightmare *sors*.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 24 Avr 2009 23:20:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Bizarre ... réessaye ?

Le modèle F est adopté par moi. J'aime pas la I, ça ressemble pas à mon perso

Sinon, version de profil :
Image

Hachement plus dur, l'a fallu mélanger trois sources différentes xD

Je penser passer à une version de 3/4, qui sera utilisé pour la suite comme véritable base de la planche. Je voulais travailler le profil pour savoir comment était mon perso avant d'attaquer des positions plus compliquées.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 24 Avr 2009 23:33:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 204
Inscription : 16 Déc 2008
Âge : 30
Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

Han, oui je la vois c'est bon.
Sinon, tu comptes toujours garder la MEME position pour tes sprites, où tu comptes lui faire un peu de marche ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 24 Avr 2009 23:34:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Relis mon poste. J'expérimente, je veux connaitre mon sprite sous chaque pixel avant d'attaquer le 3/4 et faire pleins de positions.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 25 Avr 2009 00:04:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

J'aime pas du tout, c'est beaucoup trop froid. (bon ok c'est un robot mais quand même, le sprite actuel est tellement charismatique, je vois pas pourquoi le changer.)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 25 Avr 2009 03:02:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Bon, l'ancien sprite ne sera pas supprimer, sera réutilisé et mis à jour >>
Mais le nouveau sera quand même utilisé.

Edit :
Image
Position 3/4, et têtes tournantes.

Je vous laisse balancer toutes les critiques possibles que vous pouvez voir, je sais que ça vas pas, mais j'arrive pas forcement à voir où.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 25 Avr 2009 08:49:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 31
Inscription : 20 Avr 2009
Âge : 30
Localisation : Euh... Je sais plus en fait o_o.

La pause de 3/4 avec la tête nous regardant (donc de face) est vraiment bien :)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 25 Avr 2009 11:27:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1235
Inscription : 09 Fév 2008
Âge : 30
Localisation : Internet is serious business.

Y'a plus du tout de contour sur ceux de côté et 3/4, ça me perturbe, sérieux o_o

Rien ici. Désolé.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 25 Avr 2009 13:50:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

On dirait vraiment un robot comme ça... C'est pas censé être un crétin revêtu d'une armure ?

Sinon, moi, le truc qui m'a fait le plus flasher, ce sont les jambes de 3/4... Elles sont parallèles... Personne n'a les jambes parallèles, il y a toujour une petite ouverture. Je ne te demande pas de faire une jambe de face et une de profil, mais qu'on sente qu'il y ai un dcalage, même s'il n'est que d'un pixel...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 25 Avr 2009 14:34:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 31
Inscription : 20 Avr 2009
Âge : 30
Localisation : Euh... Je sais plus en fait o_o.

Ouai mais c'est un Androide...
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 25 Avr 2009 15:04:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

• SuperSeb
On dirait vraiment un robot comme ça... C'est pas censé être un crétin revêtu d'une armure ?

Sinon, moi, le truc qui m'a fait le plus flasher, ce sont les jambes de 3/4... Elles sont parallèles... Personne n'a les jambes parallèles, il y a toujour une petite ouverture. Je ne te demande pas de faire une jambe de face et une de profil, mais qu'on sente qu'il y ai un dcalage, même s'il n'est que d'un pixel...


Sisi, théoriquement, avant, mais 100% robot permet un tas de délire supplémentaire :p Donc bon ...

Sinon, je l'ai fait de 3/4 très raide parce que c'est plus simple pour commencer :p Je le ferais plus souple après.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Juin 2009 02:18:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Au départ je pensais la bosser d'avantage avant de la poster là, mais ce sera pas pour tout de suite, donc je la poste, avec le mp que j'ai envoyé aux juges :


Voilà, mon SC est finit. Ce marathon extrême se termine ... Entre 40 et 60 heures pour cette putain de planche. Mais je pense qu'elle les vaut.

Bon, par contre elle est vachement lourde, même si c'est du png. Plus lourde que les planches du même genre, certainement à cause des ombres. Vais donc faire un petit speech pour vous occupez le temps qu'elle charge 8D

Pour ce qui est de l'enrobage et de la présentation, me suis pas forcé. Un titre avec la même police que LPA le retour (mais sans beau vaisseau) et nouveauté, un cadre pour les cases (parait que c'est mieux).

J'ai essayer de faire les ombres les plus réalistes possibles. Je me suis occupé d'un tas de détails que très peu verrons, je ne me suis pas occupé de certains détails trop difficile (enfin, surtout trop long) à gérer qui se verront, et j'en ai probablement raté quelques uns. La qualité des scènes est inégale, et ça laisse le champ libre pour une planche parfaite à tout point de vue, parce qu'il est sur que cette planche ne l'est pas ...

Bon, je vous laisse en compagnie de la planche, et Kor' est d'accord avec moi, notre sujet fut le plus dur de tous 8D !

Image


Concernant les deux ombres de bras, à la case 3 et 13, la première est normal, si on prend en compte le fait que la lumière qui éclaire est haute. C'est dur à expliquer, mais le principe est le même que pour une éclipse de soleil, et j'ai réfléchi avant de mettre les ombres, par des lignes d'effets.
La deuxième, c'est un peu le même principe. L'ombre est semi réaliste, ce qui est mieux que rien je pense. Faite la même chose avec une torche et un mur, vous trouverez à peu prêt la même image. Pour qu'elle soit réaliste, il aurait fallu avoir une véritable ombre du bras d'LPA, puis la coller comme il faut en plein d'exemplaire à différent angle et transparence ... J'ai pas eu le courage.

Les décors utilisés (tous des trois Super Star Wars) :
http://www.bghq.com/bgs/snes/e/esb/211.png (juste quelques calques d'ombres)
http://www.bghq.com/bgs/snes/r/roj/263.png (mur entièrement nettoyé, passage 2D-> 3D)
http://www.bghq.com/bgs/snes/r/roj/257.png (fond mis sous un autre calque pour qu'il ai sa propre luminausité, tuyau inférieur supprimé)
http://www.bghq.com/bgs/snes/r/roj/260.png (idem pour le fond)
http://www.bghq.com/bgs/snes/e/esb/312.png (fond là aussi séparé du décors proche, lissage et désombrage des pilliers, des appareil aux murs, de la fenêtre, et du tuyau)
http://www.bghq.com/bgs/snes/s/ssw/257.png (un calque d'ombre en bas)

Je crois que j'ai tout dit. J'espère que ça vous plaira.



Si vous voulez plus de précision sur un truc précis, n'hésitez pas :p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Juin 2009 09:17:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Je me dois de te remercier pour ces Background ^^
tu les envoie pile poil au moment ou je me suis décidé à refaire un SC ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 23 Oct 2009 22:39:28    Sujet du message : Re: [LPA] Medium Man, le retour de la revanche
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

J'ai fait le plus grand sacrilège de mon existence, j'ai terminé Medium Man. Avant je vous conseil de vous revoir la série : http://www.sympato.ch/mediumman/index.php?current=001

Et voici mon SC (pour un tournoi sur ShyComics, le thème étant l'anniversaire de la personne que vous détestez le plus). Juste le meilleur SC que j'ai jamais fait.

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 23 Oct 2009 23:22:44    Sujet du message : Re: [LPA] Medium Man, le retour de la revanche
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Le plus beau jour de ma vie.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 24 Oct 2009 10:00:21    Sujet du message : Re: [LPA] Medium Man, le retour de la revanche
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Toute la première génération d'auteur de SC => Now it's up to you, LPA. *Live and Learn*
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 24 Oct 2009 12:22:11    Sujet du message : Re: [LPA] Medium Man, le retour de la revanche
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Je dis bof.

Graphiquement, j'aime pas le dégradé bleu-rouge des bords de tes cases et le fait d'utiliser différents types de bulles pour LPA-Kekun et pour Medium Man &co, avec en plus la tronche à Kekun intercalée dans le truc, ça fait un bien étrange choix artistique.

Puis je trouve ça dommage que toi et Vile usiez systématiquement des mêmes cordes humoristiques que Dark-Ax mais avec moins de succès. Ok la plante en pot, le big laser vert et tout ça fait partie de l'univers de Medium-Man, mais l'utilisation des yeux, ou le coup du "truc qu'on invoque mais qu'est pas le bon", ça sent le réchauffé (deux fois dans le même SC quand même).

Dark Ax était un putain d'auteur de SC, oui, j'en conviens, c'est pas comme s'il était le seul non plus (j'pense à Pinoche notamment, ses SC m'ont plié de rire) maintenant faudrait peut être songer à faire autre chose qu'essayer de le pomper, de clamer être son disciple etc.

Bordel vous du talent alors ne vous cantonnez pas à essayer de singer Dark Ax car vous n'y arrivez pas ! (je parle de toi et Vile)

LPA, ton précédent SC (sur ce topic) était mieux, plus drôle, plus original et graphiquement cohérent.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 24 Oct 2009 12:41:10    Sujet du message : Re: [LPA] Medium Man, le retour de la revanche
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Le seul truc qui m'avait un peu dérangé c'est qu'il y a un poil de private joke, avec Kekun et le trip lolicon (car bon ça saoul que les 3/4 voir plus des SC francophones ne sont que des privates joke mettant en scène la communauté de l'auteur, et ne sont pas universel comme l'est Medium-man), mais bon, c'est pas non plus trop dur à comprendre, y a franchement pire, et c'est le seul défaut que j'aurais mis à cette planche.
Le fait d'utiliser les pots, le truc qu'on invoque mais qui est pas le bon toussa, je trouve qu'au contraire c'est bien d'avoir utiliser vu que ça fait parti de l'univers Medium-Man et que le but était d'en faire la suite, ça aurait été dommage de faire un autre style.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 24 Oct 2009 13:41:04    Sujet du message : Re: [LPA] Medium Man, le retour de la revanche
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

C'était le principe la récupération des cordes de Dark Ax, vu que c'est censé être la suite, que ce soit les bulles, le style, les gags ... C'est pas dans mes habitudes en général. Pour le contour, je cherche, le rouge bleu noir sont un peu mes couleurs à thèmes, mais mauvais plan visiblement x)

Et je me rend compte que j'ai même pas posté mon SC du deuxième round du tournoi ô_o http://llppaa.free.fr/SC/ET6%20vs%20Shy%202.png

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 24 Oct 2009 14:09:59    Sujet du message : Re: [LPA] Medium Man, le retour de la revanche
Anonyme

Je confirme, le tour des cases en dégradés, c'est un mauvais plan, surtout la partie rouge qui distrait l'œil de ce qu'il doit regarder =p Au lieu d'être attiré par l'action dans la case, on est surtout attiré par son contour quoi.

C'est ce que j'ai toujours un peu reproché à certains SC postés sur TLFZ: les fond avec des textures, les tours de case enjolivés....ça gène =p
Haut
 
Message Publié : Sam 24 Oct 2009 14:22:18    Sujet du message : Re: [LPA] Medium Man, le retour de la revanche
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Je le ferais en noir pur pour les prochaines alors.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Déc 2009 16:57:28    Sujet du message : Re: [LPA] Medium Man, le retour de la revanche
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Attention, la première case est animé, l'image peut être longue a chargé (~1mo)

Le thème : "Faire un SC avec un personnage sur le point de mourir. La chute doit être horrible (mais pas forcément sérieuse). Sang interdit."

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Déc 2009 17:15:04    Sujet du message : Re: [LPA] Medium Man, le retour de la revanche
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 441
Inscription : 28 Fév 2007

L'animation de la première case! :3D:
epic win

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Déc 2009 17:32:32    Sujet du message : Re: [LPA] Medium Man, le retour de la revanche
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Cool le PNG animé. Par contre, l'intérieur du bar est hyper sombre, on se dirait dans un film d'action américain. Image (oui, je sais que c'est censé être un endroit miteux, ceci explique cela)

Sinon, on ne sait toujours pas ce qui peut tuer Bigou. (ou bien c'est la fosse septique ?)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Déc 2009 03:37:34    Sujet du message : Re: [LPA] Medium Man, le retour de la revanche
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Mince tu as réalisé cette idée (l'utilisation d'apng pour faire des effets fougueux de lumière) avant moi °( *deg*

C'est de la balle sinon °^°
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB