* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 00:03:18
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 09:40:51    Sujet du message : [Multi] Sonic the Hedgehog 4 : épisode 2
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Oui, le Sonic de 2010 sera en 2D Haute définition !

Cliquez sur l'image pour en savoir un peu plus !

Image

[youtube]1jUNYBBFv8A[/youtube]

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 10:24:48    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Anonyme

Les concepts de niveau ont un coté Earthworm Jim que je n'aurai jamais cru voir dans la série.

Sinon, le fait qu'un nouveau Sonic 2D puisse voir le jour m'inspire une réaction pleine de sobriété de ce genre là:

OH MY GOOOOOOOOOOOOOOOD !!! :D
Haut
 
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 10:29:38    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Et qu'on ne vienne pas dire "maiiiis ce style de décor c'est pas du Soniiiiiic"

SI ! C'est "vivant", animé, bien foutu.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 10:33:17    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Anonyme

Et surtout, avec le motif à carreaux bien rétro \o/
Haut
 
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 11:27:16    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Le nom du projet est marrant "Needlemouse" ou "souris à aiguilles" x)

Les éléments de level design ont effectivement cet aspect "tortueux" propre aux Eartworm Jim, j'aime pas trop en ce qui me concerne, mais c'est pas là dessus que j'vais me baser pour juger.

En fait, c'est pas le retour à la 2D que j'attendais le plus, mais surtout celui à la VRAIE plate-forme, du genre où faut s'arrêter pour calculer son élan et pas atterrir n'importe. Si c'est pour une vitesse débile à la Sonic Rush (trop élevée avec un piège à con au bout d'la ligne droite) ou une vitesse à la Sonic Unleashed (élevée avec un QTE pour te prévenir du piège <.<'), moyen...

Donc bon, j'me met en attente, les derniers Sonic s'étant pas vraiment avérés à la hauteur des espérances engendrée ( cf The Sonic Cycle), mais la présentation est alléchante donc j'attend.

A priori ya peu de chances pour que ce soit un jeu gros jeu complet sur format DVD etou, j'penche plutot pour un format téléchargeable PSN et XBLA

Faudra que je trouve un Unleashed 360 d'occase histoire d'aller un peu plus loin que la démo qui donne pas franchement envie...
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 11:27:35    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Et le rendu "CG" qu'avaient les décors du 1er épisode!!...

En fait, partout on parle du retour de la 2D... mais bon, les SONIC en 2D n'ont jamais été abandonnés puisqu'on en a eu plus d'un depuis 2001 avec les SONIC ADVANCE et SONIC RUSH (voire SONIC RIVALS, même si c'était de la 2D 1/2 et que le concept était différent)!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 12:03:50    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Peut-être plus d'éléments à venir sur ce site : http://www.needlemouse.com/

Bigre, voilà qui tranche avec les déclarations récentes de SEGA Europe sur le recadrage du public. Il semble que les fans old school, cette épine du pied chronique et apparemment incurable, soient enfin traités à bras-le-corps, alors que le vingtième anniversaire n'est plus très loin. Pour l'heure on en est ici dans ce nouveau cycle Sonic, j'aimerais bien croire qu'on puisse en dérailler.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 12:11:40    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Cette nouvelle me réjouie de plus haut point! ça fait depuis Sonic Advance 3 que j'attendait ça! j'espère aussi que pour la fin des niveaux, il vont virer cet anneau géant et remettre les bon vieux panneaux.
J'adore le style des plateforme de Green Hill, je trouve que ça à un petit côté Rayman 1 pas déplaisant du tout ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 13:01:22    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Au passage, on a des nouvelles quant à Sonic 2 HD ? (répondre dans le topic dédié si possible)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 13:09:35    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Je ne saisis pas: est-ce que c'est un jeu 100% inédit ou est-ce que c'est un remake 3D de Sonic 1 ?? Parce que la présence de l'emblème-titre du premier jeu et les plateformes à carreaux me perturbent un peu.

A en juger par ces éléments, après 20 ans on revient à la case départ ahdé Rien ne vaut les valeurs sûres! (et c'est tant mieux!)

Je surveillerai ça avec intérêt, d'autant plus que les opus old school restent mes préférés (mis à part Unleashed)

Et ils ont remis le bruitage original des sauts \o/

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 13:15:13    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Merci seigneur.

Enfin après j'espère que ça veut pas dire un "total" retour aux sources, qu'on conserve certains éléments des jeux récents quand même (genre le principe des mutli gameplay à la Sonic Adventure, non parce que seulement Sonic jouable comme dans Unleashed, non quoi). Enfin moi ce que j'espère ce serait surtout pour l'univers. J'ai une préférence pour les décors à carreaux tout ça que les décors réalistes.

EDIT: OH MON DIEU OH MON DIEU OH MON DIEU LE SEGA AU DEBUT LE SEGA AU DEBUT! :shock:
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 13:38:25    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Un Sonic 4 ? *_*
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 13:42:21    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Anonyme

• Frédo
Le nom du projet est marrant "Needlemouse" ou "souris à aiguilles" x)


Mr. Needlemouse tait surtout l'un des premiers noms de Sonic, pour un retour à la 2D, le clin d'œil s'imposait ^^ (Bean avait appelé Sonic ainsi dans une case du comic Archie, c'était sympa aussi =p)
Haut
 
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 13:46:30    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 623
Inscription : 15 Sep 2007
Âge : 35
Localisation : Dans la merde généralement

.Pfff, les decors semi-3D du sites m'enlevent tout les espoir que sega reprenne la magnifique recette "Megaman 9"
Un Sonic 4 aurait été de bonne augure...

ImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 14:09:28    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Mon dieu, de la 2,5D au lieu de 2D, quel malheur ahdé

Frédo: Sonic 2 HD avance "à son rythme" :lol: (à part vous mettre des wip dans le topic, ya pas grand chose à dire...au pire je posterai des trucs c soir)

"Mr Needlemouse" était bien l'un des premiers noms pour Sonic, de même que "Mr Hedgehog".

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 14:52:42    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Pas trop étonnant sachant que le rétro gaming est à la mode ces temps-ci.
Mais en revanche je suis plus que heureux puisque ça a l'air VRAIMENT old school, ne serait-ce que dans les sons !

Hâte d'en savoir plus (ptetre des news au TGS ?)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 18:45:03    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 15
Inscription : 31 Août 2009

L'Embleme titre! C'est sur ce soft sera bel et bien old school.
J'espere que les decors ne seront pas en 3D comme dans Sonic rivals.

Doit on croire a un retour des plus vieux potes de sonic ?
Mighty et Ray?
ça serait une pierre deux coups.

[edit] Si l'embleme titre revient.
Aurons nous le droit a un retour old shool des menus et c'est fabuleuses typographies de debut d'act.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 19:00:48    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Anonyme

T'emballes pas =p Déjà on voit un effet 3D sur les décors, regarde bien. Effet de style sans doute, mais sait on jamais (puis j'avais bien aimé l'effet Pandemonium/Klonoa de la 2D.5 des Rivals. ^^)

Pour Mighty et Ray, franchement, je n'espèrerai pas, je crois même que ce sont les personnages old school à qui Sega penserai en dernier, au moins pour Ray. Ça serai bien, mais je préfère ne pas imaginer des choses de mon coté.
Haut
 
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 19:07:27    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 15
Inscription : 31 Août 2009

LE CHAOTIX est pourtant de nouveau en vie!
Alors Mighty a ses chances !

Je vois bien Sega les introduire comme des vieille connaissance du Herisson. Bref

Pour la 3D, quand je cite Sonic Rivals, c'est pour la notion de profondeur(changement de cameras)...
Qui n'est pas présente dans les épisodes Old shool.
Dernière édition par Pierre. le Mer 09 Sep 2009 19:11:29, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 19:09:27    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Ce qui me fait peur, c'est un risque de "reset" de l'histoire.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 19:59:25    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Ça n'arrivera pas.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 20:26:00    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

J'aurais aimé de la 2D pure (surtout que c'est ce qu'ils disent dans le trailer) mais j'attends de voir ça en mouvement pour me prononcer.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 20:35:42    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

C'est un concept-art de toute façon ;) Rien n'est encore fixé (même si j'adorerai une telle direction !)

Pour rappel, ce qu'était Mr Needlemouse:

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Sep 2009 22:55:03    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Quand j'y repense, un jeu fait tout en "megadrive" aurait été le pied ultime, mais je vais pas chippoter parce qu'il y a de la 3D :P
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 10 Sep 2009 10:39:25    Sujet du message : Re: PROJECT NEEDLEMOUSE: le retour de Sonic en 2D
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Le concept-art est un faux, Sega of America l'a confirmé, vous pouvez à nouveau espérer des sprites ;)

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB