* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 18:35:36
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Mars 2005 20:13:15    Sujet du message : [Dessin] Shadow pour les nuls...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Dans ce tuto, je vais vous apprendre, dessinateurs en herbe, à dessiner Shadow Tel qu'il est le mieux pour moi : dans Sonic Adventure 2.


Comme ce tuto n'est qu'à l'état de brouillon, je vais le limiter à 2 étapes : la première et le résultat.


1ère étape : la 1ère étape...
Image
Au commencement est le squelette. Le squelette est cette forme au centre sans visage, sans couleur, sans détail. Il représente à lui seul toute la complexité de la position. Maîtrise le squelette et tu ne me verra jamais te reprocher de dessiner des Shadows avec des manches à balais dans le c... [/joke]
Le squelette se fait assez minutieusement. Le plus important, ce sont les proportions. Ne jamais hésiter à revérifier si les proportions sont bonnes. Le squelette devra être fait sans trop appuyer sur la mine du crayon, étant donné que les traits devront être effacés par la suite. Ne jamais encombré un squelette de traits, c'est le début du dessin, n'héésitez pas à gommer quand un trait est mal placé.

Une foi le squelette fini, vous être presque sûr de ne plus faire d'erreur pour la suite. Vous pouvez alors commencer à poser vos différents éléments sur le squelette. Tête, mains, corps, pieds, ustenciles... N'hésitez pas à réutiliser la technique du squelette pour des parties bien spécifique du dessin (et, tout spécialement, les mains, qui en ont vraiment besoin).

Une foi tout les éléments mis et le résultat satisfaisant, vous pouvez passer les traits définitifs au feutre noir (attention de ne pas vous tromper avec les lignes du squelette), puis à gommer le crayon ou, si vous voulez vous amuser, à gommer les lignes de construction sans toucher aux traits définitifs, afin de montrer un dessin totalement crayonné afin d'impressionner vos potes en leur disant que vous l'avez fait directement, comme le fait Adamis (n'essayez pas de l'imiter, même moi j'y arrive pas)...

Voici dont la...
2ème étape : le dessin fini...
Image

Satisfaisant, non ? Il va de soi que cette technique, avec un peu d'adaptation, peut être appliquée sur d'autres persos (Sonic, Mighty, Espio, votre perso)...


Donc, a vos crayons !


Thanks to ImageShack for Free Image Hosting

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB