* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 15:03:18
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 01 Avr 2008 16:43:58    Sujet du message : Qui programme sur sa calculatrice ?...
Avatar de l’utilisateur
Webmaster

Message(s) : 1636
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 29
Localisation : Le Havre - France

Moi oui, et j'ai une CASIO GRAPH 65.

Bon, j'fais pas non plus des trucs extraordinaires, mais voilà.
J'vous montrerais ptète mes ptis programmes.

Et vous ?
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 01 Avr 2008 19:28:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Je savais faire des petits programmes tres basiques sur ma TI-83.

genre, t'as une formule équation avec genre 5 paramettres (genre équation des gaz parfaits par exemple) tu rentres les 4 que tu connais et elle te sors la derniere. c'est tres basique mais c'était relativement au lycée (à l'IUT on a plus droit aux caltos programables)

sinon, parfois j'arangeais des petits jeux pour qu'ils me conviennent mieux, pour ajouter des trucs minimes, mais l'algorythme de base j'y touchais pas. Par exemple, ceux qui avaient une TI avaient peut etre le jeu "Star Wars" un petit jeu tres basique où il fallait diriger un petit vaisseau (symbolisé par une lettre), je l'avais customisé pour choisir différents vaisseaux de Star Wars (genre un TIE fighter, c'était un H) et j'avais rajouté une scene finale of doom où on voyais l'étoile noire exploser (je lui demandais d'ouvrir successivement 2 images que j'avais faite sur la TI, l'une montrant l'Etoile Noire, la suivante montrant une explosion), j'avais aussi rajouté un "écran titre" avant le menu principal qui montrait un X-Wing de profil dans la faille de l'Etoile Noire, mine de rien ça donnais au jeu un côté un peu plus pro, et personalisé.

mais les petits trucs que j'avais fait était surtout l'application bete et méchante d'une formule de math que je retournais dans tous les sens pour arriver à déterminer un paramettre en fonction de tous les autres
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 01 Avr 2008 21:36:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

A une certaine époque, je m'adonnais à cœur joie avec ma TI-85. Je rentrais évidemment des jeux que je trouvais sur des bouquins où qu'on me passait via le câble "link" (un des jeux qui m'a marqué était "Turbo Race", un jeu en mode texte où il fallait diriger une voiture en forme de "V" tout en négociant les virages sans se prendre les murs).
Il m'est arrivé de faire mes propres programmes, c'était à une époque où la programmation me passionnait.

Le truc le plus ambitieux que j'ai fait était un "traitement de texte" (si-si) en mode graphique. J'avais fait ça pour pouvoir ajouter de jolis titres à mes dessins, dont une tête de Mickey (on ne pouvait pas taper de texte sur des images à la base sur une TI-85, la TI-86 a rectifié cela quelques années plus tard). Evidemment, le truc étant entièrement fait par mes soins, je pouvais changer modifier la police en changeant la forme des lettres, etc, y ajouter du crénage automatique, etc.

Il arrivait souvent que je rajoute des choses au jeux que je rentrais, comme des sous-menus, des options et modes supplémentaires, et même des tableaux de high scores ! Dans Turbo Race, par exemple, je m'arrangeais à avoir parfois des virages plus serrés qu'à l'origine, afin de corser un peu le jeu.

Bon, hélas, c'était presqu'il y a une dizaine d'années tout ça maintenant, et j'ai tout perdu par changements de piles successifs (si vous faites n'importe quoi en changeant les piles, vous videz accidentellement la mémoire de la calculette !) et ça m'a complètement passé. Si bien que je ne saurais refaire aujourd'hui tout ce que j'ai fait à l'époque.

Je vous ai sans doute gonflé avec mon histoire "renversante" mais le topic suggérait ce genre d'histoire à dormir debout. :mrgreen:

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 08 Déc 2008 23:00:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Webmaster

Message(s) : 1636
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 29
Localisation : Le Havre - France

J'ai fais un p'tit prog pour convertir des nombres en base 10 vers une autre base entre 2 et 16.

temp/BASE10.txt

Sans oublier que j'fais ça sur la CASIO GRAPH 65, j'pourrais pas vous dire c'que ça donnerais sur une TI...
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 09 Déc 2008 19:43:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Haaaaa, les calculatirces programmables...
Toute ma jeunesse, les formules entières enregistrées dans la mémoire de ma calculette... :')
[/nostalgie]

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 10 Déc 2008 16:22:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Les années lycée j'adorais programmer sur CASIO Graph 100.
J'avais réalisé un serpent comme on en trouvait sur les Nokia d'il y a dix ans. Pour augmenter sa vitesse je me souviens avoir bataillé pour optimiser le code et réduire les instructions récursives. Mais j'ai fini par tout perdre par accident de piles, comme Dioxaz.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB