* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 17:08:46
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 09 Août 2008 00:43:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Je fais encore un double post. (En faut je me rends compte que j'ai dit des trucs à côté de la plaque dans mon post précédent)

J'ai parlé avec le connaisseur sur WLM. (Oui, mon aMSN marche plus, je sais pas pourquoi, il ne se connecte plus...) J'ai longtemps discuté et je lui ai parlé de mes petits soucis. Il me l'a dit clairement, apparemment Ubuntu s'est dégradé et est devenu de plus en plus instable. Pour ça que celui ci est passé sous Debian ou je sais pas quoi.

C'est peut être vrai d'ailleurs. Mes plantages à cause inconnu, ainsi que le aMSN qui marche plus alors qu'il marchait très bien avant. (J'ai tout désinstallé et réinstallé, sans succès)

Mais ça n'empêche. J'en suis arrivé à la conclusion que j'allais testé Ubuntu jusqu'au bout. J'ai envie d'avoir tous les logiciels qui puissent me permettre une utilisation quotidienne. Je vais tester plusieurs visionneuses, mettre KolouPaint en Français, et je vais bien finir par trouver mon bonheur.

Les liens que vous me donnez me sont très utiles. Je vous en remercie, et je m'excuse pour tous mes coups de gueule presque quotidiens. (Le aMSN qui marche plus, ça m'a refroidie) Juste que les problèmes sur Ubuntu comme le dit aMSN ou les plantages, je sais pas d'où ça vient, ni la cause, rien du tout. Je m'emporte facilement.

Là je suis sur Windows. Je fais une petite pause pour le moment, demain je reverrai tout ça au clair. J'irai là dessus et j'essayerai de régler tous les problèmes un à un.

Merci encore de votre aide ! :P

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 09 Août 2008 14:33:10    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

• Eternal_Arcadia
apparemment Ubuntu s'est dégradé et est devenu de plus en plus instable. Pour ça que celui ci est passé sous Debian ou je sais pas quoi.


Il est vrai que depuis quelques versions, Il fallait attendre 1 ou 2 mois avant d'avoir, mais là ils se la sont joué comme Microsoft avec chaque nouvelle version de Windows, chez Canonical, avec cette 8.04 LTS !
Pour preuve :
- À sa sortie, Ubuntu 8.04 LTS intégré déjà Firefox 3, alors qu'il était en Beta.
- Le composant de gestion de l'audio par défaut d'Ubuntu 8.04, qui n'est plus ALSA, n'était absolument pas au point, provoquant de nombreux problème.
- KDE 3 étant en fin de vie, et KDE 4 étant trop jeune, Kubuntu 8.04 n'a pas eu le titre de LTS.
Je pense d'ailleurs que cette version 8.04 n'aurais jamais dut devenir une LTS.

Debian est effectivement une très bonne distribution, réputé pour sa stabilité, c'est d'ailleurs sur Debian qu'Ubuntu est basé. Mais Debian, à l'install, c'est pas aussi simple qu'Ubuntu.
Si tu devais changer de distribution, je recommanderais plutôt Fedora (que j'ai testé). Certains te conseillerais aussi OpenSUSE, que j'ai pas encore testé. Par contre attention, ces 2 distributions utilisent des paquets en .rpm en lieu et place des .deb.

• Eternal_Arcadia
Après, cracher sur Windows, 'tain que c'est facile ! En tout cas ils ont bien réussi à monopiliser leur truc, à rendre tous les PC compatibles avec cet OS !
Oui, mais c'est le marketing de microsoft, bien supérieur à celui de ses concurents de l'époque où ils ont instauré leur monopole, qui a voulue ça. (Et puis peut-être le prix aussi.)
Windows aurais été jugé sur ces qualités intrinsèques, on serait peut être tous sous MacOS ou OS/2 aujourd'hui.
• Eternal_Arcadia
La faute aux développeurs de pas produire pour Linux ? Facile de dire ça franchement, en tout cas ça laisse pas mal de mec dans la merde.
• Eternal_Arcadia
les "autres" produisent pour Windows, et la raison est hyper simple, la majorité est sur Windows, tu y gagnes beaucoup plus à produire pour Windows que pour Linux.
C'est pourtant vrai, et ça laisse effectivement pas mal de monde dans la merde.
C'est un cercle vicieux : Peu de monde s'interesse à GNU/Linux, donc peu de gens vois l'intérêt de développer pour GNU/Linux, donc peut de gens si intéresse, donc peu de gens vois l'intérêt de développer pour GNU/Linux, donc…
Ceci dit, c'est en train de changer. De plus en plus de gens s'intéresse à GNU/Linux (essentiellement à Ubuntu et Kubuntu), donc de plus en plus de gens font des portages GNU/Linux de leurs logiciels et pilotes.

On ne peut hélas pas en dire autant de tout les OS libres. Cherches des pilotes pour OpenBSD, FreeBSD, Darwin ou OpenSolaris pour voir !

• Eternal_Arcadia
GNU/Linux a aussi ses mauvais côtés.
Entièrement d'accord ! Mais ce que tu dit est aussi valable pour MacOS, les *BSD, OpenSolaris, … Et Windows, bien sur. Des défauts il y en a toujours et il y en aura toujours ! Tout ce que l'on peut faire, c'est travailler à ce qu'il y en ai le moins possible.

• Eternal_Arcadia
je suis calé en informatique, notamment caler sur les problèmes matériels et logiciels, mais logiciels sur Windows. Sur Linux, je capte rien. Sur Linux, je suis qu'un pur débutant, un peu comme ma grand mère et ses premiers pas sur Windows.
Et oui, quelqu'un qui est callé en logiciel Windows ne le sera pas forcément en logiciels GNU/Linux, Mac, BSD ou Solaris; quelqu'un qui est callé en logiciel GNU/Linux ne le sera pas forcément en logiciels Mac, BSD, Solaris ou Windows; quelqu'un qui est callé en logiciel MacOS …

• Eternal_Arcadia
Par ailleurs, c'est la quatrième fois maintenant que mon Ubuntu plante totalement, il n'y a rien qui clignote, le truc plante, je vois mon écran, mais obligé d'éteindre à l'arrache.
4 ?!? Ça fait beaucoup, effectivement !

• Eternal_Arcadia
Pour en revenir à Windows, pleins de trucs me poussent à revenir dessus. En vérité j'avais absolument aucune raison de passer à Ubuntu, Windows me plaisait très bien, Ubuntu est un test, j'ai voulu voir ce que ce truc avait dans le ventre. Mais à la base, mon Windows était impeccable. En parlant de ça, quand j'éteins mon PC maintenant sur Windows, ça merde plus, il s'éteint correctement. Et je crois avoir trouvé la cause, mais j'en suis pas encore sur, faut que je fasse des tests.

Pour finir, je reste sur Ubuntu, je veux aller plus loin avec cet OS. Mais je suis sur et certains que je finirai par repasser sur Windows définitivement, que ce soit dans quelques mois ou un an.
Bah de toute façon tu aura testé GNU/Linux ! C'est l'essentiel, non ?

Ce que je voudrais c'est que tout le monde test GNU/Linux au moins une vois dans sa vie ! Je ne demande même pas un test aussi poussé que le tien, juste un 1er essai depuis un LiveCD !

Tout le monde devrais booter un LiveCD GNU/Linux au moins une fois dans sa vie ! Même SuperSeb, qui utilise un Mac, devrais essayer ! Rien qu'une fois ! Il a juste à graver l'ISO sur un CD-RW et tester !

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 09 Août 2008 14:51:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

J'ai appris que ctrl + alt + "la-touche-au-dessus-d'entrée" permettait de réinitialiser l'environnement graphique. Apparemment si mon PC plante encore, si je fais ça ça devrait marcher.

Pour le aMSN, j'ai fait une recherche et vous savez pourquoi ça marchait plus ? Windows ! :lol: C'est à cause d'eux ! Heureusement une mise à jour a été faites, que j'ai installé, et ça remarche très bien maintenant.

Problème, j'ai encore cette barre en bas qui clignote plus. Je me suis dit que j'allais reprendre le paquet de Try de la 1er page qui corrige ça, mais c'était pas compatible avec la nouvelle version.

J'ai donc mis les sons en attendant que ce soit corrigé.

Enfin, j'ai testé d'autres visionneuses comme Gnview, qui me plait bien. Pas aussi complet qu'Irfanview, et en Anglais, mais c'est pas mal. Je garde ça pour le moment.

Pour faire des bulles sous Gimp, voici la méthode que j'utilise. Voyez le bordel, si vous avez une meilleure solution, je suis preneur ! :P

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 09 Août 2008 15:11:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Hum… Il est vrai qu'il n'y a pas de bulles pré-faites, d'origine, dans Gimp. Il y a peut-être moyen d'en avoir, mais faut les ajouter après.

Sinon, tes bulles, c'est pour un SC ou bien…
Parce que si c'est pour un SC, tu as la méthode que j'utilisais déjà sous Photoshop Élément qui est pas mal ! (Et en plus, tu peut l'utiliser dans presque tout les logiciels !)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 09 Août 2008 15:31:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Ma méthode (meilleure que le tuto du SdZ, car elle produit une bulle sans aliasing) - Exemple avec les bulles rectangulaires à bords arrondis:
1. Sélection rectangulaire --> "Coins arrondis" coché --> on trace la sélection
2. La queue de la bulle: soit à la main avec le lasso (Maj+Clic pour rajouter à la sélection), soit avec l'outil Chemins (comme sur le SdZ)
3. On remplit la sélection avec la couleur qui servira de bordure à la bulle (noir par exemple)
4. Sélection --> Réduire --> 1 ou 2 pixels (détermine l'épaisseur de la bordure)
5. On remplit la sélection avec la couleur de fond de la bulle (blanc par exemple)

Et c'est fini. Avec de l'entraînement, on peut faire une jolie bulle en moins de 30 secondes. On peut ensuite adapter la méthode pour créer des bulles plus sophistiquées.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 09 Août 2008 17:43:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Ta méthode marche très bien Try, les bulles sont vraiment pas mal ! :shock:

Image

Merci ! :P Vais essayer de m'attaquer au SC avec ça. Après faut encore que je règle ce problème de transparence. Vais essayer de corriger ça aussi.

EDIT : 5ème plantage. Je commence à m'inquièter sérieusement. Même la commande ctrl + alt + retour en arrière (touche au dessus d'entrée) n'a pas marché.

Obligé (encore) de l'éteindre à l'arrache. De toute façons, j'ai pas d'autres choix.

Cette fois je suis sur aMSN, il me dit que j'ai reçus un message différé, je fais lire, et là ? "aMSN error", j'écris un rapport, je fais envoyer, encore un "aMSN error" et plante.

RE-EDIT : 6ème plantage. Cette fois en me baladant sur le net via Firefox. Encore une fois, aucune commande, aucune combinaison, rien qui marche. Seul solution, éteindre à la bourrin.

Quant à mon Windows, il m'a encore refait le coup du "s'éteind mal". Finalement mon hypothèse tombe à l'eau. Retour au point de départ. Pas possible, je dois avoir un problème matériel.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Août 2008 11:16:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

C'est ce que je me dit aussi.

Au départ, des crash à répétition comme ça, on pourrais penser que l'une de tes barrettes de RAM est mortes, mais les symptômes n'étant pas les même sous Windows, ce doit-être autre chose. (Vérifie quand-même avec Memtest86+, qui est normalement disponible dans le menu de boot.)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 12 Août 2008 12:03:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

J'ai fait un après midi, mais en voyant que ça mettait trois heures j'ai arrêté. Je ferai ça pendant une nuit.

De toute façons ça m'étonnerait que ce soit ça. Hier, j'ai joué à un jeu qui qui bouffe pas mal, et en plus j'ai mis tout en "élevé" pendant 7 heures non stop sans problème. Mon PC portable était juste hyper brulant à la fin, mais c'est tout, il marchait sans problème.

Sur Windows, il continue à s'éteindre mal. Mais ça doit être parce qu'il est trop chaud. A chaque fois qu'il est brulant, c'est à ces moments qu'il s'éteind mal.

Ubuntu, en vérité depuis que j'ai eu mon 6ème plantage, j'ai plus été dessus. Pendant 2 jours j'étais sur mon Windows parce qu'Ubuntu me les brise un peu avec ses plantages.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 15 Août 2008 00:46:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Double post.

Après maintes réflexions, j'ai remis totalement XP.

Ce Ubuntu servait strictement à rien finalement. Puisque je m'amusais à repasser d'un OS à l'autre. (Win pour jouer, Linux pour les données) et XP sait tout faire donc Ubuntu me servait à rien du tout.

De plus, les freezes continuelles d'Ubuntu, surement du à ma carte graph ATI, me les briser comme je l'ai dit au post en haut.

Cependant je suis content d'avoir pu tester l'expérience et je la regrette aucunement. J'ai pu constater la fiabilité du système malgré pleins de coup de gueule, et sa très grande différence avec Windows.

Malheureusement, "j'ai été enculé par Windows" comme l'a dit le mec qui m'a aidé. :lol: Il a pas tort, j'ai pris tellement d'habitude là dessus, que j'imagine que je peux pas changer d'OS.

Enfin bon, XP a beau être payant et difficile d'accès (en effet, vous foutez ma grand mère devant deux PC, un avec XP, l'autre avec Ubuntu, elle prendra tout de suite Ubuntu vu la simplicité), je peux pas m'en passer, mes habitudes ont pris une trop grande ampleur.

Voilà ! Merci encore de votre aide ! :P Surtout de m'avoir aidé à bien découvrir cet OS que je trouve finalement fantastique ! J'en parle souvent en ce moment et j'en dis que du bien !

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 16 Août 2008 13:49:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Bah de rien.

J'ai eu une ATI à une époque, et j'avais aucun problème sous Ubuntu (ni sous Fedora) avec, mais c'était une antique Radeon 9200se, donc peut-être que…

Pour ce qui est de "se faire enculer par Windows", et "de trop l'habitude de celui ci", j'étais dans le même cas que toi, et ça ne m'as pas empêcher de ne conserver XP que pour le jeu.
Maintenant, il y a longtemps que je ne suis plus un gros joueur, donc…

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 16 Août 2008 15:13:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Quitter Windows, c'est comme la fin d'un couple, on sais qu'on l'aime plus mais c'est dur de le quitter quand même.


...


ô_ó
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 16 Août 2008 17:26:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Nan, en fait je le garde parce qu'il m'arrive quand-même de jouer et d'utiliser des programmes qui n'existent (hélas) que Windows, et puisque je l'ai, …

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 16 Août 2008 18:36:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 666
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Paris

J'ai une question.

Moi qui adore Linux, mais qui reste est retourné sous Windows, je voudrais vous demander, GNU/Linux users . . .

Dans la vie de tous les jours, quelle tâche accompli votre Linux alors que Windows ne serait pas capable de l'effectuer ?

Image
Image
Image
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 16 Août 2008 19:17:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

• Seaba
Dans la vie de tous les jours, quelle tâche accompli votre Linux alors que Windows ne serait pas capable de l'effectuer ?

EXCELLENTE question.

• Bigou
Pour ce qui est de "se faire enculer par Windows", et "de trop l'habitude de celui ci", j'étais dans le même cas que toi, et ça ne m'as pas empêcher de ne conserver XP que pour le jeu.

Exact, mais j'en ai marre de changer sans arrêt alors que Windows répond à toute mes attentes.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 16 Août 2008 19:19:03    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Aucune Seaba, mais Windows ne fait aucune tâche de plus qui ne m'intéresse que Linux non plus =) .

Et préférant Linux, mon choix est tout fait, 100% LInux.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 16 Août 2008 20:07:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Au vu des problèmes que j'ai eu avec Windows ces derniers jours, j'suis moi aussi passé 100% Linux, plus une trace de Windaube sur mon PC, et j'en suis vraiment content, hormis mon souci de connexion internet qui devrait se régler rapidement, j'ai aucune raison de lacher Tux.

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 17 Août 2008 10:35:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

• Seaba
Dans la vie de tous les jours, quelle tâche accompli votre Linux alors que Windows ne serait pas capable de l'effectuer ?
Aucune, mais il y en a qu'il fait mieux. (Comme créer un serveur Apache local pour tester ses sites webs.)

Et puis on peut dire à GNU/Linux que l'on veut que tel fenêtre soit toujours au 1er plans, et crois moi, ça facilite grandement l'utilisation de Gimp.

Enfin, GNU/Linux consomme moins de ressources que Windows XP, ce qui fait qu'un programme qui, sous XP, a du mal à tourner sous une config donnée, en aura moins sous GNU/Linux. (Après, c'est pas miraculeux non plus, hein !)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 17 Août 2008 14:37:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 666
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Paris

Ha, voilà une bonne réponse !

Le bureau plus pratique !

Oui, c'est vrai que la fenêtre toujours au dessus peu parfois être très très pratique. Mais il y a des logiciels permettant de le faire, aussi . . . Mais bien souvent, il faut coder ça soit-même.

Mais honnétement, à part pour The Gimp, je ne trouve pas grand utilité à cette fonctionnalité. Je ne me souviens pas l'avoir utilisé quand je l'avais sous Windows, comme sous Linux . . .

Vous savez, je ne pose pas cette question pour dire que Linux est inutile ou que l'un est mieux que l'autre.

C'est juste une curiosité.

Au fait. Wamp fait un serveur Apache très rapidement et simplement sous Windows. Autant que Lamp sous Linux.

Image
Image
Image
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 17 Août 2008 15:39:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Je connais Wamp, mais je lui préfère Lamp.

Autre chose que tu peut ajouter à GNU/Linux : sa façon de gérer les raccourcis.
En effet, sous GNU/Linux, quand tu crée un raccourci vers un dossier, celui ci le gère comme si il agissait du dossier en lui même, ce qui permet de pas avoir 36 fois le même dossier, et donc d'économiser la place.

Ça permet d'avoir un seul et unique dossier de plug-ins pour Firefox et Songbird, par exemple. (ATTENTION ! Je parle bien de plug-ins et pas d'extensions.)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 17 Août 2008 16:03:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

• Threedot
Au vu des problèmes que j'ai eu avec Windows ces derniers jours, j'suis moi aussi passé 100% Linux, plus une trace de Windaube sur mon PC, et j'en suis vraiment content, hormis mon souci de connexion internet qui devrait se régler rapidement, j'ai aucune raison de lacher Tux.

Chacun ses problèmes on dirait. Jamais eu de problème avec Windows perso, mais Linux j'en ai eu pas mal. (du aux drivers le plus souvent)

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 17 Août 2008 18:43:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Tout dépend de la version que t'utilise, pour être peinard faut prendre la version DVD, qui est bien plus complète à l'installation, c'est ce que j'ai fait et zero problèmes de drivers, après j'peux me tromper, c'est p'tet pas du tout lié, mais quand j'installais avec un CD j'avais toujours au moins 3 ou 4 drivers à installer.

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB