* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 22:09:44
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Juil 2008 22:02:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 666
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Paris

Je sais pas si c'est juste pour bosser . . .
Mais je suis retourné sur Windows XP moi, après un bout de temps sous Linux . . .

Image
Image
Image
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Juil 2008 14:44:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

• Seaba
• Code
Pour les jeux, obligé de passer à Windows.

Oui . . . Mais CEDEGA . . .
Bof. Cedega est basé sur WINE, ce qui signifie que toute inovation apporté par l'un, fini par arriver sur l'autre. Alors oui, "à la base" Cedega est plus facile d'utilisation, mais PlayOnLinux rend WINE aussi simple d'utilisation que Cedega.

• Lenaska
Ca m'a l'air galère de passer de Windows à Linux...
C'est dommage, j'ai toujours eu envie de tester, sans réelle envie d'y rester. Juste pour voir.
Mais si c'est aussi chiant, j'm'en passerais hein. <_< WinXP marche très bien chez moi.
C'est juste un coup à prendre. C'est comme passer de Windows à Mac OS, de GNU/Linux à Windows, … Comme à chaque fois que l'on passe d'un OS à un autre que l'on ne connais pas encore.
Et puis quand n sait que, suite à un accord avec Novell, Microsoft propose aussi SUSE Linux a ses plus gros clients, on se dit que tôt ou tard il faudra s'y mettre, alors autant que ce soit maintenant.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Juil 2008 23:40:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Perso, maintenant que tout fonctionne bien, je suis assez satisfait de l'OS en général.

Bien sur, j'ai quelques prob par si par là, mais la doc complète sur le net me permet de les régler facilement.

Après, comme le dit Lenaska, c'est un sacré choix à faire. Et surtout faut s'y résoudre, pendant 2 petits jours j'en ai chié à tout installer là dessus ! J'imagine pas si je le formate, ce que j'espère pas, j'ai déjà tout oublié comme résoudre les problèmes que j'ai eu. :lol:

Mais comme ils disent, "Linux, c'est fait pour vivre"

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 28 Juil 2008 00:09:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

• Eternal_Arcadia
"Linux, c'est fait pour vivre"

Si tu parles du slogan d'Ubuntu qui est "Linux for human beings", ça veut dire "Linux pour les êtres humains"...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 28 Juil 2008 00:54:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

J'adore le sous entendus : "Windows, c'est pas humain" ! :lol:

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 28 Juil 2008 00:57:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Non, c'est justge pour dire que cette Distrib est super facile d'accès et faite pour monsieur tout le monde.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 28 Juil 2008 11:21:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

• Eternal_Arcadia
J'imagine pas si je le formate, ce que j'espère pas, j'ai déjà tout oublié comme résoudre les problèmes que j'ai eu. :lol:
D'où l'intéret de garder une copie des dites solution (soit en recopiant à la main, soit en les mettant en forme sous OpenOffice Writer et en les mettant dans une autre partition ou en les imprimant.)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 28 Juil 2008 14:14:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

• Kekun
Non, c'est justge pour dire que cette Distrib est super facile d'accès et faite pour monsieur tout le monde.

D'accord. Mais pour les problèmes, on a quand même sérieusement besoin d'aide. J'ai également noté qu'au niveau des problèmes, Windows en a quand même beaucoup moins.

Je veux dire, Windows, t'installes tous les Drivers, Et voilà, t'as fait les 3/4 des choses.

Ici, j'ai beau avoir tout installer, y a pas longtemps je me suis retrouvé devant un autre problème, pas de son sur Youtube/Dailymotion. Chose facile à réglée, mais c'est embêtant quand même. Sur Windows, ça m'est jamais arrivé ça.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 28 Juil 2008 14:32:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

LE problème que j'ai, c'est Flash qui fonctionne 2× sur 3, mais c'est la faute d'Adobe qui fait pas de Version pour GNU/Linux 64bits, et le bricolage des développeurs Ubuntu pour palier ce problème demeure un bricolage.

Sinon, certains disent que les cartes graphiques ATI fonctionne mal sous GNU/Linux (malgré les progrès), mais mon antique Radeon 9200se tournais super sous Ubuntu 6.04 (avec pilotes génériques), alors que Windows XP ne l'a jamais aimé. (Surtout pas du temps de mon Pentium 4 : il y avais conflit entre les pilotes de la carte mère et de la Radeon 9200se, pourtant livrée d'origine avec le PC.)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 28 Juil 2008 14:42:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Je voulais demander, Paint existe il sur Ubuntu ?

Non parce que j'ai réussi à faire des bulles avec Gimp, mais franchement c'est la grosse galère...

J'y crois pas n'empêche. Avec la visionneuse d'Ubuntu, impossible de copier son image ! :shock: Je me suis chié desssus, obligé d'ouvrir Gimp qui met trois plomb à démarrer pour copier une simple image !

Je pense qu'il existe d'autres soft ?

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 28 Juil 2008 15:05:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Tu peut visiter les pages suivantes :
- Trouvez des logiciels pour votre usage quotidien d'Ubuntu
- Applications pour le multimédia et le graphisme

Pour résumé, disont qu'Ms Paint en lui même n'existe pas sous GNU/Linux (logiciel Microsoft oblige), mais qu'il existe de nombreux clone, tel gPaint.
De plus, il doit être possible de faire tourner GNU/Linux à l'aide de WINE.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 28 Juil 2008 18:10:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

KolourPaint, c'est le quasi clone de MSPaint. Le seul truc qui peut gêner, ce sont les bulles rectangulaires à bords arrondis qui sont plutôt laides. Mais sinon, il a toutes les fonctions de Paint, et même plus (effets et transparence 1-bit).

• Citer
Je veux dire, Windows, t'installes tous les Drivers, Et voilà, t'as fait les 3/4 des choses.

C'est sûr, c'est quand même vachement agréable de devoir rechercher où tu as mis tous tes anciens pilotes et logiciels à chaque fois que tu formates. Puis installer, redémarrer, installer, redémarrer... Plusieurs heures de perdues sans pouvoir rien faire d'autre à côté. Je ne parle pas de ceux qui ont des problèmes de compatibilité ensuite, tu peux encore t'estimer heureux...
Sur Ubuntu, je n'ai que le pilote de carte graphique à installer (et encore, c'est le système qui t'aide), pas besoin pour l'imprimante (j'ai jamais vu ça sur Windows) et le scanner. Enfin, j'ai une liste de logiciels à télécharger toute prête que j'ai juste à transmettre au gestionnaire de paquets (mais la méthode utilise des lignes de commandes, donc ça ne plaira pas).

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 28 Juil 2008 18:58:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

• Try Again
Enfin, j'ai une liste de logiciels à télécharger toute prête que j'ai juste à transmettre au gestionnaire de paquets (mais la méthode utilise des lignes de commandes, donc ça ne plaira pas).
Moi ça m'intéresse de savoir comment faire une tel liste, je m'en ferais une !

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 28 Juil 2008 21:32:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Pour récupérer la liste des paquets:
• Code
dpkg --get-selections > paquets.list

La commande crée donc un fichier paquets.list que tu peux modifier à ta guise, la syntaxe à respecter étant la suivante:
• Code
[nom du paquet] [état du paquet: install ou deinstall]


Ensuite, pour appliquer les instructions de la liste:
• Code
sudo dpkg --set-selections < paquets.list
sudo apt-get dselect-update

C'est tout. :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 28 Juil 2008 21:38:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Merci ! C'est génial !

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 29 Juil 2008 01:25:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Try -> C'est sur, chiant de toujours redémarrer, et que tu vois que finalement, la carte son marche toujours pas. Mais, quand t'as fini, après, t'es tranquille quasiment. Au passage, j'ai tous mes Drivers sur mon DD externe, formater est donc très facile pour moi.

Ainsi, pour Linux, ça peut être intéressant tes lignes de commande. :P

Merci pour KolourPaint. En effet les bulles sont horribles, mais ça se corrige à la main !

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 01 Août 2008 13:26:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Désolé pour le double post, je voulais vous demander :

Sur Windows, pour faire un arobase par ex, j'utilisais ctrl + Alt (de gauche). Sur Linux, on utilise que le Alt (de droite).

J'ai beau me forcer, j'arrive pas à m'y habituer, les codes sur les forums, je les écris tous à la main, comme pour faire [url= mais, j'ai toujours le vieu réflexe de faire ctrl + Alt (de gauche)

Y a moyen de mettre ces 2 touches sur Ubuntu comme sur Windows ?

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 01 Août 2008 13:49:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Je viens d'apprendre qu'on peut faire Ctrl+Alt au lieu de AltGr sous Windows...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 01 Août 2008 14:54:10    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Sur Linux, on n'utilise pas Ctrl+Alt pour avoir les caractères spéciaux (on appelle cela un sélecteur de 3ème niveau) car il est utilisé pour de nombreux raccourcis clavier. Par contre, on peut faire en sorte que la touche Windows (appelée Logo sous Linux) ou la touche Alt de gauche deviennent des sélecteurs de 3ème niveau:
Système-->Préférences-->Clavier-->Agencements-->Options de l'agencement-->Sélecteur de 3ème niveau

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 01 Août 2008 23:05:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Il me semble que si tu passe de la config "Azerty français" à la config "Azerty français Alternative", les caractères s'obtienne de la même façon que sous Windows (sauf que tu as plus de caractères.)


Tu peut trouver une aide de quels caractères sont sur quel touche ici : Azerty-fr_Alt on Natural Keyboard Elite

Bon ok, c'est un Natural Keyboard Elite, mais les touches des pavés alphanumériques et numériques sont au même endroit. (Sauf que là, comme le clavier est tordue, le pavé alphanumérique est coupé en deux.)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 01 Août 2008 23:18:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

J'ai mis le Alt Gauche comme 3ème niveau. Ca devrait suffire, je m'habituerai bien à utiliser qu'un doigt ! :lol:

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 05 Août 2008 19:43:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Double post.

Je suis en grande hésitation depuis un moment. Je me demande si je vais pas totalement repasser sur Windows.

En effet, sérieusement, j'ai voulu continuer mon Sprites Comics, mais les logiciels de créations graphiques sont vraiment pourris. Excusez moi du terme. Je précise mon jugement quand même :

Gimp est certes hyper complet, faire un SC rien qu'avec ça reste du domaine de l'impossible, faire une simple bulle demande énormément de temps. De plus, depuis 2/3 nouvelles versions, la transparence est baclée et donne des mauvaises couleurs, je ne sais pas c'est du à quoi. (j'expliquerai mon problème plus précisement plus bas)

Ainsi j'ai visité longuement les liens que m'a donné Bigou. Tous les "Xpaint", "Gpaint" etc etc... Aucun d'entres eux ne vaut un bon MSpaint. Même KolourPaint et ses bulles affreuses. Sans compter qu'ils sont tous en en Anglais ! Ils essayent de faire mieux, mais finalement un simple Paint reste aussi efficace.

Aussi, j'ai toujours cette baisse de qualité, du à ma carte ATI. Je m'y habitue, mais c'est tout de même une petit contrainte que je n'avais pas sur Windows.

Je me rends compte également que Windows a une immense panoplie de logiciels complets à sa disposition, et la plupart en Français. Notamment pour l'édition vidéo. Pour en revenir au graphique, j'avais beaucoup trop l'habitude de mon Photofiltre, qui trainait toujours à côté, logiciel capable de beaucoup de choses, non dispo sur Ubuntu.

Je passe également sur les visionneuses ! Aucun ne vaut un Irfanview Windows ! Déjà, le truc d'Ubuntu sait même pas copier une simpe image, ça sert qu'à regarder. J'ai essayé Xnview, apparemment clone d'Irfanview sur Windows. J'ai ris, c'est moche, c'est de la pur merde. De plus, le logiciel ne semble pas totalement "incruster" dans Ubuntu, impossible d'ouvrir via un clic droit une image sur ce logiciel (et j'ai tout essayé, même des commandes). Obligation donc de passer par celui ci et son interface affreuse.

Je me suis forcé, mais j'ai aussi vite abandonné l'idée de continuer mon SC finalement. J'avais 10 trucs d'ouverts en bas, en passant par le Kolour Paint, Xnview ainsi que Gimp, et gros blocage, je savais pas quoi faire, pour faire un effet j'étais obligé de copier mon Sprite sur Gimp. Mais comme précisé plus haut, si je met du "bleu clair" en transparence, la couleur du Sprite est détériorée, allez savoir pourquoi. Par contre si je met du bleu foncé, ça passe. Mais sérieux la flemme de régler tous mes Sprites. Sur Windows, j'ai jamais copié un seul Sprite sur Gimps. Photofiltre, simple, petit, était capable de me faire ça en peu de temps. Gimps me servant pour les gros effets.

Vous aurez beau dire, Windows possède bien plus de logiciels à sa disposition, plus complet et la plupart en Français. Je peux également parler de ma carte Wifi. Sur le site il mette "nativement actif", et c'est le cas. Je détecte une Neuf à 14% environ (ça varie) sur Ubuntu, enfin le taux de pourcentage, osef, tout ça pour dire que la connection est perdue des fois, ou alors c'est hyper lent. Sur Windows, franchement ça marche beaucoup mieux, quasi pas de plantage, ma carte n'est donc pas que "nativement" actif sur Windows. J'ai donc pu tester les "limites" de ma carte sur les 2 OS. Après, la différence ne se fait bien entendu pas sentir quand la neuf (ou une quelconque autre box) se trouve à quelques mètres de ma carte.

Je suis loin d'être en colère et je suis pas énervé. Au contraire, je suis content d'avoir pu tester l'expérience Ubuntu, j'ai vu ce que c'était. En même temps, je me barre pas là. Je vais peut être rester encore quelques mois là dessus, mais si je vois que ça me pose une réelle contrainte, je change.

On peut pas dire que j'ai pas essayé. J'ai même appris à utiliser certaines commandes. Mais sérieux, dans le dossier d'Ubuntu "Système des fichiers" je crois, je trouve ça assez mal foutu. Sur Windows, "Program Files" et hop, t'as tous tes trucs. Mais là j'ai énormément de mal parfois.

L'habitude me diriez vous, et c'est surement le cas. ^^

Windows est lent à démarrer, parfois casse couille mais aussi bien, mieux pour mon cas. Mon seul problème sur Windows était juste que je devais éteindre mon PC à la bourrin 2/3 fois. Mais sinon ça marchait impec, et surtout, j'avais tous mes repères, un problème, un logiciel, Google que je règle ça en deux secondes, sur Ubuntu je suis obligé de demander de l'aide à chaque fois. Même le aMSN, il a beau être rapide, je le trouve loin d'être aussi bien que WLM.

Quand je retourne sur Windows de temps en temps, notamment pour jouer, bordel l'impression de lenteur, mais je sais pas j'chuis heureux. Heureux de retourner dans ce Program Files pour trafiquer tous les fichiers histoire de carroter dans les jeux, ou encore revoir les petites icones sympathiques. J'ai tout de suite mes repères, et je retrouve le petit Winamp, en bas à droite, très discret, je change de musiques, je règle le volume, je change d'album en quelques touches. Sur Ubuntu j'ai essayé pas mal de logiciels audio tel que celui que m'avait filé Try, mais aucun n'étaient aussi bien que Winamp à mon gout.

Je peux également citer le montage d'iso ! J'ai essayé Acetone ainsi que les autres logiciels proposés par Try. Acetone est apparemment excellent, mais lorsque je monte mon DVD, en mode "Movie", aucun lecteur ne le lit, en mode normal, ça marche bien comme le petit logiciel que j'ai (Gmount). En gros ça revenait au même, j'ai donc viré Acetone puisque ça changeait rien et gardait le petit logiciel. Mais le problème reste en suspens, impossible de changer de chapitre sur un iso via Xine, seul Totem Xine semble capable de le faire, mais avec sa qualité moins bonne que celle de Xine. Voyez, je tourne en rond finalement. Un logiciel (Totem Xine) est capable de quelque chose (changer de chapitre) mais est incapable pour autre chose (Me donner la meilleure qualité possible), à l'inverse, un autre logiciel (Xine) est capable de quelque chose (Me donner la meilleure qualité possible) mais est incapable pour autre chose (le changement de chapitre). Enfin bref, on s'est compris. :lol:

Je continue mon récit, sur Ubuntu, je perds l'enregistrement sonore aussi. Moi qui parle pas mal sur Skype avec des potes pour du réseau en ligne, impossible sur Ubuntu.

Wine d'accord. Seulement pourquoi utiliser un ému XP sachant qu'on l'a juste à côté ?

Je pense avoir tout dit après une expérience quotidienne d'Ubuntu. Par ailleurs, ça me l'a fait 2 fois maintenant, Ubuntu plante COMPLETEMENT ! :lol: D'un coup, un jour je démarre, l'ordi, Firefox, tout marche, et là, plus rien bouge, je peux rien faire. Obligé d'éteindre à la bourrin ! 8D La deuxième, je me matais un anime via Totem, je mets en pause pour lire correctement (des fois ça va vite, c'est du Vostfr, pas tout le temps de lire) et là, plante complètement également. Ou pas, je me souviens plus si j'avais réussi à revenir à quitter Totem ou si j'avais dû tout éteindre. Quoiqu'il en soit ce genre de truc ne m'est jamais arrivé sur Windows.

Sinon ça marche correctement, j'ai pas à m'en plaindre. Franchement c'est rapide. Mais toutes les raisons citées plus haut font que j'hésite. Je peux tout de même citer les choses qui m'ont plu sur Ubuntu. Notamment le fait de pas avoir besoin de faire des défragmentations ou même des nettoyages de disque. L'OS gère tout tout seul. Ou même, je reviens sur cette rapidité, un clic et hop, c'est ouvert !

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 05 Août 2008 21:23:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Eternal_Arcadia
En effet, sérieusement, j'ai voulu continuer mon Sprites Comics, mais les logiciels de créations graphiques sont vraiment pourris. Excusez moi du terme.

Je me demande si je fais bien de continuer cette lecture... Allez, je ferme les yeux là-dessus... x_x

• Citer
Gimp est certes hyper complet, faire un SC rien qu'avec ça reste du domaine de l'impossible, faire une simple bulle demande énormément de temps.

Ah...
--> Le pot émolytique (entièrement fait avec GIMP et ne m'a pas pris plus d'une journée)
Pour la transparence, c'est que tu t'y prends mal. Le problème, c'est que n'ai pas vraiment le temps de t'expliquer pourquoi maintenant.

• Citer
Même KolourPaint et ses bulles affreuses. Sans compter qu'ils sont tous en en Anglais !

Pour Kolourpaint, comme il fait parti de KDE: kde-l10n-fr

• Citer
Je me rends compte également que Windows a une immense panoplie de logiciels complets à sa disposition, et la plupart en Français. Notamment pour l'édition vidéo.

:lol:

• Citer
Déjà, le truc d'Ubuntu sait même pas copier une simpe image, ça sert qu'à regarder.

La visionneuse de Windows ne sait pas faire beaucoup plus, hein. C'est vrai qu'Irfanview est un must, mais étant un logiciel propriétaire fermé, les chances de le voir débarquer sous Linux sont très faibles. D'où l'intérêt de WINE.
Sinon, tu peux essayer Gwenview et DigiKam, en rajoutant éventuellement des plugins.

• Citer
Wine d'accord. Seulement pourquoi utiliser un ému XP sachant qu'on l'a juste à côté ?

Bah, c'est quand même plus rapide d'utiliser Wine - qui n'est pas un émulateur - que de redémarrer le PC et attendre que Windows se lance, alors que tu viens de dire qu'il était très lent justement.

• Citer
Je détecte une Neuf à 14% environ (ça varie) sur Ubuntu, enfin le taux de pourcentage, osef, tout ça pour dire que la connection est perdue des fois, ou alors c'est hyper lent. Sur Windows, franchement ça marche beaucoup mieux, quasi pas de plantage, ma carte n'est donc pas que "nativement" actif sur Windows. J'ai donc pu tester les "limites" de ma carte sur les 2 OS.

Moi, j'ai toujours eu l'impression du contraire, comme quoi c'est une question de matériel.

• Citer
Mais sérieux, dans le dossier d'Ubuntu "Système des fichiers" je crois, je trouve ça assez mal foutu.

C'est très bien foutu au contraire, le système d'arborescence à la UNIX est construit de façon décentralisée, pour assurer une meilleure compatibilité entre des systèmes différents et une fiabilité accrue (vrai surtout dans les serveurs). Et puis, contrairement à Windows, l'utilisateur lambda n'est pas du tout censé trifouiller dans la racine du système, question de sécurité. Le bac à sable de Linux, c'est le dossier personnel, tu peux y faire tout ce que tu veux sans casser le système.

• Citer
Par ailleurs, ça me l'a fait 2 fois maintenant, Ubuntu plante COMPLETEMENT ! :lol:

Pas normal, ça. Lors du plantage, est-ce que les DEL du clavier clignotaient?

• Citer
Quand je retourne sur Windows de temps en temps, notamment pour jouer, bordel l'impression de lenteur, mais je sais pas j'chuis heureux.

Alors tu n'es pas tant calé que ça en informatique. J'ai utilisé assez intensivement Windows depuis 1995 et je suis arrivé à un moment où j'ai eu beau retourner ce système en long, en large et en travers, je n'y trouvais plus vraiment de satisfaction: l'ennui, quoi. C'est évident, Windows est un système très intuitif qui répond à peu près à tous les besoins de l'utilisateur moyen, du fait surtout de sa prédomination dans les PCs (vente liée malheureusement). Mais j'ai vraiment trouvé dans Linux un système qui à la fois a répondu à mes propres besoins (surtout grâce à Ubuntu et sa simplicité d'utilisation) et m'a permis d'en apprendre beaucoup sur l'informatique elle-même (programmation, administration système, serveurs, diagnostic). Voilà pourquoi j'y tiens beaucoup.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 06 Août 2008 11:38:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

• Eternal_Arcadia
Gimp est certes hyper complet, faire un SC rien qu'avec ça reste du domaine de l'impossible, faire une simple bulle demande énormément de temps.
Pas moi. Tu utilise quel méthode pour faire tes bulles ?
• Eternal_Arcadia
De plus, depuis 2 ou 3 nouvelles versions, la transparence est bâclée et donne des mauvaises couleurs, je ne sais pas c'est du à quoi. (j'expliquerai mon problème plus précisément plus bas)
Là je peut pas te dire, ça fait un petit moment que j'ai plus fait de SC. (On verra plus bas pour les détails.) Me fait pensser qu'il me faudra finir LCODSC un de ses 4, moi !

• Eternal_Arcadia
Ainsi j'ai visité longuement les liens que m'a donné Bigou. Tous les "Xpaint", "Gpaint" etc etc... Aucun d'entre eux ne vaut un bon MSpaint. Même KolourPaint et ses bulles affreuses. Sans compter qu'ils sont tous en en Anglais ! Ils essayent de faire mieux, mais finalement un simple Paint reste aussi efficace.
Le fait qu'ils soit en anglais viens aussi d'Ubuntu lui même, et pas seulement des développeurs des divers programmes.
Et puis comme je l'ai dit, Wine doit pouvoir faire tourner MS Paint.

• Eternal_Arcadia
Aussi, j'ai toujours cette baisse de qualité, du à ma carte ATI. Je m'y habitue, mais c'est tout de même une petit contrainte que je n'avais pas sur Windows.
Hélas, le problème viens d'ATI et non de GNU/Linux. (Mais pourquoi les pilotes GNU/Linux ATI ne sont plus libres, comme avant qu'nVidia aussi fassent des pilotes GNU/Linix ?)

• Eternal_Arcadia
Je me rends compte également que Windows a une immense panoplie de logiciels complets à sa disposition, et la plupart en Français. Notamment pour l'édition vidéo. Pour en revenir au graphique, j'avais beaucoup trop l'habitude de mon Photofiltre, qui trainait toujours à côté, logiciel capable de beaucoup de choses, non dispo sur Ubuntu.
Pourtant, il me semble bien que Wine parvient à faire fonctionner Photofiltre.

• Eternal_Arcadia
Je passe également sur les visionneuses ! Aucun ne vaut un Irfanview Windows ! Déjà, le truc d'Ubuntu sait même pas copier une simple image, ça sert qu'à regarder. J'ai essayé Xnview, apparemment clone d'Irfanview sur Windows. J'ai ris, c'est moche, c'est de la pur merde. De plus, le logiciel ne semble pas totalement "incruster" dans Ubuntu, impossible d'ouvrir via un clic droit une image sur ce logiciel (et j'ai tout essayé, même des commandes). Obligation donc de passer par celui ci et son interface affreuse.
En même temps, normalement une visionneuse sert à visionner, pas à copier. Et puis un bon "Ctrl+C, Ctrl+V" dans le navigateur de fichier, et elle est copié.

• Eternal_Arcadia
Je me suis forcé, mais j'ai aussi vite abandonné l'idée de continuer mon SC finalement. J'avais 10 trucs d'ouverts en bas, en passant par le Kolour Paint, Xnview ainsi que Gimp, et gros blocage, je savais pas quoi faire, pour faire un effet j'étais obligé de copier mon Sprite sur Gimp. Mais comme précisé plus haut, si je met du "bleu clair" en transparence, la couleur du Sprite est détériorée, allez savoir pourquoi. Par contre si je met du bleu foncé, ça passe. Mais sérieux la flemme de régler tous mes Sprites. Sur Windows, j'ai jamais copié un seul Sprite sur Gimps. Photofiltre, simple, petit, était capable de me faire ça en peu de temps. Gimps me servant pour les gros effets.
Là je peut rien pour toi. Ceci dit, tu devrais faire un report de bug aux développeurs de Gimp.

• Eternal_Arcadia
Vous aurez beau dire, Windows possède bien plus de logiciels à sa disposition, plus complet et la plupart en Français.
Ceci est la fautes des développeurs de logiciels, pas de GNU/Linux. Donc plaint toi des développeurs qui refusent de développer pour GNU/Linux, et pas de GNU/Linux lui même !
• Eternal_Arcadia
Je peux également parler de ma carte Wifi. Sur le site il mette "nativement actif", et c'est le cas. Je détecte une Neuf à 14% environ (ça varie) sur Ubuntu, enfin le taux de pourcentage, osef, tout ça pour dire que la connection est perdue des fois, ou alors c'est hyper lent. Sur Windows, franchement ça marche beaucoup mieux, quasi pas de plantage, ma carte n'est donc pas que "nativement" actif sur Windows. J'ai donc pu tester les "limites" de ma carte sur les 2 OS. Après, la différence ne se fait bien entendu pas sentir quand la neuf (ou une quelconque autre box) se trouve à quelques mètres de ma carte.
Encore une fois, ceci viens des développeurs. Ils ont fait un pilote pour Windows (car il te faut bien le pilote, tu me fera pas croire que Windows la fait tourner en natif), alors que GNU/Linux doit ce contenter d'un pilote générique, qui fonctionne avec un grand nombre de cartes, et ne peut donc les utiliser de façon optimale.

• Eternal_Arcadia
Je suis loin d'être en colère et je suis pas énervé. Au contraire, je suis content d'avoir pu tester l'expérience Ubuntu, j'ai vu ce que c'était. En même temps, je me barre pas là. Je vais peut être rester encore quelques mois là dessus, mais si je vois que ça me pose une réelle contrainte, je change.
Comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas vouloir passer de Windows à GNU/Linux d'un coup, il faut y aller progressivement.

• Eternal_Arcadia
On peut pas dire que j'ai pas essayé. J'ai même appris à utiliser certaines commandes. Mais sérieux, dans le dossier d'Ubuntu "Système des fichiers" je crois, je trouve ça assez mal foutu. Sur Windows, "Program Files" et hop, t'as tous tes trucs. Mais là j'ai énormément de mal parfois.

L'habitude me diriez vous, et c'est surement le cas. ^^
Le navigateur de fichier de Gnome est inspiré de celui de MacOS, mais ne cache pas les fichiers système (contrairement à celui de MacOS.)
Après, pour ce qui est de l'habitude, tu as raison. Moi je préfère le navigateur de fichier de Gnome à celui de Windows.

• Eternal_Arcadia
Windows est lent à démarrer, parfois casse couille mais aussi bien, mieux pour mon cas. Mon seul problème sur Windows était juste que je devais éteindre mon PC à la bourrin 2/3 fois.
Mauvais pour la stabilité du système, ça.
• Eternal_Arcadia
Mais sinon ça marchait impec, et surtout, j'avais tous mes repères, un problème, un logiciel, Google que je règle ça en deux secondes, sur Ubuntu je suis obligé de demander de l'aide à chaque fois.
Ubuntu, l'aide est centralisé en un seul endroit : Ubuntu-fr.org Normalement, ça facilite les recherches.
• Eternal_Arcadia
Même le aMSN, il a beau être rapide, je le trouve loin d'être aussi bien que WLM.
Normal, le protocole MSNP est propriétaire, donc il faut faire du retro-engineering pour retrouver comment ça marche ! Mais au moins aMSN n'inclut pas de spyware, on peut pas en dire autant du client officiel.

• Eternal_Arcadia
Quand je retourne sur Windows de temps en temps, notamment pour jouer, bordel l'impression de lenteur, mais je sais pas j'chuis heureux. Heureux de retourner dans ce Program Files pour trafiquer tous les fichiers histoire de carroter dans les jeux, ou encore revoir les petites icônes sympathiques. J'ai tout de suite mes repères, et je retrouve le petit Winamp, en bas à droite, très discret, je change de musiques, je règle le volume, je change d'album en quelques touches. Sur Ubuntu j'ai essayé pas mal de logiciels audio tel que celui que m'avait filé Try, mais aucun n'étaient aussi bien que Winamp à mon goût.
Impression de lenteur ? Où tu n'as plus suffisamment d'espace disque, où il te faut plus de RAM, car ne n'ai pas spécialement de lenteur sous Windows.
Par contre… Qu'apelle tu "carroter' ?

• Eternal_Arcadia
Je peux également citer le montage d'iso ! J'ai essayé Acetone ainsi que les autres logiciels proposés par Try. Acetone est apparemment excellent, mais lorsque je monte mon DVD, en mode "Movie", aucun lecteur ne le lit, en mode normal, ça marche bien comme le petit logiciel que j'ai (Gmount). En gros ça revenait au même, j'ai donc viré Acetone puisque ça changeait rien et gardait le petit logiciel. Mais le problème reste en suspens, impossible de changer de chapitre sur un iso via Xine, seul Totem Xine semble capable de le faire, mais avec sa qualité moins bonne que celle de Xine. Voyez, je tourne en rond finalement. Un logiciel (Totem Xine) est capable de quelque chose (changer de chapitre) mais est incapable pour autre chose (Me donner la meilleure qualité possible), à l'inverse, un autre logiciel (Xine) est capable de quelque chose (Me donner la meilleure qualité possible) mais est incapable pour autre chose (le changement de chapitre). Enfin bref, on s'est compris. :lol:
C'est pas normal que Totem Xine ai une moins bonne qualité que Xine ! Fait un rapport de bug. Et pour ce qui est du changement de chapitre dans Xine, il me semble que c'est en développement.

• Eternal_Arcadia
Je continue mon récit, sur Ubuntu, je perds l'enregistrement sonore aussi. Moi qui parle pas mal sur Skype avec des potes pour du réseau en ligne, impossible sur Ubuntu.
Effectivement, c'est embétant. (Encore un problème de pilote officiel indisponible pour GNU/Linux, à tout les coups.)
Ceci dit, eBay perd énormément de sous à cause de Skype, donc même si ils se rattrapent largement avec leur site d'enchère et PayPal, tôt ou tard ils vont fermer le réseau. (Passez à SIP !)

• Eternal_Arcadia
Wine d'accord. Seulement pourquoi utiliser un ému XP sachant qu'on l'a juste à côté ?
Pour pas redémarrer ? Et puis Wine est un acronyme récursif, ça veut dire "Wine Is Not an Emulator".

• Eternal_Arcadia
Je pense avoir tout dit après une expérience quotidienne d'Ubuntu. Par ailleurs, ça me l'a fait 2 fois maintenant, Ubuntu plante COMPLETEMENT ! :lol: D'un coup, un jour je démarre, l'ordi, Firefox, tout marche, et là, plus rien bouge, je peux rien faire. Obligé d'éteindre à la bourrin ! 8D La deuxième, je me matais un anime via Totem, je mets en pause pour lire correctement (des fois ça va vite, c'est du Vostfr, pas tout le temps de lire) et là, plante complètement également. Ou pas, je me souviens plus si j'avais réussi à revenir à quitter Totem ou si j'avais dû tout éteindre. Quoiqu'il en soit ce genre de truc ne m'est jamais arrivé sur Windows.
Au départ j'ai quité Windows parce que ça m'arrivais fréquemment. Il est vrai que maintenant ça devien rare sous Windows et ça commence à apparaître sous GNU/Linux. (Ubuntu, en tout cas.) La rançon du succès ?

• Eternal_Arcadia
Sinon ça marche correctement, j'ai pas à m'en plaindre. Franchement c'est rapide. Mais toutes les raisons citées plus haut font que j'hésite. Je peux tout de même citer les choses qui m'ont plu sur Ubuntu. Notamment le fait de pas avoir besoin de faire des défragmentations ou même des nettoyages de disque. L'OS gère tout tout seul. Ou même, je reviens sur cette rapidité, un clic et hop, c'est ouvert !
Pour ce qui est de la défragmentation, ceci vien des système de fichier de GNU/Linux, qui range les bouts de fichiers au fur et à mesure. Du coup, le disque dur est très peu fragmenté et l'accès disque est rapide.
Les système de fichiers FAT et NTSF, eux, consiste à mettre les donnée là où il y a de la place, et à ranger (ou défragmenter) plus tard.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 08 Août 2008 20:32:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Try : Si je viens à m'en plaindre et à avoir des coups de gueule, c'est bien pour une raison !

Caler en informatique ? Tu insinues donc que Linux n'est pas fait pour tout le monde donc. En gros faut être un gros balèze pour que Linux tourne bien.

Après, cracher sur Windows, 'tain que c'est facile ! En tout cas ils ont bien réussi à monopiliser leur truc, à rendre tous les PC compatibles avec cet OS ! Puisque c'est vrai, sur n'importe quel PC, on trouvera TOUJOURS des drivers pour Windows ! Même si c'est chiant à installer parfois, quand c'est fait, T'ES PEINARD ! La faute aux développeurs de pas produire pour Linux ? Facile de dire ça franchement, en tout cas ça laisse pas mal de mec dans la merde.

Tout me pousse à retourner sur Windows, vous aurez beau me cracher dessus, je sais très bien que de toute façons, je resterai pas dessus pas moins d'un an. A la fin j'en aurai ras le cul de toujours redémarrer pour faire quelque chose, et je repasserai définitivement à Windows, qui lui est capable de faire tout ce que je fais quotidiennement très bien.

Arrêtez de vous trouver des excuses bidons sérieux... GNU/Linux a aussi ses mauvais côtés. Si je suis là, c'en est la preuve. J'ai déjà fait mon quotidien là dessus, mais quand je veux pousser le bouchon plus loin, impossible. Et dire que c'est la faute aux autres, oh combien c'est facile. en tout cas, les "autres" produisent pour Windows, et la raison est hyper simple, la majorité est sur Windows, tu y gagnes beaucoup plus à produire pour Windows que pour Linux.

Après. Try, Linux t'a plu, tu as tes raisons et tu les as cités, mais si j'chuis là en ce moment, c'est bien que je suis pas (encore du moins) satisfait d'Ubuntu. De plus, je suis calé en informatique, notamment caler sur les problèmes matériels et logiciels, mais logiciels sur Windows. Sur Linux, je capte rien. Sur Linux, je suis qu'un pur débutant, un peu comme ma grand mère et ses premiers pas sur Windows.

Par ailleurs, c'est la quatrième fois maintenant que mon Ubuntu plante totalement, il n'y a rien qui clignote, le truc plante, je vois mon écran, mais obligé d'éteindre à l'arrache.

Pour en revenir à Windows, pleins de trucs me poussent à revenir dessus. En vérité j'avais absolument aucune raison de passer à Ubuntu, Windows me plaisait très bien, Ubuntu est un test, j'ai voulu voir ce que ce truc avait dans le ventre. Mais à la base, mon Windows était impeccable. En parlant de ça, quand j'éteins mon PC maintenant sur Windows, ça merde plus, il s'éteint correctement. Et je crois avoir trouvé la cause, mais j'en suis pas encore sur, faut que je fasse des tests.

Pour finir, je reste sur Ubuntu, je veux aller plus loin avec cet OS. Mais je suis sur et certains que je finirai par repasser sur Windows définitivement, que ce soit dans quelques mois ou un an.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB