Je propose une idée qui ne sera pas, je l'espère, trop inutile.
En fait, j'ai 2 idées derrière la tête:
*Etablir une base de données diverses et utiles, comme par exemple les dommages accrus quand on tape dans la dos; des "petits secrets" et des conseils plus généraux. En gros, une FAQ.
*Etablir une base de données des joueurs, à savoir les personnages joués par chacun et l'équipement adéquat, dans le but d'élaborer des techniques un peu plus poussées, de faciliter les échanges divers et d'organiser un système de relais de liste d'amis, car on ne peut pas avoir plus de 12 amis dans la liste.
Est-ce que les deux idées sont tentantes, et est-ce que quelqu'un se sent de les appliquer plus ou moins? Ne serait-ce faire dans un topic, voire même celui-la, une liste plus ou moins ordonnée? (je vous avoue que je ne suis pas motivé par des responsabilités après le coup du jeu de cartes)
(Ah oui, ça serait bien aussi de faire un planning global des heures de jeu potentielles de chacun. Juste pour savoir qui ne peut vraiment pas venir à telle ou telle heure...)
EDIT: Voici des données en vrac, des trucs pour débutants ou des petits secrets pour joueurs plus expérimentés.
-Attaquer un adversaire dans le dos lui inflige plus de dommages. Ceci marche également pour les coffres.
-Les magies Eau et Terre infligent des dommages de zone. Cependant, au niveau 1, elles restent des balles projetées, comme les magies Feu et Vent.
-Les Night Soldier ont une grande allonge. Il est recommandé de décrire un cercle autour d'eux pour les attaquer tout en se rapprochant et en tournant. Cela demande un peu de maîtrise mais épargne des défenses un peu incertaines pour un combattant de corps à corps. Utile dans le donjon 3.
-Les Efrits des Flame Quest 5 sont généreux en éléments. Pour en gagner, il est donc conseillé de faire des Flame 5, de préférence avec un perso qui tire de loin ou qui a une grosse magie, et surtout en groupe.
-Vous pouvez définir un caractère "primaire" en haut à droite de la fenêtre de la séléction de Channel. Cela permet d'obtenir des éléments de son type à la loterie et d'avoir automatiquement le personnage ou, si vous l'avez, sa version premium, au démarrage de partie.
-Tout passage de Channel rapporte des biens. Channel 0>1 et 1>2: des objets, 2>3: environ une dizaine d'éléments, 3>4: environ une quinzaine d'éléments, 4>5: ?
-Technique fourbe pour battre les golems du donjon 3 au corps à corps seul: cela consiste à se mettre juste devant le portail, d'attirer les monstres et de les frapper tous les deux pour être projeté derrière le portail. Opération à répéter. Plus dangereux contre les Cyclopes et envisageable contre les Gargouilles (à savoir: Forest 4 et Donjon 4). Attention tout de même à la mort qui peut se placer derrière le portail et jouer au ping pong avec les golems. Technique approuvée avec Sven, et sûrement avec les autres garçons (peut-être pas roland).
-Si vous êtes mort, vous pouvez rejoindre la partie en cours si le pourcentage de "clear" est inférieur à 30. Sinon, la partie est trop entamée et donc bloquée. Très utile en Flame 5.
-Toujours si vous êtes mort, placez vous sur un allié. Cela lui donnera la possibilité de faire des coups critiques tout le temps.
-Sur le "marché", le prix de vente global d'un élément commence à 10 000 codes. Vous pouvez obtenir beaucoup d'éléments grace au cash, puisque le taux dépasse 1 élément par point de cash. La terre a généralement moins de valeur car moins uitilisée.
-La vodka est un bien meilleur alcool que la tequila, du moins selon moi.
-Le personnage le plus utilisé est très certainement Shamoo. Je vois très souvent des joueurs utilisant Hawk et Xyrho. Sven et Hazel sont parfois utilisés, ainsi qu'Aurelli mais à moindre mesure. Roland est assez rarement utilisé. Quand à Cream, j'ai du la voir 4 fois en plus de 50 parties en donjon/flame 5 (a 8 joueurs, donc), et aucun utilisateur de Cream Premium.
-Les slimes ne rapportent pas d'expérience, ne rapportent pas de codes, et ne sont même pas comptabilisées dans le décompte de monstres. Leur utilité est de vous rendre des points d'aptitude divers: La slime rose rend des points d'attaque, la jaune rend des points de vie et la bleue rend des points d'endurance. Ne tuez donc pas les slimes si vous êtes au maximum de la jauge de leurs couleurs, d'autres joueurs en ont peut-être besoin.
-Généralement, il est déconseillé de prendre tout de suite les derniers cristaux dans les quêtes donjon 3, 4 et 5 (surtout 5). La prise du cristal déclenche les hostilités: Golems, Gargouilles ou Balrog. Soyez donc sûr que vos partenaires sont prêts et que vous êtes assez régénéré.
|