* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 12:59:23
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 23:04:16    Sujet du message : Les arts de l'ange
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Je me lance, et je post un petit topic sans grand interet ici...Mon topic de dessin. ^^
Je signale juste que ça fait très lontemps que je ne dessine plus, et que je m'y suis remis depuis mardi...Une première depuis 3 ans ^^'...

Le premier.
Celui ci a été fait a partir de trois artworks déjà fait, deux de Sa2, et un de Sonic battle, après trois ans, je le trouve légèrement réussi, malgré le fait que j'ai utilisé un modèle. ^^'

Le second.
Knux cette fois, encore une fois avec deux modèles...Je suis déçu par les bras et les dreads...Mais c'est quand meme là...

Le troisième.
Fait aujourd'hui, en cours. :p
Un petit Sonic, assis, en train d'attendre quelqu'un...
Un grand merci a DL pour m'avoir fait un tuto, elle m'a bien aidé. ^^

Le quatrième et dernier pour l'instant.
Encore une fois fait en cours. ^^' (Faut bien s'occuper...)
Je le trouve raté, surtout niveau du ventre et des jambes/pieds...
Par contre j'aime bien la tète et les mains ^^

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Section entrainement. =p

Premier entrainement.
Je me suis entrainé sur les tètes, et une a réussi a me plaire...( C'est celle qui est entourée)
Vous pouvez aussi apercevoir quelques résidus de main et de godasses :mrgreen:

Second entrainement.
J'ai essayé de refaire les poses que j'avais préalablement faites (le knux et le Sonic montré plus haut), mais sans modèle cette fois...
Le résultat est moche, mais c'est quand meme ça de fait...
(Pis en plus, j'ai pas eu le temps de finir, pour une fois que la fin du cours étais trop tot ^^'...Il manque les bras a knux)

Troisième entrainement.
Premier dessin en utilisant un tuto, plutot raté, mais c'est surtout un essai. ^^

J'espère recevoir des commentaires, et surtout avoir des conseils ^^

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 01:13:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 168
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Au chaud dans ses bras ^-^

Bravo, c'est très bien que tu te sois enfin décidé :)
Tu connais déjà mes avis, mes remarques, et les conseils que je t'ai donnés :P
Et y'a pas de problème pour le ptit tuto :wink:
Continue surtout =)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 14:02:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

Je ne suis pas particulièrement fan du style sonic, on ne va pas dire que je l'abbhore mais ce n'est pas loin, mais juste, d'un point de vue objectif, les proportions ne sont pas toujours bien respectées, hélas, car sinon, l'énergie du style premier me semble bien retranscrit ou allant dans la bonne direction.

Donc n'hésite pas avant de dessiner quelque chose "d'achevé" à te dessiner d'abord un squelette, respectant les bonnes proportions, à partir duquel tu vas bien commencer. Après, le reste, c'est de la pratique, encore et encore. Tu verras, si tu dessines souvent, ton coup de main va s'améliorer à chaque fois.

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 14:45:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Enfin ! C'est pas trop tôt que ce satané DA daigne fonctionner (cf. ce post).

Les dessins ne sont pas mauvais. Les sujets sont intéressants et on sent la bonne volonté qui s'en dégagent.
Seulement, on sent aussi quelqu'un qui débute car, comme l'a si bien souligné MTF (même s'il n'aime pas le style Sonic, il a su tout de même le décrypter), les proportions ne sont pas toujours naturelles (bides parfois trop gros, pieds parfois trop petits, etc).
Même si les divers membres (têtes, mains,...) ne sont pas forcément ratés.

Au passage, lorsque vous dessinez une forme, ne la faites pas au pif ou à main levée direct. Commencez par dessiner finement une ligne directrice (un trait, une courbe ou un cercle), puis repassez ensuite ^^. (et ça donne ceci ou ceci)

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 14:47:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 659
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Alsace

il y a un souci de proportion et il faudrait mettre des ombres pour qu'on puisse mieux reperer le personnage dans l'espace. sinon je trouve ça pas mal :)

http://www.spank-the-racoon.deviantart.com
http://www.youtube.com/racoonspank
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 14:57:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Des ombres ? Pas nécessaire (regarde les deux modèles que j'ai mis juste dans mon post au-dessus).

Un bon dessin de la perspactive suffit à créer l'illusion de volume ;).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 15:58:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 168
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Au chaud dans ses bras ^-^

Je lui ai fait ceci pour l'aider y'a quelques jours :wink:
http://membres.lycos.fr/everblue/Tuto%20Ark.png
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 17:48:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 659
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Alsace

• Dioxaz
Des ombres ? Pas nécessaire (regarde les deux modèles que j'ai mis juste dans mon post au-dessus).

Un bon dessin de la perspactive suffit à créer l'illusion de volume ;).

il faudrait aussi des ombres au sol , la plupart des dessinateurs les oublient

http://www.spank-the-racoon.deviantart.com
http://www.youtube.com/racoonspank
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 18:01:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

Sincerement je prefere tes hoaxes^^
Mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas tes dessins :wink:
je les aime beaucoup d'ailleurs^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 22:13:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Merci a tous pour les conseils, je vais faire de mon mieux pour les suivre et les appliquer. ^^

Shino: ben faut bien commencer par quelques chose, mon premier hoaxe était vraiment pouris après tout ^^

Je remarque bien les problèmes de proportion, et j'essaie tant bien que mal de les règler, mais c'est vraiment difficile pour un débutant ^^'...
J'ai aussi beaucoup de mal a trouver une façon de faire les pics...J'ai beau gomer, gomer, reesayer...J'arrive jamais a en faire des corects x_x

Edit:
http://www.deviantart.com/deviation/14832517/

Encore un Saunique ^^'
Ce coup ci, ya que les jambes qui sont vraiment disproportionnés, sinon ça peut aller ^^...

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 23:02:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

Je l'aime bien^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 11 Fév 2005 20:40:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Ben dis donc, il a pas beaucoup de succès mon dernier dessin 8D
Mci Shino ^^

http://www.deviantart.com/view/15052874/

Ptit dernier, possèdant encore des tas d'erreurs...

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 11 Fév 2005 21:54:25    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

Je tique encore quand à la taille des bras... Sonic doit quand même pouvoir lacer ses godasses et se gratter le sommet de la tête, et là, ça me semble un peu limite tout de même. Il y a aussi la tête qui me semble un peu étrange par rapport au corps... on dirait qu'elle est juste 'posée'... tu devrais retravailler ce point. Pour les pics, il me semble que ça s'améliore...

Pour la position du modèle, là, je doute qu'il puisse tenir longtemps comme ça... le pied le plus bas n'est pas vraiment en appui... à moins que tu n'es voulu retranscrire le fait qu'il grimpe sur le monticule... mais j'en doute vu la position des bras. Pour le corps, en fait, je pense que le problème vient qu'il s'élargit vers le haut, ce qui contribue au malaise sur la tête, m'est avis... essaie de faire quelque chose d'uni niveau largeur en bas et haut du tronc, ça peut aider [ou alors d'élargir un peu la base, ça peut contribuer à faire un petit effet]. Et pour la pose, c'est peut-être un peu tôt pour faire quelque chose de dynamique... je sais pas, tu devrais peut-être déjà dessiner Sonic en position simple, debout et bras le long du corps [position anatomique de référence, presque] avant de tenter quelque chose de plus élaboré... acquérir des bases bien solides avant de tenter un dynamisme plus forcé.

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 14 Fév 2005 20:25:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Merci pour la critique détaillée. ^^
Oui j'ai remarqué les quelques défauts au niveau de la tète, et j'ai beaucoup de mal a faire les pieds...

J'ai suivis ton conseil et j'ai fait un dessin tout bète, les bras sont peut-ètre un peu court encore, et les mains sont bien trop petites...
Par contre, j'ai de nouveau pris le tuto de Dl, et j'ai amélioré un peu les pics, le corps.
Les pieds sont de nouveau ratés mais bon...

http://img109.exs.cx/img109/2406/sonicpose6zy.jpg

Jpense qu'il y a quand meme quelques ptites améliorations :P (j'ai aussi arangé quelques défauts au niveau du visage, les yeux n'étaient pas assez grand et "ovale", et le truc autour de la bouche ( :P ) bien trop grand...

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 14 Fév 2005 21:00:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

Pour la tête in abstracto, tu n'as plus grand chose à retravailler, l'essentiel est là. Après, au fur et à mesure, tu vas acquérir une dynamique avec le crayon.

Par contre, le tronc... on dirait que ton Sonic gonfle la poitrine, qu'il montre les pectoraux... on dirait qu'il cherche à se mettre en avant pour faire du charme à Amy [hihi!]... il va falloir faire un bon effort. Pour la jointure corps/tête, on s'améliore, mais ça n'ira mieux en définitive que lorsque que le tronc sera parfait. Pour ce dernier, part plutôt d'une ellipse, si tu pars d'un cercle pour la tête, c'est à dire que tu te définis deux pôles [une ellipse se construit autour de deux "centres"], tu traces deux cercles de même rayons autour et tu les fais rejoindre en une seule et même courbe... ça pourra arranger tes affaires, et tu n'auras plus qu'à faire des retouches ponctuelles. Tu peux sans souci tricher sur un dessin niveau perspective, ça passe parfois admirablement.

Les bras, je les trouve un peu trop large... et les mains un brin trop petites... pour te donner une idée, je considère que les mains doivent être en rapport direct non pas avec les bras mais avec le visage. Mets la paume de ta main sur ton visage, la base touche le menton, le haut des doigts le sommet du front. Pour Sonic, ça doit être le même ordre d'idée.

Pour les jambes, ça peut aller, mais en effet, le pied gauche de Sonic est raté... il est tout plat! On ne croirait pas qu'il avance vers nous. N'hésite pas à faire des lignes directrices autour desquelles tu vas bosser; pour la chaussure, trace ainsi une ligne des petits bourrelets à la pointe de la chaussure, qui aura la direction globale de la chaussure... et construis alors ta forme autour, ça t'aidera à bien te situer dans l'espace.

Voilà voilou, c'est déjà de bons progrés. Lorsque tu auras fait des positions basiques ainsi proche d'une pseudo perfection, tu pourras tenter quelque chose de plus libertin. Et n'hésite pas à recopier des artworks existants, ça te donnera des idées.

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 14 Fév 2005 21:27:44    Sujet du message :
Anonyme

Super le dernier Sonic quand même.
Tu commence a t'améliorer je trouve dans l'ensemble :P
Haut
 
Message Publié : Lun 14 Fév 2005 21:33:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Merci beaucoup pour ce post très argumenté, il va sans doute m'ètre très utile ^^.
Je voudrais juste savoir si tu as juste un petit exemple/modèle/tuto pour le corps...Car malgré tes conseils, je vois pas vraiment comment faire ^^"...

Les bras, sois je les fait trop large, sois je les fait trop mince, j'arrive pas a trouver l'équilibre :P
Pour la taille des mains, j'essairais, j'espère bien y arriver. ^^

Meme chose pour les pieds, tu n'aurais pas des ptits exemples? J'aimerais beaucoup m'améliorer, et ça pourait sans doute m'aider ^^ (un ptit gribouillage rapide suffit )

J'avous avoir fait quelques petit progrès (pour moi, c'est un miracle :P ) mais c'est pas encore ça, je vais faire de mon mieux pour suivre tes conseils et pour m'améliorer un maximum ^^ (je pense refaire un Sonic "normal", et ensuite je passerais "peut-ètre" a un autre perso =p )

J'espère avoir encore droit a des conseils aussi détaillé que les tiens, ça m'est très utile ^^

Edit : merci Steph' ^^

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 14 Fév 2005 21:53:19    Sujet du message :
Anonyme

Ben de rien, s'tu veut je ferait un tuto sur le corps.
(Je ne t'avait pas passer un tuto pour les perso' humains, non?)
J't'y passerait sur MSN :P
Et pis c'est vrais que tu commence a prendre la main sur les dess a force.
Faut juste pas ce decourager, c'est ca le plus difficile et d'avoir la force de continuer son idée ^^
Haut
 
Message Publié : Lun 14 Fév 2005 22:42:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

Bon, je t'ai fait quelques tutoriaux en cinquième vitesse, donc ne te méprends pas sur la qualité de ceux-ci, c'est juste pour illustrer un peu.

Alors, pour commencer la tête et le tronc:

Image

Alors je te dis ce qu'il y a écrit, car j'écris très, très mal... pour la tête, j'ai repris le tuto précédent, à savoir partir d'un cercle, puis définir les deux lignes directrices du visage, poser les piquants et complèter... mais ça, tu sais faire, donc après, c'est de l'entraînement.

Pour le tronc, tu pars de deux cercles égaux, que tu rejoins pour former une belle ellipse... tu poses tes deux lignes de direction et tu te sers d'elle pour dessiner une autre ellipse dans l'ellipse qui sera le ventre.

Ensuite, le pied, le bras, la jambe:

Image

Pour le pied, ce n'est qu'une vue parmi d'autre. Tu peux donc commencer à partir d'un triangle... le mieux serait que ce soit un triangle rectangle avec un petit effet de perspective [utilise une équerre comme modèle si tu as du mal]. L'hypoténuse, en quelque sorte, du triangle sera ta ligne directrice pour la chaussure. Tu bâtis tes courbes autour, quelques détails, et tu vas créer un petit effet de relief.

Pour le bras, tu pars d'un rectangle, classique, que tu vas scinder en son milieu. Ensuite, tu as définir trois parties: l'épaule, le bras et l'avant-bras. Généralement, l'avant-bras est une fois et demi plus long que le bras, mais tu peux le faire de la même longueur, je trouve que ça va bien avec Sonic.

Pour la jambe, idem, des rectangles, mais tu ne vas définir que deux parties: la cuisse et la jambe. Par contre, ici, la jambe dans Sonic doit être très grande, selon moi, donc tu peux bien la faire deux fois plus longues que la cuisse sans soucis, la taille globale du membre doit être au moins égale à celle du tronc et de la tête.

La main:

Image

Pour la main, pas de règles ou de tactiques particulières, on part toujours de formes géomètriques simples et on extrapole. Néanmoins, il est de bon ton de définir deux lignes, celle du pouce et celle des doigts, ce seront les directrices de la main. Pour la proportion par rapport au corps, lis mon post précédent, je n'ajoute rien de mieux.

Et voici un petit dessin résumant le tout:

Image

Je n'ai pas pu trop fignoler, surtout au niveau des pieds, on dirait qu'il est sur sa pointe, donc ne prends pas pour référence.

Voilà, en gros, c'est ce qu'on peut dire. Tu peux t'en servir pour débuter, mais bon, je ne suis pas un expert pour dessiner Sonic, donc... et au fur et à mesure, tu apprendras à te passer des étapes pour dessiner directement. Mais les lignes directrices seront toujours salvatrices...

J'espère que ça pourra t'être utile.

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 14 Fév 2005 23:26:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Steph' :arrow:
Oui oui, tu m'avais passé un tuto, je m'en suis pas encore servi, mais ça ne saurait tarder ^^.
Et si tu en as encore un, ce serait super que tu me le montres :P

MTF :arrow:
Mercchhiii! ^_^
Jvais vite imprimer tout ça et m'en reservir, les tutos sur le corps et pour les chaussures vont beaucoup m'aider, encore merci pour tout ça! ^^

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 15 Fév 2005 13:32:20    Sujet du message :
Anonyme

J'ai finit le tuto que tu m'as demander Ark' en une page.
C'est pas très brillant, mais j'utilise cette technique pour dessiner.
Si il y a des personnes aussi interesser ^^ ca va etre sympas ce tuto:

Image

Fait vite fait le soir.
Il n'est pas super ce tuto, j'avoue, mais je montre ma technique comment dessiner Sonic ou autre. Oo
Ca va peut etre servir tout compte fait :roll:
Haut
 
Message Publié : Mar 15 Fév 2005 18:01:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Vous allez, rire, mais j'ai justement un tuto en préparation, et c'est dingue ce que ça peux me pomper... Mais les vôtres m'inspirent...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 15 Fév 2005 19:43:20    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Merci beaucoup a toi Steph', je vais essayer ça dès que j'aurais le temps ^^.

( je vais ètre submergé de tuto et j'aurais meme pas le temps de tous les essayer si ça continu 8D )

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Fév 2005 21:45:10    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Et une "belle" fournée de dessins, une ^^
Ceux que j'ai posté sur deviant (les potables =p)
http://www.deviantart.com/deviation/15522309/
http://www.deviantart.com/deviation/15522419/
http://www.deviantart.com/deviation/15523213/


Et d'autres, qui ne sont pas vraiment bons ^^'...

http://img124.exs.cx/img124/4415/sonicgant5tz.jpg
Un zoom de la tète de Sonic...Pour m'entrainer sur les détails...

http://img179.exs.cx/img179/8/tailspench4yc.jpg
L'est penché... o_o'

Pose a la con, mais fallait bien que je m'entraine :P
http://img27.exs.cx/img27/2306/sonichiden6oz.png

Voila, mes premiers essaies avec d'autres persos que Sonic ^^

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Fév 2005 21:48:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Pas grand chose à redire sur les trois premiers ( j'ai pas encore regardé les autres ) sinon que sur le premier, les doigts de Sonic sont trop pointus.

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB