* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 19:13:01
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Jan 2008 18:39:46    Sujet du message : WiFi DS - Ça foire, c'est l'désespoir...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

Vous devez bien vous en douter, oui, j'ai un problème avec le WiFi avec ma DS.

Pour résumer tout ça, eh bien, ma DS arrive à détecter et à se connecter via mon routeur. Bon, c'est déjà ça. Seulement, le problème, c'est que la connection, tantôt elle marche, tantôt elle pas marche. Ce que je veux dire par là, c'est que des fois, la connection se fait, et des fois, je reçois l'erreur 51300 ou 52000.
Y'a aussi un problème, c'est que la connection... ne tient pas, apparement. Et j'ai même pas le temps de commencer une partie que, paf, erreur 61030 ou 94030, des erreurs bizzares qu'apparaissent même pas sur le site de NintendoWifi (en français en tout cas).

J'ai essayé en réduisant la protection Pare-Feu au minimum. J'ai essayé en maintenant continuellement le bouton d'association (bonjour les crampes). J'ai essayé en gardant le routeur le plus près possible. Et malgré tout, ÇA FOIRE.

Alors voilà. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et/ou s'il a la solution ? Nan parce que là, c'est bien beau de jouer à des jeux DS contre des gars qu'on connait même pas et qu'on sait même pas où ils sont, mais encore faut-il que la connection se mette pas à délirer.
Oui, c'est que maintenant, plus de deux ans après avoir eu un jeu DS compatible WiFi que je demande de l'aide. Mais entretemps, j'ai eu des nouveaux jeux et un nouveau routeur.

Aussi, si ça peut vous intéresser, v'là un condensé (plus long que le "pas condensé") + quelques infos :
• Citer
Problème :
- Connection WiFi qui tantôt marche, tantôt marche pas (erreurs : 51300 ou 52000).
- Quand ça marche, au bout d'un moment, ça marche plus (erreurs : 61030 et 94030).

Routeur :
- Nom : Livebox-C120 (Inventel)
- FAI : Orange

DS :
- Achetée en Chine, dans un aéroport (donc question viabilité, j'pense que c'est bon), plusieurs mois avant sa sortie en Europe.
- A subi une chute, mais une seule. Le fonctionnement "visible" n'a jamais été affecté.

Utilisateur :
- Complètement exaspéré. Se retient tant bien que mal de ne pas balancer son routeur par la fenêtre.
- A posté un topic pour demander de l'aide.

Lecteur :
- Est en train de lire ce topic. Pas très logique tout ça.
- Ne sait certainement pas quoi faire. Ne compte certainement pas aider l'utilisateur. Se recevra un routeur dans la face s'il n'essaie pas de l'aider. Est en train de se dire que l'utilisateur est bizzare et complètement cinglé.


Je vous serais bien reconnaissant si vous me veniez en aide, mais je sais très bien que vous ne comptez pas le faire. Ça se lit dans vos yeux... et un peu plus haut dans ce topic.

Oui oui, dans sa voit- je sais, j'suis bizzare.

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Jan 2008 19:16:20    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Dans l'utilitaire Wifi de la DS, as-tu essayé de rentrer les paramètres de connexion au routeur manuellement?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Jan 2008 19:59:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Les Livebox inventel sont connues pour être horriblement saoulantes côté WiFi...J'ai une Sagem donc je ne saurai pas t'aider :?
Un ami avait reussi à demander une Sagem lorsque Orange lui ont filé une Inventel, mais je pense que tu as autre chose à foutre que d'aller l'échanger juste pour une DS...^^"

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Jan 2008 23:49:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Dans mon cas (j'utilise un bête modem ADSL Sagem F@st800), je désactivais carrément mon pare-feu et il était possible de faire des parties quand on le souhaitait.
Evidemment, je ne conseille pas cette solution, à part si l'utilitaire Wi-Fi est installé et fonctionne sur un Windows 98, sauf que ce dit-utilitaire ne fonctionne QUE sous XP.
Un ami à BOBO m'a prêté son kit Wi-Fi car il ne pouvait pas s'en servir. C'est là que j'ai pu faire quelques tests.

La solution que je conseille est d'autoriser tout trafic pour l'utilitaire d'enregistrement Wi-Fi (faut voir selon les pare-feu, il faut ajouter ce programme comme programme "sûr"). Faudra voir si ça résout le problème.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Jan 2008 23:53:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Moi j'ai lachement abandonné devant ce même probleme avec ma LiveBox et je me suis payé un dongle Wi-Fi Max :mrgreen:
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Jan 2008 10:52:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Dioxaz
Un ami à BOBO m'a prêté son kit Wi-Fi car il ne pouvait pas s'en servir.

Heu non c'est le mien XD
Sinon ce machin Wifi c'est vraiment la merde quand même :evil:
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Jan 2008 20:13:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

• Try Again
Dans l'utilitaire Wifi de la DS, as-tu essayé de rentrer les paramètres de connexion au routeur manuellement?


J'ai essayé. La DS détecte le routeur, mais lors du test de connection, ça met environ une ou deux minutes avant de m'envoyer l'erreur 52101.


• Achoral
Les Livebox inventel sont connues pour être horriblement saoulantes côté WiFi...J'ai une Sagem donc je ne saurai pas t'aider :?
Un ami avait reussi à demander une Sagem lorsque Orange lui ont filé une Inventel, mais je pense que tu as autre chose à foutre que d'aller l'échanger juste pour une DS...^^"


Ben, je sais pas. Ce routeur, de toute façon, on le loue, on ne l'a pas acheté. (Le motif de mon père, c'est que "ces trucs changent tout le temps", dans le sens qu'un routeur aura vite-fait d'être dépassé.)


• Dioxaz
Dans mon cas (j'utilise un bête modem ADSL Sagem F@st800), je désactivais carrément mon pare-feu et il était possible de faire des parties quand on le souhaitait.
Evidemment, je ne conseille pas cette solution, à part si l'utilitaire Wi-Fi est installé et fonctionne sur un Windows 98, sauf que ce dit-utilitaire ne fonctionne QUE sous XP.
Un ami à BOBO m'a prêté son kit Wi-Fi car il ne pouvait pas s'en servir. C'est là que j'ai pu faire quelques tests.

La solution que je conseille est d'autoriser tout trafic pour l'utilitaire d'enregistrement Wi-Fi (faut voir selon les pare-feu, il faut ajouter ce programme comme programme "sûr"). Faudra voir si ça résout le problème.


J'peux pas complètement désactiver le pare-feu. J'ai quatre options au choix (Minimale, Moyenne, Maximale, Personnalisée), mais je préfère ne pas m'aventurer dans la dernière.


• Frédo
Moi j'ai lachement abandonné devant ce même probleme avec ma LiveBox et je me suis payé un dongle Wi-Fi Max :mrgreen:


Et... tu as pu réussir très rapidement à jouer sur le Net avec ça ? Nan parce que, je sais que c'est pas infaillible, et le problème pourrait très bien venir non pas de mon routeur, mais des débits qu'il envoie/reçoit, et je préfère ne pas m'y jeter la tête première.


• BOBO
• Dioxaz
Un ami à BOBO m'a prêté son kit Wi-Fi car il ne pouvait pas s'en servir.

Heu non c'est le mien XD
Sinon ce machin Wifi c'est vraiment la merde quand même :evil:


Certes, c'est de la merde. Sauf quand ça marche. Évidemment.

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Jan 2008 20:31:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Regardes si t'as un truc qui filtre par adresse mac, au cas ou '-'

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Jan 2008 22:16:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Non, j'ai pas réussi du premier coup parce que j'avais des petits soucis aux niveau de l'installation, depuis c'est réglé et ça marche sans probleme

par contre je pourrais pas te dire ce qui déconnais, j'ai juste desinstallé et réinstallé le bazard plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche, et depuis j'ai pas eu de probleme, je l'ai réinstallé plusieurs fois (à cause de problemes exterieurs) mais ça a marché à chaque fois du premier coup.

donc vala moi ça marche
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 12 Juin 2008 18:07:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

Je remonte ce topic pour demander un truc...

En fait, j'ai décidé d'abandonner la "méthode routeur", puisque la LiveBox est foireuse comme pas possib' — j'ai passé deux heures à tenter de la faire marcher, en vain ; la DS peut se connecter, mais la connexion tient pas. (Tant pis, j'ai désactivé le Wi-Fi, ça commençait à me taper sur le système.)

Donc... je pensais à faire comme Frédo et me payer un connecteur Wi-Fi USB. Mais j'aurais tout de même besoin de quelques indications avant de faire un choix — j'aime pas faire marcher les garanties ou renvoyer un truc parce qu'il marche pas... c'est comme ça, ne me demandez pas pourquoi. Mais ça ne veut pas dire que je ne le fais pas, m'enfin passons.


Tout d'abord... Quel connecteur Wi-Fi me recommandez-vous, sachant qu'il faudra qu'il fonctionne pour la DS et la Wii ? (Hé, Brawl c'est pour bientôt, pensez-vous que j'ai bien envie de faire du Taunt Spam... euh, me mesurer à un adversaire humain plutôt qu'à un ordi prévisible sur le long terme.)


Ensuite, parce que je ne suis sûr de moi... Voici un plan simplifié de ma chambre ainsi que la salle d'ordinateur.
Image
En haut, ma chambre ; en bas à gauche, la salle d'ordi et, à droite, une portion du couloir qui relie les deux.
En noir, les murs ; comptez entre 8 et 10 cm d'épaisseur.
En violet, l'emplacement du PC.
En bleu, l'emplacement de la Wii. (Pour la DS, ce sera pas un problème, inutile de préciser.)
En rouge, les éventuels obstacles. Dans ma chambre, c'est une commode (1m de haut). Dans la salle d'ordi... c'est l'unité centrale elle même ainsi que le meuble pour l'écran et tout le bardaff.
En vert foncé, les portes ; en vert clair, les fenêtres.

Maintenant que vous avez tous les détails... on pourrait me dire si le signal de la clef USB risquerait d'être beaucoup affaibli à cause de ça ? Parce que je compte bien profiter de la meilleur connexion possible.


Et dernière chose... où, et comment je pourrais trouver ce machin ? Car aucun (AUCUN, que ce soit clair) magasin à proximité de chez moi vend ce genre de truc. Je pensais à faire une commande sur Internet... mais je suis pas sûr de mon coup.


Voilà, ce sera tout. J'espère seulement avoir des réponses.

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 13 Juin 2008 00:30:20    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Vu la proximité, ça sera pas un problème je pense, le seul obstacle à prendre en compte c'est le mur qui sépare ta chambre de la salle ordi, et le signal wifi est largement capable de le traverser selon moi.

Quant au modèle à utiliser, j'sais pas trop, moi y me semblait qu'il existait que l'officiel, et si tu trouves pas par chez toi, hésite pas à prendre sur le net, ptet même que Nintendo en vend sur leur site officiel si tu veux pas prendre trop de risques.

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 13 Juin 2008 02:21:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Le signale va vachement diminué, mais sera toujours lisible.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 13 Juin 2008 13:14:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

Le site de Nintendo vent bel et bien des connecteurs WiFi, mais le problème...
http://store.nintendo.com/webapp/wcs/st ... ctId=95704
C'est qu'il se trouverait que le produit est actuellement indisponible. C'est malin ça.
Et j'ai aucune idée de ce à quoi vont ressembler les frais de ports.


De ce qui est du signal... même si le mur ne fait qu'entre 8 et 10 cm d'épaisseur ? Diantre.
Et si je laisse les portes ouvertes, ça pourrait mieux marcher ? M'enfin, je demande...
Au pire, 'va falloir que je prenne un adaptateur LAN... le problème, c'est qu'ils ne sont pas en vente en Europe d'après ce que j'ai lu sur le site de NintendoWifiFr-qu'est-jamais-mis-à-jour. Et si j'achète ce truc en import, je sais pas si ça marchera ici.

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 13 Juin 2008 20:31:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Ah, peut être pas alors si ton mur est pas épais. Chez nous les murs font bien 30cm ^^, Et y'a un étage en plus du mur.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 18 Juin 2008 22:32:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

(15/06/08 )
Bon... à la limite, si le signal n'arrive pas à franchir le mur ou est trop faible, j'aurais toujours moyen de prendre une rallonge USB de 5m. C'est pas trop cher, d'après les résultats de mes recherches.

Maintenant, reste plus qu'à passer à l'étape de l'achat... enfin, presque. J'ai encore un doute sur le site à choisir pour l'achat. De ce qui est du modèle, j'ai décidé de ne prendre que le connecteur WiFi officiel — diantre, qui sait ce qu'ils pourraient faire avec une mise à jour de la Wii... ils aiment pas trop les accessoiristes, chez Nintendo ; s'ils sont capable de ça... je préfère ne pas faire d'investissement risqués, j'suis pas à cinq euros près...

Donc, vous avez des suggestions de sites, question fiabilité/rapidité ? Je compte avoir le connecteur pour ou avant le 27 (bon, on a un peu de marge). Je passerai peut-être la commande demain si j'ai une réponse.

EDIT :
Merci pour vos réponses. On vient de faire l'achat tout à l'heure, sur Amazon, pour 42€ — parce que mon papa préférait "quelque chose de sérieux". Donc, plus besoin de vous embêter pour ça. Par contre, il est peu probable qu'ils envoient le machin avant le 26 juin, ça pourrait même aller jusqu'au 3 juillet — donc, pas de online avant deux jours après. Et pas après non plus si le signal ne franchit pas le mur.

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB