* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 11:41:08
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Fév 2007 02:48:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Petit retour au sujet.

J'ai un peu étudié le cas "Sonic Rush", et les lenteurs ne peuvent s'expliquer que par l'utilisation de sprites 3D dans le jeu, alors que No$GBA est écrit entièrement en assembleur et n'utilise en aucun cas l'accélération 3D des cartes graphiques pour traiter les calculs sur la 3D.
D'ailleurs, on a le même problème avec WarioWare: très lent lors des phases en 3D, et très fluide en 2D pure.
Donc, pour répondre à Dioxaz, je dirai que la puissance et l'architecture du CPU n'arrangera pas grand chose à la vitesse du jeu, pour peu qu'il y ait de la 3D... C'est pour cela que nos espoirs se tournent plutôt sur Desmume, qui saura très certainement tirer parti des capacités des cartes graphiques.

Cependant, si vous manquez de vitesse sur No$GBA, il y a quand même une option qui permet de débrider la fréquence du processeur émulé, de façon à gagner quelques FPS: chercher l'option "Emulation Speed" et choisissez "Unlimited MHz-Disaster, 10%". Par contre, faites-le avant de commencer vraiment le jeu, sinon vous risquez un joli plantage de l'émulateur! :P

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 21 Fév 2007 05:15:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

faudra mettre des liens vers les ROMs également (si possible)

l'idéel ce serait un putain de topic (verrouillé), avec le premier post donnant les liens vers les meilleurs émulateurs pour chaque console, puis un deuxième post avec le lien vers les roms Sonic, par console également.
Et pourquoi pas même mettre un lien vers les jeu dont on a parlé ici ? Ristar, les mario, RKA, etc. ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 21 Fév 2007 11:28:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Est-ce que un jeu comme Megaman ZX est parfaitement émulé ? é_è' parceque vu que j'ai pas l'uber truc avec carte SD machin là et qu'il est pas sorti en europe u_u' et que c'est un jeu en 2D comme Megaman Zero et que le stylet a l'air pas beaucoup utilisé j'pense qu'il est facilement émulable nan ? =O
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 21 Fév 2007 11:44:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

J'avais déjà téléchargé ZX sur un emulateur DS (mais me rappelle plus lequel) mais la vache, c'était adimarablement LENT !
'Fallait attendre une demie heure pour passer la cinématique, et encore le jeu buguait à la fin juste avant un "Warning"...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 21 Fév 2007 13:02:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Xeric : Si tu vas sur consolemul.com, tu peux savoir d'un coup d'oeil quel est le meilleur emu pour une console car il y a un système de notation avec votes chez eux. Par contre, petit HS, mais tu semble te ruiner en bouffe et en carburant. T'es sûr qu'une bouffe "maison", ça reviendrait pas moins chèr ? (mince, trop tard, j'ai déjà écrit un pavé orange dans son post ^^)

Trya : C'est très juste ce que tu dis, je viens de me rendre compte que NO£GBA ne semble pas gérer Direct3D du tout pour l'instant. Là où certains émulateurs (je pense à IDeaS) s'en sortent bien mieux sur certains jeux.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 21 Fév 2007 13:40:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Wendöh
é_è' parceque vu que j'ai pas l'uber truc avec carte SD

Pourtant ça vaut vraiment le coup d'y investir, parce que non seulement tu peux lancer les jeux commerciaux, mais aussi une multitude de homebrews (ScummVM fait partie de la liste, mais on a aussi un client MSN et un lecteur multimédia vraiment multimédia), enfin bon, le genre de chose qui transforme votre DS en console portable ultime!

• Wendöh
J'avais déjà téléchargé ZX sur un emulateur DS (mais me rappelle plus lequel) mais la vache, c'était adimarablement LENT !

Megaman ZX marcherait à pleine vitesse sur No$GBA... si l'émulateur ne se plantait pas au moment de l'intro!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 21 Fév 2007 15:12:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

• Try Again
• Wendöh
é_è' parceque vu que j'ai pas l'uber truc avec carte SD

Pourtant ça vaut vraiment le coup d'y investir, parce que non seulement tu peux lancer les jeux commerciaux, mais aussi une multitude de homebrews (ScummVM fait partie de la liste, mais on a aussi un client MSN et un lecteur multimédia vraiment multimédia), enfin bon, le genre de chose qui transforme votre DS en console portable ultime!
!


@_@

Sa coute combien cette merveille ? °__°
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 21 Fév 2007 16:03:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• Dioxaz
T'es sûr qu'une bouffe "maison", ça reviendrait pas moins chèr ? (mince, trop tard, j'ai déjà écrit un pavé orange dans son post ^^)


J'écris en petit parce que c'est un gros HS... après j'arrête de raconter ma vie, sinon ça va se retrouver dans le closeresso et j'ai pas envie !

BEn la bouffe maison, ma mère est pas experte en cuisine, mais tous les week end je remporte un ou deux trucs ça me fait déjà économiser un peu.

Sinon le bus c'est pour aller à la fac, le carburant c'est pour rentrer chez mes parents le week end, ça fait 40 bornes à chaque fois, et comme je rentre tous les week end ou presque (donc 80 bornes aller-retour), et que pour des raisons de commodité je vais faire mes courses en voiture (la ligne de bus ne passe pas par le supermarché et se trimballer avec les sacs dans le bus, spa cool). A la fin du mois j'ai presque mon réservoir de vide donc j'ai besoin de faire le plein une fois par mois. Bien sûr ça ne sera plus le cas quand mes parents auront déménagé en région parisienne, là j'utiliserai plus ma voiture que pour les courses, donc je vais faire pas mal d'économies !


Enfin bref, la console je rappelel quand même qu'elle coûte presque la moitié de mon budget mensuel, donc ça fait beaucoup, mais je désespère pas, je m'en achèterai une un jour une DS, mais si y avait qu'elle, ya la PSP (désolé mais ya du FF partout et du Sonic aussi dessus), et la PS3 (yaura FFXIII dessus aussi !), et là je vais souffrir !




Enfin bref, vivement qu'on puisse l'émuler cette console, histoire de faire patienter !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 21 Fév 2007 16:18:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Wendöh
Sa coute combien cette merveille ? °__°

C'est à dire que la concurrence est rude et on a de plus en plus de choix... En gros, ça varie entre 40 € pour le linker à carte SD (pour Slot 1 ou 2) et 90 € pour le linker avec 2 Go de mémoire intégrée (pour Slot 1).

Enfin, si tu veux plus d'infos, renseigne-toi sur http://www.gameland-shop.fr, c'est là où j'ai acheté le linker M3 pour la DS Lite (Slot 2), et je l'avais choisi pour sa compatibilité avec les ROMs GBA.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 21 Fév 2007 17:39:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

En ce qui me concerne j'en ai eu pour à peu pret 150€ pour tout mon matos:

- Supercard Lite Micro SD
- Super Key
- Micro SD 2Go + les adaptateurs mini SD et SD

Ca permet de jouer à toutes les roms DS que tu pourras trouve ( rappellons que c'est illegal si t'as pas le jeu original :p) , toutes les roms GBA (donc aussi le Pokemon Hack de Virgile) , et certains émulateurs sont préinstallés ( NES, MasterSystem/ GameGear, Game Boby (Color), PC-Engine).

Ajjoutez-y le software gratuit Moonshell, lecteur multi-media par excellence, permet de lire vos MP3 (ou autres formats musicaux, j'ai pas tout testé mais les midi passent) , vos images ( JPG, GIf, PNG et peut etre d'autres j'ai pas tout testé) , et vos vidéos (il faut trasnformer votre vidéo en un format compatible avec l'écran et les qualités DS, au final la qualité de la vidéo est un peu dégradée mais ça reste tres regardable, idéal pour se mater un South Park en attendnat le train)

Avec ça, une PSP ne sert PLUS A RIEN x)

Ceci-dit en ce qui me concerne j'ai d'assez importants porblemes en ce qi concerne le multi joueur, toutes les roms ne sont pas compatible avec le téléchargement, et pour le moment je n'arrive pas à jouer en Wi-Fi
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 17 Avr 2007 15:09:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Bonne nouvelle, une nouvelle version de No$GBA est sortie (la 2.4a) et avec une optimisation de taille puisque Sonic Rush peut enfin tourner et être jouable à une vitesse raisonnable* !

Je vous conseille sur ce, de télécharger la version 2.4a de cet émulateur ici :
http://nocash.emubase.de/gba.htm

* ça dépend de votre PC

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 17 Avr 2007 15:59:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Comment faut configurer c'machin ? Sonic Rush m'affiche un message d'erreur "reinsert cardridge" quand j'essaye de lancer la rom...

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 17 Avr 2007 17:45:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 171
Inscription : 06 Avr 2007
Âge : 38
Localisation : Je sais pu :(

Moi j'ai la M3 Simply avec un carte micro sd 1go :) Ça me va parfaitement j'ai pas besoin de plus que ça ^^

Ça m'aura coûté dans les 80$ canadiens! Çä vaut vraiment la peine!!

80$ CAN = 52 EUR

Mais rappellons que j'ai choisi la version qui ne joue pas les jeux GBA ni les autres consoles, uniquement des jeux DS. Mais à mon avis ce n'est pas beaucoup plus cher de prendre autre chose! D'ailleurs je comprends pas pourquoi certains ont payé 150 euros pour ca c'est fou!!!

Sara : Sonic, ta main, elle est ou?
Sonic : Entre 2 oreillers pourquoi?
Sara : ...c'est PAS des oreillers...!
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 17 Avr 2007 18:16:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Virgile
Comment faut configurer c'machin ? Sonic Rush m'affiche un message d'erreur "reinsert cardridge" quand j'essaye de lancer la rom...

T'es pas allé sur SO et/ou t'as pas assez cherché. Dans les options de l'émulateur ("Options" --> "Emulation setup"), tu sélectionnes "EEPROM 64KBytes" dans la liste déroulante "NDS Cartridge Backup Media" :

Image

Tiens, Sara, ta solution me tente. ^^

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 17 Avr 2007 18:38:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

• Dioxaz
T'es pas allé sur SO et/ou t'as pas assez cherché.

Je vais de moins en moins voir les topics de SO, surtout si il y a les même ailleurs...
Merci vais essayer ça. ^^

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 22 Avr 2007 02:33:37    Sujet du message :
Anonyme

• Dioxaz
• Virgile
Comment faut configurer c'machin ? Sonic Rush m'affiche un message d'erreur "reinsert cardridge" quand j'essaye de lancer la rom...

T'es pas allé sur SO et/ou t'as pas assez cherché. Dans les options de l'émulateur ("Options" --> "Emulation setup"), tu sélectionnes "EEPROM 64KBytes" dans la liste déroulante "NDS Cartridge Backup Media" :

Image

Tiens, Sara, ta solution me tente. ^^


Mais il faut aussi programmer? :?
Haut
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2007 10:49:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Au passage, les premiers émulateurs purement DS commencent à fleurir...
IdeAs et DeSmuMe cont capable de faire tourner des jeux commerciaux en 2D. mais dés qu'on commence avec la 3D, ben... :?

mais bon, c'est vers ces émulateurs qu'il faudra porter notre attention à l'avenir...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 22 Avr 2007 10:57:10    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

DeSmuMe a un peu été abandonné, c'est un peu dommage car il était prometteur (il s'est même fait dépasser par NO$GBA). Dès lors que son créateur a abandonné son projet (un peu à cause de la loi DADVSI), les nouvelles versions se sont faites rares.

Quant aux autres, ils avanacent... mais à très petits pas.

EDIT : voilà, ta réponse n'a plus aucun sens, maintenant. :P

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Dernière édition par Dioxaz le Dim 22 Avr 2007 18:59:14, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 22 Avr 2007 11:00:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Non non non... Je te parles de DeSmuMe, pas Desmume... :P

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Mai 2007 17:48:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Je sais que sa remonte grave mais...

Est-ce qu'il existe un emulateur DS capable de GERER les snashpot (et pas de crasher quand on les load)

et est-ce qu'il existe un emulateur capable de ne pas crasher à l'ecran titre de Rockman ZX ? '@_o

(j'utilise No$gba 2.4a et sa me fait vraiment chier de pas pouvoir sauver à Kirby DS ou à Phoenix Wright T_T)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Mai 2007 20:05:25    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

• Wendöh
(j'utilise No$gba 2.4a et sa me fait vraiment chier de pas pouvoir sauver à Kirby DS ou à Phoenix Wright T_T)


Faut modifier les paramètres.
Dans Options > Emulation Setup, choisis la liste "NDS Cardridge Backup Media". Pour PW1, j'utilise "FLASH 512Kbytes", mais je ne sais pas si ça marche en dessous (normal, j'ai pas essayé).
Et pour Kirby DS, essaye à taton. Tu finiras bien par trouver...
...
Ou pas. °D

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Juin 2007 17:51:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

Double-post pour vous informer qu'il y a du nouveau.
La version 0.0.4 de NeonDS est sortie dernièrement, et devrait faire plaisir à Wendöh. Pourquoi ? Je cite :
• Citer
Fully supportRockman ZX:


EN REVANCHE, cet émulateur nécessite deux bios, les bios7.bin et bios9.bin... et du fait qu'ils sont introuvables, ben... j'ai pas pu tester. Quelqu'un les a ou sait où les trouver ? XD

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Juin 2007 17:58:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

• TTH
[...] et devrait faire plaisir à Wendöh.


N'importe quoi, j'attend ce jeu autant que lui xD
Toute représaille sera fortement punie.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Juin 2007 19:22:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

OH MON DIEU, IL FAUT TROUVER CES BIOS 8DDDD
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Juin 2007 19:31:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

J'ai trouvé le pack ICI

Attrape moi si tu peux Wendöh /o/
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB