* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 11:52:31
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Août 2006 21:34:34    Sujet du message : Que devient l'émulation DS ?
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

J'y connais pas grand chose en émulation et perso mes recherches sur Google m'en apprendront autant qu'un poisson rouge pourra m'en dire xD

Ceux qui s'y connaissent bien pourrait-ils me fair eun bilan d'où on en est pour l'émulation DS ? peut-on émuler des jeux commerciaux entièrement ? lesquels ?

ya Sonic Rush dans le lot ? New Super Mario Bros ?
Bref n'ayant pas les moyens financiers (enfin si mais j'ai d'autres priorités qu'une console portable, surtout que je vais arrêter mon boulot donc bon...) de me payer une DS j'aimerais quand même pouvoir goûter aux jeux de cette console en émulation, ptet que mon PC en voudra pas, mais le prochain (que je vais acheter en septembre) devait pouvoir s'en tirer je pense !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Août 2006 22:06:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

perso, j'ai essayé 2 - 3 emulateurs, c'est pour le moment assez instable, et pour le peu que j'ai reussi à lancer, injouable ( souris clavier ) donc, rien ne vaut une ds plutot qu'un truc instable et injouable

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Août 2006 22:07:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• Kagekev
perso, j'ai essayé 2 - 3 emulateurs, c'est pour le moment assez instable, et pour le peu que j'ai reussi à lancer, injouable ( souris clavier ) donc, rien ne vaut une ds plutot qu'un truc instable et injouable


On peut aussi tout simplement attendre un peu...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Août 2006 22:10:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

oui, mais j'ai testé ya un an et ya pas très longtemps, les versions ont changé, mais ça a pas beaucoup evolué
sinon, une ds d'occase, à l'epoque ou j'ai eu la mienne, c'était 90€, ça a du baisser avec la lite

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Août 2006 22:20:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

de toute façon,émuler le stylet,ya que la souris qui puisse le faire correctement, donc ce sera forcément à la souris,ce qui sera forcémment moins maniable que le stylet

ceci dit t'as pas besoin du stylet pour Sonic Rush,t'as meme besoin que d'une main alors...
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Août 2006 22:34:03    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

Tablette graphique aussi hein ( et là, c'est precis )
je te conseille de telecharger des homebrews deja pour tester les emulateurs, voir s'ils sont stables avec ça

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Août 2006 22:37:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Webmaster

Message(s) : 1636
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 29
Localisation : Le Havre - France

Et on les trouves où ces émulateurs ?...
( Et les roms, par la même occasion. )
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Août 2006 22:39:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

http://www.toudy.com/?rub=systemes&sub=consoles&cat=49 j'ai trouvé ça
pour des roms, bon courage, la ds est encore trop rescente pour avoir des roms abandonnées, donc --> demos

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Août 2006 22:52:00    Sujet du message :
Anonyme

• Frédo
ceci dit t'as pas besoin du stylet pour Sonic Rush,t'as meme besoin que d'une main alors...


Si, pourles emeraudes...et les derniers stage, ou les boss à une main, ça m'étonnerai que ça soit jouable...deja à deux, c'est galère xD

Sinon, le clavier + la souris, ça promet....de belles gamelles. Dessiner les runes de Lost Magic ou faire les minijeux de Wario Ware Touched à la souris, ça doit etre hard.
Haut
 
Message Publié : Sam 26 Août 2006 22:54:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

et puis passer de la tablette graphique au clavier, chaud aussi ( surtout si tu as une A4 )

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Août 2006 23:57:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Kagekev t'as ptet les moyens de te payer une DS à 90€ moi pas, enfin si en ce moment mais comme j'ai dit je dois changer de PC

Mais après je n'aurai plus que l'argent de poche de mes parents soit 45€ par moi,s pour pouvoir sortir avec des potes et tout ça, donc payer une DS c'est plutôt hard, d'ailleurs je fais même une croix sur la PS3 (que je trouverai bien le moyen de gagner sur Alouette ou ailleurs après tout j'ai bien eu ma PS2 comme ça), et sur la Wii...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Août 2006 03:45:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

L'émulation DS a connu durant les vacances d'été de grandes avancées, la compatibilité en général s'est amélioré. Il manque juste deux choses... Le son et la 3D!

Deux émulateurs semblent s'être démarqués:
- no$gba (si, si, vous ne rêvez pas), ce n'est pas le plus simple à faire marcher, il faut le(s) bios(es) et des ROMs encryptées. Cependant, il semble être l'ému DS le plus avancé au niveau de la précision. Mais c'est un logiciel fermé, donc à évolution lente...

- le plus prometteur, c'est DeSmuME. Anciennement projet fermé, les sources ont été libérées depuis peu et on voit fleurir une multitude de projets parallèles, dont un qui me paraît plus sérieux que d'autres, avec support du son et de la 3D dans la prochaine version: http://normmatt.com/blog/
A surveiller de près, donc.

Une liste de compatibilité pour DeSmuME: http://www.desmume.com/nds-roms-compatible.htm

Mon brave Xeric, je sens dans tes posts ton impatience d'émuler Sonic Rush sur un PC, histoire de pas rester con face aux émules (sic) de esso.fr! Désolé, mais je crois qu'il va falloir t'en passer encore pour quelques années! :P

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Août 2006 13:57:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Bon, ben je vais chercher des concours pour gagner la DS, et je vais tous les faire (et c'est là que je me retrouve avec 4 DS mdr)

Nan mais en fait j'avais l'intention de me payer une DS Lite avec Sonic Rush et New Super Mario Bros ce mois-ci, mais mon PC m'énerve de trop, je peux plus l'éteindre sans quoi il faut au moins 20 minutes pour le démarrer à cause des écrans bleux qui se mettent au démarrage et m'obligeant à réteindre et rallumer le PC à chaque fois.

Doncje vais changer de PC (mais juste la tour, et comme j'ai déjà deux disques durs, plus de la mémoire DDR Ram, au pire je trouve un PC avec 1024 Mo de mémoire DDR Ram et 4 slots de RAM et bam je me retrouve avec 2048 8D), enfin bref....

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Août 2006 15:11:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

J'avais oublié pour les linuxiens... Ces émulateurs marchent avec Wine également!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 20 Fév 2007 12:31:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Bon et 8 mois après, où ça en est ? peut-on enfin émuler Sonic Rush ?

(c'est que n'ayant pas du tout les moyens d'acheter une DS je suis super frustré de pas pouvoir jouer à certains jeux, donc Sonic Rush, mais je vois aussi arriver des jeux comme le remake de FFIII, ou FFXII Revenant Wings, donc voilà quoi, need emulation !)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 20 Fév 2007 12:38:25    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Ha, mais je ne comprend pas que le fait de ne pas pouvoir jouer à Rush te frustre, vu que tu n'aimes pas Blaze... :lol:
L'émulation de ce jeu en est toujorus au même stade: on peu voir quelques menus, c'est tout.

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 20 Fév 2007 15:04:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Incroyable au premier abord mais ça bouge quand même chez Desmume où ils en sont à la 0.6 maintenant (depuis une semaine à peine) :

http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=483924

Par contre, je doute qu'il y ait du progrès concernant la 3D.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 20 Fév 2007 15:16:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

No$GBA émule bien la 3D maintenant, la preuve avec Sonic Rush:

Image
Image
Image

Mais que c'est lennnnnnnnnt!
Allez, Xeric, courage, car on y est presque! :P

[HS] Je viens de le terminer sur ma DS, mais j'ai vraiment du mal à décrocher tous les rangs S... Il faut jouer à Superman pour y parvenir ou quoi?? [/HS]

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 20 Fév 2007 15:32:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Les rang S c'est pas que pour les boss ?
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 20 Fév 2007 15:50:20    Sujet du message :
Anonyme

Les Rangs S sont present dans tous les niveaux et boss, sauf que ça ne sert strictement a rien.
Haut
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2007 18:35:57    Sujet du message :
Anonyme

j'ai casiment tout les rang S dans rush me X3 sauf pour 1 ou 2 niveaux de blaze
Haut
 
Message Publié : Mar 20 Fév 2007 18:57:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

J'ai tous les rangs S, sauf pour les boss de Blaze ! (flemme >.<)
'keuwa c'est pas le titre du topic? pour une fois que je le dis à quelqu'un ;_;

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 20 Fév 2007 21:20:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

les graphismes sont mal fait, c'est largement plus beau sur la console d'origine et puis une DS ça ne coute que 120 euro (150 pour la lite) et d'occaz 100 voir même 70 euro (faut dire que j'habite à Marseille) les roms il vaut mieux les mettre sur une supercard, c'est plus cool ;)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 20 Fév 2007 22:32:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

C'est pas que ce soit trop chèr pour lui, c'est sa façon de gèrer son budget et ses achats qui font qu'il n'y a plus de place pour une DS. ^^

Sinon, c'est curieux, même avec la dernière version de No$GBA, pas moyen de faire tourner Sonic Rush pour moi (d'autres ROM passent). A moins qu'il ne faille la version payante... ou alors... ça y est ! J'ai trouvé ! Problème d'encryption !!! En téléchargeant cet outil, on peut encrypter/décrypter ses ROM :

http://www.gbadat.altervista.org/tools.htm

Afin qu'elles puissent passer dans NO$GBA. ;)

Aussi, pour Sonic Rush, pensez à définir une cartouche de sauvegarde afin que le jeu puisse se lancer... dans une lenteur extrème... :?

Comment passe le jeu pour ceux qui ont des "Dual Cores" ici ?

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 21 Fév 2007 01:58:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• Dioxaz
C'est pas que ce soit trop chèr pour lui, c'est sa façon de gèrer son budget et ses achats qui font qu'il n'y a plus de place pour une DS. ^^


Pas faux, j'ai effectivement 300 € par mois, donc de quoi payer une DS, mais ...

- bouffe : 25€ par semaine approximativement (on compte ça pour les courses plutôt parce que ya aussi les produits ménagers divers), soit 100€ par mois
- carburant : entre 45 et 55 € par mois (selon les prix)
- restaurant universitaire : 53 € par mois
- bus : 69 € par trimestre (soit 23€ par mois)

on dépasse les 200 par mois... ce qui reste c'est les dépenses éventuelles, il faut obligatoirement que je garde de l'argent au cas où un problème se présente : médicaments et autres dépenses de santé...


[NDDioxaz : j'avais oublié qu'il vit désormais seul donc les frais pour les courses sont facilement explicables. Par contre, les autres semblent plus ou moins superflus ou discutables. Je vois des frais de bus en même temps que des frais de carburant, ce qui explique l'obligation de faire un long trajet en voiture pour se rendre à la fac. Mais le bus ? A moins que ce soit le contraire ? Les frais pour la bouffe me semblent aussi élevés. Avec une bouffe maison, on peut facilement économiser (je sais, j'ai ma mère qui me la prépare, donc, j'ai pas ce problème et je n'utilise que très peu la voiture... oups, comme ça, c'est vite réglé j'ai mes 660 € pour moi tout seul chaque mois... aïe. :P (tiens, j'ai oublié ma connexion Internet et mon PEL qui doit se financer chaque mois)

Bref, même si je peux économiser sur la bouffe, ça reste dur d'acheter une DS, et quand bien même je pourrais me payer la console, elle servirait à quoi sans jeu ?

C'est pas si facile de s'acheter des consoles, là ce mois-ci je me serre la ceinture pour pouvoir acheter FFXII et son guide officiel limité, ça va me coûter 90€...


Non, la DS n'est pas trop chère pour moi, mais j'ai des dépenses de la vie qui passent avant (et FFXII est une exception parce que mes parents m'ont payé le plein d'essence)

Alors je sais je raconte ma vie mais une DS ça représente presque la moitié de mon budget mensuel quand même ! Donc j'attendrai que l'émulation progresse ou que la console baisse encore de prix...

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB