* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 21:58:59
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 06 Nov 2006 19:15:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Les tours bus les menèrent à leur première salle : « Le Bunker ». Pourquoi le bunker ? parce que l’intérieur est un long couloir aux murs de béton. Aucune décoration, aucune couleur, aucune forme à part la scène… En d’autres mots, l’intérieur d’un bunker… Malgré ces aspects assez rustique, cette salle peut accueillir plus de 500 visiteurs, soit plus encore que le plus grand des concerts de Projet Zarb (à l’exception du live lors de la première partie de Crazy About Silence).
SuperSeb n’y tient plus, il VEUT jouer ! Tout le monde veut jouer…

Gressmon arrive, explique l’horaire de la soirée et termine en disant que le concert est sold out depuis plus de 2 jours.

Les membres de Projet Zarb ont des sueurs froides…

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 06 Nov 2006 21:04:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

J'vois bien l'accident venir. :P

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 06 Nov 2006 23:58:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Quel accident ?

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 17 Nov 2006 08:57:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 563
Inscription : 07 Jan 2005
Âge : 37
Localisation : Québec

la la.... tu es pas gentil, tu nous laisse sur un punch!
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 18 Nov 2006 17:09:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Je fais ça souvent... :mrgreen:

Image

Le Sound Check se fit assez vite. Malgré le fait que la salle, vide, était de béton, le son se propagea assez bien. Les ingénieurs du son faisaient bien leur travail…

La salle se remplit, et on appela Projet Zarb pour débuter le concert.
Calmement, sobrement, les membres de Projet Zarb montèrent sur scène et firent face au public.
Et là, le doute s’empara de leur esprit. La salle était remplie de monde, et nombreuses étaient les têtes que les membres de Projet Zarb connaissaient. Ce soit, après quelques mois d’absence, près de la moitié de la salle était remplie de fans qui avaient fait le déplacement rien que pour voir leur groupe favori à nouveau.
Mais allaient-ils aimer le nouvel album ? Les nouvelles chansons n’avaient rien à voir avec les anciennes… Elles étaient plus calmes, plus douces. Les fans allaient-ils être déçus ?

Devant une telle hésitation, SuperSeb fit claquer sa caisse claire, puis enchaîna sur une descente de toms. Le public hurla, Shadonic enchaîna sur l’intro de « Cold Summer ». Klinge et Lynx suivirent, puis la musique commença.

Le public était en délire, Projet Zarb repris confiance et, lentement, la musique fit perdre les esprits. Projet Zarb était de retour, avec du nouveau matos, de nouvelles chansons, et une nouvelle rage. Le public se donna.

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 02 Déc 2006 15:50:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Le concert fut intense, et ce fut avec regret que Projet Zarb joua la dernière chanson.

Le concert terminé, Klinge, Lynx et Shadonic donnèrent simplement leurs instruments au staff de la salle et sautèrent dans le public, tout simplement. Ils avaient soif de leur public, ils voulaient le rencontrer, le revoir, ils avaient envie de tisser avec leurs fans des liens aussi solides que la fidélité que leurs fans avaient envers eux. Il ne fallut pas 5 minutes à SuperSeb, Achoral, Yu et Léon pour les rejoindre. Projet Zarb était avec ses fans, Projet Zarb était PARMIS ses fans.
Gressmon approuva. En restant si proche du public, Projet Zarb se payerait une bonne réputation, ce qui influencerait positivement sur la vente des albums. De plus, le publique n’étant venu QUE pour Projet Zarb resterait dans la salle et écouterait les autres groupes.

Shadowna et son groupe, Dark Eternity, commencèrent à jouer. Pour la seconde foi, les membres de Projet Zarb furent épatés de voir autant de talent. Autant on leur disait souvent qu’eux étaient talentueux, autant ils se sentaient nuls devant une telle démonstration d’énergie, de technique et de mélodie. Ce qui impressionna le plus Klinge, c’était la synchronisation spirituelle entre les 2 guitaristes –des jumeaux, selon Shadonic- presque un jeu de complémentarité. Quand l’un était saccadé, l’autre sortait une mélodie, et quand l’autre faisait crisser ses cordes, le premier faisait un solo à en tomber par terre. Ils étaient uniques. Tous les membres étaient uniques… Shadowna avait une des plus belles voix sur terre et pouvait la transformer en un cri des plus agressifs, à vous en remuer les tripes. Le bassiste, derrière ses allures de gay (Lynx apprécia sa compagnie) disposait d’un style de jeu allant du Punk au Death en passant par le Black Metal. Quant au batteur, caché derrière un kit extrêmement impressionnant, on ne voyait de lui que 2 bras continuellement dressés au-dessus de la tête se rabattant toujours à pleine vitesse sur une cymbale, un tom ou une caisse claire. SuperSeb était tout simplement impressionné par les descentes de toms qu’il produisait.

Dark Eternity était un groupe comme ceux qui n’existent qu’une foi tous les siècles. Achoral ne comprenait tout simplement pas pourquoi ils n’étaient pas plus connus.

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 02 Déc 2006 15:51:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Vint enfin le tour de Zarb. Une scène fut mise en place pour la batterie, et des colonnes d’amplis se dressèrent en un temps record. La lumière s’éteint et, comme portés par l’excitation, tous se mirent à hurler. Zarb était de retour, après plus de 10 ans d’inactivité. Et les fans avaient 10 ans d’attente à évacuer.
Dés la première note, de gigantesques moshpits se formèrent, le public hurlait à s’en déchirer la gorge. Léon, qui était resté dans la salle, se recula jusqu’au fond, bénéficiant du seul coin encore tranquille pour penser. Ce qu’il voyait là était de la bonne musique, certes, mais pas beaucoup supérieure à celle de Projet Zarb, et bien en dessous de la musique de Dark Eternity… Il ne comprenait tout simplement pas pourquoi Zarb avait plus de succès que les 2 groupes réunis.

Il y pensa, puis oublia, et se jeta dans le plus gros des moshpits, rejoignant Achoral et Lynx.

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 18 Déc 2006 23:14:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Le concert fini, les membres de Zarb regagnèrent les coulisses, où Achoral et Lynx étaient en train de motiver les troupes afin d’organiser la plus grande des sorties en vile. Au programme : alcool, fans et musique : Ils comptaient descendre dans un bar et faire la fête.
SuperSeb ne les accompagna pas. Exténué par 2 concerts d’affilée, il eut à peine la force de se traîner jusqu’à sa couchette dans le tour bus.

De leur côté, Achoral, Shadonic, Shadowna, Klinge, Yu, Jack, SonicSNAKE, Gressmon, Lynx et le bassiste de Shadowna passèrent la nuit dans un bar, à boire des bières et à rire. Ce n’est que le lendemain matin qu’ils se glissèrent silencieusement dans le tour bus et terminèrent la soirée sur place, à boire d’autres bières et à dessiner au marqueur indélébile sur le corps tatoué de SuperSeb, endormi…

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 18 Déc 2006 23:57:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Je sens qu'il va y avoir des morts au prochain épisode... :mrgreen:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 20 Déc 2006 19:51:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

La vengeance sera terrible !!! :twisted:

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 20 Déc 2006 21:56:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 563
Inscription : 07 Jan 2005
Âge : 37
Localisation : Québec

:P Mouais j'adore.... sauf qu'ils ont oublier une place... Ozy y aurais pensé elle :twisted:
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 20 Déc 2006 23:09:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Rho putain ! XD
Oui mais pour atteindre cet endroit (qui, je te le rapelle, est déjà bien couvert), il aurait fallu le retourner, et donc risquer de le réveiller... :P

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 21 Déc 2006 14:07:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

J'aime toujours autant cette fic, par contre j'aimerais pas être à la place de l'équipe de Rondoudou.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 22 Déc 2006 05:12:25    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 563
Inscription : 07 Jan 2005
Âge : 37
Localisation : Québec

• SuperSeb
Rho putain ! XD
Oui mais pour atteindre cet endroit (qui, je te le rapelle, est déjà bien couvert), il aurait fallu le retourner, et donc risquer de le réveiller... :P


elle s'y aurait risquer :twisted:
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 23 Déc 2006 17:08:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Elle oui, mais pas les autres... :P

Bibou : Gné ?

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 29 Déc 2006 00:36:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Le soir suivant, la tournée s’arrêta devant un tout petit bar. Gressmon annonça le concert suivant. Quel ne fut pas le choc des membres de Projet Zarb… La veille dans une immense salle, le lendemain dans un petit bar dont la scène n’était pas plus grande que leur espace détente, dans leur tour bus. Il n’y avait même pas de scène, ils étaient à même le sol…
Au début, tous crurent à une blague, mais quand Gressmon leur expliqua, ils comprirent que ça n’en était pas une. Ce bar était le tout premier endroit où Zarb se produisit. Gressmon et SonicSNAKE trouvaient cela normal que Zarb y retourne lors de leur comeback. De toute façon, le concert était déjà Sold Out et le publique assuré.
On installa donc le matériel.

La scène était si petite que les membres de Projet Zarb durent user d’ingéniosité afin de bien s’installer. Sur un espace si restreint, ils ne pouvaient cependant pas se permettre de bouger comme ils le faisaient avant, mais cela ne leur empêcha pas de quand même sauter dans tous les sens. Finalement, au bout de 2 ou 3 morceaux, Yu et Achoral sautèrent littéralement dans les moshpits, donnant un peu plus de place pour Shadonic, Klinge et Lynx pour bouger. Mais ces derniers, se sentant si proche du public, entrèrent eux aussi dans la foule. On dit que le concert fut si intense que les voisins devaient sans cesse redresser les tableaux accrochés aux murs. Le concert s’arrêta prématurément, lorsque Lynx se ramassa le pied d’un fan dans les côtes.

Ensuite, Dark Eternity s’installa. Dans leur organisation, on voyait directement qu’ils avaient nettement plus d’expérience : leur disposition était parfaite : le batteur en arrière, les 2 guitaristes et le bassiste collés l’un à l’autre dans un effet de scène des plus convaincants et les amplis sur le côté. Il y avait même assez de place à Shadowna pour circuler librement d’avant en arrière. Cependant, le public fut moins réceptif, sûrement à cause de la musique, jugée trop death et pas assez metal…

Vint enfin Zarb. SonicSNAKE jugeant que les amplis derrière la scène gênait la bonne entente du son, il installa les amplis… devant SuperSeb… SuperSeb passa donc tout le concert caché derrière une pile d’ampli. On l’entendait, mais on ne le voyait pas…
Mais cela n’empêcha pas les fans de la première heure de se déchaîner, au point que Zarb du faire des poses de plus en plus longues entre chaque morceau, allant jusqu’à forcer Gressmon à raconter des blagues entre les 4 derniers morceaux sous peine de voir des morts à la fin du concert…

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 02 Jan 2007 17:54:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Bon, je suis en train de bosser sur le journal que je mettrai sur DeviantArt, journal qui servira d'accueil et aussi de descriptif des différends aspects de l'histoire.
Comme j'ai fait une version Française avant de la traduire en anglais, pourquoi ne pas la mettre ici ? :p


• Citer
Bienvenue dans le monde de Projet Zarb

Je suis :devjackasshedgehog :, membre et co-créateur de Projet Zarb
« Projet Zarb » est une sorte de roman illustré. J’ai eu l’idée de créer ce roman illustré il y a quelques années en voyant pour la première foi le manga Beck de Harold Sakuichi. C’était la première foi que je lisais un manga consacré à la musique, et uniquement à la musique. J’avais aussi envie de me faire ma propre histoire, mais cette foi-ci consacré au métal, et non au vieux rock’n’roll…
Cette idée se concrétisa le jour où je l’évoqua à :devshadonicthehedgehog : (co-créatrice de Projet Zarb). C’est grâce à ses encouragements que je me décidai à me lancer dans l’aventure.

Pourquoi « Projet Zarb » ? Parce que j’avais créé quelques projets similaires les années précédentes, quelques groupes dont l’histoire s’arrêta trop tôt (manque d’expérience, manque de patience, manque de temps), et qui s’appelaient toujours « Zarb ». Lors d’un chapitre, ne sachant quel nom donner au groupe, je décidai de lui donner le nom de Projet Zarb, en attendant un meilleur nom.
Les autres membres de Projet Zarb adorèrent tellement ce nom qu’on décida de le garder.

Autres articles à propos de Projet Zarb :
Projet Zarb :
Voici les membres de Projet Zarb

http://jackasshedgehog.deviantart.com
Moi… Créateur, écrivain et dessinateur des croquis qui composent l’histoire de Projet Zarb
Mon personnage, SuperSeb, est le batteur du groupe. C’est lors de sa rencontre avec Shadonic qu’il décidera de fonder le groupe. Son style précis et technique fait de lui le meilleur batteur avec qui Shadonic joua.

SuperSeb : Hérisson mauve tatoué
Joue sur : Batterie Tama Starclassic et cymbales Paiste Rude et Signature


http://shadonicthehedgehog.deviantart.com
Co créatrice de Projet Zarb, elle est aussi celle qui m’a donné l’envie qui me manquait pour lancer le projet.
Son personnage, Shadonic, est la guitariste rythmique du groupe. Précise et saccadée, peut-être un peu trop, son histoire débute alors qu’elle venait de se faire virer de son précédent groupe.

Shadonic : Hérissonne rouge et noire
Joue sur : Guitare Gibson X-Plorer, V-Factor et SG 61. Ampli Mesa Boogie Dual rectifier avec une tête d’ampli Triple Rectifier. Pédales Boss Metal Zone MT-2 et Digitech Grunge


http://masatoshi.deviantart.com
Impressionné par les chanteurs capables de hurler du début à la fin d’un concert sans avoir mal à la tête, il a toujours demandé à participer à un de mes projets entant que hurleur.
J’ai finalement choisi son personnage comme front man du groupe.

Achoral : Chat crème à rayures brun clair
Joue sur : Micro Shure SM58 et ampli custom


http://lynx-ashadonic.deviantart.com
Mon ami gay. Depuis que je dis partout que je suis musicien, il a toujours dit que son personnage était bassiste. Etrangement, il fut le tout premier à qui je pensa pour le groupe, mais le dernier à joindre le projet.
Son personnage, Lynx, est le bassiste. Il se joigna au groupe un jour qu’il passait par là, par hasards. Son but est de coller le plus possible avec la grosse caisse de SuperSeb ou les riffs de Shadonic.

Lynx : Lynx jaune/blond
Joue sur : Bass Mantra 5-Strings Hollow Body 3D Carved, Ampli Hartke VX810 et tête d’ampli Hartke 5500. Pédales Boss ODB3


http://hurricane-angel.deviantart.com
J’avais besoin d’un beau et talentueux guitariste. Il proposa son perso, si charismatique, je l’acceptai tout de suite. L’histoire de son perso, Klinge, commence à la fin d’un concert. Voulant être dans un groupe moins minable que celui dans lequel il se trouvait, Klinge n’opposa pas beaucoup de résistance lors de son recrutement…

Klinge : Lion orange à bouts rouge/orange
Joue sur : Ibanez Iceman IC300KS Klinge Signature et Artcore AKS Klinge Signature. Ampli et tête Thermion, et toutes les pédales que Ibanez fait.


http://ulamoon.deviantart.com
Il me proposa de dessiner une chanteuse pour le groupe. Quand il l’eu fini, c’était trop tard, Achoral était déjà le chanteur du groupe. Mais quand on voit Yu et qu’on sait qu’elle est à nous, l’impossible devient subitement possible… Elle est donc devenue la chanteuse du groupe.
Yu joigna le groupe grâce à Klinge. Son acceptation dans le groupe était la condition pour que Klinge accepte de venir aussi.

Yu : hérissonne albinos
Joue sur : Micro Shure 55SH et l’ampli d’Achoral


http://johnne.deviantart.com
Le dernier membre du groupe. Sa création, Léon, n’est pas qu’un sampler, il est le son, la diversité, la complexité de chaque chanson de Projet Zarb. Son talent et son expérience font progresser le groupe vers l’avent.

Léon : Caméléon. Le plus souvent, il est bleu foncé…
Joue sur : Platine, Synthé, Pc… Pas de marque apparente, il se fait son poste de travail lui-même…



Zarb :
Bien avant Projet Zarb sévissait un groupe dont la progression aurait pu être infinie si le groupe n’aurait pas disparu, un beau matin. L’histoire de ce groupe inspira beaucoup de musicien, leur musique aussi. Aujourd’hui, 20 ans après l’arrêt de Zarb, un gars ressemblant au batteur monte sur scène, derrière la batterie d’un groupe s’appellant Projet Zarb.

Les légendes :
http://gressmon.deviantart.com
Gressmon était le chanteur/guitariste qui composa presque toute les chansons de Zarb. D’un génie inné, il était le plus exigeant par rapport au son et au jeu de scène. Certains disent que c’est cette exigence qui coula Zarb.
Aujourd’hui, il est le patron des labels Pure Sound Records, qui signa –comme par hasard- Projet Zarb.

Gressmon : Hérisson gris
Joue sur : Gibson X-plorer physiquement modifiée par ses soins…


http://sonicsnake.deviantart.com
Guitariste. Aussi bon en rythme qu’en solos. Est le lien le plus fort entre Zarb et Projet Zarb, grâce à son infinie sympathie.

SonicSNAKE : Hérisson bleu clair
Joue sur : toutes sortes de guitares qu’il passe des heures à redécorer à sa façon


http://feuillargent.deviantart.com
Bassiste hyperactif. Passe tout son concert à sauter dans tout les sens. Jamais personne n’osa le ligoter à la scène, de peur de voire celle-ci partir en morceaux…

Blue : Hérisson bleu
Joue sur : une vieille Bass Gibson Thunderbird IV qui traîna si longtemps dans une fôret qu’elle est aujourd’hui recouverte de mousse et le lianes

http://jackasshedgehog.deviantart.com
SuperSeb. Tout le monde aurait fait le lien entre Zarb et Projet Zarb s’il n’y avait pas 20 ans qui séparaient ces 2 groupes. Aujourd’hui, les membres de Zarb sont des vieux croûtons, à l’exception de SuperSeb, qui affiche toujours un visage jeune et énergique. La presse pense seulement que SuperSeb remplace l’ancien batteur, mort sans doutes.

SuperSeb : Hérisson mauve tatoué
Joue sur : Batterie Tama Starclassic et cymbales Paiste Rude



Les invités :
Projet Zarb n’est pas le seul groupe sur terre, il en existe de nombreux sur terre, et Zarb en connaît quelques-uns personnellement…

http://shadowna.deviantart.com
Shadowna, meilleure amie de Shadonic et chanteuse du groupe Dark Eternity, un groupe hyper talentueux. Shadonic et Shadowna se rencontrèrent dans les studios du label Pure Sound Records.

http://gideri.deviantart.com
Ami d’Achoral, Gideri est chanteur dans le groupe Phoenix Square, un groupe qui se fait de plus en plus remarquer sur la scène Metal. Gideri fur le premier à présenter Projet Zarb au monde grâce au tournage de son clip « My Angel Blinds Me ».
Il est triste de dire que c’est grâce au fait que Phoenix Square se disloqua après le décès du guitariste que Projet Zarb pu devenir si populaire.

http://gekky.deviantart.com
Bassiste dans un petit groupe, Gekkex et ses potes étaient littéralement fans de Projet Zarb. Le même soir, 2 de leurs plus gros fantasmes se réalisèrent : Il jouèrent juste avant Projet Zarb, et SuperSeb fit même la balance du son à la place de leur chanteur.

http://tryagainprod.deviantart.com
Try Again est critique musicale. Il a été le tout premier à écrire un article à propos de Projet Zarb. A l’époque, Try Again croyait en le talent de Projet Zarb, mais avec l’avenir, il devint celui qui écrivit le plus d’articles les descendant en flèche.

Crazy About Silence
A vrai dire, il ne s’agit pas d’un invité, mais d’un groupe d’invité… Crazy About Silence est en fait un groupe, si pas LE groupe le plus influent de la scène MetalCore. En plus, Crazy About Silence est le tout premier groupe avec qui Projet Zarb a joué et le tout premier groupe a avoir montré au monde entier que Projet Zarb était capable de passer Pro…

Up to come :
Kagekev et Oztery…


Ceux qui oeuvrent dans l’ombre :

http://kawaii-mew-chan.deviantart.com
Je suis une bite en anglais, ça je le sais. Mais elle est là, cachée dans mon ombre, corrigeant tout, les déviations, les scraps, (je l’espère) ce journal, tout…
Et Dieu sais qu’elle a du travaille

http://dark-ninix.deviantart.com
Il est le premier à avoir colorié un de mes croquis et m’en a promis d’autres…

http://noiraigle.deviantart.com
Premier fan de Projet Zarb autre que ceux qui y travaillent… Il a notamment été le premier à me faire du fan arts…

...et tous les autres, notemment ceux qui m'ont supporté tout au long de cette aventure...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Dernière édition par SuperSeb le Mer 03 Jan 2007 15:17:29, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 02 Jan 2007 19:20:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Bon, pour les fautes compte pas sur moi "je sui une bite en aurtaugrafe" !
Pour le reste, ton texte de présentation m'as l'air très bien.

• SuperSeb
Bibou : Gné ?
Je désignais par "Rondoudous" les zozos qui ont gribouillé sur SSeb.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 02 Jan 2007 19:49:29    Sujet du message :
1 Étoile du Temps

Message(s) : 117
Inscription : 31 Déc 2004

EDIT : Remaniement d'une partie du post

Je suis l'évolution du Projet Zarb depuis le début ou presque (j'ai dû commencer alors que le chapitre 4 venait de sortir). Et je dois avouer que ça m'a plutôt intrigué. Déjà, les chapitres étaient courts mais, au moins, c'était illustré. Le style, je le connais, c'est du SuperSeb et je l'aime bien (puis on s'attend à une certaine qualité). De plus le fait que chaque épisode ne dure que quelques lignes n'était pas gênant. Ça n'avait pas besoin d'être plus long et ça paraissait régulièrement. Aussi, l'histoire était dans la lignée de Beck et un de mes amis nous bassinait avec Beck depuis un moment (j'ai toujours pas regardé mais il a réussi à susciter mon intérêt). Bref, il fallait absolument que je lise !

Faut l'avouer, ça commence pas terrible pour Shadonic et SuperSeb. C'est peut-être ce qui m'a fait accrocher dès le début : leur voie n'est pas tracée et ils galèrent un peu pour monter leur groupe (par exemple pour trouver le bassiste). Même une fois dans le groupe, certains ont peur pour leur place (Achoral notamment). Tout ça pour dire que la progression n'était pas tout à fait linéaire, il y avait du rebondissement et on sentait quand ils désespéraient un peu. Même si, après l'intégration de Léon, ça va mieux, ils rencontrent encore quelques problèmes. Même dans leur ascension, t'as réussi à glisser des obstacles qui les ralentissaient. Et c'était bien !

Là où j'accroche un peu moins, c'est quand on apprend qu'au final le "complot" de Gressmon arrange tout le monde. Ça veut pas dire que j'aime plus, mais y'a pas autant de "magie" qu'avant. Pour l'instant, ça me semble un poil trop monotone. En fait, à part le fait que Dark Eternity ne connaisse pas le même succès que Zarb Project (et l'attaque surprise au marqueur sur SuperSeb), tout se passe trop bien. A part, un éventuel début de jalousie, on voit pas trop ce qui peut mal se passer (pour l'instant). C'est toujours bien, mais pas autant que le début en fait.

Au niveau des illustrations, elles sont généralement parfaites. Bien choisies et tout. Faudra juste fouetter le coloriste un peu plus fort pour qu'il aille plus vite. Je pense que les illustrations gagneront en impact. Sinon, à part Shadonic que je trouve un peu plus quelconque, les membres du groupe sont pas mal du tout (j'adore Achoral notamment, tu t'es gavé sur le relookage de ce perso).

Je te souhaite une bonne continuation (avec quelques rebondissements quand même !). Franchement, ça a du potentiel ce truc. On sent que t'aimes et que tu sais ce que tu fais (j'adore les détails sur le matos notamment).

J'espère avoir réussi à rendre le post un poil plus explicite (je voulais à la base mettre en relief ce que je percevais comme une baisse de vitesse) sans trop retomber dans le vulgaire résumé que j'ai fait la dernière fois !
Dernière édition par Altaïr le Jeu 04 Jan 2007 21:47:49, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Jan 2007 00:59:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Merci, mais... Pourquoi ce résumé ? ^^;

Bigou : Ha, okay...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Jan 2007 01:42:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

• SuperSeb
Gideri
Ami d’Achoral, Gideri est chanteur dans le groupe Phoenix Square, un groupe qui se fait de plus en plus remarquer sur la scène Metal. Gideri fur le premier à présenter Projet Zarb au monde grâce au tournage de son clip « My Angel Blinds Me ».
Il est triste de dire que c’est grâce au fait que Phoenix Square se disloqua après le décès du guitariste que Projet Zarb pu devenir si populaire.


Au cas où t'aurais envie de peaufiner ton truc, j'ai un DA : http://gideri.deviantart.com Je l'ai plus ou moins abandonné mais si ça peut compléter ta liste... n_n

Et euh... je savais pas que mon guitariste était mort xD

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Jan 2007 12:43:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Excellent boulot SuperSeb, ça fait plaisir de voir quelqu'un s'investir autant dans un projet perso.

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Jan 2007 15:16:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Mici.

Gideri : il me fallais une excuse pour que Phoenix Square laisse la place à Projet Zarb. Je n'ai encore rien mis sur DA, donc si t'as une autre idée...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 08 Jan 2007 20:02:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 563
Inscription : 07 Jan 2005
Âge : 37
Localisation : Québec

• Virgile
Excellent boulot SuperSeb, ça fait plaisir de voir quelqu'un s'investir autant dans un projet perso.


Tout à fait daccord!
Une fic de 8 pages, ça fait toujours plaisir de lire ça :o
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 08 Jan 2007 23:22:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

8 pages... 8 pages... Ya des commentaires... Beaucoup de commentaires... Et puis, sur mon ordi, un chapitre est égal à une page Word...
Et voici donc la 44ème page... XD

Image

C’est part l’un des plus grand hasard que, ce soir-là, l’un des chroniqueurs du magasine Modern Drummer se trouvait dans le petit bar. Subjugué par l’endurance de SuperSeb, mais surtout reconnaissant une des chanson de Projet Zarb, groupe que l’un de ses collègues aurait de l’interviewer auparavant, il s’arrangea pour interviewer SuperSeb après la fin du concert.

• Citer
Modern Drummer : Bonsoir, présentez-vous…
SuperSeb : Bonsoir, je suis SuperSeb, batteur de Zarb, et de Zarb Project.

MD : Avant toute chose, je tiens à vous féliciter personnellement pour la prestation de ce soir. Jouer dans 2 groupes n’est pas facile, mais en plus quand les 2 groupes jouent le même soir, et dans des registres sensiblement différents, ce n’est pas toujours facile.
SS : Oui, mais ça aurait pu être pire, imaginez si, d’un concert à l’autre, je devais traverser le pays entier afin de rejoindre mon autre groupe qui joue ailleurs… Ici, j’ai encore de la chance, mon premier groupe parraine mon 2e, et comme, lors des prochains mois de la tournée, le groupe Dark Eternity se produira toujours entre Projet Zarb et Zarb, j’aurai toujours le temps de me reposer. Alors certes, Gressmon (le guitariste-chanteur de Zarb) l’a bien dit : je jouis de l’énergie de la jeunesse, mais il me faut bien toute la prestation de Dark Eternity pour me reposer d’un concert de Projet Zarb…

MD : Certes… Comment trouvez-vous l’inspiration pour jouer dans 2 groupes d’inspiration quand même différente ?
SS : L’envie… À la base, J’ai envie de jouer tantôt des morceaux techniques et compliqués –complets, j’ai envie de dire- parfois j’ai envie de jouer des morceaux bourrins, plus simples mais plus rentre-dedans… Pour le technique, j’ai Projet Zarb. Pour le bourrin, j’ai Zarb…

MD : Comment êtes-vous entré dans Projet Zarb ?
SS : Je suis en partie fondateur du groupe… C’est lors d’une rencontre avec Shadonic, notre guitariste rythmique, que Projet Zarb a commencé à être conçut.

MD : Et pour Zarb ? Zarb est un groupe vieux de plus de 20 ans, et cela fait 10 ans qu’on n’en a plus entendu parler. Comment avez-vous intégré un groupe d’une telle renommée et quelle impression avez-vous à jouer avec de telles célébrités ?
SS : Comment je l’ai intégré ? Quand Gressmon a décidé de signer Projet Zarb, il avait l’envie de relancer Zarb. C’est par un pur hasard que je me suis retrouvé derrière les fûts de Zarb, et je dois dire que le courant est bien passé… Quant à l’impression de jouer avec de telles célébrités… J’aurais pu avoir peur, être impressionné même, si j’avais su que, derrière ces rides et ces cheveux blanc colorés pour faire plus jeune se cachaient les membres du groupe qui a influencé ma vie. Alors oui, quand on apprend ça, on en tombe de son siège, mais le fait d’avoir déjà composé la moitié du nouvel album et de faire partie intégrante de la légende, l’impression est surtout transformée en satisfaction… Demandez aux membres de Projet Zarb, pendant une semaine, j’ai eu un sourire bête aux lèvres… (rires)

MD :
Et donc, la ressemblance physique avec l’ancien batteur de Zarb… Juste une impression ? Et la ressemblance de style ?
SS : Voilà… Je pense que la ressemblance physique m’a permis d’accéder plus facilement à la place de « noisemaker » du groupe. Quant à la ressemblance de style… Quand les gars de ton groupe se mettent à jouer du Zarb, toi, tu n’as pas vraiment d’autre choix à part jouer toi aussi du Zarb… Et comme c’était da ns mes cordes et dans mon envie, ben voilà…

MD : Ok. Le fait d’avoir 2 groupe, n’est-ce pas une assurance de succès ?
SS : Je vais être honnête avec toi et tous tes lecteurs, l’idée que si l’un des groupes échoue l’autre est toujours là m’a effleuré l’esprit, impossible de faire autrement… Mais j’évite d’y penser le moins, mon but est d’emmener mes 2 groupes au plus haut. Je suis le batteur, je suis la fondation des 2 groupes, et pour que les autres membres des 2 groupes expriment au maximum leur potentiel, il leur fait de robustes fondations. Je ne les laisserai pas tomber…

MD : Parlons de ce succès… Les 2 albums sont sortis en même temps et se concurrencent l’un l’autre… Ils semblent si proches l’un de l’autre, comment vivez-vous cette opposition ?
SS : Il n’y a opposition que si les 2 albums jouent dans la même catégorie. Or, la musique de Zarb et de Projet Zarb est différente. Un fan qui aime la musique de Zarb ira acheter un album de Zarb. Un fan qui aime la musique de Projet Zarb ira acheter l’album de Projet Zarb. Une fan hystérique qui m’adorera et voudra tous les produits dérivés à mon effigie mettra la main au portefeuille et ira se payer les 2. Ya pas de concurrence… Par contre, le fait que Projet Zarb fasse à peu près le même score que Zarb, ça, même moi je ne m’y attendais pas…

MD : Autant de succès d’un coup, cela ne vous monte-t-il pas à la tête ?
SS : Si, bien sûr… Nan, je déconne ! J’ai des amis qui sont là pour me rappeler que je n’étais rien avant et que je pourrais très bien redevenir rien si je fais trop le malin…

MD : C’est une réaction humble. Est-ce à cause de cela que vous avez refusé notre précédente interview ?
SS : Exactement… Je lis le Modern Drummer depuis que je suis tout gosse, j’ai vu de très grandes célébrités avoir un article dedans… Dave Weckl, Steve Gadd, Neil Peart, Thomas Lang… Je n’étais rien à côté d’eux… Je ne suis toujours rien, juste un petit chanceux qui joue dans 2 groupes en même temps… J’espère avoir mon nom dans une petite colonne, c’est tout…

MD : Il se peut que vous ayez une double page…
SS : Dans ce cas, je peux mourir demain, je partirai heureux… (rires)

MD :
Pour clôturer cet article, un petit mot pour nos lecteurs ?
SS : Vaut mieux frapper une batterie que frapper quelqu’un d’autre… Le son produit est infiniment plus mélodieux… Allez, peace and love !


Au passage, laissez Klinge vous présenter son amante : victoria...
Image
De toutes, elle est sa préférée... nez en Mahogany/Peuplier pour un son chaud maais puissant, corps redessiné pour la physionomie du lion et des micros BurstBucker Pro.
Il dit d'elle qu"Elle est rapide mais a de la voix.
Vous ne la tenez pas, non, c'est elle qui vous tiens... Elle se glisse entre vos doigts, vous fait parcourir vos mains sur son corps doux...
Au début, vous voulez la faire gémir, mais elle ne rêve que de chanter. Alors elle vous murmure de la faire hurler et vous, vous la faite crier. Et, lentement, elle s'offre à vous.

Une femme ? Pourquoi faire ? Je suis déjà un homme comblé"

Ibanez Iceman IC300 ZPK Klinge Signature.

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB