* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 19:15:43
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 07 Jan 2005 18:46:58    Sujet du message : [Arkthus] Créations - NEW : Fonds d'écran Sonic
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Mes musiques sont là : http://membres.lycos.fr/xericart3/music/

C'est du MIDI.
Pour les lire, je vous conseille vivement de télécharger Yamaha XG (voir dans Computers zone), je vais sûrement l'héberger pendant le mois via les PC de la fac, dès que j'aurai le temps (espérons que les salles info soient ouvertes pendant la semaine de révision). Mais si vous pouvez l'avoir autrement, il serait bon de vous le procurer.
sinon je vais probablement convertir ces fichiers en MP3 pour que tout le monde puisse les écouter.


Les deux qui sont de ma composition sont "ffgboss2.mid" et "xeric-notitle.mid"

les autres je vous décrit pourquoi elles sont là :


Final Fantasy V - Ahead on Our Way (XG Deluxe).mid :
J'avais trouvé une version MIDI tu thème de FF5, et j'ai décidé de l'améliorer, et sous XG elle rend vraiment bien.

Final Fantasy V - Reminiscence.mid :
Créé de toutes pièces à partir de la partition piano. J'ai juste remis les instruments et tout ça pour la faire ressembler à l'originale, car je ne trouvais aucun MIDI de ce morceau sur le net.

Silence_Before_The_Storm_(XG_Deluxe).mid :
J'ai trouvé un MIDI de cette musique de FFX, mais l'instrument (ici une sorte de cloche ou de boîte à musique était un "Rhodes Piano" et ça ressemblait plus à l'original. Après superposition avec l'original, ma version est quasi identique.

Snake_Remains_Chamber.mid :
Fabriquée à partir de la partition de piano. Je l'ai faite pasque c'était un challenge pour maîtriser les variations de volume dans une musique en MIDI

Techno_de_Chocobo_(_XG_Deluxe)_Version_2.0.mid :
Version 2 parce que je l'ai améliorée par rapport à une version précédente (que j'avais faite)
Bon par cotnre ça part en couille à la fin, mais le début est bon. En fait j'ai toujours trouvé que els MIDI de ce morceau étaient moches et peu fidèles. Alors j'ai fait ma version

TerraV2_by_Mister_FF.mid :
Ma plus grande fierté. Ce morceau a été créé de toutes pièces. J'adore l'original et je voulais le refaire en midi. Ca avait déjà été fait, mais on avait pas l'écho qu'il y avait dans le morceau original et c'était parfois pas très bien fait. Alors j'ai créé ce fichier MIDI dont je suis très fier.

The Extreme.mid :
Celui qui m'a pris le plus de temps. J'ai recopié la partition... mais j'ai rajouté, en me fiant à mon oreille des éléments qui sont dans le morceau original, ça a été très dur, mais j'ai réussi, et j'adore le résultat.

Image
Dernière édition par Arkthus le Ven 13 Jan 2012 12:26:00, édité 13 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Jan 2005 20:18:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Franchement, je dois dire que c'est soigné. En plus, c'est surtout à conotation orchestrale. On sent du savoir-faire musical. Ca n'a pas l'air de décrocher tout le long de la chanson. (parlant des deux que tu as composées entièrement)
Au passage, ceux qui recherchent quelquechose qui bouge vont être déçus :P.

Cependant, j'aurais aimé un peu plus de chorus sur tes sons pour leur donner plus de présence :P (quel est le séquenceur que tu utilises ?)

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Jan 2005 22:22:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

En fait c'est pas VRAIMENT un séquenceur, c'est un éditeur de partitions, qui s'appelle NoteWorthy Composer, et qui permet de créer des MIDIS via une partition musicale normale (mais virtuelle)

pour un essai( c'est un petit logiciel et en plus à utilisation illimitée, le seul truc c'est la sauvegarde, on peut sauver que 10 fois par fichier) : http://www.noteworthy-software.com (ou sans tiret, je sais plus)

et chaque piste = une ligne de partition

par contre j'ai jamais su ce que c'était le chorus
:oops:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 08 Jan 2005 00:46:10    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Xeric
par contre j'ai jamais su ce que c'était le chorus :oops:


Ecoute un des MIDIs de John Weeks et tu comprendra :P. En partculier, Twinkle Circuit sur ton synthé XG justement (on dirait du live tellement ça rend bien).

Sinon, pour le soft, merci pour l'info. Peut-être y jetterais-je un coup d'oeil.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 13 Jan 2005 07:50:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 136
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 37
Localisation : Dijon

Ouais c'est pas mal du tout Xeric, faudra que je m'y remette moi ^^

Image
Always a dream paradox...
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 01 Mars 2005 14:28:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Diox > j'ai essayé le Chorus, j'aime pas du tout :p

enfin bref, voilà ma dernière création :

Je vais entamer un RPG appelé "Final Fantasy - Gate of Death" et j'ai d'ores et déjà crée la musique de prélude (vous savez l'air à la harpe qu'on entend dans presque tous les FF)

j'ai arrangé à partir du prélude de FF7 et de FFV pour obtenir ça et je voulais des choeurs, enfin bref, je vous propose deux versions : une en MP3 qui vous donne le même résultat qu'un MIDI lu avec Yamaha XG, et un midi, qui sera plus ou moins moche selon le synthétiseur midi que vous utilisez !

http://membres.lycos.fr/xericart3/music ... relude.mp3
FICHIER MP3 (320 Kbps - 6,5 Mo)

http://membres.lycos.fr/xericart3/music ... relude.mid
FICHIER MIDI (Type 1 - 33 Ko)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 07 Mars 2005 10:16:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Xeric, tu n'as pas encore compris que les hotlinks ne marchaient qu'avec les images sur Lycos :P. En effet, en cliquant sur les liens, on arrive à une page d'erreur.

Pour l'histoire du chorus. En fait, écoute les MIDIs de John Weeks. Tu verras ce que ça donne. Sinon, c'est sur que pour des trucs orchestraux, ben... peut-être que c'est pas le top. Mais bon, je n'ai pas de séquenceur. Je ne peux réellement te dire. Le chorus (et le reverb) est sensé rendre les productions musicales moins plates. Tout dépend comment tu le dose et sur quels intruments tu vas le mettre.

Pour les musiques, ben, le résultat est sympa et bien reproduit (je ne connais pas FF7). J'ai juste l'impression que tu as pris un thème un peu facile à reproduire (peu d'instruments et de pistes audio).
Par exemple, tu pourrais rajouter du chorus (très peu) sur les choeurs. Ca rendre ton truc plus pro :P.

Sinon, tu as fait un espèce de remix du thème d'origine, c'est ça ?

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 07 Mars 2005 14:00:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Oui c'est ça, mais c'est de toute façon un remix à chaque épisode =)

c'est comme la musique des chocobos, Nobuo Uematsu crée une nouvelle version pour chaque FF, il faudra que moi aussi je fasse ma version du Chocobo :p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 23 Mars 2005 02:20:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

désolé pour le double post mais c'est une nouveauté


ATTENTIOn, je me suis étonné, je voualis m'enregistrer à me casser la voix sur le premier single de Grégory Lemarchal (gagnant de la Star Ac 4)
la chanson monte très haut, et j'ai réussi à monter plus haut que je ne l'ai jamais fait, comme ça en un soir

alors bon ya des ratés mais un peu d'entraînement et je devrais être capable de la chanter sans problèmes (et j'aurai gagné des notes dans les aigus =) )

Aussi c'est mal enregistré, j'ai fait des fautes dans les paroles, et de toute façon je voulais l'enregsitrer pour délirer et finalement j'ai fait un truc plutôt incroyable pour moi, je m'imaginais pas que j'étais capable d'aller si haut dans les aigus

enfin bref voilà le lien :
http://membres.lycos.fr/damnedisland2/m ... stoire.mp3

j'y ai pas cru quand je l'ai fait oO

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 23 Mars 2005 02:41:03    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 656
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 31
Localisation : Dans mon lit

Waah, t'es fort O.o Tu fausse un peu en haussant la voix, mais c'est à peu près tout... Je connaîs pas la chanson xP
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 23 Mars 2005 02:43:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Peu de monde la connaît encore, elle vient juste de sortir !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 30 Mars 2005 14:15:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Double Post dsl !

Je poste une autre version que j'ai mieux réussie, et j'ai acheté le single qui contient la version instrumentale de la chanson donc c'est de bien meilleure qualité :

http://fantasygate.free.fr/music/xeric-ecrislhistoire(3).mp3

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 20 Mai 2006 01:06:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

un an et deux mois après je reposte dans ce topic !
En fait ce ne sont pas des créations, mais des optimisations d'anciennes; que vous trouverez dans la partie "Musique" de mon site (dans ma sign)

En effet, j'ai mis la main sur un logiciel qui permet de faire de la production sonore à partir de fichiers MIDI
Ce logiciel s'appelle Reason, et j'ai pu ainsi arranger vraiment mieux certains midis que j'avais réalisés auparavant !

Premièrement, le XG Deluxe de "Ahead on our Way"
Voilà l'original : http://fantasygate.free.fr/FTP1/music/x ... ay-ff5.mid
et voilà l enouveau, intitulé Orchestra Mix, et c'est un MP3 :)
http://xericart.free.fr/music/ff5-ahead ... hestra.mp3


Ensuite, une version du Prelude de Final Fantasy, que j'avais faite à l'époque pour créer un jeu sous RPG Maker (il devait s'intituler Final Fantasy Gate of Death)
Finalement le jeu n'a jamais vu le jour !
Voici le midi de ce morceau : http://fantasygate.free.fr/FTP3/music/F ... relude.mid
Le même mais tel que je l'entend sur mon PC en Yamaha XG (donc un mp3) : http://fantasygate.free.fr/FTP3/music/F ... relude.mp3
Et la nouvelle version, elle aussi intitulée Orchestra Mix : http://xericart.free.fr/music/ff-prelude-mix.mp3



Enfin, une de mes deux compositions, je ne lui avait pas trouvé de titre, j'ai fini par l'appeler "A False Hope"
Voilà le morceau en midi : http://fantasygate.free.fr/FTP3/music/xeric-notitle.mid

Et voici la version en MP3, arrangée grâce à Reason : http://xericart.free.fr/music/xeric-afalsehope.mp3

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 20 Mai 2006 21:16:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Les arranges sont en effet beaucoup plus convainquant comme ça et sonnent beaucoup mieux, beaucoup plus polis. Ils sont du coup plus agréables à écouter (les versions sortant par le XG d'origine en deviennent presque nasillardes et plates à côté).

Il y a enfin des effets bien dosés qui donnent un peu plus de vigueur à ces morceaux. Les compositions s'en ainsi trouvent vraiment magnifiées.

Attention toutefois à l'open hi-hat un peu trop en avant sur Ahead On Our Way (ça la fait un peu trop sonner comme du disco à mon goût).

Et la grande gagnante de cette magnification, c'est bien entendu ta composistion originale, A False Hope, qui sonne enfin comme un travail sérieux et professionel. On sent réellement bien l'athmosphère que tu as voulu créer et qui s'en dégage cette fois. Je dis bravo ! :P
Les sonorités plates du S-YXG50 ne rendaient pas tellement justice à ta création.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 20 Mai 2006 23:50:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Merci à toi Diox ^^

Pour le Hi-Hat de Ahead on our Way, j'ai pas réussi à le réduire (je n'ai Reason que depuis un jour, je ne maîtrise qu'un millème de ce dont il est capable xD), mais c'est pas un drumkit disco que j'ai utilisé, mai sun drumkit jazz, c'est le seul qui correspondait suffisamment :p


Enfin bref, ce soir, j'ai eu envie de composer un morceau plus enjoué, j'ai fait ceci :
Le morceau s'appelle "Village of my Childhood"
En fait je nomme mes musiques en fonction de ce qu'elles m'évoquent en les écoutant, après avoir fini mon travail je trouvais qu'on sentait de la sérénité mêlée de nostalgie, ça m' afait penser à un homme revenant dans le village où il a grandi des années après...
Je trouve aussi que j'ai un style très jeu vidéo, il faut dire que je suis très influencé par Nobuo Uematsu, cette compo ne sera pas sans vous rappeler le sublime "Kids run through the City Corner" de Final Fantasy VI d'ailleurs (c'est totalement fortuit par contre)

Bref, stop les mots, voilà les fichiers !

Note : sur le MIDI d'origine la flûte est différente puisqu'il s'agit dun "Sakuhachi", alors que dans la version finale (en MP3), il s'agit d'une flûte de pan un peu bidouillée :p
En fait c'est parce que la flûte de pan est hideuse sur Yamaha S-YXG50.

Donc le MIDI : http://xericart.free.fr/music/xeric-vil ... ldhood.mid (13 Ko)
Et le fichier final en MP3 : http://xericart.free.fr/music/xeric-vil ... ldhood.mp3 (~ 5 Mo)




Au fait Dioxaz : tu parles des sonorités plates du S-YXG50, est-ce que tu connais mieux ? (sans Soundfonts, parce que ma carte ne les gère pas... quoique les DLS elle gère mais bon...)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 21 Mai 2006 00:29:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Y a pas de quoi.

C'est bien, j'aimerais bien avoir ton inspiration, Xeric. Composer en un soir, comme ça.
Il est très sympa à écouter et très réussi. C'est bien fait, je ne vois pas ce qui clocherait du moins au niveau de la mélodie. Sinon, le sample de guitare utilisé me semble un peu statique. Comme si les cordes se frottaient toujours de la même façon (au passage, j'en profite pour souligner que la mélodie est fort bien choisie pour de la guitare). Peut-être que c'est dû à Reason, lui-même, je sais pas. :P Sinon, tout le reste est nicklel.

Ah oui, la version MP3 sonne mieux que le MIDI (même avec le S-YXG50), c'est clair.

• Xeric
Au fait Dioxaz : tu parles des sonorités plates du S-YXG50, est-ce que tu connais mieux ? (sans Soundfonts, parce que ma carte ne les gère pas... quoique les DLS elle gère mais bon...)

Hmm... difficile à dire. Si tu veux de meilleurs sonorités, tu peux essayer d'acheter (ou si tu préfères, ::tousse:: télécharger ::tousse:: ) des expandeurs VST virtuels, qui te donneront un résultat plus professionel. Mais attention, tu ne pourras pas lire tes MIDI avec. :P
Mais bon, pour ça, Reason peut te suffire, je pense.

Sinon, en ce qui concerne le S-YXG50, disons qu'il est excellent lorsqu'il s'agit de jouer des fichiers MIDI (et c'est de loin le meilleur pour ça, même Roland et son VSC n'offre pas des prestations supérieures, juste du même niveau) mais s'avère insuffisant dès lors qu'on veut un résultat professionel (même mes chansons, avec mes propres sonorités FM sonneraient moins bien avec les S-YXG50).
A moins de prendre une carte son qui gère les soundfonts SF2 ? Ou un expandeur hardware ? (que tu pourras utiliser en périphérique MIDI, cette fois, je pense)

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 21 Mai 2006 00:48:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Ben en fait j'ai trouvé un truc pour convertir les SF2 en DLS mais je sais pas ce que ça vaut... et je trouve pas de truc SF2 complet, si c'est pour avoir que le piano propre... ben lol quoi xD

Enfin bon Reason il faut à chaque fois réassigner les instruments, c'es assez dur et pour certains certains fichiers midi (ceux de FF7 sur PC notamment) il ne reconnaît pas le tempo du coup il part à 120 bpm et certaines musiques sont affreuses du coup...

Si un logiciel permettait de lire les midis simplement comme ça avec des tels instruments, JE LE VEUX mdr :)
(aahh j'ose même pas imaginer J-E-N-O-V-A avec des instruments plus réalistes :D)


Bon revenons au morceau : ça reste du MIDI, j'ai pas trouvé d'instrument qui me permette d'avoir une guitare plus variée... Sans doute que EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra propose des guitares de qualité, mais j'arrive pas à utiliser les samples dde EWQLSO dans Reason... Il paraît qu'il faut que je passe par Cubase... (que je télécharge en ce moment)
Enfin on verra bien, si je peux obtenir la qualité de EWQLSO j'aurai fait un énorme bond en avant (rien que la qualité du piano est à pleurer)



EDIT > J'ai fait des corrections, j'ai appris à faire "fader" une note au fil du temps donc ma flûte reste pas constamment sur la fin de la mélodie, elle disparaît doucement, et tout, j'ai aussi changé la guitare, cette coquine était dédoublée "une option cochée qui dédoublait" donc elle n'est déjà plus dédoublée, et j'ai changé l'instrument, je le trouve plus réaliste. Le nouveau fichier est en cours d'upload mais il sera téléchargeabl à la même adresse ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 24 Août 2006 22:04:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Ma première parodie !

C'est une parodie de "Même si (What you're made of)" de Grégory Lemarchal et Lucis Silvas.
En fait Choum a arrêté donc je voulais en faire des parodies, et là j'ai pensé à ce thème : Le pique-nique cannibale

comment ? ben la phrase "j'aurais voulu t'offrir" quand elle est mal prononcée donne "j'aurais voulu te frire", et pour la phrase d'après "le meilleur de tout mon être" la première chose qui m'est venue c'est "et te bouffer sous un hêtre"
et voilà la genèse de ma première parodie.

Bon niveau qualité c'est loin de Choum mais bref :
http://xericart.free.fr/music/Xeric%20- ... nibale.mp3

ATTENTION DEGUEU ET DEBILE

(les paroles : http://xericart.free.fr/music/Le%20piqu ... nibale.doc )



EDIT > Si vous avez des idées de parodies et que vous ne savez pas chanter (ça peut arriver), n'hésitez pas à écrire ce que vous avez dans la tête, envoyez-moi la chanson originale (que je puisse l'apprendre si je la connais pas), et la version instrumentale si vous l'avez (sinon je la ferai), et j'enregistrerai la parodie !

Attention, les chansons déjà parodiées par Choum, je les parodierai pas de nouveau !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Août 2006 13:42:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Et hop on enchaîne sur une deuxième !

Cette fois il s'agit de la parodie de "J'traîne des pieds" d'Olivia Ruiz, et ça s'intitule "Je fais des pets".

De plus vu que je compte en faire d'autres, l'album s'intitulera "Essence de cul" (en mémoire à mon super boulot de merde)

Téléchargez maintenant cette nouvelle parodie, moins dégueue mais tout aussi conne : http://xericart.free.fr/music/Xeric%20- ... 20pets.mp3

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 01 Nov 2006 06:00:10    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Autre parodie : J'ai plus envie
Parodie de "Je suis envie" de Grégory Lemarchal, co-écrite par mon chéri !


Sinon quelques nouveautés pas trop nouvelles mais je les avais pas toutes mises sur le net encore :

Il s'agit de réorchestrations de musiques de FF7, réalisées à partir des fichiers MIDI de la version PC et réorchestrées sous un logiciel appelé Reason, qui permet d'obtenir des résultats parfois surprenant.

Vous allez donc avoir ici des musiques de FF7 en bien meilleure qualité que celles de votre Playstation, et si j'arrive à trouver le temps, à terme je ferai toute l'OST ou presque (certaines sont très difficiles à réorchestrer, notamment certains thèmes de combat et les chansons qui ont des variations de rythme, en effet, Reason a ce gros défaut de ne pas gérer les changements de rythme au sein même d'un morceau...)

Bref, sans plus attendre, voici les fichiers au format MP3 (cliquez sur les titres pour télécharger) :

Costa Del Sol : Celle-là est un chouia remixée quand même parce que je n'avais pas le bon instrument, j'ai quand même tenté de garder l'esprit de la musique d'origine.

Fighting : La musique de combat que vous connaissez !

Forested Temple : Celle-là j'en suis plutôt fier, je la trouve superbe en réorchestrée !

The Nightmare's Beginning : Le thème de Vincent, je l'adore, et dans cette version ça la rend franchement superbe, non ?

The Great Northern Cave : J'avoue, la percussion est un peu ratée, je trouvais pas le bon instrument (maintenant je sais où il est mais je n'ai plus les fichiers, je serais obligé de tout recommencer), mais à part ça vous en pensez quoi ?

On The Other Side of the Mountain : Là il a fallu télécharger le petit bruit de guitare pour la faire, j'avoue que ça la rend plus plaisante.

Those Chosen by the Planet : Le thème de Séphiroth, celui que tout le monde adore. Je trouve que j'ai particulièrement bien réussi le début, mais la partie avec les voix est pas tout à fait pareil, mais elle a un côté plus mystique comme ça non ?




On poursuit avec une petite réorch de FF5, mais les percussions sont un peu loupées :
Ahead on Our Way


Puis une réorchestration de Hollo Bastion, de Kingdom Hearts (je le trouve presque meilleur que l'original qui est au synthé alors que là les samples viennent de vrais instruments, surtout au moment où ya une percussion en fond ça rajoute de la majesté au morceau !).

Hollow Bastion



Le prélude que j'avais déjà posté dans sa version midi, en réorchestré :

The Prelude




Dernier truc, mais là ça vous touche moins : un remix d'une musique de Sonic 1 sur Game Gear (donc du son légèrement meilleur que la nes, mais quand même fait à partir de petits bips :p) :

Bridge Zone






EDIT > J'oubliais deux compositions, la première en MIDI puis réorchestrée sous Reason, la deuxième intégralement en MIDI mais dans la but de la mettre sous Reason :

A False Hope : Une atmosphère de tristesse avec un léger côté un eu plus en joué à un moment pour retomber un peu dans un registre dramatique...

Village of my Childhood : Une musique enjouée mais emprunte d'un souçon de nostalgie.

Le style fait très jeu vidéo (RPG), la première ayant à l'origine été composée pour le projet de FF que je voulais faire et qui finalement n'a jamais vu le jour, la deuxième étant dans le but de faire une petite musique de ville.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Avr 2007 01:10:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Vous connaissez la chanson PS3 ? http://www.dailymotion.com/video/x1ihie_ps3-song-vf

Ben je suis fan de la chanson originale, du groupe The Fray, intitulée How to Save a Life.
http://link.brightcove.com/services/lin ... d353578845

Et je lui ai trouvé un usage dans le film que je prépare pour tourner cet été.
Or pour ce film j'envisager soit de composer la musique, soit d'en remixer.
Et j'ai fait un essai avec How to Save a Life (le film est un film avec une histoire d'amour gay, sans scène de cul pour ceux qui iraient s'imaginer des trucs).

Voilà ce que ça donne :
How to Save a Life (GUitar, Piano and Violin Remix)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 28 Mai 2007 20:24:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Bon ben on continue avec How to save a life...
Sauf que là c'est moi qui chante dessus, avec en bonus moi qui chante Molitva, la chanson gagnante de l'Eurovision 2007 :p

How to Save a Life
Molitva

Bon, je peux courir dans mon trou retrouver ma moufette :p

EDIT > Hop là, une parodie que j'avais écrite ya super longtemps, elle est enfin disponible :

La Vomitive Attitude, parodie de La Positive Attitude de Lorie :D

Bon techniquement n'est pas Choum ou Pen of Chaos qui veut, je fais avec les moyens du bord, et je m'amuse bien, donc voilà :p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 14 Juin 2007 10:11:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Paf un truc que j'avais jamais pensé pourtant j'adore, c'est chanter Numb sur la version Piano.

Franchement je trouve que j'ai jamais fait une meilleure prestation que celle-ci :

Numb

Image
Dernière édition par Arkthus le Jeu 14 Juin 2007 16:37:23, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 14 Juin 2007 10:27:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

M.....Mortel o______ô

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 14 Juin 2007 10:29:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Moi j'ai un 404 :?

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB