* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 14:56:01
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 14:53:08    Sujet du message : Histoires à lire au coin du recycleur [Une affaire de chats]
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Je (re)poste ma seule nouvelle, qui avait été engloutie dans les abysses du délestage inversé par Dioxaz (mais non, c'est pas grave, Diox, tu as fait de ton mieux pour rectifier le tir, et puis, de toute façon, c'est à cause des bots qu'on en est là).

Mon "Affaire de chats" est inspirée du sujet du concours d'écriture de Sonic-Online (http://www.sonic-online.net/forum/viewtopic.php?p=113520), mais j'ai enlevé Amy et Cream, préférant insister sur le lien entre les deux chats. En piste!

Une affaire de chats


« MOUH? »

Ainsi pouvait-on deviner la présence de cette masse difforme, aberration de la nature: Big the Cat. Vous serez convaincus qu'il n'a pas tiré son nom de ses parents, mais plutôt de ses soi-disant amis que sont les membres de la bande à Sonic.

Big était encore une fois à la recherche de son clebs, Froggy, une grenouille qui vient malheureusement de rendre l'âme, écrasée sous le poids de l'énorme chat. Il aurait pu s'en rendre compte, ce bête type. Quand on écrase un vertébré, ça fait logiquement du bruit, voyez-vous. Sauf que Big ne fait plus guère attention au mobilier qui travaille, qui craque ou qui casse, d'où ce boucan habituel qui l'accompagne quand on l'invite chez soi. A la fin de la soirée, vous pouvez être sûr que vous avez trouvé un bon prétexte pour faire un tour chez Ikea le lendemain.

Mais revenons à ce qui tracasse notre phénomène: « Froggy, où es-tu? » Il faut dire qu'il ne ressent quasiment rien, malgré le corps visqueux qui dégouline le long de son postérieur.

C'est alors que passait Blaze the Cat – je ferai remarquer qu'elle et Big n'ont aucun lien de parenté – elle était une fois de plus en quête des émeraudes Sol, et éventuellement d'une poitrine, son pire complexe... Elle regarda son congénère droit dans les yeux et l'interpella d'une voix rèche: « Dis-moi, mon gros, tu n'aurais pas vu un hérisson bleu qui portait des pierres précieuses? »

Big ne disait mot. Il restait immobile, comme si quelque chose l'avait marqué. Il susurrait:
« Big amoureux...
- Tu veux ma photo, répliqua la chatte. »

A ce moment-là, le regretté Froggy n'existait plus. En fait, dans l'esprit de Big, il n'avait jamais existé.

La scène qui suit est horrible: Big se mit à courir vers Blaze qui, prise soudain d'une terreur atroce, essaya de fuir, sans succès. Sous l'étreinte de Big, Blaze avait bien du mal à respirer. Elle rassembla ses dernières forces pour flamber son agresseur: « Mouh! Big avoir mal, chatte méchante! » Il plongea dans le premier point d'eau à proximité: « Big intelligent. Lui savoir que feu brûle mais que eau mouille feu! Mouh! »

Blaze fut attirée non loin de là par un objet brillant. C'était une émeraude Sol, se trouvant parmi les restes d'un batracien qui semblait avoir souffert. Elle décrocha un sourire en coin et s'approcha de Big, qui faisait toujours trempette:
« Merci, mon gros, lança-t-elle.
- Ouwm?! répondit-il, perdu dans la confusion. »

Image
Dernière édition par trya le Dim 02 Avr 2006 19:08:38, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 17:01:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

C'est bien, il a pensé à sauvegarder. Tu es un bon élève. ;)

Sinon, ben, moi aussi, je dois ré-écrire ma critique en faisant remarquer que le tout est bien écrit et se lit facilement. De plus, l'histoire est bien drôle et m'a fait sourire plein de fois.

Franchement bien vue, la façon dont Big tombe amoureux. ^^

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 18:47:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

La façon dont c'est racconté déborde d'humour ,j'adore ^^
Mais quand meme,je trouve pasque Big soit un demeuré a ce point,si?
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 19:05:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Mais que oui! Un type qui n'a pas compris que son clebs n'a pas avalé quelque chose de normal est forcément un abruti! ^^

Et puis, la légende PSoienne veut que Big se shoote continuellement au chanvre...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 19:14:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Ya qu'a voir dans Sonic Adventure,sur le sol de la cabane de Big,ya des feuilles de Canabis (ou a la forme particulierement éloquente) de la taille de Big lui-meme !
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Avr 2006 19:17:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Mais que fait la police? De toute façon, ces imbéciles de Station Square ne sont jamais arrivés à trouver quoi que ce soit dans la jungle...

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB