* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 14:04:02
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Nov 2005 20:36:24    Sujet du message : Difference entre HOAX et SPRITE COMICS
Anonyme

Je me suis dis que ça pourrai interresser pas mal de monde etant donné que beaucoup confondent les deux:

J'explique:

Un sprite comic: C'est une BD faites avec des sprites et des decors de jeux video dans le but de raconter une histoire. c'est une BD quoi....Et donc regis par les mêmes lois ou presque.

Un Hoax: C'est une image de jeu faite pour etre vraie mais qui est fausse ! Par exemple une image de Sonic 1 sur megadrive qui mettrai en scene Espio, sans bulle, comme si c'était un vrai jeu. Cela porte aussi le nom de Fake Screenshot. D'ailleur, le mot Hoax signifie "canulard" en anglais. Un hoax reussi est donc une image qui à l'air vraie, qui serai capable de faire croire a n'importe qui qu'il y a un stage caché, un mode caché, un persos caché, ect, dans un jeu. Si les sprites ne sont pas officiels mais y ressemblent, c'est encore plus reussi.

Inutile de preciser que c'est difficile de faire un hoax crédible...

Même si le terme "hoax" reunis les deux cas dans la plupart des topic, je me suis dit qu'il fallait reblir la situation ;)
Haut
 
Message Publié : Dim 20 Nov 2005 21:46:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 659
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Alsace

Par extension, "sprite-comic" s'est transformé en "hoax" et "hoax" en "fake" . Ainsi le mot "sprite-comic" est de moins en moins utilisé .
Et attention aussi au double sens du mot "hoax", qui comme l'a dit Fast, signifie "canular", en dehors du monde des sprites et de tout le tintouin qui va avec, un "hoax" est un e-mail dans lequel on fait véhiculer une fausse information concernant un virus immaginaire ou autre . Attention donc à ne pas dire "je fais des hoaxs pour m'amuser" et preferez à cela "je fais des sprite-comics pour m'amuser", quitte à en expliquer le sens et à ne pas prêter à confusion, car le "hoaxing" est un acte illégal et puni par la loi .

Voila je me suis permis quelques petits ajouts pour compléter le post de Fast . J'éspère avoir été juste ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Nov 2005 22:00:25    Sujet du message :
Anonyme

Tout a fait ^^ je n'ai pas precisé pour les hoax autres qu'en sprite que on est dans la section "pixel brain", donc ça m'a paru evident ^^ Mais l'initiative est exelente =)
Haut
 
Message Publié : Ven 30 Déc 2005 19:00:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

En général, préférez le terme "sprite comic" à "hoax" si votre oeuvre s'apparente plus à une BD et "fake screenshot" s'il s'agit d'un screen trafiqué (cela dit, en passant, merci pour cette précision, Fast).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 30 Déc 2005 19:24:10    Sujet du message : Re: Difference entre HOAX et SPRITE COMICS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

• Fast Ashadonic
Inutile de preciser que c'est difficile de faire un hoax crédible...


Ca dépends, ça dépends...
Si on essayes de faire un hoax sur Sonic 1, Sonic Advance et les jeux du genre, c'est plutot simple, si on reste concentré... Par contre, si on essayes de faire croire à un nouveau, il est clair que c'est bien plus dur!

Image
Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB