* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 12:34:32
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 06 Jan 2005 16:47:31    Sujet du message : [Arkthus] NEW: Sonic Back to School
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Bon, si vous voulez voir mes anciennes productions, vous n'avez qu'à parcourir mes deux FTP précédents...

FTP N°1 (le plus ancien)
FTP N°2

ensuite, voilà le dessin, le seul malheureusement, qu ej'ai fait pour l'Opération Compte à Rebours avant Noël (j'aurais voulu me tenir au rythme que j'avais proposé mais j'ai eu quelques contraintes de forfait qui m'ont empêché de poster les dessins, donc en fin de compte je n'en ai pas fait d'autres...), il s'agit d'un Sonic qui tient une boule ensorcelée par Amy, cette boule est censé l'hypnotiser, mais il est plus intrigué qu'hypnotisé...
j'ai volontairement colorié au crayon de couleur, je trouve que les dessins coloriés au crayon sont plus chaleureux, tout comme l'ambience chaleureuse de Noël !


Sonic et la boule ensorcelée


Maintenant, voilà une esquisse que j'ai faite ce matin en cours d'économie (8D). Ceux qui sont méga fans de Babylon Circus reconnaîtront peut-être, puisque je me suis largement inspiré d'une momie qui figurait sur le derrière d'un pull Babylon Circus que portait un de mes camarades assis devant moi ! En effet, j'ai repris l'idée de la momie, et la pose !
et l'idée m'est venue de mettre carrément le nom du perso dans le dessin, et je ferai plus souvent ça à l'avenir, faire un élément du look, ou du décor qui vient devant et sur lequel est inscrit le nom, je trouve que ça fait sympa.
Cette esquisse je vais sûrement la colorier dans mon style ébouriffé inspiré de Wind Waker...


Image

Le nom pue un peu mais c'est pas grave... ce perso n'a en fait aucune importance mais il apparaîtra à la fin de ma fic, c'est Apophis qui en fera surgir plusieurs exemplaire du sable pour attaquer Xeric et toute sa petite troupe ^^

Image
Dernière édition par Arkthus le Lun 06 Sep 2010 21:20:45, édité 14 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 06 Jan 2005 16:57:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

mouhaha XD

Très sympas ta momie, j'adopte :p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 06 Jan 2005 20:29:37    Sujet du message :
Anonyme

oui! ta momie est tres bien realisée !! =)

pour l'autre dessin, on dirait pas plutot "d'Amy" et non, "de Amy" ? :p
Haut
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2005 21:15:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 164
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : dans la maison de pink,on papotte

J'adore ta momie elle est magnifique!!!

Pink et moi avons une devise: Never Give Up!!!!
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 06 Jan 2005 22:55:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Oooooh un fan art de mon hérisson momie n__n http://membres.lycos.fr/adamis01/dessin ... ontest.jpg

comment ça c'est pas lui?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 06 Jan 2005 23:11:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Je crois que je l'avais déjà vu, seulement je m'en rappelais plus, c'est Masa qui m'a appris que tu en avais un...

enfin bref, j'étais en cours, j'ai vu cette momie, et PAF, j'ai été inspiré


par contre ya une faute avec le pied... faudra que je corrige en coloriant

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Jan 2005 13:11:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Et ben, je suis impressioné par la qualité de finition de ces deux derniers dessins (en comparant avec quelques unes de tes productions antérieures et en comparant avec d'autres artistes aussi). Et l'"Amy" et bien pensé m'a fait sourire ;).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Dernière édition par Dioxaz le Ven 07 Jan 2005 16:37:09, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Jan 2005 14:45:04    Sujet du message :
Anonyme

Pas mal du tout. En voyen le gag "d'Amy", je me dis qu'il faudrai que je pratique plus le crayon de couleur ^^;
Haut
 
Message Publié : Ven 07 Jan 2005 15:56:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 666
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Paris

j'trouve que t'as fait quand même pas mal de progrés =]
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Mars 2005 22:48:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

J'ai fait un logo pour mes créations, une version grande (genre en début de vidéos) et une version petite (que je collerai probablement en bas de toutes mes images)

Image

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Mars 2005 02:03:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

J'aime bien ! C'est à la fois simple et efficace ! Mais je te conseillerai que même un jaune un peu orangé pour la plage ! Là ça lui donne un aspect assez froid !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Mars 2005 11:48:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Pinoche le mousse
J'aime bien ! C'est à la fois simple et efficace !

Le style que "The Maniac of PNG" préfère. Quand il est bien maitrisé, ça peut donner des résultats impressionants. Ici, tu t'en tire pas mal. C'est visuellement attrayant et propre ;).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Mars 2005 18:58:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

En cours magistral d'algo ce matin, le prof a fini son cours par un très long exemple qu'on avait déjà fait en TD...

donc pendant ce temps-là, j'ai dessiné, et j'ai relooké Olnit, et le voici dans sa nouvelle version (désolé Dioxaz, j'ai utilisé OptiPNG mais il a pas voulu faire mieux que 200 Ko)


Olnit Platypus - New Look !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Mars 2005 21:39:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Xeric
(désolé Dioxaz, j'ai utilisé OptiPNG mais il a pas voulu faire mieux que 200 Ko)

Tu me laisse une image grise en Truecolor, et après tu t'étonne, toi ? :roll:
(chez moi, j'arrive à descendre à 125 Ko... en niveaux de gris... arrrg, le logo qui gache tout, je l'avais oublié, il est aussi pasé en noir et blanc... ^^;)

Pour le dessin :
Franchement, je dois avouer que tes progrès sont réellement spectaculaires. Le trait est quasiement sans bavure et les erreurs (si des habitués en trouvent) minimes. Tout de la tête aux membres est soigné.
Y compris la pose que j'aime bien ;).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 10 Mars 2005 18:47:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

J'aime bien...

La momie me semblerais un peu mieux si toutes les bandes ne colaient pas à la peau, que certaines (voir presques toutes) seraient détendues et qu'on verrait la peau toute fripée (mais c'est un avis personnel).

Quand aux logos, ils sont tout simplement géniaux...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 10 Mars 2005 19:58:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

C'est bien mais...'faudrait que tu trouves maintenant autre chose que la simple position debout ! Fais el bouger ton canard! Du mouvement ! Je veux du mouvement , bouge ton corps, fais l'amour à la caméra !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 11 Mars 2005 12:25:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Pinoche le mousse
C'est bien mais...'faudrait que tu trouves maintenant autre chose que la simple position debout ! Fais el bouger ton canard! Du mouvement ! Je veux du mouvement , bouge ton corps, fais l'amour à la caméra !

Ce n'est pas si évident, une fois qu'on arrive au moins à maitriser son dessin, d'arriver à faire tout de suite quelquechose d'élaboré :P.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 11 Mars 2005 15:35:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

C'est pas dur pourtant...Une des meilleures choses à faire est de s'inspirer, voire trouver des modèles (livres, BD, internet...) et de, parfois, recopier des poses schématiquement puis d'y adapter son perso, son style.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Mars 2005 06:59:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

J'ai eu une soudaine envie de chercher un style de colo différent, et je regardais Blast to Past en RM quand j'ai eu une envie de dessiner Chuck avec Sonic, et pour ça bah, j'avoue que l'esquisse ci-dessous j'ai pas copié, j'ai carrément calqué
comment ? j'ai mis pause sous Real Player, j'ai agrandi la fenêtre vidéo, j'ai rapproché mon écran, je l'ai incliné, j'ai posé ma feuille dessus et j'ai repassé légèrement au crayon les contours (écran LCD =) )

après j'ai retiré la feuille de mon écran et j'ai repassé pour faire des traits plus propres !
Pourquoi j'ai fait ça ? parce que ej voulais précisément CETTE image de l'épisode, dans le même style, et que je voulais juste modifier une petite chose : les persos ont 4 doigts par main, je voulais juste ajouter le cinquième, et comme je suis pas doué pour dessiner en vectorisant, je n'ai pas vectorisé à partir d'une capture (d'ailleurs faire une capture sur un RM est impossible sous RealPlayer)

voilà donc l'esquisse, qui sera vectorisé dans un style un peu spécial et coloriée dans un nouveau style :


http://membres.lycos.fr/damnedisland/sk ... huckld.jpg
JPG - 83 Ko

je sais c'est du JPG pas mal compressé, mais c'était juste pour montrer ce que je préparais, la version coloriée sera en PNG propre et tout ;)

(NB: je me suis permis d'ajouter deux petits ronds sur les chaussures de Sonic, question de réalisme, car dans l'épisode il ya un moment où il se sert de deux boutons situés à cet endroit et ils sortent de nulle part, moi j'ai voulu qu'ils soient déjà là)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Mars 2005 11:46:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

• Citer
j'ai mis pause sous Real Player, j'ai agrandi la fenêtre vidéo, j'ai rapproché mon écran, je l'ai incliné, j'ai posé ma feuille dessus et j'ai repassé légèrement au crayon les contours


Mouarf, le Mac Gyver :lol: Avec mon ecran de 5 kg, je peux toujours courrir pour faire un truc pareil...

Image Work In Progress
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Mars 2005 02:40:25    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Donc voici l'artwork final

ATTENTION : les images sont très volumineuses, et je n'ai pas réussi à les recompresser, donc les petites connections je vous suggère de prendre les petites versions, malheureusement moins belles car moins détaillées [d'ailleurs j'ai oublié de mettre mon logo :( ]

Il s'agit donc d'un petit hommage à SatAM, j'ai calqué directement sur mon écran LCD une image de l'épisode "Blast to Past" et j'ai vectorisé avec un trait différent (dans un style assez crayonné) puis j'ai rempli les zones de couleur, utilisé l'outil densité+, puis appliqué un filtre "éponge"

pour le fond c'est un fond d'écran 3D agrandi, avec effet éponge, et flou de l'objectif.

Bon alors, j'ai fait une version avec un décor 3D flouté :
Grande (PNG 24 bits - 1,53 Mo) : http://membres.lycos.fr/damnedisland/ar ... ck-big.png
Petite (PNG 24 bits - 573 Ko) : http://membres.lycos.fr/damnedisland/ar ... -small.png

Et une version sur fond transparent :
Grande (PNG 24 bits - 952 Ko) : http://membres.lycos.fr/damnedisland/ar ... -trbig.png
Petite (PNG 24 bits - 327 Ko) : http://membres.lycos.fr/damnedisland/ar ... rsmall.png

L'upload de la version transparente petite n'est pas terminé à l'heure où j'écris ces mots, il faut attendre encore 2 à 3 minutes

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Mars 2005 23:36:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Wah, pour du Satam c'est du Satam :P

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Mars 2005 23:55:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 171
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 34
Localisation : Je vais là où le vent m'emporte...

Le dessin est niquel chrome!

Par contre la coloration donne un effet de... papier froissé, ce qui peut etre bien mais là je pense qu'une coloration normale aurait été bien. Enfin ce que j'en dit... :roll:

En tous cas le style reste très fidèle à Satam!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 01 Avr 2005 01:40:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Bon, juste des esquisses (dont une encrée mais bon je la colorierai pas !) faites en cours

la première, c'est un Xeric que j'ai fait comme ça ! Par contre le bras robot j'arrive jamais à le faire de la même taille que l'autre, il me paraît ridicule à côté...
http://fantasygate.free.fr/draw/xeric.png

le suivant, un Sonic qui lève le doigt, cool
http://fantasygate.free.fr/draw/sonicfinger.png

ensuite, un Sonic dont l'idée m'est venue en repensant à l'OAV, et celui-ci est encré
http://fantasygate.free.fr/draw/sonic.png

et enfin, un délire que je me suis tapé tout seul : Sonic de Nic'
http://fantasygate.free.fr/draw/sonicdenic.png

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 02 Avr 2005 12:43:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 214
Inscription : 20 Jan 2005
Âge : 29
Localisation : Dans les bras de mon Shaxounet ~.^

mmh... Xéric est cool, le premier sonic pas terrible mais le sautres nikels.
Continue ainsi, c'est du beau boulot.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB