* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 01:28:51
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Jan 2013 01:28:11    Sujet du message : LE MAGICIEN D'OZ (comics)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Une fois n'est pas coutûme, je vais parler en bien d'un truc américain!!...
Je suis fou de la série de romans sur le Pays d'Oz qu'a publié le premier Historien royal d'Oz, à savoir Lyman Frank Baum!!...
Il a écrit 14 romans sur ce pays (et ceux qui l'entourent), des superbes contes de fée plein d'inventions et de personnages attachants dont même les préfaces, courtes et faciles à lire, sont un enchantement et montrent la relation qu'il entretenait avec ses jeunes lecteurs!!...
A sa mort, d'autres Historiens royaux ont continué la série jusqu'à former les "Famous Forty", puis d'autres suites canoniques ont débuté à partir de 2005 sur autorisation du "L. Frank Baum Family Trust"!!...
Pour une liste complète, se référer au Wiki d'Oz : http://oz.wikia.com/wiki/List_of_Oz_books

LE PAYS D'OZ a eu le droit a beaucoup d'adaptations (fort heureusement, Disney n'a pas encore fait de long métrage dessus), en film, en BD (belle et fidèle adaptation du 1er roman en 3 albums de BD par David Chavel et Enrique Fernandez), D.A. (souvenez-vous du chouette D.A. japonais de 1986 qui mélangeait plusieurs bouquins pour faire une série en 4 parties) mais là, c'est l'adaptation que j'attendais!!...

Hier, en allant acheter la réédition de JOJO'S BIZARRE ADVENTURE, je tombe sur un comic Marvel publié par Panini intitulé LE MAGICIEN D'OZ!!...

Image

Le scénariste, Eric Shanower, est un très grand fan du pays enchanté de Lyman Frank Baum et nous offre une adaptation ultra-fidèle, c'est fantastique!!...
Comme dans le roman, les événements s'enchaînent sans temps mort, les rencontres improbables sont nombreuses, de même que les obstacles à franchir!!...
En fait, vu que c'est très fidèle, le rytme de narration sent bon les contes de fée à l'ancienne!!...
Les dessins sont l'oeuvre de Skottie Young, c'est plutôt moderne tout en collant parfaitement avec le propos!!...
Les personnages, très jolis, ont régulièrement des expressions très "manga"... et c'est de toute façon très expressif, avec des décors et des couleurs à tomber par terre!!...

Le deuxième tome, LE MERVEILLEUX PAYS D'OZ, sort en mars chez nous et, comme c'est une adaptation très fidèle, cette deuxième aventure se déroulera sans Dorothy mais avec Tip, Jack, la sorcière Mombi, le cheval de bois, la poudre de vie, etc. (j'ai vu Tip, son design est superbe)!!...
Aux Etats-Unis, cette série plébiscitée poursuit son chemin et les auteurs en sont à l'adaptation de la 5e aventure, THE ROAD TO OZ!!...
J'espère que les auteurs iront plus loin encore que les seuls 14 titres faits par Lyman Frank Baum, mais s'ils s'arrêtent là, ce sera déjà un très beau travail!!...

Donc, vous l'aurez compris, si vous connaissez pas ou peu le monde d'Oz, je vous invite chaleureusement à vous lancer dans ses aventures enchanteresses par cette nouvelle porte que nous présente le 21e siècle!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 23 Jan 2013 21:33:51    Sujet du message : Re: LE MAGICIEN D'OZ (comics)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Je plussoie dans l'ensemble ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Avr 2013 00:18:23    Sujet du message : Re: LE MAGICIEN D'OZ (comics)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Je remonte le sujet car j'ai acheté le nouveau tome àsa sortie il y a plus d'un mois... et, au lieu que ce soit le 2e, Panini a sorti le 3e tome, OZMA LA PRINCESSE D'OZ (Serait-ce parce que Dorothy est absente du 2e roman et que sans elle, c'est moins vendeur... ou alors pour servir de service après-vente aux déçus du long métrage du mois dernier?!...)!!...
Image
Donc, malheureusement l'ordre n'est pas respecté mais cette nouvelle adaptation est fantastique (pour les connaisseurs, c'est l'adaptation du premier roman avec les Nomes... et y a la poule Billina)!!...
Le 3e album à sortir sera donc chronologiquement le 2e et ça va être du lourd (Mombie, Tip, Jack, le cheval de bois, etc.)!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Avr 2013 22:26:00    Sujet du message : Re: LE MAGICIEN D'OZ (comics)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

C'est vrai qu'il y a un "trou" entre les deux. Moi qui ne connait pas les romans, je l'ai quand même bien ressenti. Ca reste une très bonne BD ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 29 Avr 2013 21:51:18    Sujet du message : Re: LE MAGICIEN D'OZ (comics)!!...
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je ne l'ai pas encore lu. Mais j'ai acheté ce pavé :7

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 12 Mai 2013 23:40:16    Sujet du message : Re: LE MAGICIEN D'OZ (comics)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Je les ai en anglais : ça se dévore!!...

(...)
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB