* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 18:58:46
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Sep 2012 14:41:30    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Une fois que tu es sur le bureau, à part pour la recherche non tu n'es pas obligé de passer par Metro (sauf en de très rares occasions, où certaines appli ne mettent pas d'icônes sur le bureau mais en mettent une sur l'écran d'accueil de Metro, mais ça reste isolé et généralement plutôt limité aux applications qui se mettaient à l'époque exclusivement dans le menu démarrer sans proposer d'icône sur le bureau).

Donc non toutes tes tâches peuvent être faites sur le bureau si tu le souhaite, en revanche impossible de désactiver metro tu y passe forcément au lancement de l'ordi, mais si tu le souhaite tu peux aller sur le bureau tout de suite sans revenir à Metro, l'utilisateur reste libre de l'usage qu'il fait de son ordinateur.

En revanche les applications achetés sur le Windows Store ne se lancent que depuis Metro, à moins d'être hybrides (ce sera le cas de Chrome et de Firefox par exemple), il est également possible d'installer des applications Metro depuis un fichier exe séparé (la béta de Chrome pour Windows 8 le fait).

Quant au côté tactile, sache que ça se pilote très bien à la souris.


Dans tous les cas je te rassure, à part au démarrage de l'ordi, Metro n'est pas du tout un passage obligé.



Pour Sony je disais qu'en effet, la nouveauté qui consiste à acheter qu'un seul jeu pour les deux versions vient d'eux, mais jusqu'à ça on a toujours dû repasser à la caisse pour avoir des jeux sur plusieurs plate-formes, ce n'est pas nouveau. Après rien n'empêche Microsoft à l'avenir de proposer les jeux dispo sur PC et Xbox avec un seul paiement pour les deux versions, mais ils n'ont pas communiqué dessus, donc on ne peut encore rien dire.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 14 Sep 2012 19:12:20    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Bon, eh bien je verrai bien le jour où je devrai m'y mettre... (je me demande si ça va encore être prise de tête pour changer les icônes des fichiers, tiens)
Quant aux transactions des jeux XBLA sur W8, j'espère que Microsoft optera pour la bonne décision envers le consommateur.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 14 Sep 2012 22:17:43    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Après c'est sûr que si tu vas chercher la petite bête.... Perso j'ai jamais changé les icônes des fichiers, juste celle des raccourcis et pour ça c'est toujours pareil : Propriétés > Changer d'icônes
Pour le coup même dans W7 je sais pas comment on change l'icône des types de fichiers oO
C'est possible que ça n'ait pas changé je peux pas te dire, je ne me prend pas la tête à ce point-là

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 15 Sep 2012 00:03:28    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

C'est parce que j'ai mes propres icônes, plus identifiables et plus jolis que les icônes par défaut et que j'aime bien les utiliser.

Dans Windows XP on pouvait modifier les icônes de fichiers sans aucun problème, mais dans W7, cette personnalisation a été supprimée, je ne sais pas pourquoi.

Ce qui m'a profondément énervé car j'ai passé deux heures à rechercher un moyen pour mettre mes icônes, entre les tutos où il faut changer les clés de registres (pour des icônes?!) et les dizaines de commentaires qui n'apportent rien ("ouais on peut pas changer c'est trop nul..." ou "non on eput rien faire, c'est comme ça, fais avec!!").

J'ai enfin pu dégoter quelques logiciels pour parvenir à mes fins, dont Types et d'autres dont je me souviens plus les noms... Et encore, parfois j'ai un message d'avertissement de W7 me disant que ça va provoquer l'instabilité du système (avec des ICÔNES ?!).

Donc, je ne comprends pas pourquoi Microsoft a supprimé cette fonction qui est tellement simple et qui ne leur porte pas préjudice à l'origine. S'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est que l'on retire des fonctions dans un produit censé être supérieur au précédent. C'est à partir de là (avec d'autres désagrément qu'il faut que je me remémore) que j'ai commencé à regarder Microsoft de travers et que je nourris une certaine méfiance pour leurs futurs produits et les coups tordus qui s'y nichent...

Parce que y'a aussi cette histoire de Xbox 360, dont ses restrictions et contraintes sur des trucs tout simples m'ont donné de beaux fous rires, contrairement à W7 qui m'a rendu chèvre.
Mes tentatives d'intégration de mes musiques dans le disque dur furent épiques, et leur idée de rendre payant des services gratuits comme YouTube et Internet Explorer, et déja payant comme CanalSay, m'a fait rouler par terre.

Du coup, je soutiens la thèse que Microsoft adopte la même devise que les Shadocks.

Image

Je nie pas qu'il y a un soupçon de troll dans mon ressentiment envers MS, mais tout cela trouve son origine dans leur manie de me compliquer la vie sur des choses évidentes. Et ça m'empêche pas d'utiliser leurs produits. Ni de défendre Windows contre les mecs qui ne jurent que par Apple. Ouais, parce que l'iTunes obligatoire pour gérer l'iPod, pfffffff...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 15 Sep 2012 01:50:02    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• NekoAmine
Donc, je ne comprends pas pourquoi Microsoft a supprimé cette fonction qui est tellement simple et qui ne leur porte pas préjudice à l'origine. S'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est que l'on retire des fonctions dans un produit censé être supérieur au précédent. C'est à partir de là (avec d'autres désagrément qu'il faut que je me remémore) que j'ai commencé à regarder Microsoft de travers et que je nourris une certaine méfiance pour leurs futurs produits et les coups tordus qui s'y nichent...


J'utiliserai la même expression que toi : pour des ICONES ?!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 15 Sep 2012 11:09:48    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Et après on se demande pourquoi je rêve de pouvoir faire ce que je veux sur mon ordi en passant que par GNU/Linux…

Par contre, ton histoire d’icônes, ça me parait bizarre : Mon Windows7 à moi ne me pose pas ce problème, et il n'est pas bidouillé ! Maintenant, c'est la version "Professionnel" que j'ai, donc…

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 03 Nov 2012 02:47:31    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

W8 est sorti il y a peu, et je me demande si je devrais sauter le pas. Lassé par les turpitudes de Windows 7, j'apprends que W8 est moins gourmand en ressources que son prédécesseur. En outre, le programme de mise à jour de Microsoft est très intéressant, car:

-la MAJ sur le site de Microsoft ne coûte que 30 euros (60 euros en boîte)
-si on fait la MAJ depuis W7, les fichiers et programmes sont conservés, le disque dur ne sera pas reformaté pour utiliser W8. Par contre cela ne sera pas le cas dans le cas d'une MAJ depuis une version antérieure à W7 (Vista compris???).
-avec une licence W8, il est possible d'installer l'OS sur 5 ordis
-et W7 n'est pas supprimé, on a le choix de l'OS à démarrer quand on allume l'ordi.

Tout cela fait que je me laisserais bien tenter par W8, mais j'attends d'abord les premiers retours de performances.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 03 Nov 2012 03:53:54    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

D'où tu tiens tes infos ???


Pour ton premier point OK
Le deuxième ça ne concerne que Windows 7, si tu fais la MàJ depusi Vista où XP il ne conserve que les fichiers personnels
Il me semble que tu peux acheter jusqu'à 5 licences par personne mais que tu ne peux installer qu'une licence sur un seul ordi par achat (donc pour 5 ordi, 5x30€), à confirmer cependant, je n'ai pas l'information officielle, juste ce que j'ai compris.
Windows 7 est remplacé par Windows 8, tu n'as plus le choix une fois la MàJ installée.

Perso je l'ai pris en version boîte comme ça j'ai toujours une trace physique de ma clé, et je peux réinstaller en cas de souci.
Niveau performance, on y gagne beaucoup, ne serait-ce qu'au démarrage.
En terme d'ergonomie, le fait de pouvoir docker des applications Modern UI est super pratique (pour Skype notamment), et certaines applications sont très utilses ! (donc que du mieux à venir dans le futur)
Contrairement aux idées reçues, le système se manipule très bien à la souris et au clavier, et d'après la plupart des gens, ça fonctionne très bien au trackpad aussi (le mien déconne donc ça n'est pas mon cas, mais je pense que ça vient du trackpad et pas du système), de plus le système n'est PAS fermé, il est toujours possible de développer et/ou exécuter des applications sur le bureau tout en pouvant installer des applications Modern UI. De plus il semblerait qu'on puisse installer des applications Modern UI via un exe (Chrome le fait) donc possiblement pour les "pirates" possibilité plus tard d'avoir des applis Modern UI crackées.

Sinon très bon système, agréable d'utilisation, les habitudes se prennent vite, et globalement je vois que beaucoup de détracteurs qui y sont quand même passé ont revu leur jugement.

Donc pour le prix ça vaut largement le coup (et encore plus si on peut effectivement l'installer sur 5 ordis, à confirmer)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 03 Nov 2012 18:42:41    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Pour le choix de W7/W8, l'info vient du lien suivant, mais je crois que j'ai compris le truc de travers: http://youtu.be/GUmJit9iP0Y?t=2m37s
Mais il me semble avoir vu quelquepart un screen où on pouvait choisir son OS au démarrage...

Quant à l'histoire des 5 licences: http://youtu.be/GaU7dIPAsj4?t=3m11s

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 11 Nov 2012 09:49:24    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 8
Inscription : 11 Oct 2012
Âge : 37
Localisation : Le Havre

Je ne te conseille pas trop de passer sous Windows 8, je l'ai testé et dans un premier temps il n'est pas du tout moins gourmand que Win7 en ressources.

J'ai fait le test sur mes machines virtuelles qui ont les même specs, et windows 8 laggait vraiment beaucoup :/

Après j'ai pas aimé l'OS en général, mais ca c'est une question de gouts.

Sinon pour le dualboot avec Win7/8 c'est possible mais pas sans manipulation de ta part, le dualboot n'est pas natif à l'installation.

Autre chose, si tu as un soucis actuellement avec 7, et que tu migre vers 8, il est quasiment sur que tu aura toujours des problèmes, vaux mieux faire une clean install ^^

Pour ajouter un peu de fun tu peux même regarder une bonne-femme saoule utiliser Win8 pour la premiere fois :)


Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 11 Nov 2012 14:52:29    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Euh une machine virtuelle elle pompe les ressources de ton ordi, en plus de l'OS sur lequel tu le fais tourner hein. Le seul test viable c'est le faire en production. Perso j'ai un PC qui ramait sous Windows 7 et qui fonctionne comme un charme sous Windows 8....

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 11 Nov 2012 21:53:29    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 8
Inscription : 11 Oct 2012
Âge : 37
Localisation : Le Havre

Oui je le sais bien.
Mais ma machine sous Windows 7 et Windows 8 on les même performances de paramètrée, sous Win7 ca va, mais sous Win8 c'est une catastrophe.
Ca peux aussi venir de mon logiciel, mais une telle différence me laisse songeur quand même.

Après, de toute façon chaque machine réagira de façon unique par rapport au matériel et drivers

Mais il est normal que un nouvel OS soit plus demandant en ressources, dans un premier temps cela favorise le renouvellement au niveau hardware, et dans un second temps l'Os embarquant plus de "fonctions" dans une règle générale, demande plus de ressources.

Il reste néanmoins possible de paramétrer l'Os pour gagner en perf', mais Win8 reste plus gourmand.

(et venez pas me parler d'optimisation ou quoi que ce soit, c'est loin d'être la politique de tout dev ou entreprise commerciale)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 11 Nov 2012 22:26:04    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Ouais mais là tu te base sur tes propres spéculations....
La config requise est strictement la même entre Windows 7 et Windows 8

la seule différence repose sur la résolution minimale recommandée (1366x768) sur Windows 8

Et à l'usage il est clairement plus réactif, rapide et stable que Windows 7, et je le teste depuis les premières béta publiques, sur mon PC portable qui a tendance à énormément planter (environ 1 BSOD toutes les 2 semaines sous Windows 7, alors que sous Windows 8..... bah j'ai eu un BSOD en 6 mois parce que j'avais installé un pilote foireux, sinon rien, et jamais une baisse de régime !)

Et machine virtuelle peut aussi avoir des soucis de compatibilité avec Windows 8, donc c'est absolument pas un test fiable que tu as fait.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB