* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 16:33:07
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 05 Juin 2011 21:37:38    Sujet du message : Windows 8
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Personne n'en parle?


Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 05 Juin 2011 22:27:09    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Je suis pas convaincu...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 06 Juin 2011 00:22:02    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

C'est joli et ça a l'air bien pensé.
Mais je suis trop habitué à l'interface « bureau/icônes/barre des tâches » depuis 17 ans...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 06 Juin 2011 00:34:50    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Étant morbidement attaché aux manettes de jeux comme aux claviers avec des touches qui s'enfoncent, le tout tactile me laisse sceptique.
Mais c'est évidemment l'étape obligée que vont désormais explorer les firmes, en route vers un écran à la Minority Report.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 17 Fév 2012 11:59:21    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

En tombant sur le topic je me suis dit, voyons voir de quoi ça à l'air.

J'ai juste envie de retourner sur Windows 98...

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 18 Fév 2012 20:01:09    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

C'est l'interface pensé exclusivement pour le tactile, mais apparamment on peut switcher vers l'interface classique. Il faudrait donc voir ce qu'apporterait W8 en fonctionnalités et en améliorations, le skin pour tablettes mis à part. D'une certaine façon, ça me fait penser à Windows Media Center.

EDIT: le nouveau logo de W8, donc.

Image

Au revoir le drapeau, bonjour la fenêtre!

• Numerama
Selon les explications fournies par Sam Moreau, en charge de l'expérience utilisateur pour l'O.S., ce logo est une synthèse moderne et classique faisant écho à la typographie "Style typographique international" (aussi appelée "Style suisse").

« Notre objectif final pour ce nouveau logo était d'être humble mais confiant. Vous accueillir avec avec une légère inclinaison en perspective et lorsque vous changez de couleur, le logo change pour vous refléter. C'est de l'informatique 'personnelle' après tout » a conclu Sam Moreau.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 18 Fév 2012 20:09:20    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

• NekoAmine
Au revoir le drapeau, bonjour la fenêtre!

La fenêtre Windows qui ressemble enfin à une fenêtre plutôt. :mrgreen:
Cependant c'est tellement basique, que je l'aime encore moins que le logo Windows XP/Vista/7...

Retour en 98 je vous le dis, réalisons un remake...

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 18 Fév 2012 21:11:04    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Il faudrait qu'ils bossent un peu plus leur logo, avec un petit dégradé par exemple.
A mon avis, ils ont voulu utiliser MS Paint pour le faire, ce qui explique le résultat (trololol)

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 19 Fév 2012 00:02:22    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Je le trouve très bien moi ce logo, ce sont souvent les logos les plus simple qu'on retient le mieux, et je suis très porté sur la sobriété, ce logo ne me choque pas, donc, d'autant que le bouton démarrer devrait disparaître normalement (en tout cas il faudrait cesser de l'appeler comme ça, ainsi que le menu, pour appeler ça menu Windows ou un truc du genre qui éviterait au fanboys de mac de critiquer que pour arrêter l'ordi on clique sur démarrer, alors que c'est désormais, sous Vista et 7, plus qu'une histoire de nom).

Au moins ça fait parler, et c'est le principal :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 19 Fév 2012 01:54:02    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je sais pas, je le trouve trop simple. Je suis des cours d'infographie et je peux dire qu'ils ont opté pour la facilité. Un dégradé, comme l'a dit Amine, ou un effet de l'outil Filet n'eut pas été superflu.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 19 Fév 2012 13:03:03    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

D'ailleurs, c'est bien officiel ce logo ? Quelle est la source ?

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 19 Fév 2012 15:11:07    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Le blog de Windows lui-même.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 04 Mars 2012 20:37:26    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Il y a quelques jours, Microsoft a mis à disposition de tous une démo de Windows 8 (Consumer Preview) afin que chacun puisse le tester et s'en faire une idée. En plus du fichier d'installation, il est également possible de télécharger l'iso pour le faire tourner sur un logiciel de virtualisation et donc essayer W8 sans l'installer.

Page de téléchargement
Téléchargement de l'iso

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 15 Août 2012 23:35:32    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Ici un aperçu des nouveautés et changements de W8.

Là les avis inquiétants de Gabe Newell (Steam) et un gars de Blizzard que j'ai trouvé par hasard.

Et W8 sortira le 26 octobre.

Wala.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 16 Août 2012 00:10:21    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Et toi qu'en pense-tu ?

Moi je suis fan, je tourne sur la Release Preview et je suis prêt à acheter la version pro dès la sortie !!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 16 Août 2012 02:12:07    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Je n'ai aucun avis.

J'ai la première version offerte pour le test mais je l'ai pas encore essayé.

J'espère juste que Microsoft va pas encore jouer son gros relou en prenant des décisions allant à l'encontre de la liberté de l'utilisateur.

Car je me suis bien cassé les dents avec Windows 7: les bugs, les messages "windows peut pas déplacer/renommer ce fichier/dossier parce qu'il est utilisé par un autre programme" qui surviennent 10 fois plus que dans XP, le menu Démarrer encore plus chiant à configurer, le changements des libellés dans le panneau de configuration... et le pompon, l'interdiction d'utiliser ses propres icones pour les fichiers >:(

De toutes façons je ne vais pas me jeter sur ce Windows 8 à sa sortie, je l'aurai livré avec mon prochain ordi quand il faudra changer de bécane... Et si effectivement W8 est trop relou, ça sera sans moi.

Wala.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 24 Août 2012 21:24:31    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Microsoft a annoncé qu'il change son logo.



Une évolution logique car leur actuel (maintenant ancien) logo ne collait plus du tout avec la charte graphique des produits et des interfaces de la marque adoptée depuis plus de cinq ans.

À première vue, on pourrait croire que l'interface Metro que 'crosoft chérit tant a influencé la création du nouveau logo...sauf que l'on retrouve déjà les quatre carrés dans une vieille pub américaine pour Windows 95 =p



Ce qui me frappe, c'est que la typo utilisée par Microsoft (Segoe) me rapelle furieusement celle qu'Apple emploie depuis 10 ans (Myriad Pro)...

Image

Passage de l'un à l'autre :

Image

Et ce qui m'amuse le plus, c'est qu'en juillet dernier, un étudiant coréen s'était amusé à imaginer la charte graphique de Microsoft dans le futur, et qu'il est arrivé à deux doigts du résultat actuel !!

À part ça, à propos de Windows 8, je suis tombé au pif sur cet article à propos d'un mouchard intégré et activé par défaut. Encore.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 25 Août 2012 00:10:51    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Forcément les mauvaises langues fan d'Apple vont chercher la petite bête. Mais Segoe et Myriad ont des différences subtiles, et surtout Myriad n'existe qu'en normal, gras, italique et gras italique, là où Segoe peut en plus être utilisée en Light et en Light italique, donc plus de variances, et une police plus moderne.
D'ailleurs la variante Normal de Segoe est un peu plus grasse que celle de Myriad Pro. Enfin bref, Myriad et Segoe sont globalement bien différentes et dans la communication générale ça suffit à les différencier, même si au niveau du logo c'est assez similaire.

Après que MS réutlise des idées de 1995, pourquoi pas tant que c'est efficace ?

Sinon je vois pas en quoi la charte graphique que tu as montré est à 2 doigts du résultat actuel, y a aucun logo, juste un "microsoft" écrit en minuscule, pour le reste c'est juste une combinaison de parallélogrammes partout, ce qui n'est pas du tout le cas ici !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 25 Août 2012 00:22:26    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

• Arkthus
Après que MS réutlise des idées de 1995, pourquoi pas tant que c'est efficace ?


Moi j'dis pas non hein, c'est pas une critique.

• Arkthus
Sinon je vois pas en quoi la charte graphique que tu as montré est à 2 doigts du résultat actuel, y a aucun logo, juste un "microsoft" écrit en minuscule, pour le reste c'est juste une combinaison de parallélogrammes partout, ce qui n'est pas du tout le cas ici !


J'aurais dû préciser que cela ne concerne que la typo, (ce qui me semblait évident car c'est le seul truc identique entre les deux). La typo du travail du coréen et du nouveau logo Microsoft un mois plus tard sont presque identiques, et on retrouve même la ligature du FT à la fin. Et moi ça m'amuse.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 25 Août 2012 01:01:21    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

C'est parce que c'est du Segoe modifié, et il me semble que la ligature se fait naturellement sans modif, selon certains espacements de lettres.
Naturellement donc, vu que MS utilise du Segoe partout depuis Vista, c'était sûr qu'un changement d'identité visuelle allait tourner autour de cette typo ;)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 25 Août 2012 02:30:56    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

• Arkthus
Naturellement donc, vu que MS utilise du Segoe partout depuis Vista, c'était sûr qu'un changement d'identité visuelle allait tourner autour de cette typo ;)


D'où mon "Une évolution logique car leur actuel logo bla bla bla"...

Cela dit chuis déçu, comme Microsoft a popularisé la Comic Sans MS, ils auraient dû l'utiliser dans leur logo ahdé

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 25 Août 2012 11:10:48    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Image

Continuez, messieurs, j'adore les batailles entre fans de deux énormes trusts qui font du moindre changement un évènement extraordinaire. :bave:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Sep 2012 13:08:26    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

TryA: apparamment ton spectacle n'aura pas lieu, Arkths n'ayant pas eu envie de répondre à ma petite pique sur le Comic Sans.

Jeuxvideo.com a fait une vidéo de présentation de l'interface de Windows 8 et de ses particularités.

Mes impressions à chaud:

Spoiler
JE PESTE, JE RAGE, JE VOCIFÈRE !! Vraiment, ils le font exprès!!
Nan mais vous voyez?! À chaque fois, je le dis, que Microsoft s'amuse à nous compliquer la vie! Et là ils récidivent !!!
Avec des limitations, des obligations, des détours et des fonctionnalités évidentes qui manquent à l'appel délibérément juste pour qu'on utilise l'OS seulement comme Microsoft l'entend !
Y'a bien la possibilité d'avoir les jeux XBLA sur W8 qui m'enchante, mais connaissant Microsoft, j'imagine qu'il faudra repasser à la caisse pour avoir la version W8 alors que l'on a déjà sur la Xbox...
J'ai rien contre Microsoft, mais vraiment, je les trouve relou >:(

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Sep 2012 14:09:16    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

J'aurais des tonnes d'arguments pour contrer leur vidéo...
Déjà se contenter de quelques heures pour appréhender un changement tel qu'opéré avec Windows 8, c'est pas suffisant. Je suis dessus depuis plusieurs mois (depuis la Customer Preview en mars), revenir sur Windows 7 est devenu douloureux tant je suis habitué à 8, et j'y trouve mes marques sans aucun problème...

Après avoir un jeu PC que tu as déjà sur console, tu repassait déjà à la caisse, la nouveauté elle vient de Sony entre la Vita et et la PS3, mais jusqu'à présent rien de nouveau !!!

Ensuite, ce n'est pas fermé, les applications bureau traditionnelles continuent d'exister et on peut jouer à n'importe quoi, c'est pas limité, ni détourné...

Honnêtement ne pas se fier à des journalistes qui font ça très vite et se plaignent que c'est bizarre de prime abord, alors qu'ils ont à peine gratté la surface.
Personnellement j'étais dubitatif au début, et après l'avoir essayé je suis conquis, et avec les bonnes applications le système sera vraiment puissant et pratique à utiliser :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Sep 2012 14:27:17    Sujet du message : Re: Windows 8
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Je veux bien laisser le bénéfice du doute... mais je sens déjà que le jour où je dois l'utiliser, je vais encore me casser les dents dessus.
Est-ce que l'interface Métro est vraiment obligatoire ?? On ne peut pas le désactiver complètement pour avoir seulement le bureau classique ? Car bien qu'elle convient pour une interface tactile, je ne pense vraiment pas que je l'utiliserai sur un PC "classique". Et si Microsoft fait constamment de Métro un "passage obligé" pour telle ou telle tâche, ça va m'agacer à la longue.

Quant à Sony, non, ça va, généralement ils te filent gratos la version Vita d'un jeu PS3 acheté, et vice versa.
Pour les jeux PSOne sur Vita, je me demande si ce sont les même fichiers que les versions PS3/PSP, ou si c'est une version propre à la Vita, et que donc, il faudrait repasser à la caisse...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB