* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 12:13:41
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Fév 2012 22:59:00    Sujet du message : Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Image
Image
Image
Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 11 Fév 2012 23:02:54    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Heu... c'est... spécial ! Faut voir en action.
Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 11 Fév 2012 23:48:06    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Ils ont un petit côté "manga effeminé"

Mais sinon... ouais, je rejoins Steph.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 12 Fév 2012 16:56:09    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

D'après ce que j'ai lu sur TMNTPedia, l'histoire serait plus basé sur le cartoon des années 80/90 que sur les comics et la série de 2003 (on apprend notament que Splinter est Hamato Yoshi et que Krang serait aussi de la partie) ce qui n'est pas pour me déplaire vu la nostalgie que je porte pour cette série (et le nombre de figurines qui ont ruinés à mes parents à l'époque :P)
Cependant je trouve ce style un peu trop enfantin et faut voir le style d'histoires qui seront proposés, see ya.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 21 Juin 2012 20:30:44    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Et voilà le trailer !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 21 Juin 2012 21:54:24    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

C'est pas Jaleel White qui double Michaelangelo ????

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 21 Juin 2012 23:24:28    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Ils ont de chouettes bouilles :)

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 23 Juin 2012 09:43:01    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

ça n'a pas l'air si mal, au moins Shreeder est réussi ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 07 Juil 2012 01:24:16    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Je reviens du Comic Con' où il y avait une présentation du nouveau TMNT de Nick', avec Kevin Eastman (co-créateur des tortues) et Rich Magallanes (senior vice président des animations Nick).
Je n'ai aucune photo/vidéo à montrer car il était interdit de filmer quoi que ce soit, ils ont bien insisté là-dessus et le staff du CC surveillait en permanence.
Voici donc quelques informations.

-Ce n'est pas Jaleel White qui fait la voix de Mickey. Ils ont présenté les doubleurs qui feront les tortues, et si y'avait Jaleel j'aurais retenu cela. Le doubleur de Donatello dans le premier dessin animé rempile pour cette série-ci.

-Pour la présentation des quatre tortues, ils ont dit que Leo veut s'imposer par lui-même comme le leader du groupe, ce qui signifierait que ce n'est plus la volonté de Splinter; d'ailleurs Leo aura quelques frictions avec Raph' car lui aussi il veut être le chef. Ce qu'il pourrait le devenir, s'il n'était pas aussi impulsif. Après, c'est ce qu'ont dit nos deux gaillards dans cette conférence, faudra voir si cela va vraiment s'appliquer dans les épisodes. Y'a eu des artworks où le baton de Donatello est muni de lames des deux côtés.

-April sera une fille de 16 ans, rousse à la queue de poney, avec des vêtements simples pour, je site, "faciliter les cosplays". Les créateurs de la série ont évité la April trentenaire, car ils se demandaient qu'est-ce qu'une femme de 30 ans irait foutre avec une bande d'ados. Car ils ont bien souligné que les histoires des tortues traitent aussi sur l'adolescence, en plus de la fraternité. Donc, une fille de 16 piges qui servira d'éclaireur aux tortues avec le monde extérieur, car ces derniers feront leur première sortie en ville après 15 ans de vie souterraine (ou un truc dans le genre, je sais plus). Enfin, April a sur son maillot le chiffre 5 car elle est considérée comme la 5ème tortue de la bande.

Image

(bon, chuis pas fan de sa tronche)

-Splinter a subi de grands changements. Le Splinter du DA original avait Yoda comme modèle. Le nouveau Splinter sera plus grand, plus imposant, avec un facies assez "noble" ou hipster (c'est vous qui voyez). Il sera plus actif car il participera aux entraînements des tortues et même aux missions à l'extérieur.

Image

-Pour Shredder, pas d'informations spéciales. Il dirige toujours le clan des foot, et il sera "impitoyable" et "sans pitié". Ils n'ont pas dit si le gaillard bosse pour un plus haut gradé.

Image

-Le retour de Kraang !! Ou plutôt... des Kraangs !! Ce sont des races extraterrestres atterris sur Terre pour la conquérir. Ils sont dépourvus de parole et sont particulièrement sauvages et aggressifs (genre tu le touche, il te colle direct à la tête aces ses tentacules). Comme le Kraang original, ils se place dans un droide comme réceptacle, à la différence que ces droides-ci sont minces et bleus, et le Kraang se place au niveau de la poitrine. Plus rien à voir avec le gros corps réceptacle orange à lunettes de la première série.

Image

-Dans les questions/réponses, quelqu'un a demandé si on reverra Casey Jones. Rich a répondu très vaguement, en disant que les possibilités ne sont pas à exclure, mais qu'ils n'ont rien à dire, et qu'ils ne veulent pas sortie un possible spoiler. Donc on n'en saura rien. Il n'y a pas eu de présentation de Bebop et Rocksteady non plus. Et moi du coup, j'ai laissé tomber ma question sur une possible apparition d'Usagi Yojimbo.

-Ce nouveau DA comportera 26 épisodes. Il sortira en automne aux USA et au printemps 2013 chez nous, le temps de faire les doublages. Elle s'inspirera des comics, des DA et des films précédents. C'est la version préférée de Kevin Eastman en 30 ans de travail sur les TMNT.

-Les véhicules seront construits par Donatello, qui s'inspire et s'approprie l'univers urbain où ils vivent pour ses conceptions. Au menu, une moto à taille basse avec des carrés d'asphaltes disposés à plat et horizontalement en guise de "façade", et qui formeront une carapace stylisée au dessus du pilote quand il faudra passer en force ou se protéger. La camionnette est rectangulaire, imposante, le pare-choc a un petit côté bulldozer, canon rouge sur le toit, et le double effet kiss cool, ce sont les roues qui peuvent permuter pour conduire sur les rails. J'ai un coup de coeur pour la moto, l'idée est ingénieuse et niveau design, c'est pas mal.

-Les extraits vidéos ne présentaient rien de bien nouveau: une rapide vidéo des coulisses de la série avec croquis de persos, environnements, tout ça. Le trailer internet qu'on connait déjà et un autre extrait montrant les kraangs en action. Mais franhcement, rien de croustillant à nous montrer par rapport à ce qu'on connait déjà.

-Quant à l'animation, les mouvements sont nets et rapides et le style est bien grungy et urbain, avec des effets de style dans certaines séquences: trames de demi-teintes, onomatopées, couleurs vives sur environnement noir (c'est à la mode) persos en aplats noir et blanc sur un décor teinté de rouge... Côté visuel ils ont l'air de bien se faire plaisir, et ça a une certaine gueule. Mais encore une fois, on en a vu très peu.

Ce qu'il en ressort de tout cela, c'est que Nick a l'air de bien savoir faire son boulot et est conscient de la richesse de la série sur laquelle ils bossent. La conf' ne permet en aucun cas d'évaluer la qualité des scénarios et des épisodes, mais on peut se rassurer en pensant que Nickelodeon sait faire de très bons dessins animés (Avatar...), que les références à toutes les productions antérieures seront présentes, et que Kevin Eastman est là en tant que conseiller pour quel la série soit sur les bons rails.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 07 Juil 2012 09:33:14    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Merci pour ces infos, à voir quand les épisodes sortirons.
Autant Shredder à la grande classe comme toujours, autant là April fait vraiment pitié surtout avec sa tronche de gamine, je sens qu'elle risque d'être encore plus boulet que la série de 90.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 07 Juil 2012 11:36:34    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

En même temps, la placer en adolescente était la meilleure démarche à faire pour le public cible actuel. La série s'adresse après tout aux pré-ados et ados.
C'est sympa tout ça, j'aime bien ce Splinter. Le coup de la rivalité Léo - Raph, ça revient dans plein de déclinaisons et amène une dynamique dans l'équipe, qui n'est pas composée de frères "on s'aime tous et on court dans un champs de fleurs".
Je suis curieux de voir tous ces effets graphiques dont tu parles. Je sens que je vais aimer.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 07 Juil 2012 20:55:38    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

• BOBO
Merci pour ces infos, à voir quand les épisodes sortirons.
Autant Shredder à la grande classe comme toujours, autant là April fait vraiment pitié surtout avec sa tronche de gamine, je sens qu'elle risque d'être encore plus boulet que la série de 90.


Pour April, ils l'ont présenté comme une alliée du monde extérieur qui se révèlera utile aux tortues et non pas comme un faire-valoir ou comme la demoiselle en détresse.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 17 Juil 2012 15:28:39    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey



Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 17 Juil 2012 17:35:11    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Excepté une seule partition, j'aime pas la musique du générique.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 18 Juil 2012 09:53:13    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Je trouve que ça colle bien à l'esprit "urban" de la série.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Oct 2012 00:12:05    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Le DA est diffusé tous les samedis aux US depuis fin septembre, et je viens de voir les deux premiers épisodes.

Il n'y a aucune fausse note à signaler, dès les premières secondes ces nouvelles tortues plaisent. Les mouvements rapides, francs et nets sont agréables. La personnalité des personnages est nettement identifiable et fonctionnent bien. Les répliques sont amusantes et surprenantes et collent parfaitement au caractère des persos (Mikey FTW). Les combats, rien à signaler. Par contre, il n'y a pas les effets graphiques dont j'avais parlé dans mon précédent post.

En gros, c'est très chouette et on passe un très bon moment :) Pour moi, c'est adopté. Mais faites-vous une opinion par vous-même (pour la recherche de download faites "Teenage Mutant Ninja Turtles 2012").

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 15 Oct 2012 19:26:32    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Nous avons vu le pilote avec Adamis ce W-E. C'est pas si mal : 6.5/10
- La technique passe encore bien et nombres de détails ont été soignés (lvl série produite par une chaine TV, c'est pas un Pixar quand même ^^'). J'ai beaucoup aimé les plans "dessinés", ils sont bien utilisés.
- Le scénario est classique mais il cible bien son publique, les 10-14ans.
- La réalisation est plutôt bonne : pas de grosse faute à ce niveau là. L'emploi de code BD est une bonne idée même si elle est parfois sur-exploitée.
- L'ambiance visuelle est un peu trop sombre par rapport au reste mais je chipote là ;D

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 15 Oct 2012 23:29:15    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

C'est vrai qu'ils utilisent toujours le même quartier mal fâmé dans les épisodes, j'espère que ce sera plus varié par la suite (genre centre-ville avec buildings et néons à gogo)

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 09 Mars 2013 02:10:44    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Sur Pluzz vous pouvez voir les épisodes des TMNT en VF (que je trouve réussie d'ailleurs)

http://pluzz.francetv.fr/videos/tmnt_le ... ninja.html

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Mars 2013 00:17:58    Sujet du message : Re: Les Tortues Ninja de Nickelodeon
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Merci pour le tuyau! je dois avouer que j'ai grandement été satisfait par cette chouette adaptation ^^
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB