* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 10:27:15
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Jan 2012 11:06:51    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

J'ai créé Kid et l'univers qui l'accompagne depuis 1999, en grandissant avec l'âge et la mentalité je me contente de la faire évoluer, pour ce qui est des personnages c'est la même chose, mon style évolue et ma vision des personnages change également, le scénario principal est écrit depuis des années aussi, vu que j'ai pas encore le niveau pour faire une vraie BD pour l'instant je garde tout ça par écrit, j'aurais qu'a l'exploiter le moment venu.
Les idées pour créer de nouveaux personnages viennent toutes seules, je ne me dis pas "et si j'inventais un perso là maintenant pour le fun" c'est plutôt en faisant un croquis ou en voyant un détail clé que je me dis "tiens celui-là conviendrais parfaitement par rapport à une idée qui date d'il y a longtemps que j'avais pas trouvée auparavant" je ne vais pas le jeter aux oubliette, mais plutôt lui donner vie et le faire partager.
Je vais donner un autre exemple, Sakito à été inventée sous sa forme vampire (qui est Sylvanie aujourd'hui) un jour pour rigoler pour le délire je lui ai donné foutu le costume de Tikal et j'ai changé sa couleur de peau, là j'ai trouvé ça finalement très sympa pour ma série (bon j'ai pas gardé le costume de Tikal bien sûr :p) une jolie prêtresse avec une légende et j'ai gardé l'idée et mis la vampire en soeur jumelle.
Faut savoir aussi que Sando, Wakoo et Kuwagata avaient été créés d’emblée pour un jeu de plateforme que j'avais imaginé (bien que j'y connaissait encore rien au rom-hacking)
Concernant les rom-hacks, la trilogie des Kid Adventure se contente seulement d'exploiter l'univers et les personnages dans un jeu de plateforme rien de plus.
Voilà j'espère avoir répondu correctement à ta critique ^^ (dans le cas contraire fais-moi le savoir)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Jan 2012 11:50:12    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Donc, tu veux réaliser une BD, mais tu attends d'acquérir un certain niveau avant ? Je me permet de te proposer ce conseil : établi à l'écris un synopsis de ton histoire, clair et complet. Ensuite, et là ça devient nécessaire pour faire du bon boulot le moment venu : réalise ton histoire sous la forme de planche, sans dessins. Je m'explique : cela consiste à faire des colonnes ou d'un côté pour chaque vignette tu vas donner un descriptif de ce qui figure sur la vignette (indications dessin), et de l'autre les dialogues dans les bulles, et autres textes à écrire. Avec ça, tu pourras sans mal commencer à attaquer des esquisses, croquis de planches quand tu te jugeras prêt. :]

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Jan 2012 11:57:04    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Ha oui en effet, j'aurais du y penser avant, Je te remercie infiniment ;)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 31 Jan 2012 16:53:00    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Petit up, voilà le dernier croquis concernant le renouveau des personnages de la série,

(pardon pour la qualité, mon scanner est en panne, j'ai improvisé avec l'appareil photo de mon téléphone portable)
Image
Sakito, une des héroïnes principales de la série (voir la plus importante à mes yeux) et qui faisait également partie d'une autre série abandonnée (Sando & Wakoo) elle à même eu droit à une apparition dans la BD d'un autre membre du forum (il se reconnaitra ^^)
Pour le coup, j'ai aussi refait à neuf le design du pendentif Delta. (elle porte autour du coup :p)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 31 Jan 2012 17:09:52    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 441
Inscription : 28 Fév 2007

Bwaaah, c'est du story-board de film que tu lui conseilles là, tant qu'à faire autant en faire un directement en planche, c'est moins chiant et ça t'habituera à croquer tes persos, en plus de permettre une revision plus rapide et claire des éventuels défauts.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 31 Jan 2012 17:54:02    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Excuse moi de donner des conseils sur la base des cours de story-board que j'ai suivi pendant mes études...

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 31 Jan 2012 18:39:23    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 441
Inscription : 28 Fév 2007

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 31 Jan 2012 22:54:22    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Non, je suis d'accord avec Virgile : un storyboard est très utile pour faire des planches. Je n'en faisais pas au début du webcomic Lammy et on voit ce que ça donnait, comparé aux dernières histoires qui furent storyboardées.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 01 Fév 2012 00:59:55    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 441
Inscription : 28 Fév 2007

Bien sûr, je ne nierai jamais l'utilité du story-board. Ce que j'ai proposé en est aussi. :x

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 01 Fév 2012 11:10:18    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Vu comme tu l'a dit, n'importe qui l'aurait mal pris.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 01 Fév 2012 15:22:12    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Surtout avec l'image qui a suivi. Ne t'étonne pas que personne n'ait suivi ton avis.
Bon, revenons-en au sujet...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 01 Fév 2012 21:30:55    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 441
Inscription : 28 Fév 2007

"Cher monsieur, je vous suggère une autre méthode que je préfère à titre personnel, si vous n'avez pas compris mon intention n'hésitez pas à me le signaler de façon sarcastique et à la manière d'une victime, mais d'une victime d'intellect."
Image


"Edit :"
"I'm deeply sorry for trying not to envenom such a misunderstanding, I will try not to enlighten people in the future."

Image
Dernière édition par Kroki le Jeu 02 Fév 2012 07:20:12, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 01 Fév 2012 22:00:57    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 10 Mars 2012 20:50:20    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Petite infirmière nommée Mary que je viens tout juste d'inventer pour passer le temps, aucun rapport avec Kid.
http://img848.imageshack.us/img848/323/ ... 142856.jpg
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 10 Mars 2012 23:54:06    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Sympa quoique assez dénudée, petit polisson.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 11 Mars 2012 11:58:37    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Merci, je n'y peut rien c'est dans ma nature ahdé
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 18 Mai 2012 19:01:15    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Un concept art de Sando une autre de mes mascottes refait récemment, pardonnez la qualité, n'ayant pu le scanner, c'est une phot prise de mon téléphone portable.
Spoiler
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 18 Mai 2012 20:28:10    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

N'aurais-tu pas dessiné sa main à l'envers ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 18 Mai 2012 21:19:34    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Si, je m'en suis rendu compte après, faut vraiment que je bosse sérieusement sur ce détail, j'avais fait la même boulette avec Mandy récemment.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 16 Sep 2012 14:26:57    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Je reviens avec de petites nouvelles créations, contrairement aux apparences je bosse toujours sur ma série, mais j'ai décidé que je n’entamerais aucunes BD tant que je n'aurais pas des idées concrètes et crédibles pour mon scénario, et aussi quand j'aurais acquis plus de compétences dans ce domaine qu'est l'art.


Ébène Crow, un personnage inspiré du regretté Génius/Ellsworth Bheezer de Disney (qui était très exploité dans le journal de Mickey dans les années 80/90)
Spoiler
Image



Samantha Lo, la criminelle qui sera sacrifiée par Biza pour donner naissance à Mandy.
Spoiler
Image



Aedes, personnage inspiré suite à d'horribles nuits d'été à batailler avec ces horribles moustiques.
Spoiler
Image



San Pietro (dérivé de St Pierre en italien) un petit délire fait après avoir lu une BD appelée "passe-moi le ciel"
Spoiler
Image


Un croquis parodiant Usul le chroniqueur des 3615 de JV.com.
Spoiler
Image



Et pour finir, quelques croquis de personnages en dessous des secondaires, des habitants de la ville de Murouch.
Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image


Les infos concertants les personnages de ma série sont sur mon deviantart : http://pancake64.deviantart.com/
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 18 Sep 2012 23:26:34    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

J'aime beaucoup la bouille de tes persos :) J'apprécie particulièrement le petit Usul :p

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 19 Sep 2012 15:25:31    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Ha ben merci :D
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 19 Sep 2012 20:42:20    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Tu as déjà eu mon avis sur DA. Mais il y a des choses à faire avec ton amas de personnages :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 19 Sep 2012 22:50:16    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

En effet ^^
J'ai déjà quelques projets en tête, déjà je souhaiterais reproduire la totalité de mes personnages (principaux, secondaires, obscurs, indifférents etc...) en pixel art et en faire une sorte de Pokédex, mais ça c'est encore à voir :P
Surtout comme j'ai pas encore de réelles idées sur des scénarios (on dit scénaris en fait non ?) concrets pour en faire une vraie histoire, j'ai eu l'idée de me la jouer Disney et d'adapter des contes, poèmes et autres histoires en libre de droit à ma sauce avec mon univers, ça me permettrais déjà de m'adapter avec la pratique de la BD en elle même, seulement je ne sais pas si ça peut marcher vis à vis d'éventuels lecteurs.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 20 Sep 2012 00:15:38    Sujet du message : Re: Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Fais un essai et partage-le afin de recueillir des avis :)

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB