* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 11:37:43
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven 01 Avr 2011 22:45:23    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Ouais, pour rester dans le Sonic/Sega (sans trop tomber dans le sous-forum "Green Hill Zone" :P) sachez pour info que la Game Gear sera de la partie pour la future Virtual Console, pour l'instant le seul jeu annoncé m'intéressant reste Sonic Triple Trouble, avec un peu de chance Ristar sera de la partie même si je n'approuve pas le zonage avec sa version Euro qui est démunie du niveau céleste Arc-en-ciel de Terra/Fanturn.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2011 18:54:12    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

J'espère que pour les jeux GG/GB, la différence de définition de l'affichage ne sera pas trop nuisible au plaisir du jeu...

Bon, j'ai réessayé la console avec le Street Fighter 4, qui a des graphismes plus poussés que les surfaces unies et simplistes de Pilotwings.
C'est assez sympa, toujours l'impression de jouer avec des persos en figurines. Mais je n'ai toujours pas été abasourdi par la 3D relief, ni ne trouve ça indispensable. Ce sera donc vraiment sans moi.

Par contre il me semble que les possesseurs de la console s'éclatent bien avec la fonction de réalité augmentée intégrée.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 12 Avr 2011 13:36:08    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius



• Citer
Ils s'appelle Jérémie Fracone et Laurence Nigay. Ils sont tout deux français et travaillent au Laboratoire d'Informatique de Grenoble au groupe de recherche EHCI (Equipe Ingénierie de l'Interaction Homme-Machine).

Et soyons clair, leur dernière technologie risque de faire grand bruit tant elle semble efficace et déclinable à mille et une applications nomades. Il s'agit d'offrir une impression de 3D relief sans lunette, sans l'auto-stéréoscopie (comme sur 3DS) qui peut gêner certains utilisateurs et sans prise en compte d'un accéléromètre. De quoi avez-vous besoin alors ? Juste d'une caméra de façade.

Cette derrière va en effet capter vos mouvements et réinterpréter en temps réel l'image pour vous donner l'impression d'une boîte creuse. Avantages ?

Pas de mal de crâne
Tout le monde peut voir cet effet
Pas de scintillements/décrochage
Affichage en HD possible
Un champ de vision à 180°

Pour le réaliser, il suffit juste d'une machine possédant une caméra en façade (et qui soit assez puissante pour faire tourner tout ça, mais un iPad suffit déjà). En clair, la 3DS, la NGP, l'iPhone, l'iPad, bon nombre de smartphones sont potentiellement compatibles. Un marché colossal pour un effet absolument bluffant ! La rumeur voudrait d'ailleurs qu'Apple équipe de série ses prochains appareils d'une technologie similaire.


Là c'est beaucoup plus intéressant. Non seulement pour la taille de l'écran, et aussi parce que le capteur recalcule le rendu 3D selon votre position. Du coup on peut voir un objet dans tous ses angles, ce que ne fait pas l'écran de la 3DS car il faut toujours rester en face. Il y avait pourtant un jeu DSi qui exploitait cette fonctionnalité... (voir le tout premier poste du topic)

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 12 Mai 2011 08:36:47    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Visiblement, pour le moment, et malgré un SUPER MONKEY BALL, la console n'atteint pas ses objectifs de vente!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 12 Mai 2011 09:26:13    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

3,6 millions de consoles vendues au lieu de 4 millions prévues. Franchement y'a pas de quoi se plaindre :p

Là Nintnedo vient d'annoncer que l'eShop sera finalement disponible début juin, au lieu de mai initialement.
Vous n'étiez pas trop impatients j'espère? =p

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 12 Mai 2011 15:30:48    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Non :p
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 07 Juin 2011 18:54:23    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Nouveau trailer de Mario Kart 3DS
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 033336.htm
il à visiblement l'air plus intéressant que son homologue sur Wii, la nouveauté visiblement c'est le deltaplane (accroché au kart ouais) ainsi qu'une hélice de sous-marin pour courir sous l'eau, pour finir on peut customiser son kart, voilà.
Les circuits retro sont toujours là soit dit en passant, et fucking yeah hahaha! mon circuit préféré de MKDS, le bateau volant de SMB3 est de retour!
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 07 Sep 2011 18:11:34    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Il y a quelques jours, 01net avait remué la toile en publiant des scoops venant d'un "insider" à propos de Nintendo.
L'un des sujets traités est l'éventuel ajout d'un second stick analogique pour la 3DS sous forme d'accessoire, et peut-être même l'arrivée d'une nouvelle 3DS avec les deux sticks intégrés.

Aujourd'hui, le magazine Famitsu a publié l'arrivée d'un nouveau Monster Hunter pour la 3DS, et d'un deuxième stick analogique pour la console!

Image

Mon dieu que c'est laid.

Des questions restent en suspend:
-est-ce un accessoire livré uniquement en bundle pour Monster Hunter, ou est-ce un accessoire officiel de la part de Nintendo pour tous les futurs jeux?
-on entend dire que l'accessoire est muni d'une batterie pour prolonger l'autonomie de la console, ce qui expliquerait son épaisseur. On n'a pas de news à ce sujet.

De toutes façons Nintendo tient une conférence 3DS la semaine prochaine et donnera toutes les infos nécessaires. Ou pas.
En tout cas on sent bien que c'est la panique à bord du vaisseau Big N o.ô

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 07 Sep 2011 19:59:00    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Mouais. Ben qu'ils se cassent un peu + les fesses et nous sortent une console potable!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 09 Sep 2011 20:06:05    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Je n'ai JAMAIS compris pourquoi Nintendo n'a pas sorti POKéMON BLANC ET NOIR sur 3DS alors que la console était annoncée!!...
C'était LE jeu pour vendre des consoles à la pelle!!...
Si ça se trouve, une 6e génération de Pokémon va arriver plus vite que prévu pour améliorer le sort de cette machine!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 09 Sep 2011 23:05:34    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Lis ça : http://www.eternia-fr.net/news_1089_un- ... ramme.html
Pour ma part je trouvais que c'était plutôt honorable de la part de Gamefreak de ne pas enterrer la DS tout de suite en nous sortant deux versions aussi grandioses surtout 1 ans après les génialissimes remakes de or et argent.
La 3DS pourra surement remonter la pente avec ses futures licences, déjà il y a Super Mario 3D land et Sonic Generations (que j’attends avec une énorme impatience ^^) le futur Kid Icarus s'annonce aussi prometteur (bien que je n'aime pas spécialement le fait que ça ne soit plus un jeu de plateforme) et même un 4ème Smash Bros à été annoncé sur ce support (en plus de sa version salon sur la future Wii U)
On peut donc aussi espérer une 6ème génération de Pokémon (c'est même plus étonnant en fait :P) ou même un 7ème Warioland (oui oui 7! trois sur Game Boy/color, un sur Virtualboy, un sur GBA et un sur Wii) serait le bienvenue!
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 10 Sep 2011 00:17:18    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Ben déjà rien que ce Monster Hunter 3G va donner un bon coup de boost de la console au Japon.
D'ailleurs grâce à la récente basse des prix les ventes ont redécollé.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Sep 2011 17:16:59    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

D'une, c'est officiel. De deux, il faudra mettre une pile AAA (lol) dans cette mocheté. De trois, il faudrait vraiment être tombé sur la tête pour acheter ce machin et amocher sa console plutôt que d'attendre une nouvelle édition de la console. Par contre, je suis désolé pour les pour ceux qui ont cru que la 3DS à 170 € était une bonne affaire, Nintendo s'est foutu de vous en refourguant une console même pas finie et à peine portable.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 13 Sep 2011 22:57:03    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

L'arrière du paria est profilé pour une meilleure ergonomie de la portable, ce qui est une bonne chose:

Image

Mais sinon ouais, avec cec accessoire la 3DS gagne définitivement son titre de Game Gear 2 :p
(meuuuuh oui c'est du troll gentiiiil)

Image

Bon sinon Nintendo a annoncé la liste de jeux pour sa mal-aimée, j'avais prévu d'agrémenté la liste de vidéos et d'images, mais le crash de mon firefox m'a coupé.
Du coup je vous fais confiance, je sais que vous savez chercher les vidéos qui vous intéressent comme des grands maintenant.

Super Mario 3D Land : 3 Novembre
Le nouveau Love Plus : 8 Décembre
Monster Hunter 3G : 10 Décembre
Mario Kart 7 : 1er Décembre
Tekken 3D Prime Edition : Hiver
Ace Combat 3D Cross Rumble : Hiver
Metal Gear Solid 3D Snake Eater : Hiver
Girl's RPG : 2011
Kid Icarus Uprising : 1er Trimestre 2012 (il est donc repoussé)
Resident Evil Revelations : Début 2012
Animal Crossing : 2012
Mario Tennis : 2012
Paper Mario : 2012
Luigi's Mansion 2 : 2012
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres : 2012

On remarquera qu'avec le Super Mario, Mario Kart 7, Monster Hunter 3G et New Love Plus tous les quatre allant sortir au Japon avant la fin de l'année, la 3DS n'a plus de soucis à se faire pour se vendre.
Elle s'offre même le luxe d'accueillir le prochain Monster Hunter 4 !!

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 16 Sep 2011 23:58:49    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Screenshot de Mario Kart 7 sur 3DS : (source super mario wiki)
Image
ça fait des années que je radote en disant qu'on l'aurait un jour en perso jouable, j'avais vu juste.
d'ailleurs ce jeu remonte dans mon estime, pas d'éléments qui ont l'air intéressants, la fleur de feu, la feuille de SMB3 et la casquette metal de SM64 en powerup bonus, et surtout mes deux circuits préférés de MKDS ont enfin été choisis dans la nouvelle coupe retro (flipper Waluigi et bateau volant)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 17 Nov 2011 02:59:14    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Le nouvel argument de vente de Nintendo :

Image

Je me gausse!!

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 17 Nov 2011 20:34:08    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

de quoi je what do fock ?
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 14 Déc 2011 15:17:25    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Après des semaines de silence radio, Nintendo vient enfin d'annoncer les 10 jeux GBA gratuits que les "Ambassadeurs" pourront télécharger ce vendredi:

F-Zero: Maximum Velocity
Super Mario Advance 3: Yoshi’s Island
Legend of Zelda: Minish Cap
Fire Emblem: The Sacred Stones
Kirby & The Amazing Mirror
Mario Kart: Super Circuit
Mario vs. Donkey Kong
Metroid Fusion
Wario Land 4
WarioWare

Une très belle sélection! Ça me changera la sélection de jeux Nes à la jouabilité si raide...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 14 Déc 2011 17:29:32    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

On pourra quand même les acheter normalement sur l'e-shop ?
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 14 Déc 2011 17:54:19    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Non, Nintendo a (normalement) assuré l'exclusivité de ces titres à nous autres joueurs qui ont honnêtement acheter la console à son prix d'origine.
Cela n'empêche que certains enfoirés sans scrupules ont réussis, on ne sait comment, à feinter et obtenir un certificat d'ambassadeur en payant la console au nouveau prix (je trouve que c'est du vol, et honteux vis à veux de ceux qui mérite ce titre)...

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 14 Déc 2011 19:30:59    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

L'explication est toute simple: certains magasins ont baissé le prix de la 3DS un jour avant le jour officiel de la baisse de prix et de la clôture du programme Ambassadeur. Il sufissait de se connecter à l'eShop le jour même de l'achat pour pouvoir profiter du programme.

Et puis je suis honnête, je l'ai acheté neuf la console, je ne l'ai pas volé =p

Et puis je trouve qu'ils devraient vendre ces jeux à l'eShop, ils sont géniaux et méritent d'être découvert au plus grand nombre. Et ça donnerait un sérieux coup de boost à l'eShop qui s'alimete trop doucement à mon goût...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 14 Déc 2011 19:49:19    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

• NekoAmine
L'explication est toute simple: certains magasins ont baissé le prix de la 3DS un jour avant le jour officiel de la baisse de prix et de la clôture du programme Ambassadeur. Il sufissait de se connecter à l'eShop le jour même de l'achat pour pouvoir profiter du programme.

C'est honteux vis à vis de leurs clients qui ont achetés la console plus chère. Je ne t'en veux pas à toi (enfin si, mais pas autant), mais aux chaines de magasins qui ont fait ça...

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB