* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 10:00:25
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Mars 2010 14:46:19    Sujet du message : Re: Pixar: projets de 2009 à 2012
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Image
Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Mars 2010 16:10:58    Sujet du message : Re: Pixar: projets de 2009 à 2012
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Le film que j'attends impatiemment!
(cool ils ont foutus un Tricératops de la même marque que Rex ^^)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 30 Mars 2010 23:41:49    Sujet du message : Re: Pixar: projets de 2009 à 2012
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Ils ont de l'humour chez Pixar !

[youtube]8AKvDZQmHck[/youtube]

[youtube]QhAVr6YZtoI[/youtube]

[youtube]LVwypETPTAI[/youtube]

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 23 Juin 2010 18:40:10    Sujet du message : Re: Pixar: Toy Story 3
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Toy Story 3 est sorti aujourd'hui et comme de juste nous sommes allés le voir. Vient le temps de la petite critique habituelle. ;p

Les plus:
- Je n'en ferais pas une critique mais le cours métrage accompagnant le film est savoureux: il allie à merveille la 2D et la 3D. De plus le scénario est bien trouvé.
- Comme d'habitude avec Pixar, la technique est irréprochable. Rien à redire que ce soit sur l'animation, le style, la mise en scène: un vrai plaisir pour les yeux.
- Le scénario est bien plus mature que les opus précédent, voir même plus "sombre" (Certains éléments font un peu peur et/ou impressionnent.)
- Un doublage français de qualité: à noter la présence de Grand-Corps-Malade dans le casting FR (Il y est même très bien placé!).
- La trilogie trouve ici une bonne conclusion.
- De petits clins d'oeil agréables comme les apparitions de Ken et Totoro.

Les moins:
- Certains aspects du scénario sont un peu trop classiques. (Ca ne m'a pas dérangé mais j'en connais qui trouveront à redire.)
- Connaitre les opus précédents est un peu obligatoire... pour les tout petits (et les autres qui n'auraient pas vu les deux premiers), l'attachement aux personnages n'est pas si évident.
- L'introduction étant un petit trip, elle pourrait déplaire à certains. (Ada, Amine et moi, Nous avons apprécié.)

La cote: 8.5/10
Un bon moment ciné pour les grands enfants que nous sommes.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 17 Août 2010 18:55:39    Sujet du message : Re: Pixar: Toy Story 3
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Je suis allé le voire cet aprem et ben j'en suis ressorti les larmes aux yeux

Un film superbe à voire absolument.

C'est étonnant d'ailleurs de voir que la série a grandi avec son public, les enfants d'aujourd'hui n'ont pas saisi la moitié du message du film alors que ma soeur et moi,'tain ça nous a frappé dans le mille..
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 20 Nov 2010 04:25:05    Sujet du message : Re: Pixar: Toy Story 3
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Image


ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 21 Nov 2010 15:06:47    Sujet du message : Re: Pixar: Toy Story 3
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

C'est moi où c'est complètement débile ôo
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 21 Nov 2010 18:45:14    Sujet du message : Re: Pixar: Toy Story 3
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je pense que Cars est le seul Pixar que je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout. Je n'aime pas trop les univers automobiles et le scénario -pour ce que j'en ai vu- ne m'a pas intéressé.
Je n'irai sans doute pas voir cette suite.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 21 Nov 2010 18:57:55    Sujet du message : Re: Pixar: Toy Story 3
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

En même temps, c'est normal : la vielle Europe n'a pas ce rêve automobile ! C'est typiquement "petit garçon américain" comme idée. Surtout que cette suite m'a tout l'air d'être une parodie des derniers James Bond (ceux qui font Action Man), films qui n'ont pas tellement marché ici.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 21 Nov 2010 21:39:00    Sujet du message : Re: Pixar: Toy Story 3
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

J'avais bien aimé le premier Cars: j'accrochais pas beaucoup au début et l'histoire est très conventionnelle, mais ils ont tout de même pris leur temps pour développer l'histoire et qu'elle soit convaincante à la fin.

Quant au Cars 2, j'ai l'impression qu'ils veulent mettre pleins de trucs grosbill pour se dénoter nettement de l'ambiance relax du 1er opus... Genre "maintenant on passe aux choses sérieuses!"

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 21 Nov 2010 21:54:32    Sujet du message : Re: Pixar: Toy Story 3
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Steph: Pourtant, Cars a très bien marché auprès des enfants de nos contrées, ce qui a certainement aidé à la création de cette suite.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Nov 2010 14:57:40    Sujet du message : Re: Pixar: Toy Story 3
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Ca a bien marché car c'est du Pixar. Les petits se repassent plus volontier Wall-E ou Up. (J'ai testé la chose ;p )

Je pense que pour le fond, nous sommes d'accord que ce film ne profitera pas de notre présence en salle.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 31 Mars 2011 14:43:08    Sujet du message : Re: Pixar: Toy Story 3
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

"Brave", le nouveau projet!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 31 Mars 2011 18:02:53    Sujet du message : Re: Pixar: Toy Story 3
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Que sera sera !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 28 Juin 2011 01:42:47    Sujet du message : Re: Pixar: Toy Story 3
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey


Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 28 Juin 2011 21:29:44    Sujet du message : Re: Pixar: Cars 2/ Brave
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Et il faudra attendre un an pour le voir !!! Aaaaaargh !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 16 Nov 2011 21:57:06    Sujet du message : Re: Pixar: Cars 2/ Brave
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey



Je suis fan du design de l'héroïne !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 16 Nov 2011 23:51:43    Sujet du message : Re: Pixar: Cars 2/ Brave
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Bof, non. Son nez est hideux! Image

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 17 Nov 2011 00:43:15    Sujet du message : Re: Pixar: Cars 2/ Brave
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 17 Nov 2011 01:22:36    Sujet du message : Re: Pixar: Cars 2/ Brave
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Peu importe le sujet, on en revient toujours au petits poneys!
(qui ont un joli nez ^^)

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Nov 2011 11:58:33    Sujet du message : Re: Pixar: Cars 2/ Brave
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Ben moi, j'ai encore plus envie de le voir ^^ Et je confirme, le design est excellent !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 24 Fév 2012 01:25:16    Sujet du message : Re: Pixar: Cars 2/ Brave
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

L'affiche VF du film

Image

Trailer de Rebelle en français. On l'avait pas encore montré non?



Un extrait en VO




A part ça, il se trouve que Cars 2 a été réalisé pour pallier à l'annulation du film Newt: annulation décidée car le film ressemble trop à Rio.

Pour avoir vu Cars 2, je confirme que c'est un très chouette film, qui a le seul tort de ne pas avoir le côté "prestigieux" des autres productions de Pixar.
La seconde lecture pour les adultes est bien moins présente mais elle existe tout de même, mais ce n'est pas le principal point d'intérêt du film.

Cars 1 a un début mou et le pitch a un air de déja vu, mais au milieu du film ils prennent le temps de développer les personnages, de les faire évoluer et de les rendre attachants. Et l'issue de la course à la fin du film est géniale. A u final on aura passé un très bon moment.

Cars 2 est le film dédié à Martin, l'ami dépanneuse de Flash. Il est le héros du film et Flash McQueen passe carrément en second plan. Martin a un emploi double car il doit non seulement s'occuper des courses de Flash mais aussi bosser en toute discretion comme agent secret auprès d'un organisme qui croit qu'il est vraiment agent secret (concours de circonstances, tout ça). Au final on obtient un film malin, divertissant et plus qu'honnête, souffrant encore une fois du manque de "prestige" que l'on retrouve sur les autres productions Pixar. Si les Cars étaient faits par une autre boîte, ils auraient nettement eu plus de popularité.

Donc voila, les Cars il faut au moins les essayer, et ne pas croire les critiques ciné qui ruinent ces films en les comparant à d'autres productions "supérieures", et les opinions blasées qui n'ont pas encore vu le film et qui ne veulent pas le voir parce que "pffff bon voilà, tu vois quoi...". Ce serait vraiment dommage de passer à côté sans se faire sa propre opinion.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 24 Fév 2012 15:11:59    Sujet du message : Re: Pixar: Cars 2/ Brave
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 441
Inscription : 28 Fév 2007

Cars 1 a le début le moins mou du monde.
._.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 24 Fév 2012 17:45:24    Sujet du message : Re: Pixar: Cars 2/ Brave
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

En fait, je veux dire par là que du début du film jusqu'à l'arrivée de Flash à Radiator Spring, l'histoire ne me passionnait pas et le destin du personnage ne m'intéressait pas du tout. D'où le fait que j'ai commencé à apprécier le film à partir du milieu, à son arrivée dans la ville paumée.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 24 Fév 2012 18:27:25    Sujet du message : Re: Pixar: Cars 2/ Brave
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 441
Inscription : 28 Fév 2007

Ah ok. Oui parce que la scène d'intro est quand même super violente à tous points de vue. 8D

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB