* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024 11:49:07
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Mai 2011 17:52:37    Sujet du message : Wai Wai World Special (demo disponible)
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Salut tout le monde, après un long moment d’inactivité dans le romhacking (et une tentative raté d'un hack de Pokémon Or) je vous présente aujourd'hui mon nouveau projet (qui sera le 7ème hack de Super Mario World que je terminerais)

Image

Tout d'abord, le scénario principal :

Tout commença quand Rickle le robot qui à libéré le monde Konami et sauvé la princesse Herb des griffes du sorcier démoniaque Waruumon dans le jeu Wai Wai World 2 sur Famicom, est mystérieusement attaqué par un inconnu.
Après un combat décisif, Rickle est vaincu, l'inconnu s'empressa de détruire Rickle et l'envoya hors du monde Konami dans des contrées inconnues.
Un ami de Rickle, un autre robot appelé Vic Viper connu pour avoir joué le rôle du vaisseau principal dans Gradius et Salamander (et accessoirement Parodius), posé pour des cartes Yugioh et joué dans l'anime Sky Girls, décide de sortir du monde Konami et franchir ces contrées inconnues dans l'espoir de retrouver son ami disparu (et sans doute hors état de marche)
Une aventure commence pour Vic Viper qui était jusqu’à présent habitué à ses assauts spatiaux.


Donc comme vous l'aurez compris, le personnage principal est Vic Viper le vaisseau de Gradius, contrairement au personnage de base (qui est habituellement Mario et qui n'a jamais vraiment changé côté gameplay pour la série des Kid Adventure) Vic Viper pourra bien évidement tirer des projectiles comme tout bon vaisseau de jeu de shoot qui se respecte, il pourra également voler (dans un temps limité bien sûr) de ce côté là le gameplay de vol à été emprunté à Kirby.
Jouer avec un tel personnage dans un jeu de plateforme est un pari risqué je l'admet, mais bon je voulais tellement changer de Kid qui à duré 3 épisodes (4 si on compte Naranja dans Kid Xtreme)
Pour ce qui est des niveaux, ce seront des remakes de niveaux de jeux Nes, Master System, Game Boy et Game Gear, un best-of répartit dans une aventure unique, bon je sais ça aurait été mieux si il y avait de vrais niveaux inédits mais bon j'ai quasiment aucunes inspiration pour le level design et ça faisait très longtemps que je voulais faire ça, de plus ça colle parfaitement au principe de la série des Wai Wai World (à l’exception que d'autres série autres que Konami seront traitées)

Voilà, ce weekend je posterais une vidéo du niveau d'intro pour que vous puissiez voir Vic Viper in-game.

PS : je vous invite également à tester le jeu Wai Wai World 2 sur Nes/Famicom
http://planetemu.net/index.php?section= ... &id=982125
Dernière édition par BOBO le Ven 05 Août 2011 18:37:41, édité 2 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 13 Mai 2011 00:13:24    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Moi ça m'intéresse beaucoup :) D'autant plus que j'aime bien le Vic Viper! Tu pourrais mettre un Jehuty aussi? =D
Et ça tournera sur quel émulateur?? (nes? super nes?)

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 13 Mai 2011 00:20:42    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• moi dans un post plus haut
(qui sera le 7ème hack de Super Mario World que je terminerais)

:mrgreen: :P

Merci de ton soutiens ^^
Et pour répondre à ta question, non seul Vic Viper et Lord British (player 2) seront jouables.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 19 Mai 2011 23:10:40    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

La vidéo qui était normalement prévue le week-end dernier, désolé du retard :
http://www.youtube.com/watch?v=rlohz2fkMGA
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 19 Mai 2011 23:22:54    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

C'est prometteur :)

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 19 Mai 2011 23:28:09    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

C'est classe.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Mai 2011 00:05:14    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Merci à vous ^^
On verra bien ce que ça donnera par la suite, les idées viennent progressivement.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 22 Mai 2011 20:07:30    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Un screenshot du redesign de la salle bonus :

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Mai 2011 00:42:26    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Waaaah, c'est tellement ahdé !!

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Mai 2011 01:10:33    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Voir " ahdé " dans un JV me fout toujours un peu la frousse...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Mai 2011 22:43:52    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

C'est vrai c'est la 3ème fois que je le fous celui-là (déjà présent en tant qu'ennemi dans Kid adventure 1 et Kid adventure 3)
Me fallait un icône en plus pour le bonus et j'ai trouvé que celui-là était pas mal.

EDIT : un screen du 2ème niveau bonus :
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Mai 2011 23:43:31    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

• Try Again
Voir " ahdé " dans un JV me fout toujours un peu la frousse...

T'aurais préféré " Image " ?...
Σ( : >

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Mai 2011 23:51:49    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Dis tu pourrais mettre un petit Image volant quelques secondes dans le ciel silteplait? :3

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 24 Mai 2011 01:35:48    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Pisuke85
T'aurais préféré " Image " ?...
Farpaitement. Au moins, lui, on sait qu'il sera battu à la fin. Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 24 Mai 2011 15:27:10    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Amine : c'est pas une mauvaise idée, il à une résolution 8-bit en plus.

• Citer
Farpaitement.

ça faisait tellement longtemps :D
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 04 Juin 2011 18:38:54    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Une vidéo montrant un autre niveau du jeu, c'est le remake du 1er niveau de Turtle Zone dans Super Mario land 2.

Haut
Profil  
Message Publié : Sam 04 Juin 2011 22:20:01    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

J'aime la musique.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 23 Juin 2011 15:32:49    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Juste deux screenshots pour montrer que le hack n'est pas mort malgré le fait que je traine dessus.

Image
Le remake du niveau bonus caché de Macro-zone dans Super Mario Land 2.

Image
Le combat contre le boss du niveau Puyo Puyo.
(pour info c'est lui : http://www.youtube.com/watch?v=99Q57OUGGto)

EDIT :
Image
Petit clin d'oeil en fin de niveau (étant donné que le level en question se trouve dans le ciel et que la musique de fond est celle de Sky Sanctuary) j'ai du refaire l'émeraude mère de Sonic 2 beta en 8-bit dans le style Nes.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 05 Juil 2011 21:58:31    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Dernier clin d'oeil à la série Sonic dans ce hack :
Image
Il s'agira tout simplement d'une confrontation contre le Dr Robotnik pour sauver Twinbee qui deviendra le partenaire de Vic Viper dans ce jeu (pardonnez j'ai pas encore fini de programmer le boss)
Je voulais avoir votre avis sur le sprite du Death Egg que j'ai confectionné moi-même en style Nes en me basant sur celui présent dans le décors de Launch Base.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Juil 2011 18:49:46    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Adaptation du 2ème niveau de Alex Kidd in Miracle World :
Image
Tout comme dans le jeu original ou l'ont pouvait se procurer la Sukopako (la moto d'Alex) Vic Viper pourra se procurer une option lui permettant se s'upgrader en Metarion (le vaisseau dans Gradius II, hé oui ce n'était pas Vic Viper dans cet opus) seulement pour ce niveau-là, c'est gratuit (contrairement aux articles d'origine dans Alex Kidd in Miracle World) et obligatoire pour traverser le niveau.
voilà! ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Août 2011 18:38:36    Sujet du message : Re: Wai Wai World Special (demo disponible)
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

La demo de ce hack est disponible maintenant, c'est la d'ailleurs la dernière demo, le projet ayant à été abandonné.
http://lunartoad.free.fr/index.php?2011 ... -abandonne
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB