* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 16:56:32
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 07 Avr 2011 15:18:00    Sujet du message : SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey


Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Avr 2011 15:48:42    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Anonyme

mes réaction:

"Trailer classique...green hill ? Sympa ^^...joli à voir...

GAH !!!! O.o

zomygod ! =D"
Haut
 
Message Publié : Jeu 07 Avr 2011 16:03:13    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

"Mais naaaaaaan Sega ils écoutent jamaiiiiiiis les faaaaaans ils ont aucun respect pour euuuuuuuuuux ahdé "

Dans vot'cul, pauvres taches!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Avr 2011 16:38:59    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Moi je dis que ça va être n'importe quoi. Ou pas. :smiley_docteur_normand:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Avr 2011 19:05:17    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Si ça se trouve, Sonic avec yeux verts sera pour les passages en 3D, et Sonic yeux noirs pour ceux en 2D et 2D 1/2...
En tout cas, c'est de la tuerie!!...

J'espère que la présentation des Eggmen sera drôle!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 07 Avr 2011 21:29:39    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

OMG! le retour de Sonic dans son look oldschool! la modélisation 3D lui va encore mieux que dans Flickies Island/3D! là j'adhère totalement!
(allez encore un effort Sega, ne limitez pas Ristar à une apparition cameo!)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 08 Avr 2011 00:16:08    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Punaise, là j'ai du respect. Pas pour ce trailer qui n'engage à rien, mais plutôt pour le personnage de Shadow.
Lequel avait bien vu que ce hérisson bleu aux yeux verts était un imposteur.
Σ( : >

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 08 Avr 2011 16:23:17    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Bien trouvé =D
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 09 Avr 2011 09:34:48    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

• Adamis Fox
"Mais naaaaaaan Sega ils écoutent jamaiiiiiiis les faaaaaans ils ont aucun respect pour euuuuuuuuuux ahdé "

Dans vot'cul, pauvres taches!


Sonic Cycle Phase 1
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 09 Avr 2011 14:51:54    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 09 Avr 2011 16:12:12    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Non mais sérieusement, on ne sait même pas quel est le concept du jeu. Ça risque malheureusement d'être un concept tordu ou tiré par les cheveux, mais Sega est meilleur pour balancer des bandes-annonces flatteuses sans réel contenu que pour pondre des jeux intéressants. Leur stratégie marketing me laisse sceptique...

Ce post caustique vous a été présenté par les détergents X-Try.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 09 Avr 2011 18:22:42    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Anonyme

C'est quand même dingue que dés qu'une discutions Sonic commence, il faut qu'il y ai des post sec, des remarques à la cons ou autres trolls. Et celle ci commence déjà bien.

Grandissez.
Haut
 
Message Publié : Dim 10 Avr 2011 12:42:40    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Webmaster

Message(s) : 1636
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 29
Localisation : Le Havre - France

En fait ça sera juste une grosse compilation de tout les Sonic dans une grosse boîte. °D
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2011 12:52:55    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

• Try Again
Non mais sérieusement, on ne sait même pas quel est le concept du jeu. Ça risque malheureusement d'être un concept tordu ou tiré par les cheveux, mais Sega est meilleur pour balancer des bandes-annonces flatteuses sans réel contenu que pour pondre des jeux intéressants. Leur stratégie marketing me laisse sceptique...

Ce post caustique vous a été présenté par les détergents X-Try.


Pourquoi toujours être si négatifs?
Sega a pondu de très bons Sonic récemment (Colours, Unleashed en particulier) et on sait que ce jeu est en développement depuis la sortie d'Unleashed (minimum deux ans donc). En non Sonic, je citerai aussi Vanquish et Bayonetta, entre autres.
Sega balance toujours en premier un teaser en CG pour attirer l'oeil, puis balance ensuite des vidéos avec gameplay. Pourquoi jouer les surpris?

Ce pessimisme n'est pas fondé.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2011 18:02:16    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Jeuxvideo.com

Sonic 4 ep1: Redaction 14/20, lecteurs 11/20
Sonic Unleashed: Redaction 13/20, lecteurs: 16/20
Sonic the hedgehog: Redaction 9/20, lecteurs 13/20
Sonic et le chevalier noir: Redac 10, lecteurs 14
Sonic and the secret rings: Redac 13, lecteurs 15
Sonic Colours: 15 et 17

A part Sonic Colours, il faut être honnête, les derniers Sonic sont plutôt "honnêtes mais pas top". (et personnellement je suis pas convaincu par Colours, et encore moins par Unleashed mais passons)

Évidement il est possible qu'ils sortent un jeu qui tue tout, mais je trouve nettement plus fondé d'être pessimiste en regardant les précédents jeux, que d'être optimiste juste en regardant un trailer.

Le trailer est très sympa cela dit, j'ai adoré l'apparition très "Sonic CD-esque" de Retro-Sonic.

J'y gagne quoi à être médisant sur Sega et Sonic ? Rien. J'ai pas envie que SEGA se plante, que des gens soient licensiés et que la licence Sonic soit vendu à des chinois. J'attend qu'une chose moi, c'est le Sonic qui me fera tellement baver d'envie que je ferais tout pour me le procurer avant sa sortie, comme Portal 2 le fait en ce moment. Mais un bon trailer c'est pas suffisant si le background est décevant. J'ai été optimiste à l'annonce de Sonic Heroes, de Sonic Next-Gen, de Sonic Unleashed et de Sonic 4, mais au fur et à mesure des annonce, vidéos et démos, j'ai été déçu au point que je n'ai acheté aucun de ces jeux.

Vanquish et Bayo, ce sont d'excellents jeux, mais en attribuer le mérite à SEGA c'est un peu surfait, c'est féliciter un éditeur parce que son auteur a pondu un bon bouquin. Je suis néanmoins content d'y voire la banière SEGA plutot qu'une autre, mais franchement, SEGA n'y a pas beaucoup de mérite à part celui d'avoir signé le contrat pour financer Platinum games.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2011 18:09:20    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Moi perso j'attends d'avoir plus d'infos avant de juger sur un simple trailer, de plus j'avoue avoir eu de bonnes surprises avec Sonic Colors et Sega Allstars Racings (bien que j'ai été déçu par l'épisode 1 de Sonic 4) et puis je remercie quand même Sega d'avoir très bien conservé la série Puyo Puyo (Puyo Puyo 7 à été une vraie bénédiction pour moi) en espérant avoir également un Puyo Puyo 20ème anniversaire (étant donné qu'ils ont pensé à le signaler en même temps que Sonic.)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Avr 2011 18:37:21    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Sega a toujours fait des courts trailers d'intention pour annoncer un nouveau Sonic.
Souvenez-vous de Sonic qui fait tournoyer la wiimote pour Secret Rings (Wild Fire à l'époque).
Et de Sonic qui joue avec un ring qui se fait ensuite écraser contre un mur par une main de werehog.
Ou encore de Sonic et Tails qui courent et qui rencontrent les wisps.
Et le premier trailer de Project Needlemouse où Sonic se contente de speeder sur un fond bleu marine...
Et dans tous ces trailers on n'avait aucune idée du gameplay qu'allait nous réserver Sega. Et il en est de même pour ce Sonic Generations. Du coup la seule chose qu'on peut faire c'est de deviner le gameplay.
Perso moi j'espère juste que Sega ne nous fasse pas le coup que Nintendo nous a fait pour les 25 ans de Mario :p

Quant aux notes de jv.com, j'ai appris à ne pas me fier à leur avis, comme il a y pas mal de jeux que j'adore qui se trouvent mal notés. Et rien n'est plus relatif que de noter un Sonic: quel que soit le gameplay du jeu, y'aura toujours un paquet de joueurs qui vont adorer, et un autre paquet qui vont détester et cracher sur la franchise. Chaque joueur a sa propre vision de ce que doit être un Sonic, donc quel que soit ce que Sega décide, il y aura toujours des déçus et des avis partagés. Chaque joueur a son Sonic préféré en fin de compte.

Quant à ce Generations, les deux derniers (Unleashed et Colours) étaient de chouettes jeux, du coup je suis confiant, même si je ne sais pas de quoi il en retournera.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Avr 2011 00:47:02    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Adamis Fox
Sega balance toujours en premier un teaser en CG pour attirer l'oeil, puis balance ensuite des vidéos avec gameplay. Pourquoi jouer les surpris?

Ce pessimisme n'est pas fondé.
Effectivement, dans le sens où il n'y a rien de catastrophique. Mais j'assume mon amertume. C'est bête, c'est méchant, mais pas volé de mon point de vue. Petite explication afin de paraître moins bête et méchant. :mrgreen:

D'une part, sur le marketing. Je ne supporte pas cet espèce de stratégie consistant à exciter la base des fans avec des trailers "mystérieux" et des déclarations floues, ça s'apparente presque à du racolage(1). Pour quelqu'un qui est convaincu que le respect d'un éditeur envers ses potentiels clients contribue à leur adhésion(2), je ne trouve pas ça très intelligent. Le marketing semble complètement déconnecté du développement. Je vois bien la scène :
- Coco, tu vas me faire un film CGI avec le Sonic actuel courant dans (une énième copie de) Green Hill quand surgit d'un coup l'ancien Sonic qui fait la course avec lui. Et c'est tout. Ça suffira pour faire le buzz et exciter les fans essstrémistes.
- Mais, mais... Ça sera quoi comme...
- J'te donne 50000$ et tu me boucles ça en une semaine. Vu ?
- OK.

Je m'attends personnellement à plus d'implication de la part des développeurs, moins des marketeux. C'est un jeu que j'ai éventuellement l'intention d'acheter, et non simplement la marque. La marque me plaît parce que j'y ai un attachement particulier, mais si l'éditeur me voit comme un gros écervelé, ça sera sans moi, et avec déception... Pour faire le lien avec ce topic, je pourrais dire que Generations a tout l'air d'un nouveau jeu prétexte, sans autre motivation que de faire une spéciale "20 ans". C'est pas interdit de le faire, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on va surtout assister une grosse opération marketing avant d'avoir affaire à un jeu vidéo(3). D'ailleurs, ça a déjà commencé avec le trailer.

D'autre part, sur l'intérêt des jeux, juste une anecdote. J'ai loué la qualité de la réalisation de Sonic Colors, j'ai cassé allégrement Sonic 4 sur le même point. Et finalement, avec le recul, quelques mois après leur sortie, devinez quoi. Je joue encore une à deux fois par semaine à Sonic 4, alors que j'ai abandonné Colors peu après avoir fini l'aventure principale, la collecte des S et des étoiles m'a vite barbé. La morale ? Le concept de Sonic 4, le Sonic à l'ancienne, même avec une physique boiteuse et le homing attack (oui, oui :P), est et restera un concept addictif, surtout chez les rétro-fans, mais le genre demeure néanmoins accessible au plus grand nombre, tellement le concept est simple, universel. Colors n'est certainement pas un mauvais jeu, très loin de là, c'est juste le genre de jeu que je ne ressors plus une fois fini. Cependant, si Sega veut continuer la série principale en 3D, c'est dans cette direction qu'elle doit aller. Mais dans ce cas, pourquoi Sonic 4 ne pourrait-il pas profiter du même soin que Colors ? Il y a un fort potentiel de réussite dans les deux cas (3D et 2D) et Sega n'en profite à cause d'une gestion à courte vue. C'est frustrant.

(1) La pseudo-campagne du perso mystère de Sonic 4, c'était d'une maladresse... Et le fameux "retour aux sources" reste encore dans les mémoires. ahdé
(2) Normalement, ça devrait fonctionner de la même manière avec la musique et le cinéma. Un chanteur qui fait de la musique jetable va cartonner une fois, puis s'étonner que ses ventes baissent à cause du téléchargement illégal. Si tu traites les gens comme des vaches à lait, ils ne te le rendent pas forcément très bien.
(3) Nintendo est tombé dans le même piège avec l'édition collector "25 ans" de All-Stars sur Wii, avec une valeur ajoutée pourtant négligeable...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Avr 2011 19:42:56    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

C'est pas faux ce que tu viens de dire, pour Sonic 4 je n'adhère pas vraiment à ce que tu viens de dire, quitte à jouer à un Sonic classique en 2D, autant rallumer sa Megadrive et pour ce qui est des jeunes n'ayant pas la console, il n'y a aucunes excuses, avec le nombre incalculable de réédition sortit sur consoles récentes.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Avr 2011 20:33:50    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• BOBO
...quitte à jouer à un Sonic classique en 2D, autant rallumer sa Megadrive...
Ça m'arrive encore de jouer aux Sonic classiques, mais ces jeux ont quand même un problème. Quand tu les as tous torchés une bonne dizaine de fois chacun, il est possible d'avoir un petit désir de nouveauté. Pas "de remake", j'ai dit "de nouveauté". La plate-forme 2D n'est pas morte. Moins en vue, certes, mais toujours exploitable. Sonic 4 ressemble trop à un remake, n'approche pas en qualité les classiques, mais mon goût pour la plate-forme et la nouveauté (toute relative) prend le dessus sur la froide analyse et me donne plus envie d'y jouer qu'un autre Sonic récent. Ça n'empêche pas que les classiques restent ma référence. Mais maintenant que Sega a décidé de reprendre la vieille marmite, autant lui donner un bon coup de gratounette d'abord et faire autre chose que des vieilles soupes dedans. :)

(ouh la la, je me fais de bien grandes idées pour pas grand chose, j'suis un fan quoi)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 12 Avr 2011 23:36:14    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Des réactions aussi catastrophistes ne me paraissent pas justifiées. Au-delà de son effet pavé dans la mare, le trailer ne nous apprend rien sur ce que sera effectivement le jeu. Seul ce dernier point peut faire rouspéter, car au final mon estomac crie toujours famine, en particulier concernant les productions de Senoue sur le projet.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 18 Avr 2011 18:33:27    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

L'aperçu du jeu donné aujourd'hui par jv.com me fait vibrer.

Cette fois, je le veux !
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 18 Avr 2011 19:07:00    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
Webmaster

Message(s) : 1636
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 29
Localisation : Le Havre - France

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 64_000.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm

Moi j'aime, je veux.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 18 Avr 2011 19:13:55    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Ca fait plaisir :)
Mais encore une fois, il parait que y'aura que Sonic jouable :(

• Gameblog
Dernière précision, si c'est à Barcelone que nous avons eu la chance de nous essayer à la démo du jeu, ce n'est pas un pur hasard. C'est en effet dans la citée des Blaugranas qu'est réalisé le doublage espagnol du titre. Le jeu possédera en effet de nombreuses phases de dialogues doublées et la France aura également droit à sa version, assurée par les comédiens qui doublent déjà les personnages du dessin animé Sonic X.


Et hop, Sega qui file encore une fois du grain à moudre aux fans râleurs :mrgreen:

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 18 Avr 2011 20:28:44    Sujet du message : Re: SONIC GENERATIONS
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Ben cette fois-ci, à moins que le jeu soit injouable, je ne ferai pas partie des râleurs.
Car les images divulguées aujourd'hui me plaisent beaucoup !

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB