* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 19:14:44
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 03 Oct 2010 23:29:37    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Ouais enfin BG&E est pas laid (enfin ça c'est relatif) et injouable (là encore je parle de la version N64, il se peut que la version PSX soit meilleur au niveau de l'ergonomie), les doublages sont de très bonne facture (les doublages jap de MML sont surement bon remarque) et l'histoire se lance très rapidement et est intéressante un minimum (après si ça se trouve l'histoire de Legends est super et s'ancre bien dans la timeline farfelue et alambiquée des Rockman). Il a eu un succès critique énorme et un succès d'estime comparable à un jeu du calibre de Shenmue, Ico ou la série Oddworld ect, tel que même si il s'est mal vendu, ils font un remake HD et vont quand même faire une suite. >_o

Après bon il a surement un charme pour les fans, tout ça.
(cela dit c'est surtout la version N64 qui est "à chier" faudra que j'essaie la version Playstation, si ça se trouve c'est bien meilleur.)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Mars 2011 01:16:18    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Je re-up le topic vieux de 5 mois, car c'est aujourd'hui que sort la 3DS. Et je l'ai testé en magasin avec Pilotwings Resorts!!

Et donc??

Ben au début avec la 3D à fond, j'avais l'impression de bigler, c'était bizarre et pas très agréable, et je ne parvenais pas voir nettement le décor, j'avais l'impression que mes yeux voulaient se détourner de l'écran :3D:
Mais en fait c'était la phase de mise au point des yeux, qui dure généralement 3/4 secondes quand on s'est habitué à cette 3D. Puis enfin, le Mii sur son véhicule aérien avait vraiment du relief, minuscule comme il se présentait on dirait une petite figurine. Le décor aussi on pouvait distinguer une certaine profondeur.

Mais pour arriver à cela, il faut en fait se concentrer sur ce qu'on voit pour que la 3D fonctionne, comme lorsque nos sens sont pleinement happés par le jeu et qu'on a plus du tout conscience de notre environnement. Et le gros problème, eh ben c'est qu'il suffit d'un minuscule mouvement (bouger le bras ou la tête) pour que la 3D ne fonctionne plus et qu'on se retrouve avec une bouillie d'images à l'écran.

Mon impression? Bon oui, la performance est pas mal, mais je ne trouve que c'est pas si transcendant que ça. Sincèrement je n'ai pas été "bluffé" ni "impressionné" par l'effet de relief, contrairement à tous ces louanges qu'on entend ça et là pendant un an. Pour moi leur 3D reste encore un gadget et on verra bien si y'a des jeux qui sauront vraiment tirer parti de ce feature dans le gameplay. Parce que le "wow effect" dont s'attendait Nintendo, chez moi c'est raté. J'suis content, j'aurai pas à claquer 200 euros!

En fait je pense que la 3D relief en général n'est franchement pas du tout mon truc. Trop de contraintes et de sacrifices pour un résultat intéressant deux secondes puis complètement dispensable.

Cela dit, je n'ai essayé que Pilotwings Resort!!

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Mars 2011 01:20:16    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Perso j'avais testé Kid Icarus à l'évènement Nintendo, pour moi c'est clairement le jeu à avoir avec la console (rien que pour Palutena), du coup j'attends la sortie du jeu pour me prendre la console, car bon là y a rien quoi...
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Mars 2011 01:23:28    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Tfaçons dans les line-ups y'a rarement grand chose d'époustouflant...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Mars 2011 16:22:00    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Pour ma part j'attends que Super Mario 3DS soit sortit parce pour l'instant, aucuns des jeux présents au lancement ne m'intéressent pas.
Et 3H d'autonomie seulement pour une Nintendo portable, c'est tout simplement honteux, tout ceux qui ont connu comme moi l'époque de la grosse Game Boy noir & blanc (celle avec l'écran vert et les deux boutons A/B rouges) se souviennent qu'avec 4 piles LR6 on en avait pour un mois au moins.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Mars 2011 17:30:26    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Pardon? 3 heures seulement? o_O

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Mars 2011 19:20:17    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Oui. 3 heures si tu joues avec la 3D activée et autres fonctions (wifi, tout ça), sinon y'a moyen de s'en tirer avec 5 heures (avec les jeux DS oui, avec les jeux 3DS je sais pas).
C'est l'un des gros points noirs de la machine et un choix étrange de Nintendo car d'habutide on a toujours une autonomie correcte. D'où le socle de recharge offert avec la machine...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Mars 2011 19:30:09    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

L'article le plus instructif que j'ai pu trouver sur la batterie (en anglais).

Le syndrome iBidule a encore frappé. Si tu as l'intention de jouer longtemps, faudra jouer branché. :?
Vu la puissance de calcul et le nombre de périphériques qui équipent maintenant les machines de poches, il va falloir que les industriels passent à autre chose que les batteries Lithium-Ion... Les batteries Lithium-Air en développement pourraient offrir des capacités bien plus conséquentes, mais sont moins faciles à produire.

Pas trop excité par cette console sinon, c'est surtout la perméabilité au homebrew qui m'intéressera avant tout à l'achat, et c'est probablement pas pour aujourd'hui.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Mars 2011 19:54:31    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Oui bon, les précédents modèles DS ne tenaient pas plus de 5 heures avec la luminosité max...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Mars 2011 20:15:13    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

La différence avec la 3DS, c'est que tu gagnes énormément d'autonomie en baissant la luminosité (sur la DSL, je ne joue jamais au dessus du 2ème niveau de luminosité et l'autonomie monte aisément à 8 heures, avec linker).

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Mars 2011 20:53:37    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
Si tu as l'intention de jouer longtemps, faudra jouer branché.

Tiens ça me rappelle une certaine console portable de Sega que j'avais quand j'étais gosse ahdé
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Mars 2011 00:28:46    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

• Try Again
Si tu as l'intention de jouer longtemps, faudra jouer branché. :?


Ce qui était un handicap à l'époque serait-il en passe de devenir la norme??
Il me semble que les batteries, elles, ont connu peu d'évolutions par rapport aux produits technologiques, non?

Les autonomies de la batterie de 1300mAh qui équipe la console, après la lecture de l'article:

> 3D à fond, sans fil activé, éclairage max, avec un jeu - 3h08
> 3D à fond, sans fil activé, éclairage à 2 (sur 5), avec un jeu - 4h18
> Pas de 3D, sans fil désactivé, éclairage à 2, avec un jeu - 4h42
> Jeu normal (sans fil presque toujours activé, système en mode veille pour le StreetPass, plusieurs niveaux de 3D utilisés) - 3h55
> Jeu DS - 5h (estimations Gameblog)
> Temps de charge - 3h40

C'est Gunpey Yokoi qui doit se retourner sur sa tombe...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 29 Mars 2011 13:40:33    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Image

c'est pas faux ahdé

Sinon j'ai testé la machine et j'ai été moyennement convaincu par l'effet 3D, c'est sympa mais j'ai été à des années lumière de l'effet "wow".
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 29 Mars 2011 21:25:42    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Et le festival de rumeurs concernant le futur Sonic sur 3DS :







etc ahdé

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 29 Mars 2011 23:22:17    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Vous croyez que la 3DS donnerait du relief à des jeux qui en manquent terriblement ? Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 30 Mars 2011 19:11:56    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Une adaptation de Sonic Adventure ne serait pas déplaisant, pour ma part je rêverais d'avoir un remake de Sonic 1 Game Gear sur cette 3DS.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 30 Mars 2011 19:57:44    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Un Adventure sur portable, ce sera une première dans l'histoire de ce jeu aux multiples supports. Mais connaissant Sega, les bugs ne seront pas corrigés =/

Tiens au fait, est-ce que vous savez pourquoi le SA2 n'a vu aucun nouveau portage depuis 10 ans maintenant, par rapport au 1 qui est omniprésent???

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 30 Mars 2011 20:56:04    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

• NekoAmine
Tiens au fait, est-ce que vous savez pourquoi le SA2 n'a vu aucun nouveau portage depuis 10 ans maintenant, par rapport au 1 qui est omniprésent???
Hum, je ne sais pas si le vieux Greensonic passe encore dans le coin, mais s'il te lisait, il soulignerait sans doute la boulet-mania engendrée par le seul portage sur GCN.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 30 Mars 2011 21:45:17    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

La pseudo-mort de Shadow en pseudo-3D stéréoscopique, ça, ça doit en jeter. Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 31 Mars 2011 00:22:33    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

La scène du camion qui déboule à la fin du 1er stage en 3D relief, ça doit faire son effet!! (quoique, est-ce que le relief tient le coup sur des objets qui bougent vite ??)

• Pisuke85
Hum, je ne sais pas si le vieux Greensonic passe encore dans le coin, mais s'il te lisait, il soulignerait sans doute la boulet-mania engendrée par le seul portage sur GCN.


Mouais, bon. Pour ma part, je vois surtout SA2 comme un jeu intéressant qui mérite d'être plus exposé, en comparaison avec SA1 qui se trouve adapté sur des tas de plate-formes.
Qui sait, y'a sûrement encore un sombre problème de droits qui bloque tout?

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 31 Mars 2011 18:59:05    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
Mais connaissant Sega, les bugs ne seront pas corrigés =/

On peut donc toujours rêver pour avoir un remake de Sonic R avec un gameplay parfait :mrgreen:
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 01 Avr 2011 09:40:16    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Ouais on peut toujours rêver, comme ils ont déjà sorti le Sonic R injouable dans le Sonic Gems Collection...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 01 Avr 2011 15:53:53    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Anonyme

J'ai trouvé les contrôles très proches de la version originale et je n'ai, de fait, eu aucun problèmes a compléter cette version à 100% =P

Comment ? Je serai l'un des rares à savoir jouer à Sonic R correctement ? OSEF, je sais jouer, MOUAH ! *fuit*
Haut
 
Message Publié : Ven 01 Avr 2011 18:22:04    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Moi ça va je me débrouille assez bien avec Robotnik, mais en généralité j'ai galéré comme un chien pour avoir toutes les émeraudes, jetons, 1ère place etc... j'ai la version PC au passage.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 01 Avr 2011 18:45:06    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Anonyme

C'est la même que dans Gem Collection alors :P

Bref, retour au sujet: la 3DS ^^
Haut
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB