* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 21:51:38
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Fév 2011 22:16:43    Sujet du message : Duck Tales: le comic
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

• Gameblog
Warren Spector, l'homme derrière Deus Ex et plus récemment Epic Mickey, n'a jamais caché son intérêt pour les jeux DuckTales (la Bande à Picsou chez nous).

Si on ne sait guère si le créateur de jeux aura l'occasion un jour, de mettre en scène les aventures du groupe d'aventuriers emplumés, on sait qu'il leur prête pour l'instant... sa plume.

En effet, c'est en mai que sortira DuckTales #1 aux USA, un comics édité par BOOM! Studios, dessiné par Miquel Pujol, un habitué du crayonné de canards, et donc, scénarisé par Warren Spector.

Personnellement, je trouve que c'est la supra-classe. Foi de canard.


Image

Image

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Fév 2011 13:35:43    Sujet du message : Re: Duck Tales: le comic
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

ironiquement 80% des épisodes de la bande à Picsou étaient des histoires reçyclées de Carl Bark (ça n'empêche que c'était toujours aussi cool)
la 2ème couverture est très intéressante, on peut y voir des perso exclusifs au dessin animé (Merlock, la vieille Rapetou etc...) mélangés avec des perso n'existant que dans les BD (Flairsou, Bombie le zombie etc...)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Fév 2011 14:02:50    Sujet du message : Re: Duck Tales: le comic
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Il est d'ailleurs assez rare d'avoir Flairsou et Gripsou dans une même histoire.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Fév 2011 14:24:57    Sujet du message : Re: Duck Tales: le comic
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Les styles de dessins sont assez différents... ça se voit à la taille des yeux des neveux de Picsou!!...
Sinon, la moindre des choses aurait été de faire le blanc des yeux en bleu ciel pour coller avec le style du D.A. (à moins que je ne me trompe)!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Fév 2011 19:56:42    Sujet du message : Re: Duck Tales: le comic
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Adamis Fox
Il est d'ailleurs assez rare d'avoir Flairsou et Gripsou dans une même histoire.

Pour dire quasiment jamais, Flairsou est tout simplement l'équivalent de Gripsou dans les comics Italiens. (du moins à la base, si il y a une BD ou ils apparaissaient en même temps, je ne l'ai jamais lue et je serais même curieux de la voir)

• Citer
Sinon, la moindre des choses aurait été de faire le blanc des yeux en bleu ciel pour coller avec le style du D.A. (à moins que je ne me trompe)!!...

Le bleu ciel pour les yeux, ça existe depuis les vieux cartoons de Disney, mais visiblement dans les comics certaines couleurs échappent à certaines règles des cartoons, par exemple Donald à toujours eu et aura toujours une vareuse de couleur noire dans les BD (j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs et cette idée c'est Carl Bark qui l'a implémenté) ou Mickey avec la couleur de peau blanche et un costume qui s'éloigne de son traditionnel short rouge et torse nu dans les comics Italiens.
Sachez aussi pour l'anecdote que Picsou à toujours eu une redingote rouge dans les comics Américains (Carl Bark, Don Rosa mais également dans les BD parues dans le journal de Mickey) alors que dans les comics Italiens sa redingote est bleu et aura aussi été recyclée pour la Bande à Picsou. (sans doute que ce bleu orné de rouge est plus chatoyant pour un cartoon d'une centaine d'épisodes et en tant que très vieux fan qui regardait cette série depuis ma plus tendre enfance, je le confirme)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Fév 2011 22:35:56    Sujet du message : Re: Duck Tales: le comic
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

• BOBO
Sachez aussi pour l'anecdote que Picsou à toujours eu une redingote rouge dans les comics Américains (Carl Bark, Don Rosa mais également dans les BD parues dans le journal de Mickey) alors que dans les comics Italiens sa redingote est bleu et aura aussi été recyclée pour la Bande à Picsou.
Je pense que la redingote rouge dans les comics était sensée le distinguer de la vareuse bleue de Donald. Comme ce dernier rejoint la marine et n'apparaît que très peu dans Duck Tales, Picsou pouvait revêtir ce bleu du rôle principal, en remplacement du sempiternel rouge "bad guy".

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Fév 2011 22:55:51    Sujet du message : Re: Duck Tales: le comic
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je me souviens très vaguement d'une histoire avec Gripsou et Flairsou, mais je ne saurai en dire plus, c'était dans un vieuuuuux numéro de Picsou Magazine (et dire qu'il ne me reste que le n°100...)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Fév 2011 00:38:46    Sujet du message : Re: Duck Tales: le comic
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Moi j'ai commencé bien au delà du N°100 (voire même au dessus du n°200 :P) mais des fois j'arrive par le biais de brocantes, vide-greniers et autres à trouver de vieux vieux numéros, j'espère tomber un jour sur ce numéro dont tu parle.
(oui j'ai une centaine de numéros chez moi, en comptant aussi le journal de Mickey, Super Picsou Géant et Mickey Parade.)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Fév 2011 01:16:21    Sujet du message : Re: Duck Tales: le comic
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

J'en avais une ribambelle quand j'étais enfant, ma mère allait souvent sur le marché de Liège ("la Batte") et m'y prenait toujours de vieux Picsou/Mickey. Maintenant je collectionne les tomes de "les trésors de Picsou Magazine".

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB